[PS3]God Of War : Ascension

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 31 Mai 2013 13:21

Je créé ce topic, comme 6trouille, pour dire un peu ma progression, et à la fin, mon avis sur le jeu.
Y'a des gens apparemment, qui seront intéressés (notamment 6trouille justement). :D

Image

J'en suis à 6 ou 7 heures de jeu : Chapitre 15 (sur 30, donc à peu près la moitié), j'ai dû vaincre 3 boss si je me souviens bien, dont au moins 2 par le biais d'un affrontement vraiment épique (mise en scène de ouf!).
Après, je vois déjà les qualités et les défauts du jeu, les défauts étant clairement le manque de liberté, les murs invisibles partout, etc...
Et les qualités : graphismes, mise en scène, challenge assez relevé (je le fait en "normal"), et surtout l'addiction : on a vraiment du mal à s'arrêter une fois qu'on a commencé car les épreuves s'enchaînent les unes derrière les autres, et à chaque fois, on se dit : "allez, encore celle là, et après j'arrête..."
Pour l'instant, mon impression est plutôt positive.
;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede 6trouille le 31 Mai 2013 19:11

Oui, ça m'intéresse effectivement même si je ne le fera surement pas :oui:
Disons que si j'avais le temps je le ferai (mais en commençant par les précédents d'abord) surement mais comme je préfère faire mes jeux à 100% j'aurai probablement pas de temps pour le faire avant que d'autres jeux plus intéressant pour moi n'arrivent et d'ici à ce que je finisse mon jeu actuel :oui:

Mais je vais suivre ta progression même si ça à l'air assez rapide vu que t'es déjà à la moitié dès ton premier post et n quelques heures à peine :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Lee le 31 Mai 2013 19:18

Jamais réussi à finir le premier God of War, trop répétitif, pas assez subtil au niveau du gameplay. Du coup j'ai jamais été motivé pour essayer les autres, forcément. Bayonetta et Heavenly Sword restent mes références du genre sur ps3.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 31 Mai 2013 22:33

Heavenly Sword je ne l'ai jamais fait.
Bayonetta j'adore, car l'héroïne a trop la classe.
Mais si je m'en réfère au gameplay pur, à la liberté, la qualité de jeu, etc..., mon préféré est Darksiders (même si les graphismes et la mise en scène sont évidemment moins bien que God of War).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 01 Juin 2013 14:37

J'en suis arrivé aux côtes d'Apollon, le chapitre 22 je crois.
J'ai amélioré les chaînes du Chaos au maximum, et j'ai amélioré une fois le pouvoir de Zeus (électricité). Et j'ai battu un Boss vraiment chaud, je dirais même un double boss (voire triple! : Mégère, sa soeur et son "phénix") Je ne savais plus où donner de la tête, d'autant qu'avec eux, il y avait une armée de soldats avec des lances et des boucliers...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 02 Juin 2013 17:12

J'en suis au chapitre 28 : le défi d'Archimède, qui porte bien son nom car c'est vraiment un défi!
Je suis ké-blo : au secours, venez m'aider, ils sont cinglés!!!! :cussing: :banghead: :paf: :pfff: :angryfire: :cussing: :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 03 Juin 2013 11:06

Je crois bien que je n'y arriverais jamais! J'ai pourtant regarder des vidéos sur internet pour jouer "safe" et réussir à vaincre cette vague colossale d'ennemis, mais rien n'y fait.
En fait, il faut vaincre 3 salves d'ennemis, sans aucune sauvegarde entre le début de la première vague et la fin de la troisième. En gros, si je meurs à la fin de la troisième vague d'ennemis, je recommence tout depuis le début de la première!

Alors voilà, ça commence par 2 gorgones (sortes de serpents, très rapides et imprévisibles qui ont le charment pouvoir de me transformer en pierre).
Une fois vaincues, 2 autres gorgones accompagnées de 2 "sorcières électriques", et là c'est très rare que je m'en sorte!

Mais c'est quand même arrivé 2 fois : là, ce sont des amazones tout droit sorties du film "Avatar" qui m'agressent avec leurs lances et elles sont accompagnées de bestioles volantes. J'ai passé ce stade, mais après y'a encore normalement un Talos (gros colosse avec un gigantesque marteau). Cet affrontement se déroule dans un petit couloir où, comme si c'était pas assez difficile, des flammes sortent de partout!

Puis une fois cette vague terminée, la dernière commence par un centaure, puis des sirènes à battre. L'arène est entourée par des murs de pics!

Et pour faire tout ça, pas une fois on nous redonne de l'énergie, aucun coffre n'est à notre disposition.
Et si on rajoute à ça, le fait que j'ai upgradé mes lames du Chaos au max + les pouvoirs Feu + Glace + Ténèbres au max + l'amulettte d'Uroborus au max, et que malgré tout ça, j'y arrive quand même pas, c'est qu'il y a vraiment un problème.
Et d'après ce que j'ai lu, ils ont fait un patch pour rendre cette épreuve moins difficile : ben dis donc, qu'est ce que ça devait être avant ?

A l'instar de 6trouille sur Ni No Kuni, je pense que je vais refaire le combat 78 fois, mais pas sûr que je le gagne un jour... :blaze:

Voilà à quoi ça ressemble :
http://www.youtube.com/watch?v=7dg8EbHGJoY
Ca a l'air si simple quand on les regarde faire... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede 6trouille le 03 Juin 2013 13:18

Ca à l'air sympa comme "petite" difficulté :oui: :D

En même temps, sans connaitre le jeu, le mec de la video a pas l'air d'avoir un skill de taré du pro de chez pro qui maîtrise comme un taré donc ça semble largement faisable :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 03 Juin 2013 16:38

Ben oui, c'est ce que je dis, ça a vraiment l'air faisable en regardant la vidéo.
Quoique il l'a échappé belle quand même : à un moment, il se fait pétrifier, et contre les amazones d'Avatar, il lui restait pas grand chose.
Par contre, j'ai remarqué qu'en tuant ces amazones, il a récolté "du vert". J'aurais donc mieux fait de me concentrer d'abord sur elles, car moi je voulais me débarrasser en premier des trucs volants mais bon.
Un autre truc que j'ai du mal à piger, c'est pourquoi il change d'élément sans arrêt. Moi j'avais compris les affrontements comme du "papier-caillou-ciseaux". Donc, étant donné que la majorité des ennemis sont électriques, moi je prends l'élément opposé : les ténèbres, en croyant que c'est + efficace, mais je me trompe peut-être...
En plus, apparemment, d'après ce qui est écrit dans le jeu, l'élément ténèbres apporte des orbes verts quand on "vaporise les ennemis". Heu, ouais, mais qu'entendent-ils exactement ^par "vaporiser les ennemis" ?
Bon bref, c'est la galère!
(Mais j'ai surtout l'impression que le plus difficile, c'est le début avec les gorgones et les filles électriques)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede Edonist le 14 Aoû 2013 19:33

Jeu fini!
En ce moment, on m'appelle "le finisher"! :rire:

Bref, j'ai tout recommencé du début en "facile" parce qu'au bout de 5 heures de tentatives sur cette satanée épreuve, et je ne sais combien d'heures de visionnage de vidéos sur internet et de lecture de techniques pour réussir à passer, j'ai fini par abandonner.
Je dépassais pas le 2è étage, et jamais aucune progression. Bref, si les développeurs savent pas régler une difficulté, c'est pas de ma faute à moi.

Donc en "facile", et en "facile", c'est vraiment, mais alors vraiment facile!
Je suis passé du premier coup et quand j'ai eu fini, j'avais ma vie et ma magie quasiment à toc toutes les 2! :blaze:
Les niveaux de difficulté intermédiaires, vous connaissez les gars ??!

Bref, mon avis :
Alors les points forts du jeu sont :
- les graphismes très jolis
- la mythologie grecque toujours bien présente (j'adore, et c'est sans doute dû aux centaines d'heures de Chevaliers du Zodiaque que je me suis mangées dans mon adolescence)
- le scénario vraiment pas mal pour un beat'em all, avec ses aller-retours passé/présent. Je trouve que les scénaristes se sont quand même donné un peu de mal là, et c'est tant mieux.
- les énigmes, vraiment bien foutues pour la plupart
- le charisme des personnages
- la mise en scène de malade

Les points faibles du jeu :
- alors comme d'hab dans les "God of War" : la linéarité, l'absence de liberté, toujours aller tout droit, suivre l'itinéraire qu'on t'a tracé, et les murs invisibles partout, c'est horrrrrrrrible!!!
- les QTE partout, tout le temps.
- la durée de vie vraiment... minable. Genre, même moi qui suis méga lent, je l'ai fini en environ 8h30!!!!
- la difficulté très mal gérée, du moins dans le mode "normal", puisque jusqu'à l'antépénultième (ouais je parle comme ça moi! :goutter: ) chapitre, c'est limite facile, et d'un coup, c'est limite impossible...

Les points "moyens" du jeu :
- les combats, tantôt bons avec de l'action, des stratégies à trouver, etc... tantôt moins bons, avec des QTE à tout bout de champs qui nous donnent l'impression d'être spectateurs, plus qu'acteurs de ce qu'il se passe à l'écran. De plus certains combats sont beaucoup trop longs, et d'autres au contraire, extrêmement courts.
Bref, un jeu inégal sur les combats.

En guise de conclusion, un jeu sympa, sans plus. A faire si vous en avez envie, mais ne dépensez pas plus de 20 € pour ça, vous seriez déçus...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3]God Of War : Ascension

Messagede 6trouille le 14 Aoû 2013 19:44

Ca ne nous dit toujours pas ton prochain jeu ça :nah:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron