Et voilà, je suis allé au monde des ténèbres, ça a été assez vite plié : un petit donjon pas bien méchant (si ce n'est certains ennemis) et c'est tout, rien de plus...
Ensuite, j'ai été vendre un peu toutes les reliques que j'avais trouvé pendant l'aventure (et y'en avait pas mal) à Ostegoth, j'ai aussi ramené toutes les pierres bleues, jaunes et rouges à Bulbenoir, histoire d'augmenter un peu plus mes caractéristiques.
Concernant, les pages du livre des morts, je suis dégoûté car j'en ai trouvé 37 (sur les 40 du jeu). A 3 près, j'avais l'armure abyssale! Et le pire, c'est que je sais que j'ai raté une page dans le chaudron, à un endroit où il m'était impossible de retourner, donc je n'aurais jamais réussi à avoir les 40.
Ensuite, je suis allé combattre Beithir, histoire de finir la quête secondaire de Thane.
Et puis direction le Dédale du juge des âmes. Donc là, sur les 10 étages, j'en ai descendu 4 et puis j'ai arrêté : ça m'a gavé. Que des combats ultra répétitifs, et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne gagne même pas d'expérience à se battre contre toute cette armée de démons...
Bref, gonflage de durée de vie complètement bidon, et aucune plus-value à finir ce donjon (si ce n'est finir la quête du Chancelier, mais bon...)
Le tribularium, c'est un peu la même chose : une arène de combat, des vagues d'ennemis qui apparaissent et donc... 101 vagues à affronter comme ça. Toujours sans gagner d'expérience bien sûr! heu... non merci!
Bref, direction le Puits des Ames pour finir le jeu. Et là... c'est même pas un donjon! Juste une salle avec le boss de fin (qui est moins fort que le boss des démons qui plus est...)
Et une fin... une fin... non mais qu'est ce que c'est que cette fin ?!
Bref, on en reste pas là, car je vous rappelle que j'ai la version avec le DLC gratuit : La tombe d'Argul.
Donc, j'ai fait ce DLC. Il était plutôt sympathique. Dans un donjon de glace, avec des petites énigmes comme j'aime bien. Sympa. Ca m'a rallongé la durée de vie du jeu de 2h10.
TER-MI-NE!!!
Hélas je ne pourrais pas donner mes stats comme dans Darksiders 1, car à la fin, quand on valide le new game +, ça écrase toute notre partie, et donc tout a été effacé (je garde quand même mon perso avec toutes ses stats et ses armes et équipements).
Mais bon, je peux quand même vous dire qu'il m'a fallu à peu près 45 heures pour le finir. Bonne durée de vie pour un jeu d'aventures.
Mon avis sur le jeu :
Après un premier monde vraiment très enthousiasmant, le second est très joli mais trop grand avec des donjons qui se ressemblent tous, non pas dans la manière de les appréhender, mais dans leur esthétique. Le 3è monde, constitué de seulement 2 donjons, est environ 20 fois moins grand que le 2è. De plus, l'un des 2 donjons, la Terre, est vraiment épouvantable à faire. Le second par contre, dans la forteresse des anges est vraiment un régal pour les méninges. Le 4ème monde est minuscule, uniquement constitué d'un donjon rikiki. Pour finir, le dernier "donjon" si on peu appeler ça comme ça, se termine en 5 minutes.
Vraiment une impression que les développeurs avaient beaucoup d'ambition au début et, qu'en cours de route, ils ont commencé à en avoir marre et avaient envie de le finir le plus vite possible. Ca se ressent d'ailleurs au niveau des bugs qu'on trouve un peu partout. Y'a beaucoup de jeux avec des bugs, mais là, c'est quand même quelque chose.
Exemple : je rentre dans une salle, et là : énigme. Je comprends vite qu'il faut que je place une lanterne sur une statue pour pouvoir ensuite éclairer une rosace qui fera baisser la grille. J'arrive à mes fins assez rapidement, grâce à mon cerveau hors norme
et là, heu... ça marche pas! Alors je cherche, je cherche, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sors de la salle, je vais voir ailleurs si j'y suis. Et puis finalement, je ne m'y trouve pas, donc je reviens dans la salle. Je me dis : c'est pas possible, et je refait la même manip qu'initialement, et là : miracle! ça marche!!!
Ensuite, bien sûr, je m'en suis assez plaint : la caméra qui se barre dans tous les sens pendant les combats, on ne voit plus rien, c'est vraiment chiant. Alors on martèle les boutons en espérant en ressortir vivant...
Bref, ajoutez à cela un scénario à la "Demon's Souls", c'est à dire pas de scénario. Des quêtes où on vous demande d'aller chercher des trucs à droite à gauche, au bout du monde, et une fois que vous en avez bien chié pour les trouver, on vous dit que ça ne sert de toutes façons à rien : génial... Mais bon, on vous donne quand même une récompense bien méritée : une arme unique, et ultime d'après ce qu'on en lit. ...Sauf que quand on regarde ses stats, on s'aperçoit que cette soi disant méga arme de la mort qui tue est moins puissante que la faux possédée que vous vous trimballez depuis 15 heures de jeu déjà...
Bon, au final, le jeu, je l'ai bien aimé quand même car il est addictif, j'ai bien aimé les énigmes, l'esthétique du jeu est vraiment géniale également.
Je le trouve quand même un peu moins bon que son prédécesseur.