[PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Edonist le 17 Aoû 2013 18:20

Hello!
Hé oui, Edo, toujours là où on ne l'attend pas ;)

Alors aujourd'hui, je vous présente un petit jeu vidéo gratuit à télécharger directement sur le site du développeur.
http://www.vgperson.com/games/madfather.htm

Il s'agit d'un survival horror japonais avec des personnages manga et tout. Je sais plus de quand ça date, mais ça doit faire un bout de temps quand même...

L'histoire en 2 mots : ça se passe en Allemagne si je me souviens bien. On incarne Aya, une jeune fille de 11 ans, qui a perdu sa maman il y a de ça 1 an (je crois) et qui vit avec son père et son assistante dans le manoir familial. Le père en question est un savant, un sorte de Dr Frankenstein d'après ce que j'en comprends, et il fait des expériences sur des humains.
Bref, notre petite Aya va devoir résoudre des énigmes assez tordues et éviter les pièges, les zombies, et autres joyeusetés.


Pour un aperçu d'à quoi ça ressemble, je vous propose ce petit walkthrough de Moon Dark (puisque c'est par ce biais que j'ai pris connaissance de l'existence de ce petit jeu que je trouve pour le moment, ma foi bien sympathique) :
http://www.dailymotion.com/video/xxc2q6_mad-father-01-au-coeur-de-la-folie_videogames?search_algo=2

Voiloù! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Berurier le 17 Aoû 2013 18:37

ça a l'air sympa en effet, même si ça me gonfle à mort cette mode du "pixel art" comme si faire un jeu avec des graphismes "rétros" tout pixelisés et , disons le, moche( comparé à ce qui ce fait maintenant hein) etait signe de qualité, voire même de raffinement élitiste.
Ces jeux auraient peut-être été intéressants en terme de gameplay et graphiquement beaux à l’époque de nos NES ... oui mais voilà cette époque est révolue et si j'ai plaisir à rejouer de temps à autres à certains classiques 8 et 16 bits je chie allégrement ( c'est dit ) sur tous les éditeurs, petits ou grands, qui s'engouffrent ans la mode du retro-gaming-c'etais-mieux-avant-même-si-on-a-pas-connu.

Bref ce jeu, qui a le mérite d'être gratuit, semble avoir été fait par un particulier avec RPGmaker donc ... bravo à lui. Mais c'est tout.

Quand a la prochaine fois que je voit sur steam ( au hasard ) un jeu à 5,10 voire même parfois 20 € avec des graphismes 8 bits ou le prochain jeu minecraft-like ( censé en reprendre le principe mais avec des innovations de la mort qui tue et qui en fait ne lui arrivent jamais à la cheville ) ... je pète un câble, je vais direct chez les développeurs et les éditeurs leur arracher la tête et leur chier dans le cou avant de sodomiser leur femme/animal de compagnie/boite aux lettre.
Et idem pour les réédition et les "enhanced" ceci ou cela. Voire baldur's gate "enhanced" ( c'est a dire avec un patch de compatibilité win7 et des textures plus lisses) à 20€ ... ... 20€ un jeu qui a 14 ans ... putain ça me donne envie de distribuer du plomb par un orifice, qui reste encore incertain, avec un calibre 12.


Voilà voilà :D

Désolé d'avoir utilisé ton topic pour ce coup de gueule un peu hors sujet mais au bout d'un moment il faut que ça sorte.

Bref ce jeu a été fait pas un particulier, avec rpgmaker (de l'artisanat quoi ), il a l'air sympa, il est gratuit : Achetez-le ( ah ...bah nan du coup )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Edonist le 17 Aoû 2013 20:13

Bah, c'est vrai qu'on a un peu l'impression de jouer sur une Nintendo DS, mais les dessins manga sont quand même bien faits je trouve...

Image
ou encore
Image

De plus la musique est pas mal du tout, comme tout l'environnement sonore d'ailleurs.
Bref, ça peut-être une bonne alternative pour toutes les personnes qui se plaignent que les survival horror sont de plus en plus action / bourrin avec mitrailleuse et compagnie...
;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Berurier le 17 Aoû 2013 20:59

bah je voit bien le coté horror sur les screens que j'ai pu zieuter mais le coté survival je me demande comment on peux le ressentir sur ce genre de jeux ( rapport au gameplay tout ça )
Mais je suis assez d'accord qu'un bon survival horror n'as pas besoin d'être bourrin, au contraire.
D'ailleurs j'ai "Amnesia : the dark descent" en attente, parait que c'est du bon basé sur l'ambiance avec une pure immersion.

Mais bon, il semblerais que Mad Father se termine en 2-3 heures donc pourquoi pas.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Deacon le 17 Aoû 2013 21:20

Fait Amnesia (et les penumbra avant)
Sympa, le problème étant que je suis complètement insensible à tout ce qui se passe.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Edonist le 17 Aoû 2013 21:37

Amnesia, j'avais commencé à regarder des vidéos, ça fout les jetons à mort ce truc! :goutte:

Bref, sinon, pour Mad Father : 3h, je pense que c'est si on connait déjà le jeu, ou si on a un super QI et une logique à toute épreuve!
Perso, j'en suis à environ 3h de jeu justement et si je m'en réfère aux vidéos de Moon Dark, je me rapproche de la moitié du jeu seulement. De plus, je l'avoue, quelques fois, les énigmes sont tellement tordues, qu'au bout de x minutes à tourner en rond, je regarde la soluce de Moon Dark, et là, je le regrette aussitôt, parce que c'est tellement con, qu'on se dit "mais pourquoi j'y ai pas pensé ???"

J'avais oublié de préciser, mais le jeu est tout en anglais. Je considère cela comme un plus : ça fait un peu travailler son anglais, c'est pas plus mal, on apprend même des mots.
;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Berurier le 17 Aoû 2013 21:56

Deacon > les penumbras ont pas de super notes et sont pas dispo sur steam, la flemme de rechercher des versions alternatives pour des jeux qui ne semblent pas aussi bons que le "amnesia" payé une misere pendant une solde sauvage.
Mais oui sinon j'avoue que je me demande si ce genre de jeux est fait pour moi, probleme d'immersion en fait , a cause de la barriere de l'ecran quoi qu'il se passe je sait que c'est un jeu.
Mais j'espere de tout coeur que ce jeu me feras flipper :D ( et pas flipper genre suspens ....et HOP un truc te saute à la gueule :non: plutot flipper genre ambiance malsaine , tu voit un truc vague au loin qui se rapproche de plus en plus vite et là tu te dit "MEEEERDE !" ( crescendo quoi ) ) ( ce serais une premiere, idem pour les films, ça peux me degouter, me faire rire, voire même pleurer mais flipper ... jamais sauf la grosse ficelle du diable qui sort de sa boite)


Edonist > Pour la durée de vie je suis ptet tombé sur des commentateur du genre " mouais ,3h c'est un peu court " alors qu'ils ont galéré 10 plombes hein ;)
la magie du net.
Par contre l'anglais ... sans y avoir trop de lacunes j'avoue que je ne trouves pas ça très confortable de jouer à un jeu en anglais, je préfère de loin les VF
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Deacon le 17 Aoû 2013 22:51

Les penumbra je les ai trouvé sur steam moi (et une misère aussi en même temps que amnesia, genre - 75 %)
mais bon, le 1 est court et moyen, le 2 est sympa (mais bon, amnesia est mieux) le 3 est à chier.
Non amnesia c'est pas mal, pas de "jump" (enfin je crois pas)
l'ambiance est bien rendu, le problème c'est peut-être un manque de "mise en scène" (je ne parle pas là de vidéo trop de la mort qui tue, mais plutôt de la mythique scène du premier zombie de resident evil 1) et peut-être aussi un manque d'exploitation (explication? :-k ) du background.
Après, l'ignorance peut aussi mener à la peur.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Edonist le 20 Aoû 2013 17:38

T'avais raison 6trouille, c'est impossible de mener une conversation avec Bérurier & Deacon : ils sont totalement ingérables! :rire:

Bref, j'ai terminé Mad Father.
Environ 4h30 (mais des fois je regardais la solution parce que je trouvais vraiment pas).
Il faut également savoir qu'il y a 3 fins possibles, donc je conseille de faire comme moi : juste avant la fin, 3 sauvegardes différentes.

- la bonne fin
- la mauvaise fin
- la fin avec toutes les gemmes (j'en ai trouvé que 19 sur les 21! :cry: )

Ce jeu, c'est pas du tout bourrin. On tue pas des hordes de zombies, etc...
Certes, on va avoir affaire à des zombies, des fantômes et autres joyeusetés, mais le but va être de leur échapper et pour cela, de trouver comment faire.
En cela, ce jeu est vraiment un jeu d'énigmes :
1) énigmes qui consistent à pouvoir répondre à cette question : qu'est ce que je fais maintenant ? / où je dois aller ?
2) énigmes de type "puzzle" classiques
3) énigmes qui consistent à trouver comment se sortir de telle ou telle situation

Bref, un bon petit jeu, qui fait pas vraiment peur, donc c'est bon, tout le monde peut y aller.
J'ai bien aimé le contraste entre les dessins mignons et l'ambiance malsaine qui règne dans le jeu.
Le scénario, assez classique, n'en est pas moins excellent : ça ferait vraiment un bon film!
Je conseille. :pouce:
(c'est gratos de toutes façons, donc rien à perdre...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede 6trouille le 20 Aoû 2013 17:41

Je me souviens pas avoir dit ça mais ils ont de toute façons leur petit caractère chacun :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Deacon le 20 Aoû 2013 18:16

Désolé de dévier, mais pour une fois qu'un sujet à des réactions...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede chocolate7 le 27 Jan 2014 12:01

Quand a la prochaine fois que je voit sur steam ( au hasard ) un jeu à 5,10 voire même parfois 20 € avec des graphismes 8 bits ou le prochain jeu minecraft-like ( censé en reprendre le principe mais avec des innovations de la mort qui tue et qui en fait ne lui arrivent jamais à la cheville ) ... je pète un câble, je vais direct chez les développeurs et les éditeurs leur arracher la tête et leur chier dans le cou avant de sodomiser leur femme/animal de compagnie/boite aux lettre.
chocolate7
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2014 11:36
Le jeu qui vous a fait connaître le site: vally8
Jeu(x) du moment: vally8

Re: [PC]Mad Father (jeu indépendant gratuit)

Messagede Göthita le 27 Jan 2014 17:39

D'oh ! Ça me donne envie de le revoir, même si waw, le père est creepy as shit et puis le fait que ça soit tout en pixel me plaît bien, en toute sincérité, j'aurais bien voulu l'avoir genre sur la DS ou un truc du genre, mais sur PC c'est cool aussi, c'juste qu'on pourra pas y jouer partout T3T et je suies plutôt contente de voir que certains/certaines connaissent le jeu. Outre Mad Father, quelqu'un à déjà testé Mermaid Swamp ?
« (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Sure Jan. »
Avatar de l’utilisateur
Göthita
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 268
Inscription: 02 Juil 2013 10:03
Jeu(x) du moment: Pokémon ROSA (3DS), Animal Crossing New Leaf(3DS) & Pom gets wi-fi (PC)


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron