Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 09 Sep 2013 19:45

En te relisant (et Dieu sait si j'avais du retard), je me suis rappelé qu'il y avait un score minimum à faire pour débloquer les capacités. L'inconvénient étant que les capacités ne servent jamais quand on joue totalement discrètement, car très fortement liée aux armes.
Par contre, ça m'intéresserait de savoir si tu prévois de le finir "entièrement". J'entends par là tous les succès ou trophées selon la plate-forme, et tous les contenus déblocables dans le jeu.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 14 Sep 2013 23:29

Ah ça, ça m'étonnerait quand même Major que j'y arrive, car je n'ai jamais réussi à faire un jeu à 100% (hé oui, n'est pas 6trouille qui veut! ;) )

Bref, ça y est, j'ai terminé le jeu! Et tout en infiltré : la méga classe! 8-)
Les 3 dernières missions, c'était vraiment chaud de chez chaud, par exemple l'entrée du cimetière, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais!!!
Mais bon, à force de persévérance, j'y suis arrivé. Mais je pense quand même que c'est le niveau le plus difficile du jeu. Je sais même pas si j'ai eu le score minimal sur ce niveau (ou alors à peine) : en gros, j'y ai neutralisé un gars pour lui prendre sa tenue (donc là j'ai dû perdre 130 points), ensuite j'ai dû en neutraliser un autre, mais j'ai caché le corps (donc pas de perte de points), et je suis passé, en prenant la preuve au passage.

Bon, que dire de ce jeu. Franchement : génial!
Je le classe vraiment en haut du panier de tous mes jeux PS3. J'adore tout : les graphismes, le gameplay, les musiques, les doublages (petite déception peut-être en ce qui concerne la synchro labiale), le dosage de la difficulté, le charisme des personnages et le scénario que j'ai trouvé excellentissime (et c'est très rare sur les jeux vidéos de nos jours).
Par contre, le défaut du jeu (je sais pas si c'est juste sur mon disque ou si c'est pour tout le monde) : les bugs! D'autant qu'ils sont bien chiants. Genre : tu termines une mission, tu appuies sur "continuer", et là : écran noir. Obligé de sortir de disque et d'éteindre la console "à la sauvage". Bon, ça m'est arrivé que 3 ou 4 fois, mais quand même...
Là, ce soir, j'ai dû me refaire la dernière mission. Pourquoi ? Ben la première fois que je l'ai faite, sur la cinématique de fin, j'avais pas les voix, et les sous-titres n'apparaissaient pas non plus! Qui plus est, j'ai eu le bug juste après, cité précédemment.
Une autre fois, sur une mission, je me suis planqué dans un coin, et du coup, je n'arrivais plus à bouger mon perso, je n'arrivais plus rien faire, sauf bouger la caméra.
Ce matin, magnifique bug : j'avais infiltré Blackwater, je me ballade dans l'hôtel et tout à coup, pouf! : le jeu s'arrête et j'arrive sur le fond d'écran de la console.

Bref, tout ça pour dire qu'à cause de ces bugs, je ne peux pas mettre 20/20 au jeu. Je lui mets donc un beau 19/20.
Donc, Major, si tu as le jeu sur PS3 aussi, tu peux me dire si tu as eu ces mêmes bugs ? Ou alors c'est peut-être que le précédent propriétaire du jeu (oui c'est de l'occaz) a complètement pourri le disque en posant ses sales pattes sur le disques (sales pattes préalablement trempées dans l'huile évidemment!)
Un peu dég de l'avoir pris d'occaz celui-là : il mérite d'être acheté neuf. (Mais bon, je l'avais pas trouvé neuf le jour-là).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede 6trouille le 14 Sep 2013 23:42

Major joue sur PC et n'a pas de PS3 :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 14 Sep 2013 23:48

Euh non, je n'ai pas le jeu sur PS3 :D (Edit post-Trouille : Voilà, mon support de jeu est de notoriété publique en fait :D)
L'avantage qu'a le PC avec Steam, c'est de bénéficier de mises à jour automatiques. Je ne sais pas si le concept existe sur PS3, mais c'est extrêmement pratique et ça évite ce genre de désagréments. Sachant que j'achète rarement les jeux à leur sortie, les studios/fans ont eu le temps de faire des correctifs et du coup on juge le jeu en lui-même et non sur les bugs qui l'entachent. Aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a encore des jeux qui n'ont plus de bugs au lancement.

En ce qui me concerne, la pire mission dont je me rappelle, c'est Blackwater Park. Pour la simple raison que je tente de le faire sans me faire repérer, voire en plus sans changer de costume. Du coup, les patrouilles internes sont très millimétrées et ne laissent qu'une seule chance de passer. Donc il faut recommencer jusqu'à trouver le bon passage.
Par contre, le multi est sympa je trouve. Pouvoir créer des contrats et les diffuser sur le net pour voir qui les réussit. Par contre, je ne sais pas si les réseaux PS3 et PC sont mélangés...
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 14 Sep 2013 23:54

Oui, il va falloir que j'essaie le multi! ;)
Blackwater, j'ai méga galéré! Déjà, rien que pour trouver ma stratégie, j'ai dû recommencer 20 ou 30 fois, peut-être même plus! Y'a tellement de passages possibles!
C'est vrai que si tu essaies de faire tous les défis "tenue correcte exigée", tu dois souffrir! La grande majorité des niveaux, je me demande bien comment c'est possible !
T'as réussi à faire le défi "contrôle rétinien" dans Blackwater ? Il faut décapité la fille ou quoi ? :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 15 Sep 2013 18:03

De mémoire, le défi en question ne me rappelle rien. Mais comme à terme, je serai amené à faire tous les défis, j'y viendrai forcément à un moment.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 15 Sep 2013 21:54

Pour ma part, j'ai repris la mission d'introduction, et j'ai réussi à faire le défi "Bien joué" (aucune victime, aucun témoin). :pouce:
J'en ai également profité pour terminé le défi "Caméléon", ainsi que"Il sait faire du bon café".

Sur la mission 1 : le roi de Chinatown, j'ai réussi à faire "Fenêtre sur meurtre", et à finaliser "Caméléon" en récupérant les tenues de dealer et du SWAT.
Je voulais également faire le défi "Ka-Boom" mais là: gros bug, obligé de sortir le disque "à la sauvage", ça m'a même déconnecté du PSN, du coup, j'ai même pas eu le temps de répondre au message de 6trouille.

Donc désolé 6trouille (la réponse à ta question est : "Oui, assez, mais j'en ai d'autres en tête avant..." ;) )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede 6trouille le 15 Sep 2013 22:15

HS : bah si ton ordre des jeux change, pense à moi si tu veux le faire en coop en ligne ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 16 Sep 2013 22:22

Bon, j'ai commencé à reprendre doucement le jeu, mes courtes soirées se prêtant plus facilement à du Absolution qu'à du Dragon Age. Je viens de terminer de tous les défis de "Chasseur et Proie" (j'avais déjà tous ceux des niveaux précédents), et j'enchaîne maintenant sur ceux de Rosewood. Faire 12 ennemis avec la seringue va être... piquant :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 17 Sep 2013 17:29

Pas évident en effet! :goutter:
Et t'as réussi dans les quartiers de Hope, à balancer les 3 "proies" dans le goudron là, ou je sais pas quoi ? :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 17 Sep 2013 22:16

Ça me dit quelque chose, mais je ne saurais dire si je l'ai fait ou pas. Dans la mesure où je les reprends dans l'ordre, il faudra attendre que j'arrive à ce niveau pour en avoir la certitude.
Côté Rosewood, il ne me manque plus que le dernier, "Injection subtile 3".

Tuer 5 ennemis avec une seringue (en moins de 2 minutes visiblement)

Pas évident, surtout la contrainte de temps, mais demain soir c'est plié :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 18 Sep 2013 17:40

Mais rassure moi : tous ces défis tu les fait en mode "normal" quand même ? pas en mode "puriste" ?! :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 18 Sep 2013 18:26

Oui, je te rassure. J'ai même tenté de les faire en facile, mais ils ne sont déblocables qu'en normal :D
Par contre, une fois tous les défis faits, je referai le jeu complètement en mode difficile (puriste ou non, j'hésite encore car la différence est moindre) histoire d'avoir le succès correspondant.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 18 Sep 2013 21:42

Excellent! :pouce:
Pour ma part, aujourd'hui, j'ai réussi dans la mission du Roi de Chinatown, à récupérer le défi "La drogue, c'est mal", ce qui m'a fait progresser dans le défi "Expert empoisonneur" (ou un truc comme ça).
Et dans la mission Terminus, j'ai fini le défi "Caméléon" en récupérant la tenue de concierge.
Et aussi, pour la 1è fois, j'ai essayé une mission proposée par un gars en réseau, intitulée "Screwed", et ma parole, c'était méga chaud! :goutte:

Sinon, je me suis lancé, j'ai nettoyé mon disque avec le chiffon avec lequel je nettoie mes lunettes. Bon, déjà, il n'y a plus de traces de doigts, et le disque n'a pas buggé (pour l'instant...) :ange:

La suite au prochain numéro...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 18 Sep 2013 22:00

Défis de "Rosewood" terminés, ainsi que ceux de "Bienvenue à Hope". Du coup j'ai commencé ceux de "Le cadeau de Birdie", où il ne me reste que le dernier : gagner le concours de tir avec un fusil de précision et un fusil à pompe. Rien de bien difficile mais ce sera pour demain.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 21 Sep 2013 12:43

Questions :
1) comment on fait pour comparer les scores qu'on a avec ceux de nos potes qui ont le jeu ?
2) pourquoi, si je commence directement au niveau de la bibliothèque, je me retrouve automatiquement habillé en policier, alors que moi, je voulais faire le niveau en tenue correcte exigée ? (ce qui m'oblige à refaire le niveau d'avant sur les toits)
3) donc : comment faire pour choisir de commencer un niveau en fonction de telle ou telle partie ? (exemple : j'ai refait le 1er niveau de la mission Terminus où il faut infiltrer l'hôtel, et j'ai réussi à accéder aux étages supérieurs en étant habillé en concierge. J'éteins le jeu, c'était l'heure d'aller au lit. Le lendemain, je reprends donc au niveau suivant "Les étages supérieurs", et là, bam!, je suis automatiquement habillé en électricien... :-k )
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 22 Sep 2013 15:14

J'ai fait les missions "Run for your life" et "Hunter & Hunted" en Infiltré + Tenue Correcte exigée. :pouce:
Dans cette optique, ça devient vraiment difficile car la jauge d'instinct, j'ai l'impression que c'est un peu comme les armes : ça ne sert plus à rien!

Par contre, je suis déçu, car j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas compté le défi "dernière danse" (ou quelque chose comme ça) où il faut tuer le propriétaire de la boîte de striptease, le cacher et se barrer sans se faire repérer : ce que j'ai réussi à faire. :-k

En tous cas, j'explose les scores de mes 2 potes du PSN qui ont le jeu. Exemple : justement pour cette mission où il faut éliminer le propriétaire de la boîte, le meilleur score de mes potes était de environ 25000 points, et moi j'ai dépassé les 100000, youhooooouuuu!!!
:fete:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 22 Sep 2013 18:25

1) Normalement, dans le menu des scores, tu devrais avoir différents filtres : amis, pays, monde,... En tout cas, c'est fait comme ça sur Steam. Je ne sais pas si le principe est repris sur le PSN.
2) Parce qu'à chaque sous-niveau, il mémorise le dernier état dans lequel tu as commencé ce sous-niveau. Du coup oui, il faut le refaire pour changer de costume et faire le défi associé, tout comme pour faire le défi Infiltré.
3) Le dernier état est sauvegardé. Si tu veux commencer avec un état différent, tu dois repartir d'avant obligatoirement.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Edonist le 22 Sep 2013 19:51

Merci Major pour ces réponses claires.
Pour la comparaison de scores, j'ai effectivement ce que tu dis (amis, monde, etc...), mais uniquement quand je choisis le niveau que je veux faire. Une fois, en jeu, je n'y ai plus accès (ou alors je vois mal... :goutter: ).
On dit souvent de moi (et je le dis aussi) que je suis nul aux jeux vidéos, mais à celui-là, je trouve que je me défends bien! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Hitman Absolution (PS3 / XBOX360 / PC)

Messagede Major Seed le 22 Sep 2013 20:03

Si tu veux te situer dans ce jeu, tu peux toujours consulter les scores des autres en ligne : tu y trouveras les scores maximum avec ton propre classement en comparaison. Tu peux aussi tenter des contrats en ligne, que d'autres personnes ont fait en spécifiant certaines exigences, et du coup voir si tu arrives à refaire la même chose qu'eux.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Précédent

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron