Hitman Absolution
J'ai commencé le jeu hier soir.
Je n'ai fait que le prologue. Je pensais qu'en temps que tutoriel, ça prendrait une demi-heure tout au plus, mais j'ai joué près de 2 heures!
Pour l'instant, le défaut que j'ai vu au jeu, c'est que sur le premier quart d'heure, on est assailli d'informations sur les contrôles, et très vie, on ne sait plus comment on fait pour faire telle ou telle action.
Bref, va falloir que je joue encore et encore pour m'habituer...
Tout le reste, c'est des qualités!
Trop fort, dès le début du jeu, le boss me sort : "j'aurais pu envoyer une armée de nettoyeurs, mais c'est un boulot pour un scalpel, pas un marteau".
Heu... tu sais à qui tu t'adresses là ?
Les 3 premiers gardes ça s'est bien passé, mais après la méga boucherie, j'ai tout foiré mon infiltration, du coup, j'ai dû gérer à la "GTA Style".
J'étais un peu déçu parce que le jeu est vraiment pas pensé pour faire le bourrin. C'est bien plus jouissif quand on y va subtilement, en se faufilant, en attaquant par derrière, silencieusement, etc...
D'ailleurs, après ça s'est un peu mieux passé, je n'ai plus trop fait le bourrin.
Le meilleur restait la partie finale de la mission où il faut réussir à voler la carte d'accès à un gars habillé en noir, escorté par 5 ou 6 gardes. Et pour cela, on a carte blanche : c'est ça qui est excellent. La fin justifie les moyens, on fait comme on veut pour parvenir à nos fins.
En fonction des choix qu'on fait, notre score est plus ou moins élevé.
Et donc plusieurs solutions pour réussir une mission, donc grosse rejouabilité, avec des objectifs secondaires etc...
Bref, le début de la mission m'a fait un peu peur, mais au fur et à mesure que je progressais, ça devenait de plus en plus passionnant.
Un jeu de patience, où il faut bien observer, élaborer des stratégies, etc...
PS : mes armes préférées sont les couteaux de lancer et la corde à piano.