[PS3/XBox360/PC]Dishonored

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Berurier le 21 Avr 2014 16:37

Si c'est ton premier jeu en vue fps je comprend mieux ton enthousiasme .
Après je n'aurais pas spécialement de jeu comme ça du tac au tac à te conseiller mais si tu as aimé le coté furtif tu peux te tourner vers les splinter cell ou les hitman.
Splinter cell etant plus orienté action et hitman plus sur la réflexion, même si les deux sont basés sur la furtivité.
( de mémoire hitman est en tps par contre, ça fait un bail que je n'en ais pas joué un )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 21 Avr 2014 19:23

Hé ben je l'ai fait Hitman Absolution l'année dernière : j'avais adoré! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Major Seed le 23 Avr 2014 22:21

Splinter Cell, ce n'est pas vraiment action. Ça peut se jouer comme ça, mais à l'origine la série est vraiment infiltration pure. Les 3 premiers (Splinter Cell, Pandora Tomorrow et Chaos Theory) sont très infiltration, des passages action pour le scénario, mais punitifs le reste du temps si tu es découvert. Double Agent est un ratage complet sur PC, le portage depuis la console se voit clairement, en ce qui me concerne j'ai arrêté en milieu de première mission. Conviction est lui beaucoup plus action (le scénario le justifiant), mais tout faire sans infiltration n'est pas possible non plus : ça se joue beaucoup "tuer 2-3 personnes depuis une couverture, retourner dans l'ombre et y attendre ceux qui me cherchent". Et pour Blacklist j'attends de trouver une édition pas chère histoire de tester, mais il parait qu'on peut le jouer comme on veut, un peu comme Hitman Absolution.
Splinter Cell est aussi une série de TPS, depuis le premier :oui:

Sinon, pour d'autres séries d'infiltration, tu peux chercher du côté de la série Dark Project. C'est très vieux (les deux premiers surtout) mais très puriste : la moindre erreur se paye comptant. Tu peux peut-être commencer avec le 3e opus, Deadly Shadows, qui est plus récent et plus accessible. Concernant le dernier, Thief, je n'ai pas d'avis car pas fait pour l'instant.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Berurier le 24 Avr 2014 20:16

Oui je me suis mal exprimé, par action j'entendais pas flinguer ou bastonner.
Ce que je veux dire c'est que ça résume surtout à du déplacement, de la patience, bref de la furtivité "dans l'ombre" le jeu consiste à ne pas se faire voir, tandis que hitman est plus accès réflexion ( quelle methode employer pour passer ici ? quel accès utiliser pour se rendre là ? etc ) hitman est furtif mais en pleine lumière ( déguisements etc ) et le jeu consiste avant tout à reussir à se rendre à un point precis afin d'eliminer sa cible ( et seulement elle ) de maniere discrete, voire le faire passer pour un accident si l'on trouve la bonne methode.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 14 Jan 2017 17:37

J'ai fini dishonored.
J'ai trouvé le jeu bon passé la première mission. Alors moi aussi deacon j'ai tué 2 chiens parce que j'en avais marre et que je me suis dis que si on pouvait tuer les saloperies en carapace, on devait pouvoir tuer les chiens... Au final j'ai économisé les flechettes pour rien et je me suis juste niqué le trophé mais le niveau est trop trop long, je le refais pas. Par contre je savais que j'étais niqué parce que à la fin du niveau ils m'ont dit clairement ennemi tué 2 mais impact chaos 0. Mon jeu est une version d'origine donc soit ils ont patché, soit t'as mal regardé. Mais c'est vrai que je me suis demandé pourquoi on pouvait pas suivre le compteur en direct histoire de reload.

J'ai trouvé le jeu très plaisant, très maniable. J'ai adoré tout fouiller pour chercher toutes les petites histoires, toutes les petites astuces. J'ai trouvé l'univers assez riche et le jeu pas du tout linéaire. Je trouve pas que ça se joue au dernier moment de la mission du tout, il y a moyen de s'y prendre de manières totalement différentes. J'ai pris plaisir à explorer les zones, à chercher tous les chemins et à me demander comment j'aurai pu faire autrement. J'ai trouvé les niveaux assez variés, bien pensés et plutôt riches en petits détails.
Par contre, le personnage est trop puissant, c'est évident. Il voit au travers des murs et il se téléporte. Heureusement que je me suis interdit de tuer parce que sinon c'était un carnage.
2 grosses frustrations niveau maniabilité. Je me suis très souvent trouvé derrière un garde en train de parer au lieu de l'étrangler et ça le fait systématiquement se retourner. M'accrocher à une chaine pendante a été sujet à quelques crises de nerfs aussi.
Le scénario global n'est pas très abouti, c'était plus intéressant de s'infiltrer chez un mec pour voir quels secrets il cache.
Il y a des vidéos de mecs qui font le jeu sans pouvoirs. Il y a aussi plein de niveau de difficultés, normal est que le 2eme sur 4 ou 5. Mais un jeu qui permet de save n'importe quand est tjs facile.

Une impression plutôt positive de ce jeu qui n'est peut être pas le meilleur du monde mais me semble pleins de qualités.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 15 Jan 2017 13:26

Alors ?! T'as vu que mon avis était pas nul finalement... :langue: ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron