[PS3/XBox360/PC]Dishonored

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 28 Mar 2014 17:48

DISHONORED

Image

Il y a deux jours, je me suis acheté mon premier FPS de ma vie, alias ce "Dishonored". On va voir ce qu'il en est. D'après ce que j'en ai lu et vu, les pouvoirs sont un peu cheatés, rendant le jeu assez facile.
Mais d'un côté, tant mieux, car comme c'est mon premier, le temps que je m'habitue, il faut que ça soit pas trop hard.
De plus, je me suis fixé un objectif (je ne sais pas si je le tiendrais...) : finir le jeu en ne tuant personne.
Par ailleurs, la petite flèche qui arrête pas de nous soûler à nous dire où il faut aller, je l'ai direct virée dans les options, comme ça j'explore, je visite, j'expérimente...

Le début du jeu ne m'a pas emballé plus que ça.
Par contre, maintenant que je suis à ma première mission d'assassinat (oui, je sais, j'ai dit que je tuais personne), ça devient beaucoup plus intéressant : plein de trucs annexes, plusieurs choix de chemins possibles, ça m'a l'air nettement mieux... ;)

Mais bon, je vais encore avancer histoire de me faire un vrai avis.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 28 Mar 2014 23:21

Pour le premier FPS de ta vie c'est raté. Dishonored n'est pas un FPS.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 29 Mar 2014 01:01

Rhôôôô, tu chipotes. C'est un jeu à la première personne (First Person --> FP).
Et on a un flingue parmi nos armes, on peut donc tirer (Shooter --> S).
Après, c'est vrai que dans mon cas, vu que je ne veut tuer personne, on pourrait dire que c'est un FPNS : First Person No Shoot. ;)

Bref, j'ai réussi à sauver Mamie Chiffons après une bonne dizaine de tentatives. Et là je viens de pénétrer dans la distillerie de Whisky, mais là y'a 3 gardes qui tournent en rond (+ un quatrième je sais pas trop où) et j'ai qu'un seul carreau anesthésiant, donc c'est assez chaud. Je réessayerai demain...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 29 Mar 2014 02:41

C'est presque comme si tu m'expliquais que portal était un FPS parce que t'avais une arme à distance à la main ou que skyrim était un FPS parce que t'avais un arc. Les jeux d'aventure à la première personne sont au moins aussi vieux que les FPS.
Dishonored est un jeu d'aventure infiltration à la première personne. C'est ça le coeur du gameplay : infiltration/Aventure et surement pas shooter.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 29 Mar 2014 10:17

Oui, mais c'est ce que je voulais dire : c'est mon premier jeu à la première personne de ma vie. C'est mon premier JALPP, voilà, ça te va comme ça ?! :nah:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Berurier le 29 Mar 2014 11:19

J'ai vraiment été deçu par ce jeu.
La difficulté est inexistante, on s'attends à ce que le jeu se complique de mission en mission et en fait non c'est l'inverse, les pouvoirs debloqués sont tellement cheatés et l'"IA" tellement à la ramasse que plus on avance plus le jeu devient simple.
Ok le londre victorien retro futuriste est pas mal visuellement mais le lvl design est à chier, très lineaire ( oui bon on a genre 2 voire trois "chemins" possibles mais la séparation des "chemins" se fait juste avant l'objectif et au final ne change pas grand chose )
Le scenario et les personnages sont HYPER convenus, ne vous attendez à aucune surprise tout est largement prévisible et surtout vu et revu 50 000 fois dans n'importe quel jeu/film au scenario indigent.
L’éternel trio association/trahison/vengeance qu'on voit venir à des kilometres...:blaze: La gamine à protéger qui oh bah ça alors se révèle être sa fille ( je ne sait plus si c'est dit clairement ou à demi-mot m'enfin c'est là quoi )


Reste le gameplay à la Deus EX ( des capacité offensives et/ou furtives ) ( souvent imité , jamais égalé ) qui aurait pu être efficace dans ce londre victorien si le lvl design avais été mieux pensé, plus ouvert et si les ennemis avaient été autre chose que des pions décérébrés.

Bref j'attendais pas mal de ce jeu au vu de la direction artistique et finalement grosse, grosse déception, je l'ai torché "perfect" finger in ze nose en difficulté max et ensuite ...adieux.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 29 Mar 2014 13:27

Ben dis donc, vous êtes vraiment tous des super-joueurs.
J'ai même lu des messages où les gars écrivaient qu'ils avaient fini le jeu en 6 heures!
Moi, je dois pas être très loin des 6 heures de jeu et j'ai même pas fini la première mission, juste 2 ou 3 trucs annexes. Et en plus, je galère un peu, je trouve pas que c'est cheaté finalement.
Enfin, si je jouais bourrin, je ne dirais peut-être pas ça, mais faire le "fantôme", je trouve que ce n'est vraiment pas évident.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 29 Mar 2014 13:33

Sans vouloir te vexer edo de ce que j'ai vu c'est plutot toi qui galère que nous qui sommes bons.
Moi je l'ai le jeu, je n'y ai pratiquement pas joué donc pas grand chose à en dire. Il a été très bien noté mais en fait c'est pas trop mon style. A voir cependant si j'arrive à me motiver un jour.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 30 Mar 2014 13:50

Je pense pas que je sois foncièrement mauvais. C'est juste que je suis un peu perfectionniste, donc j'essaie de tout faire du mieux que je peux.
Là, j'ai presque fini la mission : j'ai réussi à sauver Griff, je me suis infiltré dans le bâtiment, j'ai sauvé le gars qui est soi-disant sympa même s'il est avec les méchants (mais c'est une taupe en fait!), j'ai "coincé" (on peu dire ça comme ça) le régent Campbell, et j'ai quasi tout récupéré : il me reste juste un charme d'os et ça sera bon.
Y'a aussi une rune qu'il me manque, mais c'est la 2è récompense de Mamie Chiffons, et elle veut que j'empoisonne le whisky avec des viscères de rat, ce qui va tuer des gens, donc c'est pas dans mon objectif. Je le ferai éventuellement dans une autre partie...

D'ailleurs, je trouve Bérurier un peu dur avec le jeu. Bon, je suis loin d'être au bout, mais si toutes les missions sont aussi vastes que cette première, moi je trouve que c'est très ouvert, on a plein de possibilités. Et d'après les infos que j'ai glanées ici et là, le fait de tuer ou pas certains personnages a des conséquences sur la suite du jeu. Je trouve ça bien moi les jeux sur lesquels tu peux influer selon tes actes...

Enfin, on verra bien la suite! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 30 Mar 2014 14:54

Ben c'est clair qu'il y a eu de bons retours sur le jeu donc beru doit etre quand même assez dur. Après chacun aussi sa sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Deacon le 30 Mar 2014 15:35

Perso, j'ai fini le jeu "sans tuer personne mais sans avoir le succès" (parce que même si les chiens ne comptent pas dans le résumé final de chaque missions, ba ça compte quand même au final, bilan j'ai fini le jeu avec 0 morts quand même) et sans me faire voir.
Ce léger soucis doit obscurcir quelque peu mon opinion du jeu, mais c'est vrai, qu'on a un peu vendu du vent, le présentant comme un putain d'univers, au final assez restreint aussi bien en terme de dimension, même si certaines cartes sont assez grandes, mais un peu vides, elles sont surtout souvent totalement linéaires dans pas mal de portions, là où d'autres sont extrêmement développées pour pas grand chose puisqu'une exploration minutieuse n'apportera la plupart du temps pas grand chose (en plus des risque de se faire repérer et compagnie).
Ensuite, l'aspect "original" du monde est assez léger puisque après le "choc" initial, ça ne se renouvelle pas tellement, en deux niveaux on aura en gros eu un aperçu global du monde.
Dans mon souvenir, on a présenté le jeu comme une immersion dans un monde original et riche (admettons) avec un aspect furtivité développé (bof) mais pas obligatoire.
Et ce n'est pas l'impression que j'ai eu en y jouant.
Le jeu n'est pas mauvais, mais assez prévisible/cliché et s'essouffle assez vite malheureusement (selon moi).
Il reste des bonnes idées, les niveaux susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de la peste, influencé par le style de jeu du joueur (n'ayant fait le jeu qu'une fois en discretion no-kill-sauf-les-chiens-t'inquiète-pas-ça-compte-pas-dans-le-résultat, je n'ai pas pu m'assurer que les cadavres propageaient la maladie ainsi que la présence des rats (ce qui donc modifierait le gameplay avec certains sorts).
Bref, pas un mauvais jeu, mais le marketing en a trop fait, trop d'attentes qui au final ont engendrés une déception.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Berurier le 30 Mar 2014 16:16

Pareil fait en furtif, en assassinant que les cibles et en ramassant tout dans chaque niveau.
ça m'a prit 2 aprem, soit 8-10 heure environ.

Tuer ou non n'as pas beaucoup d'influence cela ne change que 2 choses : la quantité de gardes et la propagation de la peste.
en gros plus tu joue bourrin au début plus tu devras jouer furtif à la fin ( en mode rat ), du coup le gameplay n'est pas vraiment "au choix" puisque tout t'incite à jouer plus furtif que bourrin.
(m'enfin perso j'ai tendance à considérer que si un jeu te permet de jouer furtif il DOIT être joué furtif ).

Le truc c'est surtout qu'en fonction de ta manière de jouer une fois certains pouvoirs débloqués le jeu se fait les doigts dans le nez.
Pour ma part après avoir eu le double saut, double dash ( de mémoire ) le jeu était devenu hyper simple.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Deacon le 30 Mar 2014 16:29

(m'enfin perso j'ai tendance à considérer que si un jeu te permet de jouer furtif il DOIT être joué furtif ).

:oui:

Pour ma part après avoir eu le double saut, double dash ( de mémoire ) le jeu était devenu hyper simple.

Ah oui, et l'espece de téléporte (dash du coup?), le blink voila.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede thyre le 30 Mar 2014 18:28

pareil, j'ai aussi tendance à considérer qu'un jeu qui peut se jouer furtif doit se jouer furtif. Tu joues bourrin quand la furtivité a échoué.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 30 Mar 2014 18:39

thyre a écrit:pareil, j'ai aussi tendance à considérer qu'un jeu qui peut se jouer furtif doit se jouer furtif. Tu joues bourrin quand la furtivité a échoué.

Ben pareil aussi. :)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 30 Mar 2014 22:25

Ayé, la mission est terminée. Et bam! 3 trophées d'un coup! :pouce:
0 être vivant tué, et 0 détection. C'était pas évident, mais on s'en est sorti... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 31 Mar 2014 16:53

Alors je suis content car j'ai réussi la 3è mission : récupérer tous les charmes d'os, les runes, les tableaux du peintre, et même une invitation à une soirée (des Boyle).
J'ai tué personne.
Par contre, la déception : apparemment, je me suis fait repérer (donc je ne suis pas "fantôme" sur cette mission). Je me demande bien qui m'a détecté. Si ça se trouve, ce sont ces maudits geignards... grrrrr!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 06 Avr 2014 17:29

J'ai réussi la 4è mission (passer le pont) en environ 5 heures, récupérer toutes les runes, tous les charmes d'os, tous les tableaux, zéro crime, zéro détection. Mais un des gars que j'ai endormi à été trouvé.
J'ai terminé la mission 5 (le bal des Boyle) en environ 2 heures, récupérer toutes les runes, tous les charmes d'os, tous les tableaux, zéro crime, zéro détection, et zéro victime découverte. La mission parfaite en somme! :pouce:
J'ai terminé la mission 6 (le lord Régent) en environ 3 heures et demi, récupérer tous les charmes d'os, tous les tableaux, zéro crime, zéro détection, et zéro victime découverte. Mais il me manque une rune. Pas très grave, de toutes façons, je ne sais plus trop quoi en faire de ces runes...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 12 Avr 2014 23:23

Hé bien voilà, j'ai terminé le jeu.
J'ai réussi sur les dernières missions encore à ne pas me faire repérer, à ne tuer personne, et j'ai récupéré tous les tableaux du jeu.
Et c'était pas gagné, parce que dans la dernière mission, j'ai réussi à me perdre!! :goutter:

J'ai vraiment trouvé ce jeu très bon, voire très très bon.
Je commence par les défauts : les temps de chargements (quand on meurt) assez longs, quand on essaye de sortir de l'eau c'est assez bordélique, et quand on s'agrippe aux chaînes, pour monter et descendre c'est assez bizarre (des fois on met le stick vers le haut et le personnage monte (normal!) et d'autres fois il descend...)
Maintenant, les qualités : hé bien tout le reste! Déjà les musiques sont très belles je trouve, un mélange piano / violon qui donnent des mélodies à la fois inquiétantes et mélancoliques. Le scénario est assez simpliste, mais il a le mérite d'exister, et puis moi j'ai bien aimé finalement, sans parler du fait que, suivant nos actions, tel ou tel événement ne se passera pas de la même façon. L'ambiance Angleterre victorienne, j'adore! On peut passer par tous les chemins que l'on souhaite : frontal, par des détours, par des sous-terrains, sous l'eau, sur les toits... Et honnêtement, je pense que j'ai dû louper pas mal de trucs quand même, parce qu'il y a des objets cachés et vraiment bien cachés!
De plus, ce jeu s'adresse vraiment à tous les types de joueurs (de casual à hardcore) puisque chacun peut y jouer à sa manière, en se posant les défis qu'il veut. Les plus acharnés pourront essayer de faire le jeu en récupérant toutes les runes, tous les charmes d'os, toutes les peintures, sans jamais acheter aucun pouvoir (sauf le clignement obligatoire), sans utiliser le clignement justement, sans tuer personne, et sans se faire repérer : sacré défi!
Et après, qu'on ne vienne pas me dire qu'on fait ce jeu la première fois en 6 heures! Rien que pour lire tous les documents que j'ai trouvé dans le jeu, ça a déjà dû me prendre plus de 6 heures... Je pense qu'en tout, j'ai dû mettre entre 30 et 40 heures pour le finir, donc oui, la durée de vie est bonne. Et la rejouabilité est bonne également!
Très satisfait de mon premier JALPP!
18/20
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBox360/PC]Dishonored

Messagede Edonist le 21 Avr 2014 08:20

Et pour ceux qui ont fait le jeu, voilà une vidéo vraiment impressionnante : le jeu fait en "Non Lethal + Ghost" en 46 min 29!
Un truc de fou! :pouce:
http://www.youtube.com/watch?v=Uo4eH0ulUNg
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron