Borderlands 2

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Borderlands 2

Messagede Edonist le 21 Juin 2014 11:02

Voilà, je lance le topic dédié! :D

Image

Premier dilemme : choisir mon personnage.
Et personnellement, j'hésite entre Siren et l'Assassin. :-k

Je pense que je commencerai cet après-midi, parce que là, le temps de tout charger, y'en a pour une plombe! :goutter:

A bientôt les amis pour de formidables aventures!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede 6trouille le 21 Juin 2014 11:10

Comme je le disais, dans l'autre topic, hésites pas à demander si besoin vu qu'on y a joué 4 mois entre Janvier et Avril dernier pendant des centaines d'heures :oui:

Personnellement je jouais Gunzerker (défourailleur), Deacon jouait essentiellement Siren, et Major jouait assassin :oui:
Ensuite je sais que Rhum a pas mal joué commando et pour Beru je ne me souviens plus mais il avait 2 perso dont un assassin je crois :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 21 Juin 2014 12:57

Oui, je reconnaît bien là ta subtilité légendaire 6trouille! :rire:
Merci en tout cas.
Moi, j'ai repris la suite des chargements...

Je pense que je vais faire comme Deacon : la Siren, ça me plaît bien et on en croise pas souvent dans les jeux videos. :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede 6trouille le 21 Juin 2014 13:35

Oui le 6trouille c'est un bourrin qui trace :D

En fait tout dépend de ton style de jeu :
-la siren est axé crowd control
-le gunzerker est un bourrin basé sur la survie et le fait de pouvoir tirée sans trop pensé à son stock de munitions
-l'assassin est axé distance (sniper) ou discretion
-le commando est aussi un crowd control mais je le connais pas très bien celui-là

Je pense que le Gunzerker est le plus simple à aborder de prime abord, surtout si tu joues en solo (son pouvoir spéciale permettant de regen la vie et les munitions combiné au fait d'avoir une arme dans chaque main font merveille) .
Par contre après quand tu maitrises bien ton perso, ils sont tous très efficaces dans leur domaine (mais l'assassin nécessite peut être plus de connaissances et de parametrage de bon skills avant d'être réellement au top car son pouvoir spécial ne donne pas un super avantage immédiat si on compare par exemple au gunzerker) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Borderlands 2

Messagede Berurier le 21 Juin 2014 13:44

J'ai un assassin et un commando.

L'assassin est sniper mais aussi CaC, d'ailleur perso je l'ai joué avec un mix d'arme en fonction de la distance ( fusil à pompe, fusil d’assaut, 2 fusils de snipe différents ( elements ) ) et j'ai développé l'arbre de compétence corps à corps qui est franchement sympa ( voir un peu busé genre les kunaïs )

Le commando je le joue moins subtil : 2 fusils à pompe et 2 fusil d’assaut ( j'ai en general tjrs un snipe de coté dans mon inventaire ) et j'ai boosté la mitrailleuse version machine de mort

Mais rien ne t'empeche de faire un gunzerker à double snipe hein :roll:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Borderlands 2

Messagede 6trouille le 21 Juin 2014 13:56

Oui d'ailleurs moi au tout début du jeu, le temps que je m'habitue à jouer sur clavier (bah ouai je suis un joueur console à la base et je n'avais jamais joué sur PC avant mis à part quelques point and clic ou autres jeux tranquilles à la souris uniquement), j'utilisais pas mal le sniper avec mon gunzerker :oui:
Et ensuite je suis passé par toutes les armes avant de m'orienter vers les flingues :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 21 Juin 2014 18:09

Hé ben dites donc!

Alors en fait, avec mon pack, j'avais accès non seulement au choix entre les 4 persos de base, mais également 2 autres persos : la Nécromancienne et le Sadique.
Bon, moi, j'ai pris la Siren.
Je suis monté au niveau 6.
J'adore la patte graphique, mais ça j'en étais sûr déjà d'emblée.

Je suis mort une bonne vingtaine de fois. Pour l'instant, les armes, j'ai pas trop le choix, je prends ce qui vient : j'ai essentiellement des flingues et un ou 2 fusils de Sniper, et du coup, je suis quand même content de pas avoir pris l'Assassin, parce qu'à vous lire, il est très sniper, et j'ai remarqué que j'étais pas super efficace avec (du moins, pour l'instant...)

J'ai vu qu'on peut également débloquer des tonnes de tenues, visages, etc...
J'ai commencé à gagner des points de compétences (que 2, c'est le début).

L'inventaire, c'est quand même chaud à tout comprendre. C'est quoi tous ces trucs de brutasse là ? Y'a aucun tuto pour ça ? C'est automatique ou je dois faire quelque chose comme avec les points de compétences ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede 6trouille le 21 Juin 2014 18:36

Oui oui, on a tous les 2 autres perso aussi Edo. Deacon a pas mal testé le sadique notamment mais il est revenu à sa Siren ensuite :oui:

Dis donc, 20 morts t'as bien morflé dis moi :rire:

Le sniper faut pas chercher : pour tous les monstres faut viser la tête (ou les articulation pour les robots) et du coup c'est super efficace et même un peu cheaté au début du jeu. Tu vas vite apprendre à l'utiliser et à l'apprécier en début de jeu (puis ensuite tu le délaisseras un peu plus vers la fin du jeu et les NG+), peu importe ta classe de départ :oui:

Les niveaux de brutasse c'est des sortes de succès inclus dans le jeu : à chaque fois que tu accompli un niveau de brutasse dans tel ou tel truc, tu gagne un certains nombre de de points de brutasse (le niveau 1 tu gagne 1 point, le niveau 2 donne 5 points, le niveau 3 donne 10 points, le niveau 4 donne 50 points et le niveau 5 (le max ) donne 100 point, soit un total de 166 points) et ces points te font gagner des niveaux de brutasse : à chaque fois que t'as un 1 niveau de brutasse tu peux d'écider d'affcter 1 point dans 1 caractéristique proposer parmi 4 possibilité sélectionner aléatoirement dans une liste (genre augmenter les PV max, les dégâts, les dégâts des critiques, la réduction du recul, etc...).
Donc oui, il est très intéressant de s'occuper de faire ces niveaux de brutasse pour booster son perso dans divers domaines... d'autant que quand tu auras fait environ 80-85% des niveaux de brutasse (hors niveau concernant l'exploration des villes), tu auras une option qui apparaîtra et qui te permettra de réinitialiser tous les niveaux de brutasse à 0 (te permettant ainsi de les refaire pour regagner à nouveau des points)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 21 Juin 2014 19:42

Merci pour toutes ces précisions! ;)

Enfin, je dis 20 morts, mais c'est peut-être 30... j'ai arrêté de compter! :rire2:
Rien que le tout premier boss : le gros Garogo là, je comprenais rien à ce qui m'arrivait, je comprenais pas comment il fallait courir! mdr!!! Mais finalement, c'est les mêmes contrôles que dans Bioshock (je ne sais pas si c'est dû au fait que les 2 jeux sont du "2K games" ?).
Donc, ça va, j'ai vite retrouvé mes marques.

Ensuite, j'ai réussi à un peu mieux jouer, mais mon problème venait du fait que souvent, je me retrouvais à court de munitions (de flingue!) avec des tonnes de tarés qui me sautent dessus. Du coup, j'essayais de les finir au fusil de sniper, mais c'est pas évident de se servir du fusil de sniper comme si c'était un flingue! :rire:
D'autant que la recharge du fusil de sniper prend pas mal de temps...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede Major Seed le 21 Juin 2014 22:49

Pour le début, en difficulté normale, viser le point critique de l'ennemi lui inflige des dégâts importants. Au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu, il faudrait que tu trouves le point critique de chaque ennemi et que tu t'en serves (ça aide pour gérer les hordes). Dans les premiers niveaux, le point critique est généralement la tête : ça ne sera pas toujours le cas après :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 21 Juin 2014 23:28

Oui, je joue en Normal.
Naturellement, les quelques fois où j'ai essayé de viser les ennemis de loin avec le fusil de sniper, j'ai visé la tête. Je verrai bien pour la suite... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 22 Juin 2014 13:24

Tiens, j'ai une petite question :
si des gens viennent m'aider en coop dans ma partie, est-ce que ce seront des gens de mon niveau à peu près (ce qui serait bien) ou est-ce que n'importe qui peut venir, genre des gars qui ont un niveau 62 (et du coup ça me gâcherait l'expérience de jeu car je n'aurais besoin de rien faire) ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede Deacon le 22 Juin 2014 18:39

Ca peut être n'importe qui je pense.
En tout cas il n'y a pas de limite de niveau.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Borderlands 2

Messagede Berurier le 22 Juin 2014 19:15

Quand tu veux rejoindre une partie le lvl de l'hote est indiqué donc en general ce sont des gens du même lvl qui rejoignent a moins vraiment de tomber sur un troll.
Mais un haut lvl n'a aucun intérêt à rejoindre un hote plus faible que lui puisque les créatures le seront aussi et il ne gagneras donc quasiment pas d'xp.
Après si c'est toi qui invite des potes il n'y a bien sur aucune limite tu peux appeler un lvl60 pour t'aider.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 22 Juin 2014 19:47

Ah OK, merci ! :pouce:
J'ai une autre petite question par rapport aux stats qu'on augmente avec les points de Brutasse qu'on gagne : c'est quoi la cadence de recharge du bouclier (la vitesse de recharge je comprends, mais la cadence ?) ? et deuxièmement, la précision des armes, je comprends pas trop : c'est pas moi qui doit être précis normalement ? est-ce que ça sert à quelque chose d'augmenter cette stat ?
:-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede Deacon le 22 Juin 2014 20:02

Cadence de recherche du bouclier = augmente la quantité récupéré à la seconde, et donc réduit le temps pour retourner au bouclier full
Délai de recharge = réduit le temps à attendre sans se faire toucher pour que le bouclier entame la recharge.
Précision des armes: réduit la taille du réticule de visée et donc la dispersion des balles.
Recul de l'arme: réduit l'augmentation du réticule quand tu arroses, voir même sa taille "max".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 22 Juin 2014 21:58

Merci pour toutes ces précisions Deacon! :pouce:

J'avais oublié hier de vous raconter :
Je sais pas si tout le monde s'est fait avoir par ce truc, mais à un moment, on doit aller attaquer des bandits protéger par une barrière électrique. Et là, notre ami le robot nous dit : "si tu veux aller de l'autre côté, il faut courir à fond dans la barrière".
Alors moi, naïf, je fonce et là, j'ai failli crevé électrocuté! Et la voix-off nous dit : "un bon conseil, n'écoute jamais les conseils de Clap-Trap!"
Elle aurait pas pu le dire plus tôt ?! :rire2:

Aujourd'hui, j'ai fini les quêtes annexes de Sir Hammerlock. J'avais le choix entre rapporter des fourrures de Garogo à lui pour un fusil de Sniper ou à Clap-Trap pour un fusil à pompe.
Mais bon, je n'ai plus trop confiance en Clap-Trap, alors je suis aller retourner voir Hammerlock pour un bon fusil de Sniper : j'espère que j'ai bien fait...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Borderlands 2

Messagede Deacon le 22 Juin 2014 22:21

Tu obtiens des armes "bof" de toute façon, pas de légendaire ou rare...
donc spas bien grave comme choix.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Borderlands 2

Messagede 6trouille le 22 Juin 2014 22:25

Espèce de quiche va :rire:
Toujours se méfier quand on te dit un truc qui ressemble à rien :oui:
Surtout que Clap trap c'est quand même pas une lumière quoi :D

Sinon ouai le snipe au début du jeu c'est toujours une bonne idée d'en récup vu que c'est très efficace :oui: (après je ne me souviens pas si celui-ci est intéressant ou pas mais comme le dit Deacon c'est pas bien grave)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Borderlands 2

Messagede Edonist le 23 Juin 2014 17:07

Bon ben je n'ai pas pu tester la coop car le PSN n'a pas envie de se connecter (erreur DNS : 80710102). Pff, c'est chiant! :angryfire:
M'en fout, j'ai joué en solo! :nah:

Cet après-midi, j'ai joué 3h30 et j'ai fait seulement 2 missions annexes :
- celle où il faut trouver un nouveau nom pour les Garogos : assez sympa comme mission et à mourir de rire!
les Fonchiers! :rire2:

- celle où il faut tuer des assassins : celle-là par contre, elle était coriace! Notamment le 2è assassin (sur 4 en tout) : je suis arrivé dans sa tanière avec plus de 2000$, et j'en suis ressorti avec même pas 700$ (ça vous donne une idée du nombre de fois où je suis mort... :goutter: )

Excellent! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités