[PS3/XBOX360]Lollipop Chainsaw

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

[PS3/XBOX360]Lollipop Chainsaw

Messagede Edonist le 16 Fév 2015 18:32

LOLLIPOP CHAINSAW

Image

Le plaisir coupable! :amour:
Mes première impressions (j'en suis au niveau 2) : graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard. Niveau gameplay non plus ; c'est même plutôt déstabilisant : on attaque avec triangle (au lieu de carré, on saute avec rond au lieu de croix, et j'en passe...). Par contre, le scénario, l'humour, et les situations complètement WTF, j'adhère à 300%! :rire2: C'est juste dommage que les personnages parlent pendant l'action et t'as même pas le temps de comprendre ce qu'ils disent (d'autant que les sous-titres vont vite!)...
Le gros défaut du jeu, ça reste les temps de chargement : y'en a plein! cinématique - chargement - niveau 1 - chargement - niveau 2 - chargement - cinématique - chargement - boss - chargement - cinématique "mort du boss" - chargement... (je schématise mais c'est vraiment ça). :banghead:

Pour ma part, on se dirigerait vers un 12, 13, ou 14/20...
J'espère que j'arriverai à le finir car là, je suis arrivé à une épreuve originale, c'est cool et tout, mais sauf que maintenant c'est plus drôle au bout de 20 tentatives : ça me fait penser à l'épreuve "Space Invaders" à la fin du niveau 4 de Dead Space... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Lollipop Chainsaw

Messagede Edonist le 16 Fév 2015 20:30

Ouf! J'ai réussi! Quelle épreuve de merde quand même!
Bref, 16 tentatives pour venir à bout de ce niveau 2. C'est assez minable, j'avoue. :goutter:
C'est pas comme ça que je battrai le record (oui, car il y a un système de scoring aussi!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Lollipop Chainsaw

Messagede Edonist le 21 Fév 2015 15:44

Ayé! Fini! (hé oui, déjà...) Mon avis suivra...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/XBOX360]Lollipop Chainsaw

Messagede Edonist le 21 Fév 2015 20:20

Alors ce jeu ?
Hé bien j'en ressors déçu.

Pourquoi déçu ? Parce que j'ai l'impression qu'il a été bâclé, comme si les développeurs avaient eu un délai hyper serré pour sortir le jeu, et qu'ils l'avaient finalement sorti au bout du temps qui leur était imparti, pas du tout optimisé.
Ce qui gâche vraiment le plus le plaisir de jeu, ce sont ces temps de chargement qui arrivent toutes les 5 minutes (des fois moins) et qui font qu'on arrive jamais à être dans le jeu, car on est sans cesse coupés dans notre action. C'est un peu comme si on regardait un film d'1h30 et qu'il y avait une coupure pub de 15 secondes toutes les 2 minutes : insupportable.

Après, le jeu est court, mais je ne considère pas cela comme un défaut : il y a toute une partie défi / scoring qui peut faire grimper la durée de vie de manière hallucinante, d'autant que sur les contenus à débloquer, là les développeurs ont été sacrément généreux, que ce soit au niveau des tenues de Juliet, les musiques pour composer sa propre B.O., les artworks, ou encore toutes les techniques de combo et les améliorations de Juliet (santé, force, vitesse, etc...)
Au niveau graphique, c'est pas super joli, mais ça se regarde quand même.

Au niveau game-play, le jeu, sans surprise, se révèle être un couloir avec des murs invisibles partout, et des grosses flèches jaunes qui indiquent où aller. Les combats contre les zombies sont plutôt plaisants à jouer : des combos simples ou plus élaborés, avec quelques QTE par moments sur les attaques spéciales, des tickets Nick (une sorte de loterie qui permet à Juliet d'utiliser la tête de son petit ami comme une arme), et la jauge de boucherie Strass, sans oublier le tronço-gun. Malgré tout, la caméra est vraiment souvent aux fraises, on ne sait plus où on est et on perd de la vie pour rien, ce qui est vraiment rageant. Et pour finir, le pire côté gameplay : ces sortes de mini-jeux sensés apportés de la variété, comme une sorte de pause au milieu de tous ces massacres de zombies. Sauf que ces pauses sont bien souvent (tout le temps) bien plus difficiles et moins amusantes que les massacres zombies de base...
Par contre, ce qu'il y a de génial, ce sont les boss : ils ont tous un charisme particulier, un humour, un caractère, même une musique particulière. J'ai simplement été déçu par le tout dernier Boss, non pas qu'il soit nul, mais quand le jeu s'est terminé, je me suis dit "quoi ? c'est tout ?" : en fait je pensais que le combat allait continuer, encore pendant au moins une phase...

Côté musique, j'avoue que c'est assez excellent, varié : c'est un des points forts du jeu.
Concernant l'esthétique du jeu, j'ai adhéré à 100% à ce côté "comics" complètement barré.
Le scénario, basique au début révèle très vite des tonnes d'humour, et ça c'est vraiment excellent car ça ne faiblit jamais jusqu'à la fin de l'aventure. Les situations sont par moments, d'une folie géniale qui nous surprend tout le temps.

Au final, on s'amuse quand même sur ce jeu, mais on s'énerve aussi. Et on est surtout frustré de se retrouver devant ce jeu quk est ce qu'il est, alors qu'il aurait pu être tellement plus que ça.
10/20

En bonus, je vous mets un lien vers la B.O. du jeu, parce qu'elle vaut le coup quand même! : :pouce:
https://www.youtube.com/watch?v=TedJQUG ... B5&index=1
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron