Metal Gear Rising Revengeance

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Edonist le 21 Mar 2015 22:46

METAL GEAR RISING REVENGEANCE

Image

J'ai commencé le jeu, et pour l'instant, je suis assez déçu.
C'est un beat'em all très nerveux, mais c'est complètement plombé par des dialogues interminables toutes les 5 minutes, et ajoutez à cela des phases de pseudo infiltration complètement ratées.
Au niveau des combats en eux-mêmes, ça se résume à bourrer "carré" et "triangle" n'importe comment, y'a pas d'esquive (enfin, ou alors j'ai pas trouvé comment faire), mais il y a quand même une parade avec le sabre.
Côté graphismes, ça casse pas 3 pattes à un canard, surtout au niveau des décors, qui sont d'un vide intersidéral.
Reste un peu d'humour de temps en temps pour nous réveiller de notre torpeur.

Bref, je vais essayer de le torcher vite fait celui là... :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 22 Mar 2015 00:11

Je l'ai en stock sur PC celui-là depuis fin 2014, je testerai surement prochainement (enfin, entre maintenant et les vacances estivales on va dire) et dirai ce que j'en pense mais dans un MG il y a toujours eu pas mal de dialogue donc fallait un peu s'y attendre même si c'est un Beat'em all :oui:

Pour les quelques videos que j'avais regardé avant de me le prendre, ça m'avait l'air assez sympa et fun à jouer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede fullrpg le 22 Mar 2015 09:37

Ahah je suis exactement dans le même cas que trouille xD

Ca fait un moment qu'il est rangé avec les autres jeux :rire:

Et je dois dire que tu ne me motives pas beaucoup :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Edonist le 22 Mar 2015 20:11

J'étais tout comme vous assez motivé, au vu des bonnes critiques que le jeu a reçu et parce que ce sont les papas de Bayonetta qui l'ont fait.

Mais voilà, j'y ai joué tout l'après-midi, je suis arrivé au boss de fin, et il est imbattable pour moi (pourtant, j'ai dû recommencer une partie du début, car au premier boss en normal, c'était déjà infaisable, du coup j'ai recommencé en facile "assisté"! mdr!!!). Hé bien même en facile assisté, j'y arrive pas.
Donc j'abandonne, j'ai regardé la fin sur une vidéo youtube et je vois bien que de toutes façons j'y arriverai jamais.

Oui, c'est officiel, ce jeu est bien le pire jeu que j'ai sur PS3.
Pas grand chose à sauver pour moi : la classe des boss, l'humour omniprésent, et le boss final complètement WTF. A part ça, le jeu graphiquement est moche (j'ai vu plein de jeux sur PS2 plus beaux que ça) : les décors sont vides, le jeu est "gris". Quand vous changez la tenue de Raiden, elle n'est même pas prise en compte dans les cinématiques. Dans le jeu, on peut trancher pas mal d'éléments du décor : c'est bien, mais ça ne sert strictement à rien, donc on s'en lasse vite. Le système de combat est vraiment difficile à prendre en main en "normal", car il n'y pas d'esquive (uniquement des parades) et impossible de canceller un combo une fois qu'il est lancé, du coup on se retrouve complètement à découvert et on se fait poutrer la gueule. Par contre en "facile", ça se résumé à bourrer "carré" et "triangle" à longueur de temps. Côté scénario, c'est pas mal pour un beat'em all, c'est assez fouillé, même trop pour moi, car cela donne lieu à des tonnes de dialogues interminables qui cassent complètement le rythme du jeu, et pour dire la vérité, quand je joue à un beat'em all, je m'en fous du scénario. Côté musique, les metalleux apprécieront ; moi, j'ai pas aimé du tout. Un autre truc énervant : on nous dit tout le temps ce qu'on doit faire, comme si on était un demeuré, par exemple : "rejoignez le point sur la carte" ou encore des ennemis arrivent et en gros s'affiche "battez les ennemis" : ben oui, de toutes façons on ne peut pas fuir, car dès qu'un combat s'engage quelque part, des murs invisibles se forment partout et ne disparaissent qu'une fois tous les ennemis vaincus. Enfin, tout çapour dire que ce jeu est vraiment un Bayonetta du pauvre.
Ca va sûrement paraître cruel, mais voilà mon avis sur ce jeu : c'est une daube.

04/20 :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 22 Mar 2015 21:46

Bizarrement, j'ai l'impression que, comme pour Demon's soul, dès que tu rencontre une certaines difficulté, cela fait forcément du jeu un mauvais jeu et du coup la note en pâti bien plus que ce que mériterai une évaluation objective du jeu :oui: :rire:

Alors certes je n'ai pas encore fait le jeu mais je doute qu'il mérite un 4 objectivement parlant :oui:

Pour la qualité graphique, il y a surement bien mieux mais quand même on est loin d'une daube ou d'une mocheté je pense :
http://store.steampowered.com/app/235460/ :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Edonist le 23 Mar 2015 18:44

J'étais sûr que t'allais me la ressortir celle-là. Et comme d'hab, je vais te dire que c'est faux car sinon, je détesterais tous les jeux, vu que je galère à tous les jeux.
En termes de difficulté, je dirais que c'est comme Bayonetta à peu près, donc oui, c'est dur. Mais Bayonetta savait me motiver pour essayer de passer outre la difficulté.
Là, au bout de 20 minutes, j'avais déjà envie d'en finir.

D'ailleurs, j'ai oublié de parler de la caméra car on sait que dans les beat'em all, c'est souvent un problème, et dans ce jeu ça ne fait pas exception à la règle, mais alors une caméra à la ramasse comme ça, j'avais encore jamais vu! :goutte:
Et les phases d'infiltration complètement ratées, j'en ai parlé ? je me souviens plus... Bref, on doit s'infiltrer avec un perso qui peut pas se baisser, pas se cacher... :honte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2015 19:26

Pis bon Demon's 'souls euh... faut aimer crever toutes les17 secondes pour kiffer ce genre de jeu lol. J'ai tenté une heure ça m' a gavé. Mon approche du jeu n'est pas le challenge, je suis pas Hardcore gamer. Je veux rêver pas passer 80 % de temps de jeu dans les menu pour paramétrer au poil de cul mon stuff ou jouer 250 h dont 75 à mourir.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Deacon le 23 Mar 2015 21:43

Pour avoir fait Dark souls, j'ai quand même eut l'impression que le jeu souffrait du syndrome "tro H4RDKHOR!" (idem pour resonance of fate).
Le jeux a des règles, tu les respectes, ça passe (même si avec un coup de pouce ça aide grave genre les invoques pour les boss), tu fais n'importe quoi et tu te crois dans un dmc -> oui là ça va moins le faire.
Au final, c'est pas "easy" mais c'est pas non plus une ignoble purge (comme Dark Reign, je crois que c'est le bon titre, à l'époque ou le testeur avait pas passé la mission 5 et j'arrivais pas à passer la suivante).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 23 Mar 2015 21:46

Je verrai bien Edo mais je pointais surtout le fait que ta note reflète plutôt le fait que tu n'as pas aimé plutôt que la qualité intrinsèque du jeu :oui:
Du coup je vais surement m'y mettre plus tôt que prévu pour pouvoir confirmer ou infirmer tes dires :D

Quand à Demon's soul je ne reviendrai pas dessus mais on est loin de crever en boucle : après c'est sur que si on fonce tout droit sans réfléchir, là, on est effectivement sanctionné :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2015 21:58

C'est dans les Soul où y'a pas de map ? Parce que moi j'ai le sens d'orientation de Perceval dans Kaamelott xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Edonist le 23 Mar 2015 22:03

Effectivement, il n'y a pas de map dans les Souls.

Et Deacon, moi j'ai bien aimé DMC : justement, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est assez stratégique en fonction des adversaires à combattre. :oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Rhum le 25 Mar 2015 01:38

pour avoir un peu jouer au jeu, je suis d'accord pour le côté infiltration mais pas tant pour le reste le jeu est plutôt bourrin mais il est sympa.
Le jeu est aussi ultra linéaire, faire-ci faire ça.
Mais perso je trouve que les cinématiques sont sympa, le systèmes pour récupéré les trucs de cyborgs pour se up aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 26 Mar 2015 14:34

Bon du coup j'ai commencé le jeu pour voir.
Je me suis mis en "normal" et j'ai fait les missions R00 et R01 (donc prologue et mission 1/7) :oui:

Donc :

Oui, il y a beaucoup de dialogue si, comme moi, on prend le temps à chaque mini événement/combat de boss/changement de zone d'écluser toutes les possibilités de dialogue via codec avec chaque intervenant. Par contre, si on se contente des dialogues obligatoires uniquement, cela reste suffisant et pas si invasif que cela (après cela reste un Metal gear donc il y a quand même un scénario travaillé un minimum et c'est pas juste un jeu de bourrinage gratuit).

Oui, j'ai un peu de mal avec la gestion de la caméra que je suis constamment en train de repositionner sous peine de me retrouver face à la caméra et donc de ne pas voir les éventuels ennemis derrière la caméra (mais bon, j'ai fait quasiment la totalité des 2 missions sans savoir que je pouvais locker avec R1 :honte: donc cela devrait grandement s'arranger maintenant). Bon, on s'y fait quand même assez vite et c'est juste dans certains cas particuliers que cela pose certains problèmes (ennemis ultra rapides).

Difficulté : il y a bien une certaine difficulté mais :
-il y a des points de contrôle quasiment tous les 10 mètres : donc même si on joue comme un manche et qu'on meurt, on peut revenir seulement quelques secondes/minutes avant notre mort
-une fois qu'on commence à maitriser un minimum le système de parade et qu'on commence à connaitre les paternes des ennemis, ça devient juste jouissif et bien plus simple
-quand enfin on comprend l'utilité de passer en mode ninja (le ralenti permettant de trancher à tout va) sur le plus d'ennemis possible pour viser le point faible, on se retrouve quasiment tout le temps full vie et full bar zandatsu (le fait de réussir à toucher le point faible indiqué à l'écran en mode ninja permet e piquer le fluide de l'ennemi et cela recharge la vie et le mode zandatsu)
-on peut booster ses compétences/stats/équipements avec des points de combat et comme on peut à tout moment refaire en boucle des bout des missions ou bout de mission, le mec qui voudra se booster dès le début pourra le faire pour se faciliter la vie et faire de même snuite au fil du jeu pour être au taquet des améliorations possibles
-au final ce sont surtout les boss et ennemis inconnus qui peuvent poser problème (par exemple le chien au milieu de la mission 1 j'en ai chier car j'avais pas encore compris comment booster mes stats et skill, je maitrisais pas trop la parade, et entre la vitesse du boss et la caméra je le perdais parfois de vue (j'avais pas non plus compris que je pouvais le locker avec R1 :honte: )
-les combos sont variés et certains doivent permettre de mieux sen sortir contre tel ou tel ennemis (moi actuellement je les maîtrise pas trop donc j'ai plutôt tendance à juste me focaliser sur le fait de faire des coups forts ou faibles sans me soucier des combo et d’enchaîner ensuite avec le mode zandatsu, la parade, ou la course rapide selon la situation. Mais j'ai été ensuite voir une video d'un speed game sur les 2 missions que j'ai faites et on voit bien qu'avec les bon combo et une meilleur maîtrise de certains mécanismes, il y a vraiment moyen de se prendre pour un rouleau compresseur.


Pour le reste j'en parlerai quand j'aurai un peu avancé mais le jeu est quand même bien sympa pour l'instant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 04 Avr 2015 00:24

Bon, j'ai maintenant fini le jeu depuis quelques jours en Normal et j'ai même fait les 2 DLC ainsi que les missions RV du jeu original (je viens d'ailleurs de toutes les finir en première place et ce fut bien chaud pour certaines mais ça aura eu le mérite d'améliorer mon skill sur pas mal d'ennemis).
Bref, je peux donc en parler d'avantage au niveau de la difficulté.

Mon premier conseil pour ce jeux c'est d'éviter comme la peste le mode de difficulté Facile compléter par l'assistant de parade :oui:
Le jeux capitalise en fait beaucoup sur l'amélioration du joueur au fur et à mesure de son avancé dans le jeu.
Or, avec le mode assisté que j'ai pu essayer après avoir fini ma première partie, n'importe quel joueur n'aura qu'à appuyer bêtement sur les 2 boutons d'attaque pour fracasser tout ce qui passe : du coup on apprend rien et le simple fait de retirer le mode assisté ensuite doit surement rendre le jeu toujours aussi dur ou presque alors que la personne a pourtant déjà fait le jeu une fois :oui:

Ensuite, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a bien un moyen d'esquiver dans ce jeu (il faut appuyer en même temps sur carré et croix (PS3) ou X et A (Xbox) et le perso se décale alors rapidement en arrière ou sur l'un des côté) : bon ok, j'ai fait toute ma première partie sans le savoir et il n'y a aucun tuto intégré au jeu qui explique la manipulation exacte. Mais bon, ça existe bel et bien et c'est même super pratique dans certains cas.

Après, c'est comme tout et il faut accepter de mourir plusieurs fois d'affilé sur certains monstres ou boss le temps de connaitre le fonctionnement et de pouvoir trouver des contre-mesures aux différentes attaques :oui:

Et, encore une fois, les parades sont vraiment la clé, surtout contre les boss.
Quant aux parades parfaites (donc celles que tu time nickel au dernier moment et qui font une contre-attaque) elles sont juste un pur plaisir quand tu les maitrise bien sur certains ennemis (Les mastifs, les arraignés, les geckos, etc...) :oui:

Bref, de la difficulté il y en a mais dans une certaine mesure et n'importe qui pourra y arriver après quelques essais, même sur le dernier boss qui parait juste complètement fumée la première fois mais qui, une fois que tu le connais, est loin d'être insurmontable (et je précise tout même qu'à la base je ne suis pas spécialement doué dans ce genre de jeu donc qu'on ne vienne pas me sortir un truc du genre "ouai mais toi tu maîtrise blablabla" : bah non, j'ai regardé quelques vidéo de bons joueurs sur le net et je peux vous dire que je suis juste une grosse merde par rapport à eux).

Voilà voilà, maintenant je m’attelle à compléter les succès qu'il me manque et après en avoir bien chié sur les missions RV toutes terminé en étant 1er, j'ai encore de quoi buter avec le fait de finir les boss sans se faire toucher en difficile ou même finir le jeu en Revengeance (la plus grosse difficulté au dessus de "très difficile") avec uniquement des classements S pendant toutes la partie :D


Quand au reste, bah on est bien dans un métal gear avec le scénario, les PNJ, l'histoire et le sujet abordé, le codec, etc... : rien de surprenant quand on connait un peu la série mais ça fonctionne toujours plutôt bien :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede Berurier le 04 Avr 2015 12:05

ça fait loooongtemps que j'ai laissé tombé la licence "metal gear" pour ma part et de ce que j'en voit à chaque nouveau jeu je suis pas pret de m'y remettre :)
c'est un peu comme les " résident evil" d’ailleurs, je veux bien croire que ces licences ont acquis un certain capital sympathie avec leurs premiers opus cultes mais au bout d'un moment quand une licence fait de la merde a répétition faut savoir la lâcher.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Metal Gear Rising Revengeance

Messagede 6trouille le 04 Avr 2015 13:28

Perso la license metal gear de base je n'ai fait que l'opus PS1 et celui qui a suivi ensuite sur PS2.
Du coup je n'ai pas connu l'éventuelle déchéance que tu sembles avoir constatée :oui:

Cela dit ici c'est quand même un genre de jeu bien différent même si cela reste sous le nom Metal gear :oui:

A tester donc pour ceux qui seraient intéressés même si le titre est loin d'être parfait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron