Resident Evil HD Remaster

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Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 21 Mar 2015 22:52

RESIDENT EVIL / BIOHAZARD HD REMASTER

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Je suis content!
Aujourd'hui, je me suis dégoté cette petite rareté : la version boite, donc édition japonaise de Resident Evil HD Remaster!
Je vous rassure : c'est l'édition japonaise, mais on peut avoir les voix en japonais ou en anglais, et les sous-titres en français.
Y'a 2 manuels dedans : un en anglais et un en japonais.
Et un code pour une vidéo spéciale, j'ai pas trop compris ce que c'était, je verrais bien...

Je vais bientôt poser mes petites mimines sur ce chef d'oeuvre... :pouce:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 23 Mar 2015 19:52

Je l'ai commencé.
J'avais pas mal avancé, et... la boulette!
Vous avez gagné le trophée : Bienvenue en enfer!

Bon, ben du coup, je ne l'ai vraiment que commencé (hé oui, sauvegardes à l'ancienne!) :goutter:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 28 Mar 2015 20:37

Je me suis trouvé du temps aujourd'hui pour réellement le commencer ce jeu, et je dois dire qu'il me plait bien pour l'instant.
On a vraiment perdu l'habitude de jouer comme ça : tout ne se fait pas automatiquement, il faut trouver le bon objet qui va au bon endroit pour débloquer une porte ou autre et progresser dans le scénario...

Le plus dur, je pense que c'est au niveau du déplacement du personnage : on a tout le temps le tic de bouger le stick droit pour orienter la caméra, mais comme c'est des plans fixes, ce stick sert à faire faire des demi-tours au personnage, du coup, quelques fois, on perd un peu le sens de l'orientation.

Et puis cet inventaire de seulement 8 objets à gérer : j'ai un pistolet, un couteau, un fusil, on ajoute un chargeur, une herbe, et une clé pour ouvrir les portes et il reste seulement 2 slots pour des objets clés (emblèmes, et compagnie...)
Je me demande s'il n'y a pas moyen de poser des objets quelque part, si on a plus de place. J'ai l'impression qu'on ne peut pas jeter des objets.
Des fois, j'ai presque envie de tirer des balles dans le vide, pour que ça élimine le chargeur et que ça libère une place.

Une autre chose que j'ai pas trop compris : des fois, je me retrouve face à un zombie, je lui tire 2 balles et il s'effondre. D'autres fois, je lui tire 6 balles, il est toujours debout et il me croque... :-k

Sinon, pour l'instant, c'est quand même super bien foutu. :pouce:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 29 Mar 2015 08:46

Ah! ben en fait, y'a des salles où il y a des coffres pour ranger notre surplus... :goutter:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 04 Avr 2015 17:06

Un écran que j'ai beaucoup vu aujourd'hui :
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J'ai l'impression de jouer à Demon's Souls... :goutter:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 05 Avr 2015 19:45

Aujourd'hui, j'ai inauguré mon bon vieux shotgun contre le monstre du cimetière. :pouce:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 18 Avr 2015 16:56

Je sais pas, mais je sens que j'approche du bout du cauchemar de Jill Valentine... :pouce:

Il est quand même vachement bien foutu ce jeu (malgré quelques petits défauts quand même).
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 25 Avr 2015 10:09

Temps de jeu : 14h 15min 30sec
Créatures éliminées : 70
Munitions utilisées : 232
Rubans encreurs utilisés : 33
Objets de guérison utilisés : 25
Et j'ai obtenu la clé du placard pour une nouvelle tenue pour Jill au vestiaire.
:pouce:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 25 Avr 2015 13:11

Alors, alors, mon avis sur ce jeu.

Esthétiquement, le jeu est vraiment très beau. Ca, c'est déjà la première chose qui frappe quand on commence le jeu, que ce soit artistiquement ou même techniquement. Les personnages, jouables ou non jouables, sont bien charismatiques. En termes de gameplay, le jeu se prend en main assez facilement, après un petit temps d'adaptation quand même pour résister à l'envie de bouger le stick droit pour essayer de bouger la caméra : hé oui! la caméra ne bouge pas, ce sont des plans fixes! Et là est l'autre difficulté du jeu : les changements de plans ne facilitent pas la tâche pour se repérer dans l'espace, et c'est à mon sens, le plus gros défaut du jeu. Pour le reste, ça frôle la perfection. Ce jeu mérite vraiment son statut d'oeuvre culte du Survival Horror. Le moindre zombie nous fait flipper. Les énigmes sont difficiles ; non pas les énigmes à proprement parler (genre trouver le code pour ouvrir telle porte, etc...). Ca, en cherchant un peu, on trouve. Mais les vraies énigmes du jeu sont "le fait de savoir quoi faire quand, et où aller". J'ai été obligé à plusieurs reprises de consulter une soluce parce que j'étais vraiment bloqué. Donc oui, le challenge est là. Qui plus est, le manoir est gigantesque et le jeu est long : on en a vraiment pour notre argent. De plus, j'ai appris que le jeu avait 12 fins différentes (6 avec Chris Redfield et 6 autres avec Jill Valentine), donc il y a vraiment de quoi faire. Sans compter les tenues bonus à débloquer. Je le recommande vivement à tous les amateurs de frissons.

19/20
:pouce:
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede aznher le 30 Avr 2015 16:09

En même temps, les plans fixes avaient bcp participé à la qualité du jeu à l'époque il me semble. Mais c'est certain, on n'a plus l'habitude!
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Re: Resident Evil HD Remaster

Messagede Edonist le 30 Avr 2015 22:17

Oui, c'est vrai que ça ajoute au charme du jeu ces plans fixes, et c'est pas très gênant dans les endroits "calmes". Mais quand tu dois échapper à des zombies assoiffés de sang, c'est moins rigolo... :goutter:
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