Resident Evil Revelations

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 09 Aoû 2015 15:48

RESIDENT EVIL REVELATIONS

Image

Histoire : L'agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un navire sombre pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de monstres, des armes bio-organiques appelées « Ooze », et d'autres créatures mutantes...


J'ai commencé ce jeu, et là au bout de 5 épisodes en environ 6 heures de jeu, je commence à me faire mon avis sur ce jeu.
Et il est plutôt positif pour une raison bien simple : je m'amuse!

Alors c'est quand même loin d'être le jeu parfait : déjà graphiquement, c'est un portage 3DS alors il ne faut pas s'attendre à s'éclater la rétine. Par ailleurs, tout ce qui est "ergonomie" du jeu ou enfin, appelez ça comme vous voulez (les menus, les inventaires, la map, la "barre de vie" si on peut appeler ça comme ça, etc...) : c'est juste horrible! Impossible de savoir le niveau de notre santé (on voit juste des traces de sang sur les bords de l'écran quand on se fait toucher / croquer / griffer..., mais à la différence d'un Uncharted, ça ne disparait pas avec le temps). La map ne sert a rien tellement elle est illisible, du coup, on doit se repérer à la mémoire, un peu comme dans un Demon's Souls / Dark Souls...
Dernier point négatif : on joue des duos de personnages, mais notre "collègue" ne sert à rien (à part à nous boucher la vue des fois). En gros, on a plus souvent l'impression que c'est lui aussi un ennemi! Après dans les duos que l'on joue, lorsque ce n'est pas le duo principal, c'est souvent de l'action, de l'action et de l'action. Fort heureusement, la majeure partie du jeu se joue avec Jill Valentine dans un bateau sombre et inquiétant à souhait.

Maintenant, le positif de ce que j'ai vu. Déjà, comme je viens de l'écrire, la majeure partie du jeu se joue avec Jill Valentine sur le navire, qui n'est pas sans rappeler le manoir du tout premier Resident Evil. En effet, on voit bien ici que Capcom essaye de faire un retour aux sources avec ce jeu, car les clins d'oeil au tout premier Resident Evil sont légions : peu d'ennemis mais bien costauds, munitions limitées (c'est souvent ric-rac), des documents à lire éparpillés par-ci par-là, des remarques intelligentes de nos héros ("cette mort a vraiment dû être douloureuse" :rire: ), des portes à ouvrir avec des clés qu'il va falloir trouver, mais au lieu que ce soit "clé casque", "clé armure", etc... ça va être "clé gouvernail", "clé ancre", etc... ce qui veut dire pas mal d'aller retours à bord du bateau (et il est bien grand!), on retrouve également la fameuse malle pour stocker des objets de notre inventaire et devinez quoi ? quand vous ouvrez la malle une musique se met en route qui rappelle étrangement la musique des salles de sauvegarde de Resident Evil 1! Et je ne vous parle même pas de la manière dont il faut récupérer le fusil à pompe... ;)

Après, comme d'hab, on a tout un arsenal à notre disposition : pistolet, mitraillette, fusil à pompe, fusil de sniper, grenades de plusieurs sortes...
J'ai eu affaire à 2 boss pour l'instant, tous les 2 bien coriaces, surtout le premier, avec tous les mobs qui venaient à l'infini...
Bref, bon jeu pour l'instant. On verra la suite...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Deacon le 09 Aoû 2015 19:33

Tu n'as fait que frôler le contenu de ce jeu.
Le mode histoire, rebelote en "difficulté X" (pas si dur)
et après ...
le COLOSSAL mode "RAID"...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 10 Aoû 2015 18:53

Ouais, heu... je sais pas si j'y arriverai. Déjà là c'est souvent juste juste, alors... :goutter:
J'ai fait l'épisode 6 aujourd'hui, avec des sacrées passages quand même : déjà le premier Boss qui se repointe, sauf que là, ils étaient 2! :goutte:
Et le "vrai" Boss du niveau : oh la vache! Je m'en suis sorti mais plus aucun soin, j'ai bien cru que c'en était fini de moi là...

Enfin, c'est vrai que si je maîtrisais l'esquive, ce serait certainement plus simple, mais c'est loin d'être le cas. Je crois que j'ai réussi une seule esquive sur ce Boss...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 12 Aoû 2015 18:29

Ouf! Ils se sont même permis des niveaux "aquatiques"! :oui:
Décidément, on ne s'ennuie vraiment pas dans ce jeu.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 15 Aoû 2015 12:57

Voilà, j'ai fini la campagne en mode Normal : 12 épisodes en 12h42 (bonne durée de vie pour ce genre de jeu).
J'ai une précision moyenne de 75% sur l'ensemble du jeu, et je suis mort 33 fois.

Mon avis n'a pas vraiment changé depuis le début. Les passages avec Jill sont de loin les meilleurs (et heureusement les plus nombreux).
J'ai été déçu par l'épisode 11, car la difficulté monte d'un coup, mais surtout parce que tout à coup, ça se transforme en mode bourrinage au lance roquette et à la sulfateuse... :honte:

Pour l'épisode 12, là aussi la difficulté est très corsée, mais c'est un peu plus amusant et stratégique, donc ça passe.

Pour la fin du jeu : d'une part, on a la conclusion du jeu en lui même, avec épilogue et tout, donc c'est bien (même si certains trucs sont pas crédibles du tout, genre la fin de Parker par exemple). Mais d'autre part, on n'a pas l'explication de Jill qui se fait enlever et Chris qui part à sa recherche en Afrique (puisque ce Resident Evil Revelations est sensé se passer entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5), et donc là, c'est décevant.

Sinon, pour compléter tout ça, par rapport au scénario, c'est très hollywoodien, avec répliques à la schwarzy / stallone, explosions à gogo, fusillades et rebondissements en tous genres.
La musique est des points forts du jeu : elles sont vraiment très bonnes (sauf peut-être une ou 2).

Au global, on s'amuse bien, c'est divertissant, c'est un bon jeu, mais ça ne fait pas très peur par contre pour un jeu qui se dit "survival horror"...
Je mettrais 14 ou 15/20.
;)

Je vais aller tester le mode Commando.

PS : Deacon, toi qui a l'air de connaître, comment ça se fait qu'à la fin, ils me disent que j'ai gagné des costumes, mais quand je les regarde, j'ai l'impression que c'est les mêmes que ceux que j'avais ?...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 15 Aoû 2015 15:28

J'ai testé un peu le mode Commando : c'est sympa.
On reprend des bouts de niveaux, infestés d'ennemis avec des niveaux et des barres de vie (oui oui, comme dans les RPG), on choisit notre perso, on démarre niveau, et dégomme des zombies aquatiques à tout va en engrangeant de l'expérience qui va nous faire augmenter de niveau, et nous fournir des PB (toujours pas compris ce que voulait dire cet acronyme) qui vont nous permettre d'acheter des objets au magasin. Petit plus : il y a même des symboles cachés du BSAA à trouver dans les niveaux.

Petit bémol : j'ai essayé d'y jouer en coop, car je me dis que ça doit vraiment être mieux, mais j'ai trouvé personne. Enfin si, un gars niveau 50, mais il m'a éjecté direct, moi et ma petite Jill Valentine niveau 2... :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Deacon le 15 Aoû 2015 16:32

Euh, les costumes je ne voix pas trop...
et sinon BP = bounty points.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resident Evil Revelations

Messagede Edonist le 15 Aoû 2015 19:26

Bah en fait maintenant, si je veux recommencer la campagne, dans le menu j'ai :
- nouvelle partie
- nouvelle partie +
- costumes

Et en allant dans cette section costumes, on voit quelques personnages (Jill, Chris, et compagnie...), mais il me semble qu'ils ont les m^mes costumes que pendant le jeu. Et il y a plein d'autres cases de costumes vides.
Bref, je suppose qu'il faut refaire le jeu autant de fois qu'il y a de cases vides pour débloquer tous les costumes. Sûrement...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron