Dead Space 3

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Dead Space 3

Messagede Edonist le 15 Aoû 2015 19:35

DEAD SPACE 3

Image

Histoire : 2514, trois ans après la fin des événements narrés dans Dead Space 2. Isaac vit reclus, caché à la fois du gouvernement — qui cherche à s’accaparer les secrets du Monolithe enfouis dans son esprit — et des unitologues, qui le considèrent comme hérétique. Des militaires, l'équipe du capitaine Norton, retrouvent toutefois sa trace et l'informent qu'Ellie a pris part à une mission à laquelle Isaac avait refusé de participer, qui vise à décoder les secrets d'un Monolithe trouvé sur Tau Volantis, une des colonies humaines souveraines. Mais Ellie n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours, après avoir lancé un appel de détresse depuis son vaisseau, en orbite autour de la planète. Isaac se lance à sa recherche accompagné de Norton...


J'ai commencé le jeu (prologue + chapitre 1) : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en termes graphiques et de mise en scène, on en prend toujours autant plein la vue.
On verra ce que donne la suite...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space 3

Messagede Deacon le 15 Aoû 2015 23:20

Tu dois te tromper, il n'y a jamais eu de Dead space 3.
Seulement le 1 et le 2.
C'est tout!

HERETIQUE!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Dead Space 3

Messagede Edonist le 16 Aoû 2015 08:12

Oui, c'est ce que tout le monde (ou presque) dit, mais je voulais en avoir le coeur net.
Alors pour moins de 10€, je me suis dit que je pouvais me permettre d'essayer...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space 3

Messagede Edonist le 17 Aoû 2015 21:49

Alors un point positif dans le jeu déjà : j'étais arrivé à un point où j'étais bloqué (trop de nécromorphes qui me sautaient dessus, et très peu de soins). Au bout de quelques tentatives, je me dit qu'il doit bien y avoir une technique qui permet de passer. Alors je vais voir une vidéo sur internet d'un gars qui passe ce passage, et dans sa vidéo, je vois qu'en fait, j'ai raté plein d'objets dans des boites collées aux murs.
J'avais vu ces boites, mais elles ne ressemblaient pas aux boites classiques, donc je pensais qu'on devait s'en servir par télékinésie, mais ça ne fonctionnait pas. Et donc finalement, je me suis dit que ce n'était que de la déco et que les petites lumières bleues dessus servaient à éclairer...
Mais non, ces boites renferment des objets!

Et donc la bonne surprise, c'est que, à la différence d'un Uncharted, j'ai pu faire demi-tour et aller récupérer tous les objets dans ces boites (même si un vilain nécromorphe a repop : il m'a fait peur ce débile!).

Bon, en même temps, ils me font tous peur ces nécromorphes. Et même quand il n'y a personne, j'ai peur. Juste avec les bruits...
Franchement, généralement, au bout d'une demi-heure, je n'en peux plus, j'ai le trouillomètre à 100%! :prie:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space 3

Messagede Edonist le 13 Sep 2015 15:19

J'en suis au chapitre 13!
Venez me sauver, je n'en peux plus, ce jeu me donne envie de me pendre!
Ah oui, là c'est vraiment la déception : ils ont réussi à combiner les défauts qu'avaient le 1 (dont ils s'étaient débarrasser dans le 2), à enlever pas mal de qualités du 2 et à rajouter encore de nouveaux défauts propres à ce 3 (que ce soit au niveau "inventaire" ou au niveau gameplay). Une véritable épreuve de force, d'endurance, et de patience pour arriver au bout de ce jeu (si on peut appeler ça un jeu...)
Je sais pas si je vais y arriver... :goutte:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Dead Space 3

Messagede Edonist le 16 Sep 2015 17:31

FINIIIIIII!!!!! :fete:

Donc au final, le jeu n'est pas nul, mais est quand même assez moyen, parce que trop long (environ 25 heures pour en venir à bout) et trop répétitif, que ce soit au niveau des environnements, ou des situations de jeu rencontrées.
Sans parler des mauvaises idées supplémentaires qu'ils ont ajouté ça et là, mauvaises car dotées d'un gameplay vraiment très mauvais, et là je parle surtout de ces phases où on doit escalader des murs. Les 2 ou 3 premières fois, ça va, mais après, c'est vraiment la galère. Par exemple, lorsque l'on veut sauter d'un pan de la falaise à l'autre car un gros rocher nous tombe dessus, il faut vraiment se mettre là où le jeu veut qu'on se mette, sinon on ne saute pas, et on crève direct.
Une idée qui aurait pu être bonne, mais qui, au final, ne sert pas à grand chose : les missions annexes. Les 2 dernières, je les ai clairement zappées : le challenge est vraiment réservé aux hardcore gamers. Dans l'avant dernière, on se retrouve confronté à des vagues d'ennemis qui arrivent de tous les côtés, rapidement, hyper nombreux et super résistants! Allez-y avec un inventaire blindé de soins et vous n'êtes même pas sûrs d'en réchapper.
La dernière, je n'en parle même pas : des monstres invincibles vous assaillent. Vous devez les "tuer" et pendant qu'ils ressuscitent, réussir à débloquer une porte (sachant qu'ils se régénèrent à une vitesse folle).
Bref, ajoutez à ça, une fin "moyenne", et on obtient un jeu très bon sur le début, moins bon sur le milieu, et limite gavant sur la fin. Les nécromorphes, on en fait un peu une indigestion quoi.

12/20
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron