Street Fighter V

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 02 Mar 2016 19:51

et voilà; premières lignes de ma licence de combats préférée !

EDIT: Je partage mes videos et dispenses quelques modestes connaissances sur les principes du jeu, techniques et autres lecons de Gouken dans "La voix du Guerrier"

mon tout nouveau joystick HORI sorti du carton (sans prise casque, grrrrrr...mais bon dieu foutez des prises casques bordel!) , j insère doucement l objet circulaire rigide dans la fente: j me lance alors sur des combats sur le net, un jap m envoie une invitation, j accepte... en fait j peux pas refuser, le combat commence automatiquement sans possibilité d ignorer le lascard ( fallait aller dans un menu option a l avance et cocher la case permettant d accepter ou refuser. :-(
...donc j commence le 1er round....avec RYU !!??? mais bordel laissez moi selectionner mon perso avant!!!! (j suis con; fallait aller dans un menu par avance et selectionner par fente (le cd dans la ps4); les premières images défiles et...c est pas l orgasme comme avec sF4, mais je continue quand même, par pur orgueil masculin.

les persos sont plus réalistes et moins style 2D "cartoon", esthétiquement ca me plait moins, mais bon, jusque là c est subjectif;
avance ton perso que t auras automatiquement par defaut au moment du combat :-( )
bon, bah j me bat alors, et j lui ai laissé aucune chance, que des tactiques de porcs, pas de combos, rien , que des shoryuken au moment où il saute ou essaie d attaquer; victoire....mais puree victoire avec RYU!!!je deteste RYU!!!
bon, j essaie d inviter mon frero pour un combat fratricide mais...pas de bol, la fonction ne marche pas, niet, que dalle, nada, les programmeurs ont dù picoller a la place de terminer le module combat en lignes...
bon, alors là j me dis, j vais au moins aller chercher ma video contre le jap' dans mes replays, et la mettre sur ce topic, comme ca au moins vous pourrez vous marrer sur ce match sale a souhait...bah le module replay ne marche pas !!!

voilà, j voulais fêter comme il se doit mon jeu preferé mais apparemment c est à peine si les concepteurs ont reussi a garder sans retard la date de sortie officielle tant le jeu n est pas fini, de mon point de vue...et qui va se tapper les prochains temps de chargements de mises a jour parce que rien n est terminé maintenant?

bon, j vous mettrai des videos marrantes quand meme! un peu de patience, moi j avoue n y avoir jouer qu une seule fois depuis l achat ce week end, un record quand on me connait question Street fighter...

a bientôt les fighters
Dernière édition par Emmanuel le 17 Juil 2016 17:25, édité 3 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Deacon le 02 Mar 2016 23:00

44% de votes positifs sur 4000 avis sur steam...
disons qu'il est quand même sorti il y a un petit moment et que c'est assez facile de se rendre compte de la débâcle AVANT de l'acheter -suivez mon regard accusateur...-
Mais non, toi, comme un couillon, tu as fait CONFIANCE à un éditeur de jeu vidéo ?
Qu'on ne t'y reprenne plus !
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Street Fighter V

Messagede Lee le 03 Mar 2016 17:59

Moi je l'aime bien, je passe surtout du temps au mode Entraînement et je fais quelques parties en ligne non classées. C'est clair qu'il est encore loin d'être complet, ça aurait été un jeu moins prestigieux son éditeur lui aurait probablement donné le statut de jeu à accès anticipé mais je me plains pas qu'ils l'aient sorti aussi tôt, après tout je l'avais préco rien que pour pouvoir participer aux différentes beta.
Sans Viper ni Fei Long, mon choix s'est porté sur Karin. Rashid et Necalli m'intéressent beaucoup aussi. Vu que le jeu est cross-play PS4-PC, mon ID Capcom est Mr-Lynx (même pas peur, t'as plus Gouken).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 05 Mar 2016 18:00

moi c est ...Vally8 :-)

J ai imprimé une cible de 50cm de diamètre, rouge et noire ( c est cool "paint" ) et j ai écrit dedans en police arial-gras ; "Mr-Lynx"

bah ouaih, j ai aussi choisi Karin pour son enchainement "SAPPO"-"TENKO" qui est l identique du "SENKUGOSHOA" de gouken; i.e. une glissade uppercut qui envoie la victime dans les airs, ce qui laisse le temps de lancer une autre attaque quand l oiseau sans ailes retombe.

J viens de trouver un seul interet au soft; avoir l espoir de tomber sur Lee un de ces 4 pour un match que je promet disputé; entraine toi bien! :-)

de mon coté je n y ai toujours pas retouché depuis la premiere experience; mais j me reconnecterai prochainement pour des entrainements et des matchs ranking principalement, car la progression vient avec la souffrance de l'effort. no pain no gain

j accepterai uniquement des combats amicaux de Lee, les autres devront miser leur points....

Bon fight
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 10 Mar 2016 20:48

ca y est, j ai commencé l entrainement serieusement, je promet de partager des videos bien marrantes pour les fan de la franchise ( "SF" pour les intimes)

et avant de tourner la page sur mon préféré de la série qui est SF4, j suis retombé sur un ptit enchainement où l adversaire pouvait laisser sa manette par terrre et jouer de l harmonica tant ca ne servirait à rien de presser un bouton;
https://youtu.be/K5ix2_TOG5M

voilà, ma larme passée, et pour garder le rôle de Gouken, je suis prêt à transmettre quelques savoirs sur SF5, dans ce qui sera des petites notes ponctuelles appellées "LA VOIX DU GUERRIER" , jeu de mots reference à la doctrine japonaise qui tire ses fondements dans l art samouraÏ= "La voie du guerrier", 'egalement synonyme de "bushido"...
parfois ce sera des infos "banales", parfois ce sera des infos qui pourront être très interessantes dans la prise de decision pendant un combat (appuyer coup de poing faible ou coup de poing fort


**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

1.

Le combat, 2 esprits dans un espace défini et un temps donné...?

dans SFV, la plus petite unité de temps et le "frame" (ou fenêtre de temps) qui est de 1/60 eme de seconde;

tout mouvement, action, interaction, attente, etc...sera définie par une certaine quantité de cette unité primordiale

par exemple, le temps de déclenchement d un coup de poing leger ("jab") pour Ryu est de 3 frames
soit 3/ 60ème de secondes ( 5 centieme de secondes pour les fans de math)
donc le coup déclenché par notre brave RYU peut frapper effectivement un adversaire à portée après 3/60 eme de seconde après que le bouton "jab" ait été pressé...oui, c est rapide, je confirme...mais je vous rassure, dans SFV on pourra maitriser ce temps en maitrisant l espace! ...

Mais avant de parler d espace, on parlera de la base =appuyer sur le(s) boutons(s) ! et vous verrez que cela peut se montrer TRES technique !

je vous laisse aux entrainements cerebraux mathematiques; j ouvrirai mon prochain cours avec la verification de vos fractions

***********************************************************************************

bon fight
Dernière édition par Emmanuel le 24 Avr 2016 19:10, édité 1 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 23 Mar 2016 19:52

**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

2.

avant d aborder les enchaînements, on va apprendre à...appuyer sur le(s) boutons(s) !

Il y a 3 principes qui sont bons à connaître pour contrôler votre perso ou comprendre pourquoi il balance une boule de feu alors qu on voulait simplement relâcher un bouton et avancer vers l adversaire (ce Ryu, quel demeuré décidément);

a. les coups spéciaux s'activent en pressant OU BIEN en relâchant un bouton

à la différence des coups normaux qui n opèrent qu'à l instant où le bouton est pressé ( pas un citron , un bouton...pas celui tout blanc sur ton visage non plus, bref), les coups spéciaux, eux, sont lancés à la presse ET à la relâche;
par exemple,
si on laisse un des boutons Coup De Poing pressé ( ton doigt velu reste appuyé dessus, sans bouger)
et qu on bouge le joystick ( ou la manette, concernant les pauvres ou "Snake Eyes") en faisant " quart de cercle avant , soit; bas puis diagonale bas pus avant,
et qu ensuite on relache le bouton Coup De Poing ( envie de gratter par exemple),
alors ce blaireau de Ryu balancera une boule, tout fier d' un "HADOKEN" retentissant.

Voilà, ce principe peut etre utile si bien maitrisé, en l associant à d autres principes que nous verrons plus tard.


b. les boutons ont une priorité d action les uns par rapport aux autres

Ci après dans l ordre de priorité;

concernant les Coups de Poings:
Coup de Poing Fort est prioritaire sur les autres; Coup De Poing faible le moins prioritaire; exemples;
si on appuie sur les 3 boutons Coup de Poing en même temps, c est le bouton " Coup de Poing Fort" qui sera activé et les autres ignorés; votre personnage déclenchera son gros bourre piffe (ou officiellement en anglais "Fierce")
si on appuie sur Coup De Poing faible et Coup De Poing Moyen, coup de Poing Moyen sera alors activé

concernant les Coups de Pieds:
idem que les coups de poings

concernant les Coups de Poings et les Coups de Pieds:
Le niveau de puissance ( leger moyen fort) le plus élevé s'exprimera; exemples;
On presse Coup de Poing Fort et Coup de Pied Moyen; Le personnage lancera un Coup de Poing Fort
On presse Coup de Poing Fort, Coup de Poing léger et Coup de Pied Moyen; Le personnage lancera un Coup de Poing Fort
etc...

Concernant les choppes ;
Rappel; obtenues en pressant en meme temps Coup de Poing léger et Coup de Pied léger
la choppe est activée en priorité avant n importe quel autre bouton;
c est un grand changement par rapport à SF4 où la choppe n etait activée que "si besoin" dans certains cas de figures; par exemple on pouvait s accroupir, attendre que l adversaire attaque et appuyer en meme temps sur choppe et sur coup de pied moyen; ce qui donnait soit une choppe si l adversaie avait lancé une choppe, soit un coup de pied (technique appelée "Crouch tech"); en effet le système du jeu sélectionnait automatiquement pour nous la meilleure solution de contre attaque parmi tous les boutons pressés; c était très utile;
autre changement; la chope s active en 5 frames et non 3 comme sur SF4, ce qui est plus lent qu un jab ( Cp De Poing léger) qui frappe en 3 frames
maintenant, il faudra donc bien choisir ce que l on veut faire; soit lancer un coup, soit lancer une choppe;
en effet, vu ce qui énoncé plus haut, si au même moment l adversaire lance un jab et nous une choppe, alors on se prendra le jab dans les dents avant de pouvoir attraper le col de l ennemi
Conséquences sur le style de jeu; plus de frappes, moins de choppes, ce qui est une bonne chose je pense.

Concernant V-Skills ( capacité "V" de SF5)
Rappel; obtenues en pressant en meme temps Coup de Poing Moyen et Coup de Pied Moyen
cela a la priorité sur les choppes et les autres boutons normaux

Concernant V-Trigger ( déclencheur "V" de SF5)
Rappel; obtenues en pressant en meme temps Coup de Poing Fort et Coup de Pied Fort
cela a la priorité sur les choppes, V-Skills et les autres boutons normaux

Concernant les taunts ( raillements/moqueries/provocations de SF5)
Rappel; obtenues en pressant en meme temps tous les boutons Poings et Pieds
cela a la priorité sur les choppes, V-Skills , V-Trigger et les autres boutons normaux

c. les PLINKs

Mon préféré car de loin le plus technique...mais ce sera dans un prochain épisode car mon riz en cuisson vapeur est presque prêt!

Le prochain cours taitera aussi de la terminologie et anglicisme ( jab, fierce, round house);
en effet, ce jeu international, d editeur 'ricain, base fortement ses principes par des termes anglais, c est un point à prendre en compte dans la quête de connaissance... "tête bien pleine et un ventre bien plein" (voilà, mon riz est prêt, moi je moccupe de mon ventre, vous revisez vos leçons...)

**********************************************************************************
Dernière édition par Emmanuel le 24 Avr 2016 19:12, édité 1 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 29 Mar 2016 19:00

j voulais m entrainer mais j dois attendre une mise a jour de....6,682 Giga
j imagine que SONY voudrait me donner gratuitement toute la ludotheque de super nintendo...ou alors c est juste une mise a jour de street fighter :-/
y en faudrait pas trop, des MAJs, car je ne suis pas sûr que la memoire de notre PS4 supportera ;-§

voici un pitit match qui n a d interet que de voir ma victoire in extremis en premiere manche et d arborer les couleurs du cite sur mon perso;
du coup j ai fais un taunt des le debut de la seconde reprise, j aime provoquer Ken, apres il est tout chaud bouillant "caliente" ;


https://www.youtube.com/watch?v=EvruIwLHlXc


**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

3.
Anglicisme

dans SF5 il faut s habituer aux termes anglais (americains plus precisemment); un peu de vocabulaire pour aujourd hui;
jab, strong, fierce, respectivement Cp de Poing faible, moyen et Fort.
short, forward and Round House respectivement Cp de Pied faible, moyen et Fort.

PLINK

Fait d appuyer sur un bouton quasi en meme temps qu un autre, mais avec une Frame de decalage;
ce faisant, la logique programmee du jeu l interprete comme si on souhaitait appuyer en meme temps, mais que l on se soit loupé,
du coup, pour nous aider, le jeu prend en compte les deux pressions de boutons en meme temps

donc chronologiquement;
si par exemple on presse jab et short en meme temps pour faire une choppe mais que notre doigt tordu appuie d abord sur le jab puis sur le short, lejeu prendra en compte les entrees suivantes;
1. jab
2. jab + short
comme vous le constatez, le jab est pris en compte 2 fois finalement, de la meme maniere que l on appuyerait sur jab, puis sur jab+short juste apres (mais bon, personne n appuie avec une rapidité de 1 frame soit 1/ 60 eme de seconde); on a "gagné" une entrée de commande gratuite aux rais de CAPCOM.

cela a differentes consequences et utilités;

1. on peut se permettre de ne pas appuyer totalement correctement en memetemps sur les touches; l erreur permise de decalage est de 1,99 frames ( environ 2/60 eme de seconde) ; sans ce "systeme" special programmé, il faudrait que chacune des touches soit pressée avec moins de 1 frame de decalage; bref, on a gagné 100% de rab, pas si mal. ce systeme est fait au depart pour rattraper une erreur non voulue par le joueur.

2. on peut exploiter ce benefice accordé par le systeme pour gagner une entrée de commande supplementaire decalee de 1 frame; comme ca si la 1ere entree etait trop tot pour déclencher l enchainement ou l attaque speciale desiree, alors la 2eme entree "gratuite" aura peut etre une chance de tomber avec le bon timing dans la fenetre de temps necessaire;

par exemple si un enchainement demande a un moment precis la pression du bouton "Round House" Gros coup de Pied, alors on peut presser au moment "jugé" opportun le round house, et laisser trainer un autre doigt qui pressera avec 1 Frame de decalage n importe que autre bouton coup de pied; short par exemple; on verra alors;
1. "Round House"
puis 1 frame juste apres, activation de;
2. "Round House" + short (en meme temps)

si vous pensiez avoir pressé au bon moment à l instant "1" ci dessus, mais que cela etait trop tot pour le jeu, alors l entree de commande "2." sera peut etre activée au bon moment, laissant donc 1 rame d erreur possible pour déclencher votre attaque speciale.

En conclusion, on peut exploiter "sciemment" cette aide pour realiser des enchainements au timing serré;

Techniquement, realiser le PLINK est plus facile avec un Joystick arcade; on laisse tomber sa main sur la manette, avec 2 doigts en avant, mais ces doigts sont légèrement decalés l un par rapport a l autre dans le sens de la hauteur ( le bout d un 1er doigt est plus proche du joystick que l autre lors de la "tombée" de la main sur le joystick); du coup le premier doigt va toucher le bouton souhaité puis le 2eme doigt va toucher un autre bouton secondaire; certains joueurs appellent cette technique "griffe d aigle", moi j appelle ca "main Quasimodo" :-)

***********************************************************************************

Mise a jour toujours pas finie, ma patience de Gouken est à l epreuve...

SAYONARA
Dernière édition par Emmanuel le 24 Avr 2016 19:12, édité 2 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Edonist le 01 Avr 2016 17:02

Tu joues le perso le plus classe du jeu (pour l'instant).
Ken, par contre, a pris un sacré coup dans sa gueule (dans son look!)

Mais pour l'instant, il faut attendre un peu que le jeu évolue, car ça me semble un peu mou...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Street Fighter V

Messagede Deacon le 01 Avr 2016 17:33

Me souviens de Karin dans SF alpha 3 (je crois)
la petite fille bourge arrogante avec un punch de train de marchandise mais pas des masses de combos.
et ses éclats de rire bien vexant quand elle gagnait...
J'aimais bien même s'il lui manquait un petit truc pour se hisser au top.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 17 Avr 2016 19:22

Voilà un ptit match qui n'a d interet que d'illuster le rire moqueur et dedaigneux de mon perso favori;

https://www.youtube.com/watch?v=_oFZQgr ... e=youtu.be

le match montre quelques combos sympa, mais les prochains épisodes vous montreront des enchainements plus esthetiques j espere; je m entraine...


**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

4.
le "crush counter" ! Avantages des coups normaux FORTS dans SF5


Dans SF5 ( à la difference de SF4), certains coups normaux "Forts" sont privilégiés grace au "crush counter";

On peut obtenir les avantages/bonus des coups avec "crush counter" dans les cas suivants;

a. si 2 adversaires X et Y portent un coup "presque" en même temps;
mais qu'un coup fort disposant de la compétence additionnelle "crush counter" touche l'adversaire Y en premier
alors l'agresseur X beneficiera de tous les avantages d'une frappe "crush counter".

b. Si un adversaire "X" fait un coup spécial de type "reversal" et ne touche pas l'autre perso Y,
Alors le perso "Y" pourra ensuite le frapper librement avec son coup Fort pendant le recouvrement (ou "recovery") de "X";
"Y" beneficiera dans ce cas d'un coup "boosté" de la capacité "crush counter";
Pour exemple; RYU fait son SHO RYU KEN en sautant vers les nuages mais loupe la tronche de KARIN;
ensuite RYU retombe du ciel comme une fiante de pigeon ( = la période de recovery), c'est là que KARIN declence un Coup de Pied Fort gagnant les bonus de la capacité "crush

counter"


Dans le cas où aucun des adversiares frappant simultanément n'utilisent pas de Coup Fort avec capacité "Crush-Counter", alors le perso qui frappe avec le coup plus fort

que son opposant gagne l'échange...


Plus géneralement et en dehors des coups beneficiant de"crush counter", quand 2 adversaires X et Y frappent "quasi en meme temps" mais que X touche Y en premier, c

est à dire endant la periode de "start up" de Y, alors X beneficie d'avantages "counter- hit"


Definitions:

* "reversal":
coup special permettant un retournement de situation; par exemple un SHO RYU KEN qui est invincible pendant les premières frames, permet donc de contrer la plupart des

attaques.

* "crush counter":
la capacité "crush counter" peut être affectée soit au Coup de Poing Fort, soit au Coup de Pied Fort, selon les persos.
Dans le cas de figure où cette capacité est activée ( voir conditions plus haut) alors cela donne un supplémement de dommages (env. 25%), un gain en "V-Gauge", une animation

visuelle un peu dífférente et un temps supplémentaire pour enchaîner sur d'autres coups, c est a dire quelques frames supplémentaires où l'adversaire reste "sonné" ( "dizzy" pour

les english).

"counter- hit":
la capacité "counter- hit" est affectée à tous les coups normaux et offre des bonus similaires au "crush counter" mais un peu moins avantageux;
Le "crush counter" est un "counter hit" particulier, une exception donnant plus de bonus qui n'est attribuée qu'à un seul des boutons des coups normaux ( cela depend des persos;

coup fort Poing ou Pied)

* "start up":
etat inactif: après avoir pressé un/des boutons activant une attaque ( normale, spéciale, choppe..) alors le perso X reste quelques frames sans que l'attaque puisse affecter de

manière effective l'adversaire Y; l'attaque est armée et se prépare, le mouvement commence mais cela ne peut pas encore inquiéter "Y" ni le toucher/frapper; cela ne dure que

quelques diziemes de secondes. ensuite le coup entre dans l'état d'actif à proprement parlé où l'attaque frappe l'adversaire si celui ci est à portée (= "active frame"*)

* " active frame":
état actif d'une attaque qui peut frapper l'adversaire et le toucher si celui ci est à portée (= "active frame"); cette période de temps suit l'étape "start up" durant laquelle le coup est

encore inactif et ne frappe pas.

* "recovery":
etat inactif d une attaque, intervient apres * " active frame";
pendant la perdiode de recovery, on ne peut pas bloquer ni se defendre contre une attaque adversaire.

Nota:
Les periodes de temps * "start up", * " active frame" et * "recovery" varient en durée selon les persos et les types d'attaques ( coup léger en general plus rapides que les coups

forts...); par exemple le plus rapide des coups de poing faible a un start up de 3 frames, alors que les coups forts ont un start up de 10 frames par exemple, ceci variant selon les

persos.


et pour finir, la conclusion viendra de KARIN:
" HiiiYYAA HA HA HA HA Haaaaa"

Perso je pense que ca résume tout :-)


**************************************************************************************
Dernière édition par Emmanuel le 24 Avr 2016 19:13, édité 1 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Lee le 18 Avr 2016 16:14

Très beaux combos !
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Street Fighter V

Messagede Ripas le 20 Avr 2016 17:42

Ce gameplay à peine pompé sur VF... :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 24 Avr 2016 19:08

Pour commencer, un match contre un monstre brutal, sorti des jungles guerrieres;
https://www.youtube.com/watch?v=ThLDKkR ... e=youtu.be

ensuite, un ptit match avec un joueur utilisant avec excès la méthode "TURTLE", ( defense accroupie)#
https://www.youtube.com/watch?v=0wdZrk6 ... e=youtu.be

et le plus marrant pour la fin, le plus extreme, le plus balèze des persos ( 1050 points de vie alors que KARIN en a seulement 900 !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=TXdOnUq ... e=youtu.be

La technique qui permet de battre Zangief et principalement de....ne pas rester au contact! et donc d'utiliser au mieux la technique "FOOTSIES" ( ce que je n'ai malheureusement pas bien fait au vue du 2nd round!!!)

**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

5.
"FOOTSIES": ( jeux de jambes)
c est le fait de s amuser à entrer et sortir de la zone de frappe potentielle de l'adversaire, et de placer ses propres coups pour le toucher; cela donne visuellement une sorte de "balai" de va-et-vient en passant de la courte portée (là où les coups normaux portés touches) à la moyenne portée (la zone où les coups normaux ne touchent pas car les persos sont trop eloignés les uns des autres, mais certaines coups spéciaux touches) et inversement; les persos s'avancent et reculent en jouant sur le tempo afin de toucher et ne pas se faire toucher; ce principe est similaire aux techniques utilisées dans la plupart des sports de combats dits "de frappe" où il faut atteindre sa portée de prédilection tandis qu'il faut éviter la portée qu apprécie l adversaire.

Par comparaison, Les "FOOTSIES" sont l'antithese du "jeu à longue portée" dans lequel les adversaires ne peuvent être touchés que par des projectiles type "boule de feu" par exemple.

À bientôt les fighters

***********************************************************************************
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 06 Mai 2016 11:15

(oui Ripas, bien vu...)

ils ont "libéré" Guile!!
Et avec lui arrive son stage; pour les nostalgiques; tout y est; ancien avion de combat annees "90" style TOP GUN, et le radio-cassette; trop rétro! j adore :-)

Voici donc un combat contre le maitre de la balistique, le cannonnier US, le mitrailleur de "SONIC BOOM"!
https://youtu.be/E8lkr-93ceY

Grosse puissance de feu , non?

Un ptit match contre un BISON expérimenté qui lance ses attaques ultrabourrines; "BINB" dans ma face;
https://youtu.be/LsO6ox-lUX4
Mon style est plutôt "à la ROCKY", j me fais bien bourré, et après je reviens dans le match en ajustant mon jeu à l'adversaire...

**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

6.
"MIX UP": ( mixer les techniques/ changer d'attaques dans le match)

il FAUT changer de techniques durant le match, tapper en bas, en haut, sauter (pas trop!!), "dasher", chopper, frapper, utiliser des coups normaux, des coups spéciaux...parfois attendre en garde, ne pas toujours bourriner sans s arreter...

Si on prend pour exemple mon style de jeu pour illustrer ce thème; mon jeu n'est pas encore abouti, trop d'attaques inutiles, trop de "rush", pas assez d'attentes des attaques adverses pour ensuite contre attaquer...bref, y a du boulot pour atteindre le platine ! le Gold sera ma prochaine étape après le bronze!

À bientôt les fighters

***********************************************************************************
Dernière édition par Emmanuel le 15 Mai 2016 11:54, édité 2 fois.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Ripas le 07 Mai 2016 21:49

Emmanuel a écrit:(oui Ripas, bien vu...)


Les parenthèses et les points de suspension me font douter, es-tu ironique ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 15 Mai 2016 11:51

non Ripas, pas d'ironie, y a bien un ptit côté VIRTUA FIGHTER ou tout jeu du même style; en général SF essaie dans chaque série de mettre un touche différente (snif, je pleure la version SF4 ARCADE)


JIU JITSU brésilien à l'honneur pour cette brune brésilienne récalcitrante; les articulations flexibles de LAURA m'ont causé quelques problèmes ce qui a furieusement irrité m'a ptite blonde qui lâche la furie pour rendre sa barre de vie rouge sang après 2 enchainements; j pense qu'à la fin le mec à dù jeter sa manette contre sa TV...
https://youtu.be/C-mBW26Fbnw

un americain maitrisant une CAMMY bien mobile ( ma liste "je déteste" met CAMMY en 2nde position après RYU); j'ai du mal à attaquer de face sans me prendre un "Canon Spike" dans les dents voir un CRITICAL ARTS;
https://youtu.be/l9QCrEgxBAs

Un match sympa contre une R.MIKA bien expérimentée (plus que moi en tout cas); j'ai réussi à sortir un beau combo puissant, je suis fier!
si ce n'est que j gagne le 1er round comme un porc, avec un tas de choppe et de coups rapides pour éviter qu'elle balance ses coups puissants
https://youtu.be/BZPyr88ugxc

Un tout jeune NASH qui s'aventure à s'opposer à la finesse des coups de Karin...avertissement; elle ne montrera pas que sa dentelle;
"quoi, ca? c'est juste un gant de force, ca va t'aider à t'endormir direct bien avant que ton cerveau n'interprète le signal de douleur..."
cette KARIN, un vrai ptit ange;
https://youtu.be/p6kr-pGgxyk

au passage, ses points m'ont fait passer "SILVER"...encore un long chemin semé de baffes pour atteindre le GOLD, snif...j vais chercher l'aspirine...


**************************** LA VOIX DU GUERRIER ****************************

7.
"FISHING"

Frapper dans le vide ne signifie pas toujours que le joueur a bu 7 whisky avant de prendre le joystick ( parfois si...), frapper à moyenne portée mais hors de portée de l'adversaire peut permettre;
- de calmer les ardeurs de combattants agressifs tels que KEN; cela stoppera leur tempo et nous permettra de recomposer notre jeu.
- de feinter une boule ou autre attaque qui visuellement est similaire
- d'enchainer sur un combo si l'adversaire s'avance quand le coup est actif; le "fishing" comme disent les ricains; cela consiste à appuyer sur un bouton et enchainer très rapidement avec une attaque spéciale par exemple ( typiquement "coup de pied moyen" enchainé d'une "boule de feu"; il faut TRES VITE appuyer sur coup de pied et enchainer sur une boule dans l'exemple présent ( faire quart de tour avant+coup de poing); visuelleemnt si l adversaire ne vient pas au contact de notre coup de pied, alors on verra notre perso faire un coup de pied seuleemnt ( la boule ne sort pas); par contre si l adversaire s'avance au moment où notre pied le touche, alors la boule s'enclenchera; cette technique simple est très utilisée dans SF5 À très haut niveau!!! mais bon, comme gtout, il faut le faire avec partimonie sinon l'adversaire va anticiper le contre adéquat ( dragon punch pour les shotos, par exemple)

à bientôt les fighters BON FIGHT

***********************************************************************************
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Ripas le 21 Mai 2016 17:20

Emmanuel a écrit:non Ripas, pas d'ironie, y a bien un ptit côté VIRTUA FIGHTER ou tout jeu du même style; en général SF essaie dans chaque série de mettre un touche différente (snif, je pleure la version SF4 ARCADE)

J'avais un doute, vu que je ne joue pas à SF, et que je regarde les vidéos vite fait, je me suis dit peut-être que ça n'apparait comme évident qu'à moi. De toute façon, sans tes explications j'aurais visuellement pas remarqué. Je disais parce que le reversal fait vraiment pensé au système de reversal de VF en bien plus simplifié, le start-up s'est exactement comme le système de charge, le recovery aussi.
En fait, je n'ai rien contre SF, ça m'a l'air plutôt cool, prenant et, au moins, il y a des gens qui y jouent, mais, le truc, je ne pense même pas que l'inspiration VF soit une mauvaise chose, bien au contraire, j'ai juste de la nostalgie, VF étant ma série de coeur, de trouver que VF5 FS est le VF le plus abouti et le plus complet, certainement, le jeu de combat le plus complet et de voir la série complètement mourir parce que SEGA n'en a rien a branler de la license... :cry:
Conclusion, en fait, je devrais me lancer dans SF5... :-k
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 29 Mai 2016 17:05

Pour te décider a commencer ou non l'entrainement sur SF5, voici un exemple qui peut t'encourager ou te décourager;

Pour ceux qui ne sont pas ou peu doué ( comme moi); il m'a fallu plus de 100 essais avant de trouver le moyen de "frapper en stéréo";
= voir a la fin du round, cet enchainement ci;

https://www.youtube.com/watch?v=HHJY2xncbz0

APres ca, tout est dit; si tu aimes le challenge, SF5 sera peut etre a ton gout.

BON FIGHT
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Street Fighter V

Messagede Ripas le 05 Juin 2016 17:38

100 essais ça me parait pas énorme, ça fait quoi 10-12 minutes en entrainement, non ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Street Fighter V

Messagede Emmanuel le 23 Juin 2016 09:05

heu...plus de 100 essais c'etait juste pour identifier les coups successifs à mettre dans l'enchaînement...
pour la ptite histoire, KArin a 4 facons differentes de "glisser" vers l'avant par un court sprint ( grace a coup de pied leger, ou moyen, ou fort, ou 2 boutons coup de pieds en meem temps); il fallait que je trouve le bon choix pour le combo...

Ensuite, pour sortir l'enchainement 2 coups sur 3 en moyenne, j'ai mis 3 heures de tests pour le tempo, entrecoupées de pauses pipi, popo, 3 cafés; toute une matinée quoi!

pour se détendre, des ptits matchs marrants;

1 DOUBLE KO
https://youtu.be/qOU3iq2n_Jk

1 DOUBLE PERFECT
https://youtu.be/d_jqk8WM86E

J'ai maintenant 3000 Pts de ligue en tant que SUPER SILVER!! et ca commence à devenir difficile de tenir le rythme et garder ses points!
J'espère que je pourrai passer dans quelques semaines GOLD, meme si je n'ai plus trop le temps de combattre, à part le WE :-/

A bientôt les fighters!
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron