GRAND THEFT AUTO 5

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 19 Fév 2017 18:10

Image

Voilà, fini aujourd'hui. Verdict.

Histoire : Los Santos : une métropole tentaculaire avec ses gourous, ses starlettes et ses gloires du passé fanées qui faisaient jadis rêver le monde entier et qui, aujourd'hui, luttent pour ne pas sombrer dans l'oubli alors que le pays est rongé par la crise et la télé-réalité bas de gamme.

Au milieu de ce chaos ensoleillé, trois criminels très différents jouent gros pour leur avenir : Franklin, un jeune arnaqueur qui veut passer à la vitesse supérieure ; Michael, le professionnel, un ex-détenu dont la retraite est beaucoup moins tranquille que prévue ; et enfin Trevor, le psychopathe du groupe, camé et mégalo. Le dos au mur, les trois hommes risquent le tout pour le tout dans une série de braquages aussi spectaculaires que dangereux.



GTA 5 est un bon jeu. Les méga-bugs qui étaient présents dans les autres volets (écran noir en plein milieu d'une action) ne deviennent que de "petits" bugs (téléphone qui sort constamment sans que l'on appuie sur la touche, ou encore personnage qui saute de la voiture en pleine course alors que l'on appuyait sur la pédale de frein...). Oui, j'avoue, c'est chiant quand même!
Mais au delà de ça, ce que j'ai vraiment aimé, c'est :
1) le scénario. L'histoire m'a bien plu, j'ai été pris du début à la fin.
2) les missions secondaires de détraqués. Bourré de personnages farfelus qui m'ont vraiment bien diverti
3) les personnages. Justement, le trio principal est bien trouvé, mais pas qu'eux. Tous les personnages ont leur charisme, et on les identifie tout de suite (contrairement à GTA 4 où tous les persos se ressemblaient, on ne savait plus qui était qui, pour qui on accomplissait telle mission, etc...) J'ai également adoré certains personnages "détraqués", comme par exemple le jeune paparazzi qu'on aide à prendre des super clichés compromettants de pseudo-célébrités, ou encore ce couple de petits vieux qui collectionnent les objets appartenant à des stars de cinéma...
4) la beauté du jeu dans son ensemble. Là encore, on prend n'importe quel plan du jeu, que ce soit en voiture, en hélicoptère, ou même tout simplement à pied. Il suffit de s'arrêter 2 minutes pour contempler le décor et voir à quel point les développeurs se sont donnés à fond. Regardez par exemple les tags sur les murs, et vous verrez qu'ils sont tous différents. Ils se sont vraiment donné beaucoup de mal pour des tonnes de détails comme ceux-là, et que personne ne verra pourtant...
5) la musique. Comme à l'accoutumée, il y en a pour tous les goûts, de Rihanna à Aphex Twin, de The Hacker à Queen, en passant par Johnny Cash ou encore Aaron Neville... Vraiment sympa. On regrettera simplement qu'il n'y ait pas toute la playlist présente sur PS4.

Après, les défauts sont plus par rapport au gameplay. Des trucs assez gênants se produisent régulièrement, comme par exemple, dit précédemment, si on est en pleine course poursuite, et que le téléphone n'arrête pas de sortir, on passe notre temps à le rentrer. Et le pire, à plein vitesse, on freine pour prendre un virage et le personnage se jette hors de la voiture...
Un manque de précision évident également lorsqu'on court et qu'on veut par exemple prendre des escaliers, il n'est pas rare qu'on "vise à côté".
Pendant une fusillade, on appuie sur la touche pour se mettre à couvert, et le personnage ne fait rien, ou entre dans une voiture.
Enfin, voilà, plein de petits défauts comme ça qui empêchent de profiter à 100% du jeu dans de bonnes conditions.

Mais au final, on en ressort quand même satisfaits, avec ces dialogues ciselés, ces tonnes d'activités variées et diverses à faire dans la ville, ces objets à retrouver sur la carte, ces propriétés à acheter et à défendre des voyous. Et les missions principales sont quand même mises en scènes avec une sacrée efficacité!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 23 Avr 2017 08:07

Tiens, hier soir j'ai voulu me refaire une petite partie de GTA5, et j'ai eu l'idée farfelue d'aller sur le Online.
Hé oui, Edo qui découvre le Online 4 ans plus tard! :rire2:

Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu qu'on devait se créer un personnage! Moi qui m'était dit : "je vais jouer une petite heure et après j'arrête", hé bien rien que la création de mon perso (que j'ai voulu pas trop dégueulasse) m'a pris une bonne cinquantaine de minutes!
Alors, évidemment comme à mon habitude quand j'ai le choix, j'ai fait une fille. Et puis comme ça au moins, le fait que je conduise mal est justifié! :rire2:
#MysoginieGratuite

Bref, j'ai joué plus de 3 heures. Je me suis retrouvé dans une session avec plein de gens, où au départ, on te donne un bidon d'essence, il y a plein de voitures noires sur une piste d'atterrissage (si je me trompe pas), et il faut sauter sur des tremplins pour aller récupérer des armes sur des plateformes "célestes", et buter les gars de l'équipe adverse.

Bien sympa. J'ai "déjà" monté mon perso au rang 7. :pouce:

Si j'arrive à prendre un bon cliché, je vous mettrai une ou 2 petites photos de mon perso... ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Ripas le 24 Avr 2017 19:32

Moi aussi, je fais ça, quand j'ai le choix, je fais très souvent une femme... :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Deacon le 24 Avr 2017 19:43

Quitte à regarder un perso pendant 150 h...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 24 Avr 2017 21:12

Ah, je me sens moins seul, je croyais que j'étais le seul à faire ça! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 01 Mai 2017 21:35

Comme promis, je vous présente May, 22 ans.
J'ai essayé de faire une asiatique, mais pas facile avec leur système de grand-pères / grand-mères...
Pour les habits, comme on a peu d'argent au début, j'ai essayé de trouvé quelque chose d'un peu sexy et pas trop cher : un t-shirt épaule dénudée, un shorty, et des bottines.

Première photo : concours de t-shirt mouillé! :rire:
Image

Deuxième photo, ça sèche.
Image
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Ripas le 01 Mai 2017 23:01

Enchanté :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 02 Mai 2017 17:33

Bon elle tire un peu la tronche, mais j'y peux rien, j'ai pas le contrôle sur ça...
Le t-shirt est blanc normalement, mais il semble gris : c'est la pluie qui a fait ça.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 11 Mai 2017 19:39

Il sert à quelque chose le "mode passif" dans ce jeu ?
C'était écrit que ça évitait de se faire tuer, mais j'ai plutôt l'impression que ça m'empêche de me défendre... Je me fait dégommer à la chaîne. Enfin, j'exagère, mais bon...

Je suis pas loin du niveau 14.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 14 Mai 2017 09:11

Je me suis acheté un appartement près d'un cinéma, avec un garage 6 emplacements pour la modique somme de 134000$.
Ca se situe au n°15, Dream Tower, si vous voulez venir prendre l'apéro un soir... :rire:

J'ai également légèrement changé mon look vestimentaire : chemise blanche, mini-jupe noire et bottines à talons noires et blanches.
Je voulais m'acheter des lunettes à la "Bayonetta" mais malgré le stock hallucinant de lunettes en magasin, tout semble moche, donc pas de lunettes pour l'instant...
Par contre, pour encore un peu accentuer ce côté "secrétaire sexy et perverse", je vais peut-être aller me faire une coupe "chignon"! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 18 Mai 2017 19:59

Je ne sais pas si il y a / si il y a eu des joueurs de GTA online ici.
Mais si oui, j'aurais bien aimé comprendre c'est quoi le GTA Social Club ?
Et comment ça marche ?

C'est franchement pas clair. Et puis ça sert à quoi ?
Juste à stocker des photos qu'on prend in game ?
Ca sert à une histoire de création de Crew aussi non ?

Ohlàlà pourquoi tout est si compliqué ?...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 20 Mai 2017 12:26

Cool, j'ai enfin trouvé une des voitures que je voulais absolument!
Je l'ai repeinte (même si j'ai pas encore accès aux couleurs que je veux) et je lui ai mis une balise ainsi qu'une assurance perte et vol. En espérant que ça a bien sauvegardé : verdict au prochain chargement de partie.

Si j'arrive à me connecter au Social Club, il y aura peut-être moyen de faire des photos... :pouce:

Sinon, y'a un gars qui m'a tué et volé ma super voiture. Du coup, j'ai re-pop pour aller chercher ma voiture, mais il m'attendait, et je me suis fait re-tué.
Là, j'ai re-pop, j'ai repéré le gars, j'ai sorti mes uzi, je me suis approché comme un renard et "tatatatatatatatatatatatata!!!!!!".
Et voilà la vengeance! Et en plus je lui ai volé 2000$!
Vis ma vie de malfrat! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 20 Mai 2017 22:15

Ca y est, je me suis inscrit au Social Club.
On verra ce que ça fait demain...
A priori j'ai lié mon compte à ma PS3, j'ai choisi un avatar et j'ai rejoins un Crew. Me voilà donc officiellement membre des Playboy Bunniez (PBOY) (en même temps, je n'avais pas beaucoup de choix vu que le nombre limite est atteint pour la grande majorité des Crews...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 21 Mai 2017 16:07

Youhouuuuu!!!! Alors, je suis belle ? Comment vous me trouvez ? :rire:

Image
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede 6trouille le 21 Mai 2017 17:27

Tu tires une de ces tronches :D :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 21 Mai 2017 19:11

Ben on a le choix entre plusieurs expressions faciales, mais les autres, c'est pire! :rire2:

La prochaine fois, j'essaye de vous présenter ma voiture (même si elle n'est pas encore complètement tunée comme je le voudrais, mais bon, elle est déjà sympa!)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 03 Juin 2017 23:57

Allez, j'ai fait quelques photos, donc je vais pas tout mettre d'un coup. On va faire ça par thème.

1er thème, mon ancien appart' à 134 000$, dit "le bunker"! :rire:
(Oui, car maintenant, j'en ai un nouveau, mais vous verrez ça plus tard...)

L'entrée :
Image

Le salon :
Image

La cuisine :
Image

La "salle à manger" :
Image

Quel beau poster! :
Image
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede 6trouille le 04 Juin 2017 00:41

L'appart' où t'as envie de te tirer une balle à tout instant :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 04 Juin 2017 09:10

Ahahahah!!! oui, ou de te jeter par la fenêtre! Ouais, je sais, on dirait qu'il n'y en a même pas, mais en fait, si... :rire2:
J'ai oublié de photographié la chambre et la salle de bains, mais bon...
Trop tard maintenant, c'est vendu (apparemment, j'ai le droit de ne posséder qu'une propriété, à moins que ça ne change en montant les rangs...)

Allez, quelques photos intermédiaires avant de passer à mon nouvel appart'!

Voici la voiture qui m'a donné le plus mal à la trouver pour le moment.
C'est Christine! Yeaaaaah!!!!!
Tananana ! Bad to the bone ! Tananana ! Bad to the bone ! Tananana ! Bobobobobobaille! Tananana ! Bobobobobobaille! :fete:
Image

Bon elle a besoin de pas mal de tunning encore : genre le toit blanc (car là c'est un bleu très clair pour le moment, le blanc n'est pas encore dispo), il faut que je change les jantes, que je rajoute un moteur qui booste un peu tout ça, et puis peut-être d'autres choses...
Mais elle est classe quand même! :amour:
Image

Vous pouvez comparer : c'est la même!
https://www.youtube.com/watch?v=0EQ41beVcXE

Je vous avais dit que j'avais rejoins un Crew nommé les Playboy Bunniez.
Leur emblème, c'est le petit lapin de Playboy.
Dans ce jeu, on peut personnaliser nos vêtements ou nos véhicules avec l'emblème de notre Crew.
Donc, voilà, j'ai mis l'emblème en tout petit sur ma veste de survêt' : 5000$ :goutter:
Si je l'avais mis en gros dans le dos, c'était 10 000$!
Ouais, c'est l'inflation je vous dis...
Image

A bientôt pour le nouvel appart'! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: GRAND THEFT AUTO 5

Messagede Edonist le 05 Juin 2017 17:06

Oh punaise les bugs de l'angoisse aujourd'hui!

1) pour pouvoir commencer à jouer : presque 1/4 d'heure de chargement! Jamais vu ça!
2) je lance une mission et qu'est ce que je vois ? Ma petite May, théoriquement niveau 29, se retrouve niveau 563! Mais tout est normal...
3) Bon, je fais la mission, tranquille, puis j'en lance une seconde. Cette seconde mission est une mission pour 1 ou 2 personnes. Je vois qu'une 2ème se connecte avec moi, donc je clique sur "jouer", mais là je ne peux pas car d'autres se connectent... Bref, on se retrouve à 6 pour faire une mission de 2 personnes, sauf qu'une fois la mission lancée, je suis tout seul! :goutter:
4) je me dis : mais si je suis niveau 563, j'ai peut-être accès à l'achat de certaines armes. Pour en avoir le coeur net, je vais chez le marchand d'armes, et là effectivement, je peux customiser mes uzi en rose, je peux acheter toutes les armes, lance roquettes, lance grenades, lance missiles, etc... Bon, ça n'enlève rien au fait que c'est méga cher et que j'ai pas les moyens de tout acheter, mais je me suis quand même pris le lance roquettes!
5) je veux rentrer dans mon appart', et donc ranger ma voiture dans le garage, et là, y'a un gars, il a placé une sorte d'hélice d'avion géante devant mon garage, et je ne peux plus essayer d'y entrer ou c'est la mort!

Bref, j'essaye de relancer le jeu là, et va voir ce qu'il se passe... suspense...
Ben non, je suis toujours niveau 563! :goutter:
Ouf! l'hélice géante n'est plus là! :pouce:

Vraiment dingue ce truc!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités