Alice

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

Alice

Messagede Edonist le 14 Mai 2017 12:19

ALICE

Image

Voilà, donc après avoir terminé Odin Sphere Leifthrasir, et que donc, la petite Alice ait refermé le dernier livre dans son grenier, me voilà embarqué dans une sorte de continuité (au moins au niveau du prénom) avec ce "double" jeu directement inspiré d'Alice au pays des merveilles, très difficile à trouver (introuvable pour Micromania bien entendu!), mais je l'ai quand même trouvé finalement (chez Micromania en plus! :rire2: )

Alors pourquoi "double" jeu ? Hé bien parce que ce Alice madness returns est le numéro 2, le numéro 1 s'appelant American McGee's Alice et étant sorti en 2000 / 2001. Et ce numéro 1 est également inclus sur le disque (via un code de téléchargement).

Donc, je vais commencer par ce numéro 1. Je vais le faire en "facile", car en réalité il ne m'intéresse pas tellement : en effet, il était peut-être sublime graphiquement en 2000, mais en 2017 ça pique les yeux! C'est là qu'on voit les progrès qui ont été accomplis avec le temps...

Ensuite, le "madness returns", évidemment que je le ferai en "normal"...

A suivre!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Aarath le 16 Mai 2017 12:50

Fais Madness Returns en hard, honnêtement ça devrait être la difficulté standard pour tout joueur d'a-rpg (bon ok le coté rpg est TRES limité mais m'bref) Par contre je préviens, il faut absolument jouer à la manette, parce que la camera lock est une horreur et bien plus intuitive avec un joystick.

Sinon le jeu est sympa, et à faire en anglais. Please. Vous perdrez pleins de subtilités, de jeux de mots et de l'immersion qui font 80% du jeu si vous optez pour une autre langue :non:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Alice

Messagede Edonist le 18 Mai 2017 19:50

Hello!

En hard ? moi ? t'es sûr ?
Je veux bien y jouer en anglais, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait l'option. A moins peut-être de changer la langue de la console.
C'est marrant, les joueurs râlent tout le temps que les jeux intéressants sont mal localisés, sont pas traduits, etc... Mais quand l'un d'eux est traduit, il faut le faire en anglais! mdr!!! :rire2: :pouce:

En tout cas, le 1er volet "American McGee's Alice", je pense que je vais abandonner car c'est immonde. Déjà esthétiquement. Mais même côté gameplay c'est vraiment très limite : j'espère qu'ils se sont bien améliorés sur le "madness returns".
Et le pire : la sauvegarde. En voulant sauvegarder après avoir passé un passage délicat, j'ai rechargé la sauvegarde d'avant ce passage. Oh punaise, c'en est trop, c'est pire que Dark Souls!
Dark Souls, tant que tu gagnes pas, tu recommences du dernier point de sauvegarde.
American McGee's Alice, si tu fais pas gaffe, tu peux gagner, passer une épreuve de fou, et recharger quand même le dernier point de sauvegarde!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 21 Mai 2017 19:15

Ca y est : commencé le "Madness returns".
Ah oui! c'est beaucoup mieux. C'est franchement pas mal du tout, dès le début. Pas forcément évident au niveau de la maîtrise des plateformes : ça nécessite un petit temps d'adaptation.
Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment très sympa : le jeu a vraiment un cachet bien particulier. Rien que l'idée du moulin à poivre dont on se sert comme d'une gatling, c'est original, j'adore!
Le petit défaut que j'ai remarqué pour l'instant, c'est souvent pendant les combats, la caméra est dans les choux.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Aarath le 24 Mai 2017 20:16

Pour la caméra, tu as la possibilité de lock sur tes adversaires afin de les garder en vue et facilement les éclater.

Le seul inconvéniant du mode c'est qu'il modifie la façon de te déplacer selon le placement de la caméra (bizarre à expliquer mais c'est vraiment ça). Faut un temps d'adaptation mais ça se fait ~
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Alice

Messagede Edonist le 05 Juin 2017 16:55

Alors, je le fais en mode "normal" : c'est déjà bien assez difficile pour moi. Pour chaque combat, je m'en sors tout juste. Punaise, c'est vraiment difficile!
Savoir gérer tous les ennemis différents à l'écran, ceux pour lesquels il faut utiliser le moulin à poivre, ceux pour lesquels il faut utiliser le parapluie, etc... Une folie : le jeu porte bien son nom!

Bref, là j'en suis arrivé au chapitre 2, j'ai récupérer le cheval bâton, c'est assez sympa.
En fait, je ne vois pas du tout ce jeu comme un A-RPG, mais plutôt comme une sorte de God Of War, dans lequel la proportion des plate-formes et des combats serait inversée.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 27 Juin 2017 21:04

J'ai enfin passé ce niveau aquatique interminable des enfers! :rire2:
Maintenant, j'ai peur que ça ne devienne encore pire. C'est vraiment le pays de la folie!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 03 Juil 2017 19:37

J'ai pas mal avancé.
J'ai fini le niveau "asiatique". :pouce:
Me voilà chez la reine de coeur : après une assez longue partie "plate-formes", je me retrouve face à une sorte de nemesis que je dois fuir, mais avec la caméra qui fait des siennes pour pas changer, c'est vraiment pas facile!

J'ai failli switcher en mode facile plus d'une fois, mais pour l'instant, je tiens le coup. Je touche du bois!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 09 Juil 2017 19:29

Ouf! enfin fini le château de la reine de coeur.
Me voilà chez les poupées. C'est de pire en pire, au secoooooouuuuuurs!!!! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede 6trouille le 09 Juil 2017 19:45

La traversée du désert d'Edo :rire:
Il peut le faire on y croit tous :oui: :D ... mais on n'est pas sur qu'il y croit lui même par contre :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Alice

Messagede Edonist le 10 Juil 2017 19:03

Punaise les plate-formes de malade!
J'ai encore un peu progressé.
Des fois le jeu est sympa : tu dois passer un truc de plate-formes de fou avec temps limité, et si tu es proche de t'en sortir et que tu fail, il te fait re-pop comme si tu avais réussi. Mais bon, c'est pas souvent non plus! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 15 Juil 2017 00:13

Je suis au boss de fin.
Mais bon, ça s'annonce plutôt mal là...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Alice

Messagede Edonist le 15 Juil 2017 09:43

Enfin fini!
Je l'ai battu ce boss des enfers!!! :pouce:
Bon, j'ai dû recommencer de la fin du chapitre d'avant parce que sinon, ils me foutaient direct dans une phase du boss ignoble (vers la fin du combat) avec seulement 3 points de vie (sur 14), ce qui voulait dire que si j'étais touché 2 fois, c'était game over. Bref, impossible.

Donc en essayant de mieux jouer et en partant avec mes 14 points de vie, je m'en suis sorti avec 2.5 points de vie restants. C'était juste.
Dans les stats, j'ai fait 89% du jeu, c'est pas mal.

Mon avis sur ce jeu est un peu mitigé. Il y a de très bonnes idées, de bonnes phases de plateformes, des combats dans lesquels il faut à chaque fois se rappeler la manière de battre tel ou tel ennemi ce qui rend les combats assez stratégiques, un scénario bien sympa, le design des niveaux est également bien trouvé, et quelques niveaux originaux en 2D, voire 2.5D (ah cette tête de bébé qu'on doit guider dans les tuyaux!!!).

Mais à côté de ça, trop de choses viennent entacher ce tableau idyllique : déjà au niveau sonore, je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand on ravive un souvenir le son devient extrêmement fort : chaque fois que je voyais un souvenir à raviver, je prenais la télécommande avant et je baissais le son de moitié! Ensuite, au niveau de l'éclairage : c'est extrêmement sombre la plupart du temps et on ne voit même pas où on met les pieds. Des mini bugs très chiants du genre, on avance avec Alice et tout à coup elle s'arrête, on ne sait pas pourquoi, et la seule façon de reprendre son avancement, c'est de sauter ; le genre de choses qui m'arrivait fréquemment lorsque je montais un escalier et qu'elle bloquait à la dernière marche. Peut-être pas très bloquant si c'est calme, mais si il y a des ennemis à affronter en même temps ce qui nécessite d'être en mouvement perpétuel, ou si on doit passer une phase de plateformes chronométrée, cela devient déjà plus problématique. Et enfin, le pire défaut du jeu : la caméra! La caméra, à elle toute seule, est un bug! C'est juste horrible. Déjà pendant les phases de plateformes il arrive qu'elle passe de "caméra qu'on peut bouger" à "caméra fixe" sans crier gare et c'est très déstabilisant. Mais là où c'est le pire, c'est évidemment en combat : la caméra est trop proche d'Alice et entièrement centrée sur elle, ce qui fait qu'on ne voit pas les ennemis. Déjà que la plupart du temps, même lorsqu'ils sont en face, ils se fondent dans le décor tellement c'est sombre, mais quand on se fait toucher et qu'on ne sait pas pourquoi, c'est vraiment horrible. Et on se retrouve souvent à courir pour esquiver des attaques qu'on ne voit même pas arriver en croisant les doigts pour que ça se passe bien. Ce qui me rappelle un autre bug : si on a un "game over" et qu'on fait "continuer", il arrive qu'avant même d'avoir repop on se fasse déjà toucher pendant l'écran noir sans pouvoir rien faire!

Donc voilà, pour moi c'est quand même une déception. J'aurais préféré un jeu plus court (parce que qu'est-ce qu'il est long quand même!), mais mieux fini.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron