starwars jedi survivor

Ici, vous pourrez discuter de tous les jeux dont vous avez envie. Tous ??? Oui, tous...

starwars jedi survivor

Messagede thyre le 25 Avr 2024 23:37

J'ai terminé jedi survivor, la suite de fallen order.

Je vais pas vous faire l'affront de vous raconter l'univers, c'est starwars...
Le jeu est la suite directe de fallen order, il se passe quelques années après l'ordre 66 (celui qui à l'origine du génocide des jedi). On y incarne Kal qui est un jedi ayant échappé à la purge.

au niveau des mécanique, c'est un jeu AAA classique. Tous les jeux ont tendance à converger à notre époque.
Il emprunte pas mal aux souls dans le sens où les combats sont exigeants, il prend place sur une grande map connectée (bien qu'un peu plus ouverte qu'un soul), son système de save est parfaitement identique.
Il se rapproche plus d'un action rpg classique dans le sens où il comporte un aspect exploration, des arbres de compétence, une réserve de vie et de mana (de force ici) à augmenter, des collectibles...
Il se rapproche d'un jeu d'aventure à la uncharted dans sa narration et ses phases de plateforme.
Grossomodo, c'est une plateformer 3d avec une grosse composante combat et exploration sur un map qui s'ouvre au fur et à mesure et sur laquelle on est amené à revenir avec de nouvelles capacités pour accéder à de nouvelles zones. Ca rappelle typiquement les derniers god of war.

Au niveau de la réalisation.
J'ai trouvé que le jeu manquait un peu de diversité. J'aurai aimé avoir davantage de planètes différentes. Cela étant dit, c'est un jeu très réussi à tous les niveaux. De très beaux environnements, une bonne mise en scène, de bons doublages. Rien à dire.

Au niveau de l'histoire
C'est starwars mais du bon starwars. Cependant le jeu ou plutôt cette suite de jeu possède un défaut immense : ils se passent au milieu de la trame des films mais ils ne font pas parti de la trame des films donc ils n'ont strictement rien le droit de faire. C'est le syndrome filler. Vous savez très bien qu'ils ne vont pas vaincre l'empire, vous savez très bien qu'il n'y a aucun de ces personnages dans la vieille triologie... Donc ça nique tous les enjeux. Je trouve que ce défaut était écrasant dans fallen order qui tourne totalement en rond puisqu'il est centré sur un macguffin auquel les personnages renoncent à la fin du jeu histoire de ramener le statu quo nécessaire. Pour cet épisode, je trouve qu'on s'en sort déjà un peu mieux. Ils ont réussi à trouver une petite faille qui leur permet de faire quelque chose et d'exister en dehors des films. Attention, le défaut reste néanmoins archi présent et les jeux starwars sont des chapitres assez vains et périphériques d'une histoire déjà terminée. A noter que si j'avais compris le twist final au bout de 2h de jeu, il n'en reste pas moins solide et dramatiquement plutôt réussi.
Au niveau des personnages, ils sont bien écris, bien joués, bien mise en scène. C'est eux qui sauvent et font vivre cette histoire qui, ont le sait, n'ira nul part.

Au niveau du gameplay
Comme je l'ai dit, c'est un clone des gros jeux de notre époque donc je ne vois pas l'intérêt d'insister. Je peux tout de même ajouter qu'il fait parti de ceux qui sont solides et bien faits.
Ma plus grosse frustration c'est l'inertie du personnage. J'ai joué en hard et le personnage ne break pas la plupart des ennemis or il ne peut pas interrompre ses coups et certaines animations sont bien bien longues. Si vous avez lancé un coup et que ca tombe mal, la punition sera inévitable. Vous êtes condamné à regarder votre personnage se prendre un coup que vous avez pourtant parfaitement le temps de voir venir et c'est frustrant. On est donc sur un jeu où on doit frapper avec parcimonie voir qui repose un peu sur la chance parce que si vous êtes malchanceux, l'ennemi va déclencher une grosse attaque bien punitive au même moment que vous et comme c'est relativement aléatoire, c'est difficile à prévoir et à rattraper. Forcement, lorsque vous vous prenez en plus dans la tronche plusieurs ennemis, ça peut être extrêmement punitif voir injuste. Cela étant dit, si cette composante frustrante existe toujours, il reste quand même possible de dominer le jeu techniquement et la courbe de progression du joueur est bien présente. Les ennemis ont des rythmes, des patterns et de failles qu'il faut apprendre à exploiter.
L'autre point un peu discutable c'est que si le jeu comporte énormément d'exploration et de fouille, les récompenses sont à 80% cosmétiques. Les 20% restant comportent en revanche du lore, des "coeurs", des points de compétences et un peu de contenu optionnel (notamment des défis).

Très satisfait de ce jeu qui fait très bien ce qu'on attend de lui.
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières

Re: starwars jedi survivor

Messagede morningstar le 20 Oct 2024 14:10

Je suis fan de l’univers de Star Wars et j’avais déjà très apprécié le 1er mais là c’est un peu différent. On a bien plus de liberté, plus de personnalisation
morningstar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Mario
Jeu(x) du moment: Mario

Re: starwars jedi survivor

Messagede morningstar le 16 Jan 2025 14:30

Bon le jeu est pas si mal en lui meme, mais il est inférieur a son prédécesseur.

<a href="https://1921681001.id/">192.168.100.1</a> <a href="https://19216811.cam/">192.168.1.1 </a>
morningstar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Mario
Jeu(x) du moment: Mario

Retourner vers Les autres jeux