One piece

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Re: One piece

Messagede 6trouille le 18 Aoû 2013 12:44

Perso j'ai décroché peu après le moment où ils se retrouvent tous après avoir été séparé quelques temps :oui:
J'avais suivi jusqu'à l'arc sous l'eau avec le requin dopé (putain je me souviens même plus des noms :honte: ) et ensuite j'ai laissé filé en me disant que j'allais laisser avancer et me faire des sessions de lecture de temps en temps ... mais au final je ne l'ai toujours pas repris... signe qu'effectivement ça commençait à traîner en longueur :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: One piece

Messagede Rhum le 26 Aoû 2013 18:45

toujours très long en ce moment encore beaucoup de développement dans tout les sens mais rien de concret, ca devient même assez dur a suivre avec toute les trajectoires des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: One piece

Messagede Yuri striffe le 26 Aoû 2013 19:42

Pour ma part j'ai un peu laissé du mou ces derniers temps. Cela faisait 6 ans non stop que je lisais les scans hebdo dés leur sortie, tel un crevard affamé. Là je les lis par paquet de douze ça donne un truc plus rythmé, et l'impression que ça avance un peu xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: One piece

Messagede Lee le 28 Aoû 2013 23:26

J'ai pas trop aimé l'île des hommes-poissons, j'ai beaucoup aimé Punk Hazard et je surkiffe Dressrosa. Voilà voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: One piece

Messagede Yuri striffe le 29 Aoû 2013 00:00

Le soucis de l'ile des homme-poissons est simple : On l'attendait depuis tant de temps pour un tel rendu final que forcément on est hyper déçu. Pis hody Jones est juste un Arlong en plus facho... Franchement sans intérêt ce perso et sa clique est à son image et a la même finalité : juste là pour montrer que les paille-rates sont devenus des cadors xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: One piece

Messagede Rhum le 30 Aoû 2013 07:25

hum c'est surtout que l’équipage et censé avoir une monté en puissant assez énorme, et les voir galérer contre un poisson dopé c'est un peu naze ...
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: One piece

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2013 11:08

Je vois pas où ils ont galéré. Hody a juste mordu Luffy et son avantage était l'élément marrant pourtant il s'est fait explosé sans contestation possible. Quant aux autres paille-rates désolé je les pas vu en danger uen seconde. Ils sont au coeur de la mélée et papotent comme si de rien, tourne le dos à l'ennemi et s'en sortent sans égratignure. Si Luffy est Ko à la fin c'est parce qu'il a forcé avec une plaie béante. Sans sa tentative pour stopper Noah il perdait même pas connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: One piece

Messagede Lee le 30 Aoû 2013 15:31

Je pense que ce que copain pirate veut dire, et il n'aurait pas tort, c'est qu'il a fallu tellement de temps à l'équipage (en nombre de chapitres) pour en finir avec Hody que ça donne l'impression qu'ils ont galéré, alors que l'écart de force se comparerait plus à un Luffy-Bellamy (l'ancien) à Jaya. Après c'était je suppose nécessaire de prendre son temps pour montrer l'évolution des Chapeaux de paille, c'est pas la partie la plus facile pour l'auteur d'assurer un bon développement de ses personnages sans que le rythme en pâtisse. Mais ça aurait été plus justifié si l'opposition en face avait été plus crédible (et elle aurait dû l'être, les hommes-poissons ont quand même une force innée remarquable) avec autre chose qu'une racaille de banlieue en guise de boss de fin. C'est dommage mais les révélations de la fin ont rattrapé le tout, puis Punk Hazard et surtout Dressrosa.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: One piece

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2013 16:39

Perso le problème c'est pas la différence de force ou quoique ce soit mais le temps qu'Oda a pris pour cet arc :oui:
Reprenez les premiers tomes du manga (ou même les premiers épisode de l'animé) et vous verrez qu'on avait quand même l'impression d'une avancé au fur et à mesure malgré toutes les libertés et trucs annexes (bon ok au début d'un manga il y a tout à faire) :oui:
Là on est malheureusement rentré clairement dans du bien plus commercial ou dans du manque d'inspiration (genre je brode autour d'un truc pendant des plombes le temps de trouver comment faire la suite même si j'ai déjà l'idée directrice ... ou pas) : c'est à peine moins voyant que du temps des DBZ :D

D'ailleurs on pourrait se demander ce qu'Oda souhaite :
-faire de OP une série comme Dallas, Santa Barbera, les feux de l'amour, Plus belle la vie ... qui va donc durer encore des années pour du contenu de plus en plus vide et une fin à la Lost ?
-prendre enfin la résolution de planifier une fin dans les 1 ou 2 ans à venir ?
-autres ?

Il faut savoir s'arrêter avant que ça devienne n'importe quoi :oui:
Car au début OP était vu comme une sorte de chef d'oeuvre (pas pour tout le monde hein mais tout le monde était assez d'accord au tout début pour dire que c'était plus que pas mal :oui: ) et maintenant c'est de plus en plus juste le truc commercial qui traîne en longueur comme Naruto et Bleech il y a quelque temps :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: One piece

Messagede Lee le 30 Aoû 2013 17:01

Euh ouais mais je sais pas par où commencer. Tu trouves que c'est moins intéressant, soit c'est ton avis, mais c'est devenu "vide" ? Ca va faire 10 ans que je suis la série, rarement elle n'aura été aussi imprévisible vu ce qui se passe à Dressrosa et ailleurs. "Manque d'inspiration", tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire, c'est quand même archi-faux.
Comparer One Piece aux choses que tu cites, c'est quand même insultant. Honnêtement je sais pas trop quoi répondre dans la mesure où j'ai pas compris du tout comment t'as pu en arriver à une telle conclusion.
Sinon Oda n'a pas besoin de planifier sa fin plus que ça, il l'a déjà en tête. C'est peut-être aussi le cas de Plus belle la vie et autres remarque, je sais pas, ces feuilletons ne m'intéressent pas.
Questioner: Many are looking forward to what happens next in One Piece could you give us a message for them?

ODA: One thing that keeps me motivated to keep drawing One Piece is that I want to draw the last chapter. The last chapter is amazing! I imagine a final chapter that will make Marinefold arc look like nothing!

Questioner: Seriously?!

ODA: The Marinefold arc really felt like a side trip to me. I didn't expect it to be so popular. So I don't know how readers will take this one. But the thing I think is interesting will be in that last chapter. Until then I would like as many of the fans as possible to stick with me.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: One piece

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2013 17:59

C'est parce que je grossi le trait volontairement Lee ;)
Je ne connais pas les 2 derniers arc comme je l'avais précisé avant donc c'est juste une impression globale qui se dégageait quand j'ai arrêté de suivre (mais je m'y remettrai un jour ;) ) à la fin de l'arc aquatique :oui:
Donc oui je compare OP à Naruto et ça peut paraître insultant mais il ne faudrait pas oublier qu'au tout début, Naruto aussi était très bon : cela aura juste été très court et on sait ce que ça a donné ensuite.
OP n'en est pas encore là mais on ne me retirera pas de l'idée qu'il pourrait aller d'avantage à l'essentiel et qu'il y a eu un passage assez saoulant avec cet arc aquatique (j'ai pas regardé combien de temps il a durer en terme de semaines ou de tome mais ce fut laborieux dans sa globalité même si ça restait sympa à lire à chaque fois ou presque) :pouce:

Pour Oda, je ne le traiterai pas de menteur car je veux bien le croire mais n'importe quel auteur aurait pu dire la même chose en ayant ou nom une idée derrière la tête :oui:
D'ailleurs les auteurs savent souvent où ils veulent en arriver mais c'est une toute autre histoire d'y arriver correctement et sans mettre 25 ans pour le faire tout en gardant l'intérêt intact :oui: ;)

Bref, je redonnerai un avis plus éclairé quand j'aurai rattrapé un peu mon retard (et j'espère donc que les 2 arcs mentionnés ensuite sont si bons que ça) mais c'est vrai que le fait que le manga traine en longueur (13 ans déjà) me fait un peu peur :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: One piece

Messagede Deacon le 30 Aoû 2013 18:34

Non, mais je sais de quoi ça à l'air, mais il faut bien comprendre que quand ark parle c'est pas aussi agressif que...
Oh pardon, l'habitude :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: One piece

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2013 19:41

Je ne pense pas que Oda va ruiner la fin de son manga mais je suis néanmoins de ceux qui pensent qu'ils en rajoutent de trop. Y'a trop d'intrigues secondaires totalement dispensables.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: One piece

Messagede Vally8 le 31 Aoû 2013 17:23

j'ai laissé tomber après l'épisode impel down. Je trouve que c'est devenu n'importe quoi. pis Franky quoi :'( non. J'ai tenté de suivre le manga français, je viens de croiser la sirène géante. Ca m'ennuie à un point maintenant....

pourtant je regarde encore avec envie et joie les premiers épisodes. Je trouve que c'est devenu fouilli à vouloir trop nous rajouter de caractères secondaires (dont on se fout)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: One piece

Messagede 6trouille le 31 Aoû 2013 18:21

Bah la sirène géante c'est le fameux arc aquatique dont je parle, qui a duré des mois et des mois, et auquel j'ai pas accroché plus que ça :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: One piece

Messagede Rhum le 31 Aoû 2013 22:44

Je me suis franchement ennuyé dans l'arc des hommes poissons, comme le dit trouille je trouve que c'est laborieux tout le temps que ça met. Je rejoins aussi yuri qui l'a bien expliqué, oda a quand même rajouté des choses inutiles en pagailles.

Pour justifier le mot galerer je vais placer un spoiler
Le combat marin de zorro contre odi est quand même un peu ... étrange, odi se fait exploser par zorro et pouf il mange une pillule il etale zorro, certe zorro peut pas respirer indéfiniment sous l'eau mais bon je trouve que ce combat était un peu inutile


Sinon c'est vrai que ça c'est quand même palpitant ce qui se passe par contre je trouve que ça reste très long.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: One piece

Messagede Lee le 01 Sep 2013 13:32

Les personnages secondaires c'est quand même une des forces du manga. Rien que dans le dernier arc dans le Colisée il en rajoute pas mal. Ils ont souvent, comme à l'accoutumée, des physiques déjantés, sont absurdes, et Oda traite leur histoire d'une manière simple et non pas simpliste, pas besoin de 5 chapitres de flashback pour leur fournir un background, comme avec Don Chinjao récemment.

6trouille c'est ta comparaison avec les feuilletons qui n'était pas sérieuse, comparer un manga avec un autre manga est déjà plus crédible.

Sinon je constate que tous les derniers posts reviennent à lyncher l'arc des hommes-poissons, ça ok je pense qu'on avait compris, et à partir de là on en est venus à déduire que One Piece est devenu trop commercial, fouilli, n'importe quoi etc. Perso même dans mes jeux et séries préférés y a toujours au moins un passage en particulier où j'aime pas trop revenir, ça n'en reste pas moins des chefs d'oeuvre à mes yeux. Si Oda devait se manquer régulièrement je serais le premier à suivre sa série moins régulièrement. Et j'en avais franchement peur après Impel Down et Marineford, considérés par beaucoup comme le meilleur arc, mais avec Punk Hazard et surtout Dressrosa, je suis à nouveau impatient de lire le prochain chapitre tout autant qu'il y a 10 ans, et je considère que c'est un exploit de la part de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: One piece

Messagede 6trouille le 01 Sep 2013 16:20

Comme je disais Lee, j'ai grossi le trait : Dallas et Les feux de l'amour ça parle à tout le monde ici dans le genre truc à rallonge :D :rire:

Pour l'arc aquatique et la généralisation à partir de là : pour ma part je ne peux pas encore juger sur la suite puisque ne l'ayant pas lu et si cet arc n'avait pas été si long, j'aurai surement juste pensé que c'était effectivement un "fail" et que la suite remonterai le niveau. Mais c'est cette put** de longueur qui m'a tué (56 chapitres soit autant que Marineford + Impel down réunis) ainsi que mon intérêt (après il y a eu des arcs bien plus long comme Skypea (84 chapitres) mais ici la longueur s'est surement faite plus présente à cause du fait que l'arc lui même était assez "chiant" (c'est relatif hein mais moins bon quoi :oui: ) d'autant que j'attendais pas mal de ces événements d'après le split temporelle :oui: ) (du coup une partie de la déception/lassitude vient peut être de cette attente mais c'était à Oda de réussir cette reprise d'après split)

Bref, je me répète mais je verrai donc quand je reprendrai la suite ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: One piece

Messagede Lee le 01 Sep 2013 16:51

Y a aussi le fait que Skypiea on l'a lu d'une traite tandis qu'il fallait attendre chaque semaine le prochain chapitre pour l'île des hommes-poissons. Si ça se trouve ça serait mieux passé. Par exemple je me dis souvent que j'aurais eu du mal à être passionné par les 2 tomes de combats entre l'équipage et les agents de Baroque Works si je les avais suivis chapitres par chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: One piece

Messagede 6trouille le 14 Sep 2013 12:03

Bon allez, à force d'en parler du coup je m'y suis remis :pouce:
J'ai commencé par reprendre la fin de l'arc sous l'eau en anime pour me remettre dedans (ça a d'ailleurs confirmé la longueur apparente de cet arc :D ) et là je viens de finir Punk Hazard en scan :oui:
Bon, c'est effectivement mieux que l'arc des hommes poissons mais je trouve que cela s'éparpille beaucoup : les événements se passant à différents endroits de l'ile, on jongle en permanence entre les différents groupes de perso et ça dure à chaque fois très peu de temps. Du coup les combats sont très très courts et aucun n'est réellement sérieux (enfin quand je dis "sérieux" (on est dans One piece donc rien n'est sérieux :D ) je veux dire qu'on a pas un vrai combat entre 2 perso qui dure un tout petit peu histoire de bien rentrer dedans : là c'est 2-3 attaques par ci, puis on passe sur un autre endroit de l'ile avant de revenir plus tard, puis 2-3 attaques par là, puis on repart ailleurs, puis l'un des deux abrège la fin du combat avec une grosse attaque ou qqc interromps le combat.
Bref, je critique mais c'était quand même bien plus sympa que l'arc des hommes poissons et je veux voir ce que va donner Dressrosa maintenant (mais par contre j'attendrai que l'arc soit terminé pour m'y pencher) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron