death note

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Messagede Gon le 14 Juin 2007 19:18

Zonn a écrit:d'acc avec ton spoiler, après on trouve la suite assez fade, même s'il y a de bons moments, je prefere avant [spoiler]la mort de L[/spoiler] sans cracher sur le reste


Avant, et lors de l'action, je suis parfaitement d'accord^^
L'épisode suivant qui se contente d'un groooos résumé m'a un peu dégoûté par contre (quand on attend ça impatiement toutes les semaines).

Mais la suite est tout de même intéressante^^
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Messagede Zonn le 14 Juin 2007 19:59

bien sur, mais un peu moins passionnant

"oh tiens, le nouvel épisode :blaze: " lol
alors qu'effectivement au départ l'attente était horrible, si bien que j'ai du lire les scans en qq jours ;)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Ashnard le 18 Juin 2007 10:29

Gon a écrit:
Zonn a écrit:d'acc avec ton spoiler, après on trouve la suite assez fade, même s'il y a de bons moments, je prefere avant [spoiler]la mort de L[/spoiler] sans cracher sur le reste


Avant, et lors de l'action, je suis parfaitement d'accord^^
L'épisode suivant qui se contente d'un groooos résumé m'a un peu dégoûté par contre (quand on attend ça impatiement toutes les semaines).

Mais la suite est tout de même intéressante^^

C'est clair que le numéro 26 était trop pourri, mais au 27, N est trop chou, trop sympa !
[spoiler]Mais bon, c'est vrai que c'est pas aussi intense que lors des 25 premiers épisodes, surtout que je suis déçu que ça se passe toujours en 1 vs 1. Je m'attendais à un Mello + Near vs Raito (ou Light) + Mikami

C'est sur ce point là que je suis carrément déçu, non pas que j'aime particulièrement Mello, mais un duo nous changerait bien d'un L vs Raito, qui se répète ! :roll: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Ashnard
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2007 10:01
Localisation: Picardie

Messagede Clem le 25 Juin 2007 22:14

bon alors, moi j'en suis au tome 4 (enfin je l'ai lu et j'attends que le 5ème sorte :))

j'en suis donc à la "page 34" qui je pense correspond à l'épisode 34 quand
[spoiler]Light se fait enfermer tout comme la fille (je sais plus son nom ...)[/spoiler]

je précise, Light = Raito je sais pas pourquoi c'est pas le même prénom :-k

et bon, donc là je regarde l'épisode 4, pour l'instant je préfère LARGEMENT le papier que l'anim :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Efreet le 26 Juin 2007 01:02

moi j'en suis a l'episode 19 ( enfin j'ai vu le 18 et je regarderais le 19 demain :oui: ) je peux plus m'en passer , j'ai commencé a regardé hier soir et j'aurais fini demain lol

je me prononce pas pour le moment....je dirais juste que c'est captivant de les regardé s'auto soupçonné et en venir a des conclusions qui nous seraient meme pas venus a l'esprit :-k enfin quoique....y'a beaucoup de truc que l'on arrive a deviner...c'est ça qui fait que c'est captivant, on s'y croit trop :-k
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Zonn le 26 Juin 2007 02:10

ouais en plus la musique est plutot pas mal
pour ma part j'attends le 37e et dernier anime :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Clem le 26 Juin 2007 11:35

mais je trouve que 'cest bizarre que le 37 soit le dernier épisode :-k

-va voir dans son tome-

est-ce que l'épisode 34 correspond à
[spoiler]quand Light (Raito) se fait enfermer par L pour confirmer qu'il n'est pas Kira?[/spoiler]
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Equinoxe le 26 Juin 2007 14:43

Un tome correspond à plus ou moins 4 épisodes. L'épisode 34 se lirai alors au delà du tome 8 ^^

Après vérification, l'épisode 16 se rapporte à ton spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Efreet le 26 Juin 2007 16:49

je suis pas encore a l'episode 34 mais ce que tu as mis en spoiler clem se passe bien avant il me semble :-k

[spoiler]a moins qu'il se re fasse emprisonner par L mais ça me parait un peu improbable parce qu'L est mort la ou j'en suis :-k (episode 26)[/spoiler]
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Aarath le 20 Juil 2007 08:05

Pour répondre à Clem sur le nom de Raito, jt'ai passé les VOST, alors écoute quand ils pronomcent "Raito" t'entend "Lighto" :oui:

C'est tout :goutter:



Rha je m'en lasserai jamais :D cette nuit j'ai regardé 14 épisodes d'affilé :roll: (ouh le vilan il pas dormi :rire: )
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede seph le 20 Juil 2007 21:13

Bon bin je m'y suis mis à ça, vu l'engouement général autour de l'anime...

Bin j'ai bien fait :goutter: Parce que bon... c'est fichtrement prenant.
Même en essayant de se limiter à 4 épisodes par soir...

Enfin bref, c'est franchement super bien mené... m'enfin faut suivre... L quand il expose ses théories... le bougre :goutte:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Equinoxe le 20 Juil 2007 23:01

Oba Tsugumi à prévenue dès le départ pour le scénario. Le dénouement, bien qu'amené de façon crédible et logique, laisse transparaître une sensation d' inachevée au final. On a l'impression que la scénariste n'a pu mener son projet a terme.
En même temps, quelle idée de narrer du pro seinen, de la death sentence à profusion, dans un magazine de shônen.

N'hésite pas à utiliser la balise spoiler Seph si tu veux échanger tes idées.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Allen le 22 Juil 2007 19:58

ba ca fait un bon moment que je suis cette animée et j'ai ete degouter par le fin ceux qui l'ont vu me comprendront je crois
je suis d'accord avec orochi surtout que vu les episodes d'avant raito ne serait jamais tomber dans un piege aussie grossier en sachant que dans les premier episodes il rivalisait d'ingeniositer pour planquer sa death note (plus baleze qu'un dealer avec 40 ans d'experience) voila donc dessus par la fin ce qui ne retire rien au reste des episodes et qui meritent tous d'etre vu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede Zonn le 22 Juil 2007 20:13

il fallait une fin, et voilà...
[spoiler]un meurtrier ne peut quand meme pas s'en sortir, et il aurait gagné s'il avait été juste contre near, car near lui meme dit que sans mello il aurait perdu, car à eux deux ils dépassent L. Comme convenu Ryukuu tue raito à la fin, car le porteur de la death note ne va ni au pradis ni en enfer il se retrouve donc dans le monde des shinigamis mais faut avoir lu les scans pour savoir[/spoiler]
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede seph le 24 Juil 2007 23:29

Bon bin voilà, je viens tout juste d'en voir la fin, qui par ailleurs s'avère magistrale :oui:

[spoiler]Après l'anime en lui-même... j'ai littéralement adoré, du moins jusqu'à la mort de L. Le jeu du chat et de la souris entre Raito et L était un régal. Mais après la mort de ce dernier, j'ai trouvé que la série se répétait (vaguement hein). C'en était même un peu plat : le nouveau L, les changements de propriétaires des carnets... ça devenait même assez brouillon. Jusqu'à la fin, je le répète, magistrale :oui: . Mais dans l'ensemble, il figure dans mes favoris :oui: [/spoiler]
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Equinoxe le 25 Juil 2007 00:12

Zonn a écrit:il fallait une fin, et voilà...
[spoiler]un meurtrier ne peut quand meme pas s'en sortir, et il aurait gagné s'il avait été juste contre near, car near lui meme dit que sans mello il aurait perdu, car à eux deux ils dépassent L. Comme convenu Ryukuu tue raito à la fin, car le porteur de la death note ne va ni au pradis ni en enfer il se retrouve donc dans le monde des shinigamis mais faut avoir lu les scans pour savoir[/spoiler]

[spoiler]Je te le dis de suite, à la base Raito devait ne jamais se faire prendre. Et comme je l'ai dis plus haut c'est l'éditeur qui à exigé une fin douce.
Il y a pas mal d'incohérences tout le long, la petitesse de l'oeuvre et le happy end exigé on fait de Raito quelqu'un qui se trompe pour des choses improbables. Near, explique son plan certes mais il reste une grande place à l'interprétation, surtout en ce qui concerne "convaincre Mello".
Enfin, pour l'après mort de Raito que je considère plutôt comme une élévation. Là encore, ça nous passe sous le nez mais alors complètement cette fois ^ ^[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Allen le 25 Juil 2007 08:34

[spoiler]ah je me disais aussi mais quel idée de vouloir mettre des happy end partout sous pretexte de ne pas choquer ca a le don de m'enerver surtout que il y avait une epoque ou le happy end etait pratiquement absent (je sais sa remonte ^^) et ou les films etait magistralment bon (comme the barber ce film ma vraiment plus et il se finit par la mort de tout le monde un film a voir ^^) enfin je vais aller lire les scans pour l'elevation de raito ca vaut quand meme le coup une fois qu'on a regarder toute la serie .[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede ark le 25 Juil 2007 10:04

[spoiler]dans les scan, il est clairement dit que l'enfer et le paradis n'existent pas et que les humains quand ils meurent ne vont nul part. Le pocesseur de la death note est sensé l'avoir compris et c'est pour ca qu'il ne devrait pas s'attendre à aller au paradis ou en enfer. Je peux savoir ou vous avez vu qu'il allait dans le monde des shinigami? vous avez peut etre pris le chapitre bonus fait par des fan au photo montage pour un véritable épisode... [/spoiler]

Puisqu'a l'epoque il a été completement zapé (meme s'il se trouve juste sur la page précédente) je me permet de remettre mon post précédent et j'espere qu'il trouvera d'avantage de publoque maintenant que l'anime s'est terminé:

je voudrais savoir si on est sensé connaitre le perso qu'on voit à la derniere page du tome 12. Je vois pas bien l'interet des 4 dernieres pages parceque j'arrive pas à savoir qui est cette personne. Ca me parait étrange que ce soit qq'un qu'on ne connait pas puisqu'on traine à nous montrer sa tronche et qu'on la fout en pleine page juste à la fin.
Death note, gros partage en couille quand meme.
[spoiler]c moche de savoir que light perd pour servir le politiquement correct. L'editeur a fait pression dans ce sens... le manga perd en puissance apres la mort de L. L'affrontement final est totalement bidon face au plan échafaudé pour liquider L[/spoiler]
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Equinoxe le 25 Juil 2007 14:16

[spoiler]Chapitre bonus, humph. Ayant lu tout ce qui se rapporte à Death Note je suis probablement passé dessus...
Après une vérification soutenue sur plusieurs sites scan trad je retrouve le chapitre en question: page 109 vrai fin par [Berserk-Crow]. Arf, ça change des choses sur le contenu. Ca tenait plus ou moins debout pensant que c'était Ryuuku qui l'avait fait s'éveler pour s'amuser encore plus. La définition du shinigami qui pourrait se rapprocher le plus de ce scan fan serait d'appliquer une vieille légende s'y rapportant disant que quelqu'un ayant effectué de graves crimes pendant son vivant se voit vidé de sa mémoire d'une et forcé à racheter ses fautes, se libérer de ses impuretés avant de monter au ciel. Ceci ne colle pas du tout...tu as raison. Plutôt chiante nouvelle :?
Désolé pour la fausse information occassionné :blaze:

Tu parles de cette fille inconnue ?
Si c'est le cas, je me le demande aussi parce que ses yeux ont une graphisme familier. Mais bon au début il est dit "il reste des gens qui pensent que Kira fait juste une pause" ce passage peut s'expliquer à partir de celà :? Enfin, nous ne le seront jamais comme pleins d'autres choses... :honte: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zonn le 25 Juil 2007 20:55

je crois avoir lu le scan sur le meme site d'orochi
je ne vois pas à qui ou quoi tu fais allusion ark j'irai voir à l'occasion
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron