air gear

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Re: air gear

Messagede 6trouille le 11 Juin 2008 07:43

Il a parlé de scan donc des chances qu'il n'est pas tout acheter ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: air gear

Messagede ark le 11 Juin 2008 10:38

Je n'en acheté aucun.
Si cela ne suffit pas à répondre à ta question, j'ajouterais que j'ai déjà lu tout ce que je savais de bonne qualité.
Si tu veux que je reformule pour bien mettre en avant les points relativement positifs, c'est possible mais il n'en reste pas moins que l'impression générale est vraiment mitigée.
Le manga s'adresse aux hormones. Autrement dit, n'importe quel mec normalement constitué devrait y trouver un interet. Techniquement, on peut dire que les films de culs sont tous pareils et relativement peu interessants, n'empeche qu'on a tendance à toujours y revenir. Je trouve ça quand meme un peu trop gras.
Apres, il y a les vieux shéma du shonen que je ne deteste pas forcement et qui a certains bon cotés mais tu me feras pas dire qu'air gear révolutionne quoi que ce soit. Je ne peux même pas dire que ses vieux clichés soit exploités avec un talent particuliers.
Air gear c'est bien quand vous n'avez plus rien d'autre à foutre ou à lire. C'est mieux qu'enfer et paradis en tout cas parceque celui la, j'ai meme pas réussi à lire jusqu'au bout.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede kiba02 le 11 Juin 2008 17:32

pour enfer et paradis, tu tes arrêté a ou a peu près ? :-k
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: air gear

Messagede ark le 11 Juin 2008 17:56

heu y'avait 2 mec faibles avec un gros potenciels. Je crois qu'ils font du booling ou un truc dans le genre quand ils se font attaqué par toute une armée. Ils se battent contre le mec super trop fort, taillé comme un perso de jeu de combat, qui poutre tout le monde et qui était pote avec le mec surpuissant qui est mort.
En meme temps, y'a la poufiasse trop forte avec les gros seins qui se fait démonter. Je crois que c'est la soeur de la poufiasse aux gros seins qui peut se transformer en petite fille.
Je m'en rappelle que vaguement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede kiba02 le 11 Juin 2008 18:15

je vois, en gros le deuxieme tome xD, la partie uber-shonen ...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: air gear

Messagede ark le 11 Juin 2008 19:13

il me semblait que j'étais allé jusqu'à 3.
J'ai trouvé ça d'une platitude sans nom.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede kiba02 le 11 Juin 2008 19:19

le debut c'est un cliché vivant, de plus le dessin est vraiment mauvais.

Mais ça s'ameliore nettement a partir du flashback, et après c'est beaucoup mieux ! (mais aussi plus dur a suivre) que ce soit au niveau de l'histoire (plus recherché que l'on ne croit) qu'au niveau du dessin (sublime !).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: air gear

Messagede ark le 11 Juin 2008 19:22

me semble que le dessin etait assez fouilli non?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede kiba02 le 11 Juin 2008 19:44

c'était pas fouillis (enfin j'ai pas eu de problême pour comprendre ce qu'il se passait, les mouvements, ect... mais les traits des personnages etaient grossiés et pas précis, si tu compare un des premiers volumes et un des derniers volume sortit, tu aura l'impression que c'est déssiné par 2 personnes différentes.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: air gear

Messagede ark le 11 Juin 2008 22:05

je me rappelle maintenant que les scan étaient vraiment de tres mauvaise qualité en fait.
Ca a du achever de me gonfler.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede Allen le 26 Oct 2008 20:47

bon ben j'ai acheter les tomes 7, 8 et 9...

comme je disais c'est un tres bon mangas avec une histoire passionante et inspiré, des bons desseins et des personnages charismatiques (pour certains bien sur comme agito (akito) ou akira) mais bon le debut du 8 a ete la ligne qu'il n'aurait pas fallu depasse...

c'etait trop et quand c'est trop et ben c'est trop... le combat qui suit etait bien sur magnifique mais bon je prefere d'autres serie avec les memes avantages mais pas de defauts
aussie... comment dire... de tres gros defauts quoi...

le 9 est tres reussi mais bon ca m'a beaucoup trop decu...

je pense que je vais me debrouiller pour les revendres...

c'est vraiment dommage parce que ca semblait etre une serie tres prometteuse :oui:

enfin bon :roll:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: air gear

Messagede Mnahrtilkt le 16 Fév 2010 14:41

O Great a un gros problème : il ne sait pas s'arrêter. Il dessine de mieux en mieux, mais ses séries ne ressemblent à rien. Ni queue ni tête, toujours dans la démesure et le superlatif pulsionnel, redondant.

Qu'il bosse avec des scénaristes au lieu de servir ses soupes inbuvables ! Ca tourne toujours en sucette (Enfer et Paradis, Air Gear). Avant il dessinait moins bien, mais se contentait d'un one-shot ou d'un double. Amplement suffisant :oui:
Je comprends pas que personne n'ai osé lui dire que ses histoires étaient pourries... Car dans le genre le retour de la revanche, il est pas mal... Il doit faire du tirage, et donc des sous, je ne vois que ça.
Dommage, étant donné que ses dessins se sont nettement améliorés. C'est pas donné à tout le monde d'être un bon dessinateur et scénariste à la fois...
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: air gear

Messagede ark le 02 Mar 2010 13:56

En meme temps, cet homme aime surement ce qu'il fait. Il dessine bien, il met en scene des bombes anatomiques et l'ensemble de la production manga n'est pas toujours de très grande qualité donc il n'est pas forcément misérable niveau scénario. J'imagine qu'il doit se vendre un minimum et qu'il n'a pas de grandes prétentions (combats, fan service). Alea jacta est...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede Mnahrtilkt le 02 Mar 2010 15:09

Sans doute suis-je déçu de voir de tels dessins couplés à des histoires sans âme, sans intérêt passé quelques tomes...
Je devrais peut-être me tourner vers ses art-works, cela devrait plus me plaire je pense :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: air gear

Messagede Bakura le 07 Mar 2010 22:06

Raw chap 271 :

La team Koga a l'air très mal partie, Nue est très fort malgré son jeune âge, et on nous le rabache depuis le début de la série, mais Ikki veut quand même tenter du 1v1 =/
Pour ce qui est de Kazu, il s'est fait piéger apparemment, et Buccha à l'air hésitant, tout va mal on peut dire, Oh Great a pas intérêt à tuer Rika -__-
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede Vally8 le 08 Mar 2010 10:20

mon chéri m'a acheté le tome 1 pour mon anniversaire. J'ai pas trop accroché à celui là... j'ai l'impression que ca parle juste bete tout le temps ... (sans parler de la scène de la douche des filles "oooooh tes seins sont trop gros"
bon, j'essaierais de reprendre la lecture du début, je suis peut etre partie d'un mauvais a priori ..
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: air gear

Messagede Bakura le 08 Mar 2010 16:10

Yup, le début pose surtout les bases de l'AT et des personnages, l'humour ne tourne pas que autour de ça dans AG, d'ailleurs c'est une des séries mangas qui m'éclate le plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede ark le 09 Mar 2010 13:17

J'ai peur d'être un brin plus pessimiste vally.
C'est pas un manga que je te conseillerais. C'est vraiment un shonen basique qui mise pas mal sur la plastique des filles. C'est moins abusé qu'ikki tousen par exemple et y'a un peu plus d'histoire mais à mon sens, ça suffira pas à t'intéresser. D'autres shonen dépassent largement air gear sauf si le coté un peu graveleux t'intéresse (ce dont je doute quand même un peu).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede Bakura le 09 Mar 2010 14:13

Hum, dire que c'est un Shonen basique, je suis pas forcément de cet avis, étant donné qu'il diffère dans bien nombre de points que les autres shonens.
Après miser pas mal sur la plastique des filles, rendu à mon points de l'histoire (chap 271) je ne suis pas du tout d'accord, après chaque autour à sa petite patte et sa petite dose de ci ou de ça, mais dire que c'est un aspect qui ressorts "trop" je pense pas ^^
Enfin après on a pas tous les même avis, mais je tenais à défendre mon manga favoris =p

Après sa coute rien d'essayer, c'est ce que j'en dis, et l'histoire pars à 200 km/h vers le tome 17, même si les tomes précédent, tel que 8-9 donne le tons aussi =)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede ark le 09 Mar 2010 21:08

Sur quels points?

Pour moi, on retrouve les ficelles classiques.
Je vais tenter de les énumérer. Comprenons nous bien, je suis moi même fan de shonen. Ce que je vais dire pourra paraitre méprisant mais je suis client de ce genre de choses.
On a des séries de combats avec des pensés pseudo philosophiques ou moralisatrice. Le héros réaffirme souvent sa façon de penser (car le héros comme dans tous les manga a une façon bien à lui de voir les choses et va passer son temps à démontrer que c'est ce qui fait de lui un gagnant comme dans jackals par exemple où le mec se plait à réaffirmer toutes les 30 secondes qu'il est un mec libre ou même naruto qui va t'expliquer tres souvent que ne jamais revenir sur sa parole est fondamental dans son nindo).
Les mecs ont tous une technique bien à eux qui va donner lieux à des techniques de la mort qui tue spectaculaire et variées comme dans... Shaman King, HxH, naruto et tout le bataclan. Remplacez juste oversoul, nen ou ninjinstu par trick et vous y êtes.
Après oui, les graphismes sont pas degueux et certains personnages plus agréables à regarder que d'autres :D.

Au niveau de l'histoire, j'avoue que je suis pas convaincu. Je trouve ça fouillis, ça n'a ni queue ni tête. Ça balance des grandes phrases qui ne veulent rien dire mais ça c'est mon point de vu personnel.
Enfin bon, tu auras compris que ce manga ne m'a pas emballé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron