air gear

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Re: air gear

Messagede Bakura le 09 Mar 2010 21:22

Faut quand même dire que le héro à une particularité, il n'est pas un élu, il n'est pas le fils d'un mec connu, il a pas de super-pouvoir de base, et n'a aucun liens direct avec un quelquonque projets, et ce depuis plus de 20 tomes, et ont arrive à la fin. Donc oui, il affirme sa façon de penser, même si elle chavire des fois, mais je préfère nettement ça à un héro qui change d'avis comme de chemise où qui ne sait jamais quoi faire, faut rester logique ;) .
Donc la particularité d'Ikki vient de là : Il progresse à fond par ses propres moyens et s'est entraîné comme un diable pour ça, contrairement à nombre d'autres personnages de Shonen.

Au niveau des personnages et leurs techniques, c'est un Shonen, faut pas se leurrer non plus, tu trouveras probablement jamais un Shonen de combat sans ça, où, justement, s'en est pas un. Cependant, contrairement à nombre d'autres Shonen, l'action en équipe qu'individuel est largement plus mis en avant, et ça aussi, c'est original comparé à nombre d'autres shonens.

Les graphismes, y'a rien à dire c'est sur, la patte d'Oh great est superbe, et chaque double page est un régal pour les yeux ^^

Et au niveau de l'histoire, je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais je vois pas où ça a ni queue ni tête. Dès les premiers chapitres ont avait les éléments à suivre, donc dire que ça a ni queue ni tête, je trouve ça sévère ^^ (Les Trecks qu'on donne à Ikki, Sora, la Sleeping Forest qui ne se montre pas vraiment, la découvertes des rois à petites doses pour respecter les différences de niveau etc.)

Voilà pour la protection de mon bébé ^^ :rire:
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede ark le 09 Mar 2010 21:35

Bakura a écrit:Donc la particularité d'Ikki vient de là : Il progresse à fond par ses propres moyens et s'est entraîné comme un diable pour ça, contrairement à nombre d'autres personnages de Shonen.


Alors là, j'aurais dit exactement l'inverse. Regarde naruto par exemple qui est quand meme THE shonen du moment. Il passe sa vie à s'entrainer contrairement au talentueux sasuke qui est bon de lui même.
Et puis le fameux Ikki est quand même présenté tout de suite comme étant le mec au potentiel infini à tel point qu'il a tout de l'élu à ceci prêt qu'on va devoir le voir progresser comme dans beaucoup de manga et de RPG d'ailleurs. Il n'est pas n'importe qui étant donné sa famille et le fait qu'on le présente comme le sucesseur de la wind road (meme si apparement, il finit avec sa propre road lorsque l'authentique wind rider fait son coming out).


Au niveau des personnages et leurs techniques, c'est un Shonen, faut pas se leurrer non plus, tu trouveras probablement jamais un Shonen de combat sans ça, où, justement, s'en est pas un. Cependant, contrairement à nombre d'autres Shonen, l'action en équipe qu'individuel est largement plus mis en avant, et ça aussi, c'est original comparé à nombre d'autres shonens.

Bof. J'ai vu un épisode d'eye shield 21 cette aprem à la télé. D'ailleurs, on parlait d'un mec qui est personne au départ et s'entraine comme un dingue?

Les graphismes, y'a rien à dire c'est sur, la patte d'Oh great est superbe, et chaque double page est un régal pour les yeux ^^

Moui, certains perso plus que d'autres comme je l'ai dit mais je l'ai jamais nié :).
Image
Ce cher Ogure Ito n'a pas commencé par des mangas pour adultes si je ne m'abuses?

Et au niveau de l'histoire, je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais je vois pas où ça a ni queue ni tête. Dès les premiers chapitres ont avait les éléments à suivre, donc dire que ça a ni queue ni tête, je trouve ça sévère ^^ (Les Trecks qu'on donne à Ikki, Sora, la Sleeping Forest qui ne se montre pas vraiment, la découvertes des rois à petites doses pour respecter les différences de niveau etc.)


Ca se barre totalement en couille quand les sleeping forest sortent de leur trou de mon point de vu.
Dernière édition par ark le 09 Mar 2010 22:19, édité 2 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede Bakura le 09 Mar 2010 22:11

Naruto :

Heu, Naruto à quand même un démon en lui et est l'héritier du jeune fils de Rikudo ^^


Eyeshield :

Sena a déjà naturellement sa vitesse :)

Ikki : n'a rien au début, il ne sait même pas faire un jump, il sait juste glisser sur un mur, ce que lui apprend Ume, et doit ses premières victoires à la chance/aide extérieure.

Pour l'histoire, tu as lu jusqu'où en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede ark le 09 Mar 2010 22:17

Bon, je peux pas lutter, j'ai lu ça y'a super longtemps. Je suis pas assez pointu sur l'histoire pour te contre dire même si je me souviens parfaitement que le héros est présenté dès le départ comme étant un mec au potentiel énorme et qu'il se fait un nom en un rien de temps. C'était presque du genre : je suis né pour faire de l'air treck. Et puis Simca l'a choisi lui et pas un autre je sais plus pourquoi. Tiens, en vla une autre qui est pas désagréable à regarder d'ailleurs.

Alors je me suis arreté... y'a un ascenseur qui descend qqpart :D
Y'a le mec du feu et le mec du temps qui morflent. monsieur fauteuil roulant marche très bien et a un frere jumeau. Les rollers du héros ont explosé parcequ'une nana a changé une piece par orgeuil et jalousie. Y'a le mec qu'on prenais pour le grand méchant qui raconte tout un tas de trucs comme quoi ils sont les enfants de je sais pas quoi.


Je trouve que t'as mal suivi naruto. Un ninja sait que c'est l'équipe qui prime avant tout. C'est pas pour ça qu'il faut retrouver sasuke d'ailleurs?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: air gear

Messagede Bakura le 09 Mar 2010 22:36

heu, j'ai suivis naruto à fond, et hormis les débuts de la série où ils bougaient en groupe et effectuait des actions coordonnées, on a plus vu ça depuis....aller, Killer Bee ? (et encore, sa fini en Sasuke qui fait tout.)
Car dernièrement :

Sasuke vs Danzo = 1v1, pas de team
Killer Bee vs Kisame
Sasuke vs Tsuchikage = 1v1
Sasuke vs Mizukage = 1v1
Sasuke et ses collègues qui virent en 1 chap vs Raikage/Kazekage et leurs groupes (ça fini en 1 v all très vite.)
Naruto vs Pain
Jiraya vs Pain
Sasuke vs Itachi
... (trop de 1v1)
Sasori vs Sakura/La vieille.


Et si l'ont remonte jusqu'au début de Shippuden, la nouvelle team n'en était pas une, vu que dès Oro, sa a été chacun pour sois limite.
Ne te méprend pas, j'adore naruto, mais on peut pas dire que y'a le même travail d'équipe que dans Air Gear ^^


Pour où tu t'es arrêté :
En gros ça explique que les Air Trecks ont été créer pour évoluer dans un atmosphère sans gravité, et que Kilik et les autres, les gravitys children on été créer pour cette fonction aussi naturellement. (donc pour le coup, ils sont née avec cette capacité en gros, c'est pourquoi ils maitrisent le mieux les régalias.)
Cependant, Sora avide de pouvoir, voulait se pouvoir pour lui seul.
Donc depuis il s'est passé pas mal de truc majeur, tel que le début du fameux tournois "gram scale" qui a pour but d'affronter directement les sleeping forest, et pour cela, suite à une bourde d'Ikki, la Kogarasumaru a du affronter "Inorganic Net", une robot qui reproduit l'ancienne team SF, tout cela dans un plan générer par des machines, et ça a donné un combat tout simplement dantesque, où le travail d'équipe et la stratégie misait plus que les capacités des Air Trecks.
Après l'histoire continu, le grame scale aussi, et si jamais tu veux reprendre, je veux pas trop en dire ^^


Et naruto veut retrouver Sasuke car c'est son copain et qu'il veut pas qu'il deviennent Dark Vador :oui:
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: air gear

Messagede kiba02 le 29 Mar 2010 09:16

Bakura a écrit:Au niveau des personnages et leurs techniques, c'est un Shonen, faut pas se leurrer non plus, tu trouveras probablement jamais un Shonen de combat sans ça, où, justement, s'en est pas un. Cependant, contrairement à nombre d'autres Shonen, l'action en équipe qu'individuel est largement plus mis en avant, et ça aussi, c'est original comparé à nombre d'autres shonens.


Je te conseillerai de lire jojo's bizarre adventure. Si on excepte les deux premier arcs du manga, les suivant ont des personnages qui ne suivent aucun entrainement. Ils débutent avec un pouvoir, et ils se démerdent avec, devant faire preuve de ruse, de bluff et d'ingéniosité afin de se défaire d'adversaire corriaces.

Bon après comparer air gear a jojo c'est un blasphème, tant ce shonen est ce qu'il se fait de mieux dans le genre, qu'il a inspiré quasiment tous les shonen actuels (sisi, Dragon ball, naruto, shaman king, naruto ils utilisent des codes que jojo's bizarre adventure a créé) et qu'aucun n'a encore égalé.

Donc pour avoir lu jusqu'au tome 13, je suis du même avis qu'ark, Ikki c'est le mec qui a un gros potentiel
Lorsque Simca lui dit qu'il a des ailes immense

mais qui n'a aucune experience de l'air treck, il compense ce manque d'expérience par le potentiel latent qu'il cache en lui (en gros il est cheaté).

Pour sena d'eyeshield 21, non sa vitesse n'est pas naturel, il a juste développer son talent a la course lorsqu'il devait faire des achats pour des racailles =D.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: air gear

Messagede ark le 29 Mar 2010 12:41

Tiens, ça me fait penser à Slam Dunk aujourd'hui. On l'avait pas encore évoqué ;).
Il ne sait meme pas dribler au début du manga mais c'est comme air gear. Tout le monde est persuadé qu'il sera super bon.
De toute façon, on sait tous ce que ça veut dire "héros" et y'a pas 36 solutions pour arriver à ce statut. Maintenant, il existe des histoires où il n'y a pas de héros.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron