berserk

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Re: berserk

Messagede kiba02 le 04 Jan 2008 23:59

bon j'ai commencer berserk que recemment, tout comme ark je pensais que c'était du gore pour faire du gore, mais il n'en est rien, l'ambiance malsaine et glauque accompagne parfaitement une histoire savament maitriser de bout en bout, en l'espace de peu de temps j'ai rattrapé mon retard de 19 volumes (j'ai pas envie de rattraper les éditions françaises) et aucun volume ne m'a ennuyer.

De plus l'auteur a un sacré coup de crayon, les dessins sont d'une incroyable "beauté" et précision confirmant encore plus son statut de manga culte!

j'espere vraiment que la fin sera a la hauteur du manga, car ce serai dommage de gacher une telle oeuvre !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: berserk

Messagede ark le 05 Jan 2008 00:19

Les dessins peuvent porter à polémique.
Mais une chose est sure, ils sont travaillés et ombrés à mort. Il ne s'agit pas d'un manga usine remplie de pages vides mais d'un manga avec enormement de dialogues, enormement de details. Plus riche, plus mature que le shonen de base dont le tome se lit en 30 secondes.

berserk, c'est un univers, une ambiance avec une identité forte et un personnage tout simplement fascinant. C'est grisant de voir l'invincible guts trancher du monstre armé de son énorme épée et de sa volonté de fer.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: berserk

Messagede kiba02 le 05 Jan 2008 00:41

Les dessins c'est sur, donné autant de detail pour les scènes les plus trash ça peut un choqué plus d'un, même le lecteur avertit, d'ailleur si les dessins sont aussi travaillé, c'est parce qu'il n'est pas diffusé dans un magasine hebdomadaire comme tous les shonen que l'on connais, mais parce que l'auteur n'a pas de contrainte de temps (ou très peu) pour berserk (il a commencer berserk en 1983 ou pas loin, et la il en est au volume 31 au japon, pour dire qu'il prend vraiment son temps pour peaufiner son scénario et ses dessins)...

D'ailleur petit flashback, berserk a deja été licencié a l'époque ou glenat licenciai n'importe quoi en surfant sur la vague dragon ball, et pour cela au bout d'un moment ils se sont rendu compte que le manga n'etait pas pour des gamins et ils ont arrété la distribution (ils ont fais pareil pour d'autres mangas comme narutaru). Ils ne rattrapent leur retard que maintenant.

pour en revenir a berserk (désolé je me suis un peu égaré). Ce qui est d'autant plus étonnant c'est que malgré le fait que guts soit mis en scène comme une machine a tuer invincible, l'auteur en a fais quelqu'un d'extrêment humain, qui nous poussent a nous attacher d'avantage a lui!

Et puis j'ai été captiver par toute la periode du manga a partir du volume 4

a savoir l'enorme flashback, même si on sais d'avance que tout vas mal se finir on ne peut s'empecher de vouloir a tout pris savoir se qu'il se passe et même si on espere que tout se passe bien on ne peut qu'assisté a la tragédie final, le chapitre du festin lors de l'occultation etait vraiment très fort dans tout les sens du terme, on ne pouvais que partager le desespoir des membres de la troupe du faucon face a tous ces monstres et la tristesse de Guts lorsqu'il voit qu'il ne reste plus personne


ark a écrit:berserk, c'est un univers, une ambiance avec une identité forte et un personnage tout simplement fascinant. C'est grisant de voir l'invincible guts trancher du monstre armé de son énorme épée et de sa volonté de fer.


et voila je ne peux que plussoyer cette phrase qui représente parfaitement tous ce qu'est berserk!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: berserk

Messagede ark le 05 Jan 2008 02:51

Il y a eu plusieurs tentatives de parutions de berserk dans le passé mais à ma connaissance, glenat n'est responsable que de la derniere.
A ce que j'ai entendu, la premiere parution a fait 8 tomes et a du s'arreter pour des pbs de droit. Ce n'etait pas Glenat qui l'éditait alors.

Il est clair que Berserk ne pourrait pas suivre le rythme de parution de naruto. Ce manga est un peu l'oeuvre d'une vie. C'est tout l'univers d'un auteur.
Par contre, j'en suis au tome 32 :(. J'ai triché, j'ai pris de l'avance. Quand j'ai commence à les lire sur internet, j'ai pas pu m'arreter. Il me semble que ca a été responsable de tres courtes nuits.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: berserk

Messagede MauriceMike le 05 Jan 2008 11:30

Il y'a aussi une autre maison d'édition (me souviens plus laquelle) qui avait sortie le 1er tome et n'était pas allée plus loin car n'avait nullement obtenu les droits (en plus la trad n'était pas un exemple).

EDit: Ca y'est c'est retrouvé -> en 96 Samourai a sorti le 1er tome (sans en posséder les droits). Puis en 2001Dynamic Vision n'a sorti que les 6 premiers tomes.
Prime maintenant évaluée à 30.000.000 de Berry =D
(+1.000.000 par Orochi)
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Re: berserk

Messagede Moshi le 14 Jan 2008 00:59

Je comprends tout a fait que tu ais tricher ^^. L'attente est quand même insoutenable en general a la fin d'un volume puisque Berserk cest quasiment de laction non stop. Ya pas vraiment de pause, lhistoire avance et puis les differentes parties setalent sur plusieurs volume.

Jai pas pu men empecher non plus quite a les lire en anglais au debut. Mais je lis quand meme les mangas quand ils sortent, sa fait toujours plaisir de lire sur du papier, de tenir le manga dans ses mains et de lire lentement lol :goutter: . Cest vrai que ya tellement de details quon peux prendre son temps. Dailleurs si les derniers tomes mettent tellement de tps a sortir au japon cest parce lauteur dessine des champs de guerre, des armees avec chaque personne, chaque cheval (ché pas si yen a tant que as lol)... un a un. Bon je sais pas sil le fait tout seul mais sa demande du temps.

Et puis je sais pas si sa compte comme un spoil mais je mets toujours dans spoil

Le manga touche a sa fin au japon^^ cest peut etre pour que lauteur prend encore plus son temps pour clore de facon magistrale. Pour certains cest peut etre pas un spoil mais on ma fait le coup pour le Nouvel Angyo Onshi et bon sa ma pas plu vu que cest mon manga prefere depuis que je lai decouvert


Voila en tout cas on se demande quest que prend Guts pour toujours tenir debout. Cest incroyable comment meme bien amoché il se releve pour donner le coup de grace. Et cest pas du chevalier du zodiaque hein :rire2:
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Re: berserk

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 00:53

Bon, déterrage de topic :D

Je me suis attaqué à Berserk récemment :oui:
Ou plutôt non, je me suis attaqué à l'anime en fait :oui: Donc je ne suis pas dans la bonne section vu qu'on parle de manga ici ... mais bon.
Bref, l'anime, si j'ai bien compris, correspond à l'énorme flashback correspondant aux tomes 4 à 14.
J'avoue que, lors du premier épisode (juste avant le falshback), j'ai eu du mal a accroché ... mais par contre ensuite j'ai vraiment apprécié alors que je m'attendais un peu à avoir boucherie sur boucherie sans rien derrière ou presque ... ce qui n'est pas du tout le cas. J'ai ainsi visionner les 25 épisodes en 3 soirs et je vais donc me pencher prochainement sur la version manga pour connaitre la suite (tomes 14 et suivants) mais aussi le début (tomes 1 à 4) :oui:
Sinon c'est marrant aussi de voir comment évolue et comment l'auteur fait évoluer notre perception de Guts au fil du temps. Soit dit en passant, Guts me fait énormément penser à Angrim dans Valkyrie profile au niveau du physique et de l'arme :rire: (ça m'étonnerai pas d'ailleurs qu'Angrim ait été inspiré par Guts :oui: )

Je suppose que, comme d'habitude, la version manga est un cran au dessus de la version anime : j'espère ne pas être déçu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: berserk

Messagede Lee le 04 Mar 2010 01:15

C'est clair que la ressemblance entre Arngrim et Guts est frappante. Sinon j'ai toujours pas lu cette série par manque de temps et de thunes mais je la garde toujours dans un coin de la tête parce que j'en entends que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: berserk

Messagede Major Seed le 05 Mar 2010 00:00

Trouille, la version papier de Berserk décrit non seulement la suite de l'anime, mais également de façon bien plus précise les évènements de l'anime. Suite à ton post j'ai à nouveau regardé l'anime (en VA, qui n'est pas trop mal d'ailleurs), et c'est vrai que par moments c'est très écourté, ou alors rajouté. Par exemple :

La blessure au nez qu'a Guts ne lui est pas faite lors de son combat à mort contre Gambino, mais lors d'un entraînement (que l'on voit pourtant dans l'anime). Il n'est pas non plus fait mention de la raison pour laquelle Guts dégage la main du chevalier qui veut l'engager après sa victoire contre... le gros chevalier dont j'ai oublié le nom, Basozu je crois, alors que ces évènements sont quand même marquants.

Au final, pour Berserk, bien que l'anime se défende (la première fois que je l'ai vu, j'avais une mauvaise impression, mais là moins), il n'arrive pas au niveau des mangas papier qui sont des chefs-d'œuvre, très détaillés et poignants. Et bien qu'on dise que la parution soit lente, je trouve qu'un volume tous les mois reste correct compte tenu de la qualité.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: berserk

Messagede ark le 05 Mar 2010 13:33

C'est plutot un volume par an.
Je n'ai pas vu l'animé mais il est semble t il assez édulcoré. Berserk est très loin d'être simplement un manga violent. C'est une œuvre adulte très travaillée aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau du dessin. Rien à voir avec les manga fait à la va vite en quantité industrielle. Il serait vraiment dommage de ne pas lire Berserk.

Berserk ne fait pas du gore pour du gore. Tout le flashback a pour but de montre comment un homme a pu devenir le berserk. Bien sur, la vie de Guts a été violente mais il y a bien plus que cela. Il s'agit bien d'une histoire complète et riche. Dans ce flashback, il est question d'amitié, de fraternité, d'une ambition démesurée, de souffrance et finalement de trahison et de vengeance. On y voir des personnages se battre pour leur survie, pour leurs rêves, pour exister tout simplement. Rien à voir avec une simple boucherie car berserk fait la part belle à la psychologie des personnages et surtout au personnage de guts dont il retrace la vie.
Guts est très complexe. C'est un être animé d'une véritable rage de vivre lorsque la vie elle même ne semble pas vouloir de lui. Il en devient une véritable force de la nature et on comprend tres vite que dans son univers, vivre c'est tuer et par la force des choses, Guts devient une machine à tuer. Seulement voila, est ce que vivre, c'est seulement survivre? Là intervient la troupe du faucon et arrive l'amitié mais aussi l'ambition et les reves pour la conclusion qu'on connait.

On pourrait écrire des romans sur berserk et c'est bien le signe que c'est un manga profond.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: berserk

Messagede 6trouille le 05 Mar 2010 21:40

Major : ouai, je savais que c'était plus précis via manga ... comme souvent d'ailleurs. En général avant de me lancer dans un anime ou un manga, je fouille un peu pour avoir des info sur la correspondance entre anime et manga ainsi que la qualité du premier par rapport au second. Mais comme je l'avais dit dans le topic de Claymore, j'aime bien commencé par l'anime et ensuite poursuivre ou reprendre le tout via le manga :oui:

Ark : ouai, j'avais déjà lu tes commentaires précédents sur Berserk et c'est effectivement ce que j'ai souligné en disant que je m'attendais à voire boucherie sur boucherie et qu'au final ce n'était pas du tout le cas. C'est bien plus travaillé qu'on pourrait le penser au premier abord, sans doute même plus travaillé que certaines productions qui se disent travaillées ... :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: berserk

Messagede Mnahrtilkt le 06 Mar 2010 16:19

Je suis du même avis.
De prime abord, Berserk me rebutait par son graphisme "aléatoire", "disproportionné" voire brouillon comme certains manwas (d'après les quelques ouvrages que j'ai pu feuilleter, avec une impression baveuse et tout le toutim). De plus, je craignais moi aussi qu'il ne s'agisse que de baston et de tripaille sans aucun fond, aucune nécessité scénaristique. Ayant entendu beaucoup de bien sur cette série, je me suis jeté malgré cette appréhension.
Résultat : à peine avais-je lu le premier tome que je suis retourner acheter quelques autres tomes le jour même :honte:
A mieux y regarder, c'est très fouillé (la densité du coup de crayon, mazette !) et le scénario est hypnotique. Que du bonheur en fait :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: berserk

Messagede Vally8 le 04 Nov 2010 14:09

bon, je viens de voir l'anim, et j'ai trouvé ca très lent meme si l'histoire de fond m'a bien plu. Comme ark et kat me disent tout le temps que le manga déchire et que justement un de mes collegues m'a prêté les tomes 1à 4, je pense que je vais m'y mettre ....

par contre dans l'anim, comment il fait pour s'en sortir, qu'est ce qui arrive à Casca, on n'en sait rien ! C'est un peu plus developpé dans le manga ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: berserk

Messagede Major Seed le 04 Nov 2010 18:33

L'anime commence un peu différemment du manga, mais il reprend rapidement assez fidèlement le manga. Et ce dernier continue bien évidemment là où l'anime s'est arrêté. Mis à part le niveau de détails et bien entendu la tranche d'histoire traitée, l'anime et le manga sont identiques.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: berserk

Messagede ark le 08 Déc 2010 00:17

la fin de l'animé correspond au volume 14 je crois. Aucun soucis, on sait ce qui arrive à guts et casca après l'occultation.
Cette occultation n'a d'ailleurs pas été pensée comme une fin en soit mais plutôt comme un début. Tout est parfaitement expliqué et l'histoire enchaine.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: berserk

Messagede Emmanuel le 04 Déc 2011 09:47

J'prend deux secondes pour un post sur mon manga préféré....

tellement que j' met la "vieille" musique dans mes oreilles quand j' vais courrir; baigné dans les;

" Hai Yai Forces.........Hai Yai Forces"

voilà voilà
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: berserk

Messagede Emmanuel le 22 Sep 2012 19:46

j me suis acheté le 36 en allemand ....manque plus qu a terminer mes 26 27 28 29 ....
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: berserk

Messagede ark le 23 Sep 2012 19:44

Je refuse d'acheter berserk dans une autre langue. Je veux en profiter de manière optimale.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: berserk

Messagede Randomgirl le 19 Juil 2013 23:26

Berserk c'est juste une tuerie dans tous les sens du therme. Les dessins sont énormes, l'histoire aussi ! les perso excellent, j'aime bien le puk XD Et guts bien sur. Casca est pas mal aussi dans son rôle de petite folle traumatisée. Enfin bref pour ce que j'ai achetée et lu j'ai réellement apprécié c'est dur de décrocher de l'histoire.Plus ça va plus on a envie d'en savoir plus , toujours plus !
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Précédent

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron