Bakuman, le nouveau titre d'Ohba et Obata.

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Bakuman, le nouveau titre d'Ohba et Obata.

Messagede Zellnaki le 14 Oct 2008 23:04

créateurs de Death Note.

Synopsis

Mashiro Moritaka simple étudiant au lycée et qui n'a qu'un seul rêve dans sa vie : trouver un travail monotone au bureau avec une vie stable quand il terminera ses études, bref un jeune qui a déjà renoncé à son futur. Un jour il laisse son carnet dans la classe où il ne cesse de faire des dessins d'Azuki, une camarade de classe qu'il l'aime secrètement. Takagi Akito, le premier de sa classe découvre le carnet ainsi que son grand talent en dessin. Pour celà il lui propose de faire avec lui un duo mangaka : il se charge d'écrire les scénarios tandis que Mashiro s'occupe des dessins. Mashiro refuse l'idée en disant que le pourcentage de devenir un mangaka célèbre et riche est trop faible vu que la vie des artistes est basée sur le pari. Takagi Akito ne renonce pas et il lui dit qu'il vient de découvrir quelque chose d'important sur Azuki et il faut qu'il aille avec lui chez elle. Le secret d'Azuki n'est autre qu'un projet pour devenir une seiyuu, pour celà elle ne cesse d'envoyer des enregistrements vers les maisons de productions. En entendant celà, Mashiro réclame que lui aussi va devenir un mangaka avec Takagi. Azuki était très heureuse en entendant ça (on découvre qu'elle est amoureuse de lui elle-aussi) et lui souhaite une bonne chance. A ce moment, Mashiro lui demande qu'elle devienne sa femme une fois leurs rêves se réaliseront. Azuki accepte, après être réveillée du choc, à une condition : qu'il ne lui parle jamais, sauf par email, jusqu'à ce qu'il deviendrait un vrai mangaka. Ainsi commence la nouvelle vie de Mashiro Moritaka et Takagi Akito.



Pas encore lu, seulement 8 chapitres sortis aujourd'hui, téléchargeable ici :

http://scantrad-mk.com/index.php?page=bakuman

Je lirai demain et posterai mes premières impressions.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Bakuman, le nouveau titre d'Ohba et Obata.

Messagede Zellnaki le 15 Oct 2008 12:35

Bon j'ai lu c'est sympa pour le moment, c'est moins prise de tête que Death Note, il y a quelques références marrantes par rapport à celui-ci ^^

Après faut voir ce que ça donner, les dessins j'adhère assez pour le moment.

Après il y a que 8 chapitres, soit 1 tome, reste à savoir comment il va mener tout ça et surtout si ça va pas être trop répétitif, car ça peut vite tomber dans la lourdeur ...

Wait and the.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Bakuman, le nouveau titre d'Ohba et Obata.

Messagede ark le 01 Mar 2011 13:04

Je suis cette série.
On se demande comment on peut rendre intéressant un manga sur... les manga mais visiblement, c'est possible.
On y apprend quelques rudiments de la vie d'un mangaka et on suit avec intérêt les déboires et les réussites de nos sympathiques héros grâce à des ficelles scénaristiques et de mise en scène assez classiques qui ont fait leur preuve.
En gros, le scénariste connait son boulot.
Côté dessin, rien à redire. C'est propre et agréable mais peut être un brin aseptisé.

Un manga sympa.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron