Bobobo-bo Bo-bobo

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Bobobo-bo Bo-bobo

Messagede nanto_de_vison le 30 Déc 2009 14:06

Peut être que certains d'entre vous ont déjà vu la version animeé qui était diffusée sur MCM, mais jusqu'ici le manga est peu connu du public français
(corrigez moi si je me trompe ;) )

Avant de lire je vous préviens, le manga est un shônen qui est influencé par une forme de comédie japonaise nommée Manzai, utilise le cross-dressing (litt. travestissement) -non sexuel biensur- et est en grande partie parodique.
il faut donc avoir une certaine connaissance en culture japonaise et en mangas pour pouvoir comprendre les différents gags qui se bousculent (et je pèse mes mots) et surtout, ne vous attendez pas à un manga ayant un scénario développé car c'est tout le contraire, l'histoire est basique genre gentil avec amis contre un ennemi et ses subordonnés (du moins c'est ce que j'en sais jusqu'ici)

Donc l'histoire se déroule en l'an 300X, le monde est gouverné par le "Maruhage Empire" (littéralement l'empire chauve).
L'Empereur, Tsuru Tsurulina IV (Baldy Bald the 4th en VUS et Crâne d'Œuf 4e du nom en VF) a décidé que le monde entier devrait lui ressembler. Pour cela,
les Hair Hunters ravagent les villes et s'attaquent à toute personne ayant des cheveux dans le but d'arracher ces derniers. UN seul homme fait face à l'empire, son nom est Bobobo-bo Bo-bobo, un homme avec une coupe afro qui s'ouvre et peut faire sortir n'importe quoi (genre Doreamon). Sa puissance vient des poils de son nez, puisqu'il est maitre de l'art martial du nom de Hanage Shinken (litt. poing du poil du nez), il sera accompagné dans quete par Beauty, une fille "normale" (car personne n'est normal dans ce manga), Heppokomaru, un utilisateur du Onara Shinken (litt. poing du vent du derrière), Don Patch, un soleil (ou fleur je ne sais pas) leader du Hajike (la capacité de "devenir fou" utilisée dans le monde de Bobobo par plusieurs personnages en utilisant des tactiques débiles et hors contexte pour embrouiller l'ennemi jusqu'au point de folie) dont la force est sa folie et qui se croit être le personnage principal. Le Gameboy pig (un cochon jouantavec une Gameboy qui ne sert à rien) et plusieurs autres personnages qui viendront se joindre à l'aventure.

quelques images tirées de l'anime
Bobobo-bo Bo-bobo (le héros)
Image

Hanage Shinken
Image

et les 3 autres persos cités avant
Image


Comme je disais avant, le manga utilise une forme de comédie qui s'appuie sur les quiproquos, les jeux de mots, le double langage et autres gags verbaux, il est donc normal que le manga sorte régulièrement du contexte de l'histoire d'un coup, pour développer une autre histoire et tout d'un coup revenir sur l'histoire principale (vous me suivez hein ? :goutter: ) car c'est le pricipe du hajike. Autre chose, les parodies, Hokuto no Ken, Dragon Ball, Doreamon, Pokemon, Gundam, tout les Magical Girl (genre Sailor moon), Kinnikuman (ou Muscleman si vous voulez) et plusieurs autres sont parodiés soit directement soit sous forme de clins d'oeil, sans oublier les différents stéréotypes japonais ainsi que plusieurs idoles (acteurs, chanteurs...) qu'on retrouve.

le manga est en deux grandes parties distinctes : Bobobo-bo Bo-bobo et Shinsetsu Bobobo-bo Bo-bobo
les éditions françaises (Casterman (collection Sakka)) sont au tome 13 de la 1ere partie (sur 21) le 14 paraitra en mars 2010

moi je lis les scans en ligne en anglais (var les noms d'origine sont préservés par rapport à la VF)
aussi la version animée n'est malheureusement disponible qu'en VF ou en VUS, la seule VO disponible est assez rare à trouvez sans compter que la traduction est pas terrible.

Bref, c'est drôle, ça utilise un humour à la con mais destiné au public nippon, donc si vous vous connaissez en japon (pas les simples sasuke nii chan et autres) et que vous aimez rire, ce manga est pour vous :D
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Bobobo-bo Bo-bobo

Messagede Zeus le 04 Jan 2010 11:19

J'ai vu quelques épisodes, j'ai pleuré de rire ! Je voulais me choper les mangas :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Bobobo-bo Bo-bobo

Messagede nanto_de_vison le 04 Jan 2010 14:09

bon moi je lis les scans en ligne en anglais ici si tu veux.
ils en sont au chapitre 97 (avant dernier du tome 9) mais c'est pas super régulier
sinon ba d'aprés wikipédia
En France, le manga est édité par Casterman (collection Sakka), dont 13 tomes sont disponibles.

et le 14ème sort en mars 2010
http://bd.casterman.com/catalogues_list ... nerId=3782
et oui ça fait pleurer de rire :D
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités