pluto

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

pluto

Messagede ark le 26 Mar 2010 17:37

Image

J'ai acheté le premier tome de pluto en même temps que celui de darker than black. Il s'avère que Pluto promet et a de bonnes chances de se révéler extrêmement intéressant. Si je ne m'abuse, l'auteur a aussi fait 20th century boy et monster. Ce sont des manga plutot thriller. Le graphisme est agréable et l'auteur gère plutot bien les intrigues.
Pluto commence à la mort de Mont-Blanc, un robot ultra perfectionné réputé presque indestructible. On a visiblement affaire à un mystérieux meurtrier en série qui souhaite la mort des robots les plus perfectionnés du monde et de tous leurs partisans. Seulement voila, qui a bien pu tuer un robot si puissant que Mont Blanc? En fait, L'auteur a repris l'univers d'Astro de Tezuka qui lui même s'inspirait énormément d'Asimov (les 3 lois de la robotique). Les robots vivent avec les hommes et sont à la recherche de leur humanité. Un manga mature contrairement à ce que l'on pourrait croire et de la bonne SF sur fond d'enquête policière pleine de suspense.
-> C'est un bon manga à priori.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: pluto

Messagede Clim le 28 Mar 2010 10:25

Je pense que je vais dès maintenant commencer à les lire, tout simplement parceque les oeuvres de Naoki Urasawa sont juste magnifiques. De la SF, une ambiance assez sombre, des dessins matures, exactement ce que j'aime :)

Merci pour la présentation, je vais laisser mon impression quand j'aurai fini le premier tome :p


Edit: Le manga est en 8 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Clim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2010 10:36
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WoW, Mohaa

Re: pluto

Messagede Zellnaki le 28 Mar 2010 11:50

Faudra que je lise un jour aussi, tout simplement parce qu'il a été réalisé par le Dieu des mangakas.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: pluto

Messagede Nobunaga_Oda le 28 Mar 2010 13:59

Je ne pense pas que tu "ne t'abuses" car j'ai vu la couverture et je me suis immédiatement dit "Monster !"
Je n'y connais rien en manga, mais je sais que l'animé Monster est pour moi le meilleur que j'aie pu voir jusqu'à présent.
Je pense que l'on peut faire confiance à Urasawa, car il est vraiment doué pour faire du "manga thriller". En plus il est ami avec Takehiko Inoue, l'auteur de Vagabond et chara-designer de Lost Odyssey. De surplus, Urasawa est passionné de BD franco-belges :D
C'est un bon! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: pluto

Messagede Zellnaki le 28 Mar 2010 14:18

Aie Monster en animé :nah:

Lis le avec 20th Century Boys.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: pluto

Messagede Clim le 01 Avr 2010 15:50

Je viens de lire les deux premiers tomes et franchement j'accroche à mort.

Je suis pas particulièrement fan des robots en quête d'humanité mais j'ai fini par m'attacher aux différents personnages.

Même si au début on est dans une ambiance larmoyante la suite de l'enquête mené par Gesicht (c'est le personnage qu'on suis) prend une tournure réellement intrigante ! Et rien que pour ca je veux lire la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Clim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2010 10:36
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WoW, Mohaa


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron