wolf guy

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

wolf guy

Messagede ark le 08 Déc 2010 01:06

Wolf Guy
Image

La fnac en a fait l'éloge, je l'ai donc lu sur place. Depuis, j'ai lu les scan.
C'est présenté comme un manga mature mais c'est contestable.
En fait, il y a un côté twilight avec le héros beau gosse ténébreux et un propos assez pauvre et caricatural.
http://img25.imageshack.us/img25/935/wo ... 001dh1.jpg
Par contre, point de romance à l'eau de rose, l'histoire est extrêmement glauque et dark.

Au final, le speech est simple et tout le manga n'est qu'une variation sur le même thème (je n'ai pas la fin mais j'en ai lu suffisamment).
Le héros est un loup solitaire : noble, puissant, indifférent.
Les humains sont présentés comme des animaux barbares.
Certains hommes sont cruels et violents, les autres sont simplement lâches et à la recherche d'un chef.
Pour les femmes, on a principalement 2 personnages qui manquent cruellement de profondeur et d'identité: la nympho traumatisée et en chaleur qui pète carrément un câble dès qu'on la met devant un "mâle alpha". Et l'autre, complétement effacée aux attributs féminins sur-développés.
Mettez le loup aux milieux des primates et regardez ce qui se passe.
Ceci est hautement prévisible mais malheureusement constitue un spoil majeur dans le sens où je dévoile toute l'intrigue du manga en 3 lignes.
Le loup fascine les femelles et les suiveurs tandis qu'il attire la rivalité des dominants qui vont s'acharner à le détruire. Lui se veut au dessus de tout ça et les ignore superbement (ou du moins, essaye de se convaincre qu'il est au dessus de tout ça mais comme toujours, la carapace du héros devra s'effriter à un moment ou un autre). Il passe son temps à se laisser molester, il est invulnérable et ne daigne pas s'abaisser à leur niveau. En conséquence, les victimes collatérales pleuvent et le manga est très très lourd psychologiquement car les macaques ne reculeront devant aucune ignominie. Petit détail, le loup n'est pas tout à fait invincible, ficèle scénaristique oblige. Tout comme ultraman est limité dans le temps ou son goku perd ses forces quand on attrape sa queue, le loup garou s'affaiblit progressivement jusqu'à redevenir un simple humain les jours de nouvelle lune


Alors oui, le manga est adulte car c'est extrêmement glauque. Des viols, de la violence gratuite... Oui gratuite et souvent superflue, ça en devient assez lourd. Rien à voir avec le génie de berserk, c'est un manga assez limité dans son propos et dans ses personnages.
On pourra peut être se laisser entrainer par le charisme du héros et par une histoire qui n'avance pas et tourne en rond mais parvient malgré tout à maintenir un certain suspens et entretenir une certaine fascination.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: wolf guy

Messagede ark le 01 Mar 2011 21:10

Petit up pour dire que l'histoire tourne à d’extrêmement glauque voir insupportable. Fait regretté d'avoir commencé ce manga.
Au gros, un personnage se fait violer pendant des chapitres et des chapitres... Au secours!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: wolf guy

Messagede Vally8 le 02 Mar 2011 19:19

Alors là tu donnes plus du tout envie de le regarder celui la :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: wolf guy

Messagede ark le 02 Mar 2011 22:33

c'est un manga.
J'ai d'ailleurs fait exprès d'être explicite car je voulais surtout pas attiser la curiosité et que des gens se lancent dans la lecture.
De mon coté, je me suis farci une 10aine de tome et j'aimerais bien savoir la fin vu qu'on a l'air pas loin mais j'avoue que c'est à gerber... Surtout que bon, il insiste bien sur le viol et nous le montre sous toutes les coutures.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron