freaks' squeele

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

freaks' squeele

Messagede ark le 18 Déc 2010 15:31

Image
Image

Freaks' squeel raconte l'histoire de 3 étudiants dans une fac de super héros. Oui, oui, c'est vraiment pas original et ça laisse présager du pire comme l'horrible rosario vampire machin (qui enchaine les clichés, les situations vues et revues, les perso sans ames et le fan service).
Pourtant non, c'est bien plus travaillé. Évidemment, il s'agit d'une BD "cool" (on est pas là pour réfléchir sur Dieu et la destinée de l'humanité mais est-ce forcément un point négatif?), c'est plutôt agréable à lire, c'est plein de clins d'oeil et d'humour. Derrière la loufoquerie des situations et la platitude du thème, les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraissent et le tout se tient plutôt bien et est intéressant.
En bref, un BD franco belge plutôt bien foutue qui ne pète pas plus haut que son cul.

C'est publié chez ankama. A peu prêt 140 pages le volume je crois dont 30 en couleur. Couverture cartonnée, format un peu plus petit que le A4 Il y a pour l'instant 3 volumes et la série devrait en compter 7. Il en sort à peu prêt 1 par an (je crois que c'est tous les 8 mois pour être exact).
15 euros le tome (oui, je sais que c'est plus cher qu'un manga mais de bien meilleur qualité que beaucoup d'entre eux aussi bien au niveau du scénario/dessin qu'au niveau du livre en lui même).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: freaks' squeele

Messagede ryoko.lila le 24 Juil 2011 19:59

Je remonte ce topic qui a pas eu de succès pour dire que je recommande cette BD vraiment excellente, aussi bien niveau dessin que scénar. Vivement la suite (et l'auteur est très gentil *dédicace dans son tome 3 :amour: *)
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: freaks' squeele

Messagede ark le 22 Juin 2012 16:06

La BD a été rééditée entièrement en couleur.
Elle semble plutôt bien se vendre.

Le tome 4 est sorti.

C'est toujours un bon divertissement plein de qualités.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités