FANZINES & Co

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

FANZINES & Co

Messagede Emmanuel le 04 Déc 2011 10:18

(peut etre pas le meilleur lieu pour ce topic...mais vous excuserez un vieu forumeur... comment ça,non? )

He oui, venu des "states" (comme quoi, y a pas que du cholesterol qui est exporté des frontières US...);
cette chère revue ou brochure ou simple feuillets aggrafés,
de quelques pages ou de 300 (désolé, j'viens de rematter le film)
"splashé" de couleurs psychédélique ou sobrement noir et blanc (qui a dit que "splasher" n'est pas un verbe?);
gratuit (ma préférée) ou payante (ça dépend; si c'est pas trop cher...)

en bref, ce magazine présentant un artiste, un theme, un genre, une vague, émerge au gré de l'inspiration des fanatiques,essentiellement de Zic' dans les premiers temps;

voilà; vous savez maintenant de quoi il en retourne! Donnez nous vos bonnes adresses, titres, webzine ou fanzine papier! tout thème confondu!!!

Exemple; Blog zik (blog à la rochelle); il semblerait que ce soit un "fanzine" utilisant les nouvelles technologies (dixit; magazine gratuit "EXPRESSIONS un magazine à l'OUEST" N° nov-déc.); les puristes diront que rien ne vaut le papier, mais 'dautres diront que le papier necessite de l'argent pour l'impression et que le net est plus largement "diffuseur d'infos"

une note spécial béru; en fance, c'est dans les années 80 que le phénomène explose, avec le mouvement alternatif; bérurier noir et label Bondage.
A Bordeaux; 2 fanzines historiques;
"sur la meme longueur d'ondes" et
"Abus dangeureux"


A vos claiviers, pour dénicher les bons "'zin's'" (nb; rien à voir avec un chinois prononcant "jean", c'est mon abbréviation pour fanzines..."
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron