Bride's story

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Bride's story

Messagede ark le 21 Sep 2012 11:11

Le manga se passe en Asie (vers la mongolie je pense) fin 19 eme siècle à la louche.
Il met en scène le quotidien de plusieurs tribus en se focalisant surtout sur des jeunes femmes mariées ou qui cherchent à l'être.
Ce sont un peu des comédies romantiques mais sur un fond historique (on met encore une fois en scène le quotidien et les traditions). On découvre une nouvelle "mariée" à chaque tome et on a une espèce de fil rouge avec des personnages récurrents.

Le manga s'ouvre sur l'histoire d'Amir. Une jeune fille de 20ans que sa tribu a mariée avec une garçon de 12ans.

le manga a reçu le prix de la BD d'angouleme en 2012 je crois. Il est assez bien construit. Le manga est d'un bon niveau graphique et les personnages sont attachants. Amir par exemple atire de suite la sympathie du lecteur par sa fraicheur.
Je ne suis vraiment pas dans le délir BD historique mais celle ci est plutôt prenante et bien foutue.
Dernière édition par ark le 21 Sep 2012 17:14, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Bride's story

Messagede kiba02 le 21 Sep 2012 16:13

Si tu apprécie Bride stories, sache que Kurokawa va réédité l'ancien manga de l'auteur : Emma, dont la première édition est aujourd'hui introuvable, sauf a prix prohibitifs (quoiqu'avec cette annonce, les prix vont peut etre baissé).

En tout cas j'aime beaucoup ce manga, en plus du dessin détaillé (surtout en ce qui concerne les tapisseries et tout ce qui touche aux travaux artisanal des protagonistes) les histoires sont plutôt bien écrite, pleine de sincérité, et une poignée de personnages attachants que l'on apprend doucement a connaitre, avec un aperçu des us et coutumes des gens vivant la bas a cet époque, avec sa part de bon et mauvais côtés (la fin du tome 3 m'ayant vraiment fait mal).

Une excellente lecture en somme.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Bride's story

Messagede ark le 21 Sep 2012 17:15

Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord.

J'ai oublié de conclure dans mon premier post.
C'est un bon manga évidemment. A tester.

J'en profite également pour illustrer:
Image
On y voit justement ce soucis du détail dans les vêtements.
Les personnages en eux même étant dans un style plus classique et consensuel (visage type manga)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III


Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités