walking dead

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

walking dead

Messagede ark le 25 Sep 2012 20:10

Bon, j'ai fini par m'acheter walking dead.
Vous n'ignorez sans doute pas que cette BD est devenue culte, un véritable best seller que vous trouverez en tête de gondole. J'imagine que tout le monde connait déjà et qu'il est assez inutile de l'évoquer ici mais cela aurait manqué dans la liste.

Il s'agit d'une BD format comix en noir et blanc. La narration se rapproche assez d'un manga dans le sens ou un tome doit faire dans les 200 pages et que les auteurs peuvent prendre leur temps. L'histoire est faite pour se développer sur le long terme et suivre l'évolution des personnages.
Le theme est archi connu et populaire en ce moment : le zombie outbreak ou plus la vie apèrs le zombie outbreak. On est pas dans le côté kitsh à se demander comment untel va se faire dévorer. Ce n'est absolument pas une BD d'horreur. Nous sommes bien plus proche du huis clos.
L'apocalypse a eu lieu, les morts se sont relevé de leur tombe et bouffent les vivants. Dès le premier tome, la crise est passée et les dés sont jetés. L'humanité a perdu. Les zombies ici sont presque secondaires. Il s'agit plutot de mettre en scène les derniers soubresauts de l'humanité au milieu de ruines après l'effondrement de la civilisation. Le monde est redevenu dangereux et menaçant. La question est de savoir ce que vous ou votre voisin feriez si demain il n'y avait plus de police, que vous creviez la dalle et que des créatures attendraient pour vous bouffer à chaque coin de rue. Pousser l'homme dans ses dernières extrémités, détruire toutes les règles, toutes les évidences et trouver le meilleur comme le pire.
Comme tous les meilleurs films de zombie, la BD est une satyre sociale avant tout et aussi une épopée pour la survie.
Surement l'une des meilleurs œuvre traitant du sujet actuellement.

http://3.bp.blogspot.com/-DW_YEtAO5BM/Tw0Xs3WSwZI/AAAAAAAAM1I/UoQCVvTnlIs/s1600/BD+de+Mango+Walking+dead+1.jpg
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités