Sailor moon

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Sailor moon

Messagede Randomgirl le 19 Juil 2013 23:14

Bon je ne vais pas le cacher mais je suis une grandeeeee fan de sailor moon, j'adore ça depuis toute petite !

J'avais regardais le dessin animé comme toutes les petites filles de mon âge et j'adorais ça. C'est de la que m'es venue mon goût pour les choses mignonnes tout ça. Bref . Je me suis fait offerte la réédition des sailor moon aux éditions pika pour mon anniversaire et c'est complètement différent du dessin animé. Il y a trop de trucs qui changent ! En positif bien sûr et les choses sont beaucoup plus cohérent.

Si vous voulez commencer cette série il vous faudra tout d’abord lire les deux premiers volumes de sailor v qui sont l’avant-sailor moon on va dire. Grâce à ça on va comprendre beaucoup de trucs sur sailor venus qui se trouvent dans la série sailor moon.

Par contre, je ne conseillerais pas ce manga à n’importe qui, les mecs n’aimerez pas ça tant le neuneu et là ! Sauf si vous aimez voir les petites jupes plissées bien sûr ^^.

J’ai bien rigolé en lisant les deux volumes de sailor v et les premiers volumes de sailor moon. Les ennemis sont justes.. Pathétiques… c’est du genre. Nous allons anéantir l’humanité en faisant grossir les jeunes filles grâce à des chocolats muhahahaha ! Et puis les méchants ( au début) meurent trop facilement. Un coup de cicatrisation lunaire de sailor moon et BAM ils sont morts. Toute une enquête pour retrouver les méchants pour un court instant de duel !

Enfin, c’est tout ce que je reproche au manga bien sûr. Sinon à côté de ça les dessins sont juste magnifiques, légers et doux à la fois , les personnages sont tous aussi mignons les uns que les autres. J’aime en particulier Usagi l’héroïne à cause de son caractère maladroit. Elle me fait penser à moi , j’étais comme elle pas douée dans toutes les matières et ma passion et manger et dormir comme elle. Du coup en fait Y a moyen de bien se retrouver dans l’une de ces héroïnes. Ce que j’aime aussi dans cette série c’est ces histoires d’amour. Oui je suis une fille normale et j’aime les trucs à l’eau de rose. Pas tant que ça d’habitude. Mais en lisant ces tomes, je me suis vraiment plongée dedans.



En résumé sailormoon c’est l’histoire d’Usagi qui va recevoir les pouvoirs de sailormoon pour pouvoir défendre la terre et retrouver la princesse Sérénity. Elle va devoir trouver petit à petit ces alliés et ensemble elles vont combattre les forces du mal. Elles vont aussi devoir se rappeler de leurs passer car en réalité elles sont la réincarnation de personnes qui avant vivaient sur la lune. Ce n’est qu’un résumé bien sûr et c’est un peu plus compliqué que ça. Pour finir, je vais vous mettre quelques images. Ce que j’apprécie en passant dans la nouvelle édition ce sont les nouvelles couvertures, les dessins sont vraiment très beaux !



Voilà voilà !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron