20th Century boys et Monster

Pour parler de tous les mangas, Comics et BD, ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas...

Messagede Lee le 23 Juin 2005 00:07

Je pense que c'est "il".

Hikaru a écrit:J'suis heureux de vous rejoindre en espérant passer de super moments!!!
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede kiba02 le 23 Juin 2005 00:10

oups la gaffe :goutter: (meme si c'etait l'inverse sa aurait ete une gaffe)
pardonne moi hikaru
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Moshi le 23 Juin 2005 19:32

Bleach cest super pour se defouler un peu, mais niveau scenario rien dextraordinaire.

Pour Monster je crois que yen a 17 ou 18 de paru en France.
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede Hikaru le 28 Juin 2005 20:39

Désolé de pas avoir répondu plus tot...mais avec ces satanés orages mon modem a grillé...alors Monster a commencé a etre publié en octobre 2001 et la série est terminée avec ses 18 volumes!!! pour 20th century boys ça a commencé en avril 2002 en actuellement il y a 16 volumes, voila!!!
Hikaru
 

Messagede screamX le 22 Juil 2005 16:54

Je viens de commencer 20th... c'est vraiment pas mal... (a part les graphs...)

Y en a pas que 16 des 20th ??
http://www.pgteam.fr.st - screamX, born to ski
Avatar de l’utilisateur
screamX
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1059
Inscription: 20 Juil 2005 10:57
Localisation: à la lisière d'un champ de peuf

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Zellnaki le 13 Déc 2008 21:14

Si peu de messages sur ces deux mangas énormes.

Sérieusement Urasawa est un génie. Ça peut paraître lent pour les deux, mais c'est toujours jouissif. Il arrive à mettre une tension dans ses histoires, une ambiance qui fait qu'on se plonge dedans, encore plus du fait de la réalité du manga, ce sont des hommes comme nous.

Pour moi c'est le meilleur auteur de manga que j'ai pu lire.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Vally8 le 13 Déc 2008 21:37

y'a un topic spécial pour monster. J'ai toujours pas trouvé le courage de me remettre aux épisodes, j'avais arreté au 10. Par contre, et c'est bien la premiere fois, j'ai lu les 3 premiers tomes d'un trait, je trouve la version papier moins lente, ce qui n'étonnera personne je pense.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Zellnaki le 13 Déc 2008 22:14

Ah ? Je l'ai pas trouvé le topic sur Monster.

Sinon je parle évidemment de la version papier moi, j'aime pas trop les animés, hormis quelques uns comme School Rumble, Elfen Lied ou Kimi Ga Nozomu Eien.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Vally8 le 03 Jan 2010 22:48

on m'a offert le dvd du chapitre 1 de 20th Century Boys. J'avoue que j'ai hate de voir la suite. Apparement, le film est assez proche du manga papier (pas eu d'anim je crois), et le chapitre 2 est sorti au cinéma cet été (donc bientot en dvd je pense).

Certains ont vu le film et lu les mangas ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Zellnaki le 14 Jan 2010 13:10

Pas vu le film et pas franchement envie de le voir. Je sais que je ne peux qu'être déçu ....
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede katchoo le 10 Mar 2010 01:22

Moi j'avais commencé à lire les mangas et j'avais été assez accroché. C'est quelqu'un qui me les prêtait et que je ne vois plus, je n'ai donc pas lu la fin (mais comme pour Monster, j'ai peur que ce soit décevant, pas à la hauteur du reste). Je pense me les acheter tous d'un coup si je les vois en occaz'
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Clim le 04 Avr 2010 20:44

Le film 20th Century Boys reste vraiment en dessous du manga qui est énormissime !

Pour ceux qui aiment les oeuvres d'Urasawa regardez le post sur Pluto !
Avatar de l’utilisateur
Clim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2010 10:36
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WoW, Mohaa

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede Vally8 le 06 Avr 2010 22:07

J'ai commencé à regarder le film nr 2. Je l'ai trouvé assez chiant ! J'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede vachette le 02 Aoû 2010 10:49

Moi je préfère Monster a century boys (quoique jamais fini century) et j'aimais autant l'anim que les bouquins.
J'adore le personnage de Johan, sa complexité et
sa façon peut être étrange d'aimer sa soeur. je met en spoiler comme je sais plus si c'est un secret.
Avatar de l’utilisateur
vachette
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2010 10:10
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue la serie
Jeu(x) du moment: lost in blue sur wii

Re: 20th Century boys et Monster

Messagede ark le 18 Déc 2010 15:04

Vu qu'il y a un topic monstrer, je parle de 20th century boy.
J'ai toute la série. C'est un développement particulier de l'histoire. On est véritablement noyé dans un déluge de détails plus ou moins importants. Ca a tendance à partir dans tous les sens mais les persos sont sympa et profondément humains. C'est d'ailleurs pour ça qu'on apprécie de vivre avec eux des instants de vie pas toujours importants. On a la sensation qu'on touche la solution du doigt à chaque instant mais qu'elle continue de nous échapper.
Autre chose d'assez fascinant dans ce manga, c'est que c'est l'histoire de monsieur ou madame tout le monde qui rêvait de devenir un héros quand ils étaient gamins et finit par en devenir un vrai car ce qu'ils avaient imaginé étant petits fini par se réaliser. Faut imaginer la situation, voir avec horreur tes délires complétement improbables de môme se réaliser et se demander jusqu'où ca va aller? Investiguer dans le passé des héros, découvrir des gamins forcément touchants car tout à fait banal avec leurs rêves et leurs déboires. Démêler un complot qui prend des proportions toujours plus délirantes.
Peut être que les gens le trouveront un peu long car il est vrai qu'au bout d'un moment, on commence à en avoir assez de se faire balader. C'est du genre, ha ouais, machin avait un poisson rouge... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire et surtout quel rapport avec la fin du monde?
La fin peut etre assez décevante. Perso, je m'y attendais donc pas spécialement déçu.

Oui, évidement qu'on s'en fou de l'identité d'ami... Révéler l'identité d'un mec n'a de sens que si c'était un personnage déjà connu avant. Si c'est pour dire un truc du genre : ami c'est gérard, un mec dont on a jamais parlé avant et qui n'a rien de particulier... Quel intérêt? Si on passe les personnage en revu, on se rend compte que révéler l'un d'eux comme ami serait déjà abracadabrantesque et ensuite sans intérêt scénaristiquement. En fait, le seul perso qui aurait pu être ami et où ça aurait franchement surpris les gens, c'est Kenji (un peu à la fight club) mais ça aurait été tiré par les cheveux. L'important au final c'est que les plans d'ami sont enfin déjoués une bonne fois pour toute. L'important c'est de voir Kenji devenir un héros à figure humaine, un mec sans super pouvoir, qui n'est pas parfait, qui a peur et qui n'a que sa guitare


La série est en 24 volumes (22 + 2)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Le coin des Mangas, Comics et BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron