Baten Kaitos 2

Tout pour parler du jeu.... Attention ne spoilez pas sans prévenir...

Messagede Alastor le 05 Jan 2007 15:12

oui l'enquète a Azha j'ai trouver sa trop marant surtout parce que sa me fesais pencer a Phoenix Wright ^^

Mais je comprend pas 'Chrono Trigger se passe 20 ans avant Chrono Cross , vous avez une preuve de sa ?
moi je pence que c'est simplement dans le même univers.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Lee le 05 Jan 2007 19:01

Pour ta question sur Chrono Cross, regarde juste au dos de la jaquette du jeu et ça répondra à ta question. :oui:

Sinon je suis arrivé à Diadem. Ca faisait un moment que j'attendais de voir à quoi ressemblaient Ladekahn, Gibari etc, surtout au niveau du comportement. Je suis pas déçu ! :rire:
J'espère qu'on verra mini-Savyna aussi (peut-être à Anuénué mais j'en doute).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Aiko le 05 Jan 2007 21:01

Pour Chrono Cross, sur la petite vidéo de fin de Chrono Trigger sur ps1 on peut voir quelque chose qui les rapproche. De plus beaucoup de points dans l'histoire lient les deux jeux (par exemple on peut avoir l'occasion de voir trois des héros du premier en "petits fantômes").

Ce qui est bien dans BKO c'est qu'ils ont su innover dans les différentes missions (dont la mission à Azha). Pour mini-Savyna, tu la verras. Sois patient! ^_^ Elle est tellement mignonne que j'ai fait de sa petite photo un de mes avatars sur msn. Je te dirai juste que ce n'est pas à Anuénué.
Aiko
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 60
Inscription: 23 Sep 2006 18:59
Localisation: Souvent devant l'ordi ou avec Sagi ou de nouveau au côté de Kalas

Messagede Lee le 06 Jan 2007 03:15

Tiens en faisant une recherche sur le forum, j'ai pu voir que vous discutiez de similitudes entre Chrono Cross et Baten Kaitos (oui l'ennui avec la fonction recherche, c'est qu'elle annule les spoiler tags, heureusement je ne suis pas tombé sur de gros spoilers :goutter: ).

Moi la plus grosse similitude que j'ai relevé entre Chrono Cross et Baten Kaitos (1er du nom), c'est la couleur de cheveux de Melodia qui change du blanc au bleu après avoir fusionné avec Malpercio. Tout comme Schala qui est devenue blonde après qu'elle ait fusionné avec Lavos. A croire que le changement de couleur de cheveux inexplicables des personnage-clés est devenue la marque de fabrique de Masato Kato sama.

A propos de Melodia, j'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer ses parents.
Y a tellement de personnages que j'ai envie de voir (et de revoir). :ange:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Alastor le 08 Jan 2007 17:59

arf c'est ben vrai après avoir parler a Aiko chrono cross est bien la suite de Trigger!!

-->> Lee même nous ont se pose encore des questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede BaD le 24 Jan 2007 21:55

arf...j'connais pas baten kaitos... :goutte:
c'est si bien que ça? les combats c'est du tour à tour ou pas?

[spoiler]oui jettez moi des pierres [/spoiler][/spoiler]
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede titi le 24 Jan 2007 22:35

raaaaa! tu connais pas baten kaitos!!!
Tu prends la porte et tu sors!
Et je te jette des cailloux :moque: :paf:

Alors Baten kaitos, c'est du tour par tour. Selon la classe de ton personnage (classe 1, 2, 3, 4, 5, 9), tu as de plus en plus de cartes en main, et tu peux sélectionner de plus en plus de cartes. Et l'intérêt, c'est de faire des combinaisons meurtrières!

Les cartes ont des éléments et aussi des chiffres.
En enchaînant les chiffres (exemple carte avec 1 puis carte avec 2 puis carte avec 3 puis carte avec 4), tu obtiens des bonus d'attaque s'ajoutant aux dégâts que tu infliges pendant ton tour à l'ennemi!
Les combinaisons peuvent être des séries de chiffre, ou des paires, ou des brelans ou mieux! Il y a même une série "lever de soleil" (ou qqch comme ça) qui consiste à faire une série 1-->9, et le bonus d'attaque est de 255% si je me souviens bien! :D

De plus, certaines combinaisons donnent droit à la formation de magnus (ce sont les cartes) spéciaux, que j'ai tendance à appeler "pouvoir de l'ange" car c'est grâce à l'ange gardien de ton personnage que tu pourras les lancer!

De même en défense, tu enchaînes les cartes de défense en essayant d'avoir des bonus pour réduire les dégâts reçus! :oui:



Ensuite, concernant les graphismes, ce sont des personnages en 3D intégrés dans un environnement en 2D. C'est très joli, les couleurs sont magnifiques! Mais c'est sûr que tu n'auras pas des plans rapprochés sur les personnages et pas de cinématiques dignes d'un FF next gen. Y'a juste la cinématique d'intro du jeu qui est époustouflante.


Scénario: classique mais très prenant! Le peu de personnages (6) a permis aux développeurs de leur forger une personnalité et un monde particulier.

Difficulté: c'est un peu trop facile...


Si tu veux en savoir plus, je te donne le lien vers le site d'un membre du forum, Zeus:
clique ici
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede BaD le 24 Jan 2007 22:46

ahhh oki! merci titi! :pouce:
mais c'est pour ça que j'le connais pas aussi, il est que sur game cube.... sinon y serait deja dans ma bibliothéque rpg... :goutter:
ma facheuse manie ça...j'ai meme pas fini un rpg que j'me jette sur un autre qui vient d'sortir...
en tout cas il à l'air sympa! J'aime bien les decors 2D comme ça, à la FF7.
dommage pour les cinematiques...
bon qui m'prete sa game cube? :rire:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Précédent

Retourner vers Baten Kaitos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron