Le jeu vaut-il réellement le coup ?

Tout pour parler du jeu.... Attention ne spoilez pas sans prévenir...

Le jeu vaut-il réellement le coup ?

Messagede Lumila le 02 Mar 2007 08:55

Coucou.

Alors voilà, j'ai découvert récemment via internet, le jeu Baiten Kaitos et j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour ses graphismes et son système de combat via cartes.
De plus un Baten Kaitos 2 (Origins) est sur le point de sortir début avril 2007.

Je testerai bien ce jeu en réel mais le problème: je ne possède pas de Gamecube.

Ma question: le jeu est il aussi énorme que le laissent penser les tests du jeu de l'époque (Jeux video.com: 19/20), pour justifier que je craque et que j'achète une Gamecube d'occasion ?

Merci pour vos avis :mimi: .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede titi le 02 Mar 2007 09:11

Ah la la, Baten Kaitos. :fier:
C'est ma foi un très joli jeu. Musiques exceptionnelles, système de combat avec des cartes particulièrement attractif avec des bonus d'attaque, des combinaisons particulières.
Des graphismes très mignons avec ces personnages en 3D incrustés dans des décors en 2D.
Des surprises au niveau du scénario pour une durée de vie conséquente :oui:

MAIS:
--> C'est frustrant de jouer à un si beau jeu sans avoir de cinématiques dignes de ce nom, ou sans voir la tête de tes personnages.
--> Le début est vraiment barbant (environ 3h de jeu pour que ça se lance vraiment)
--> 6 personnages, pas un de plus. :blaze: Et je ne trouve pas qu'ils en aient profité pour approfondir l'univers de chacun des personnages.
--> Système de combat un peu hasardeux: il faut parfois avoir de la chance pour avoir de bonnes cartes en main (combien de fois ai-je dû passer mon tour en attaque parce que j'avais pas de carte d'attaque, et combien de fois ai-je dû défendre avec mes cartes d'attaque :blaze: ). Et les combats sont parois trop longs.
--> Très peu de liberté et de quêtes annexes. On est libre de faire ce qu'on veut à un moment, mais il y a tellement peu de choses à voir qu'on finit par faire avancer le scénario. (en fait, il n'y a que deux vraies quêtes annexes).


BK est un très bon jeu, très distrayant et il vaut ses 60 euros. Mais de là à acheter une GC rien que pour ce jeu...je ne pense pas que ça vaille le coup... Mais ce n'est que mon avis ;)
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Vally8 le 02 Mar 2007 09:14

De plus un Baten Kaitos 2 (Origins) est sur le point de sortir début avril 2007.

t'es sure de ca :question: en europe ?

Ma question: le jeu est il aussi énorme que le laissent penser les tests du jeu de l'époque (Jeux video.com: 19/20), pour justifier que je craque et que j'achète une Gamecube d'occasion ?


le jeu est bien, mais je ne lui mettrais pas un 19 :non:
si tu ne dois faire qu'un RPG sur GC prend plutot tales ;) et puis apres skies of arcadia et après BK et puis tu as aussi Paper Mario :oui:

Maintenant on trouve une GC pour 50 euros d'occase, 40 si t'as de la chance. Je ne connais pas ton budget, mais moi je l'acheterais mais avec Tales, et apres tu as toujours la possiblité d'avoir de bons jeux ;)

*Mais en fait dans les 4 RPG que j'ai cité, je mettrais BK en derniere position dans les jeux que j'ai trouvé le mieux*
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Lumila le 02 Mar 2007 09:24

Merci pour vos avis :ange: .

Rhàà j'hésite. J'ai la possibilité d'acheter une GC d'occase à 39 €.
Je me dis que si je ne le prends pas, je risque de regretter un jour :-k .

Pour Vally, au sujet de Baten Kaitos Origins :
http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A75264

Il sera vendu apparemment chez Scoregames (exclusivement ?) début avril.
Le jeu sera en PAL, en anglais (non traduit en français apparemment).
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Vally8 le 02 Mar 2007 09:39

c'est pas un import ? en europe on n'a jamais droit aux jolies jaquettes jap :D

pour la GC ca vaut le coup surtout si tu as des potes et 4 manettes et un mario party :amour:
mais les prix des jeux vont baisser quand tout le monde aura sa Wii :)

Enfin, encore une fois je ne connais pas ton buget JV ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Kappa le 02 Mar 2007 11:48

Pour Baten Kaitos origin rien n'est sur, seulement score game clame sa sortie prochaine, Nintendo ne lache aucune information sur une éventuelle sortie et sous entendrais même qu'il seras dispo...Mais seulement sur internet par le téléchargements d'ancien jeux avec la Wii, donc bon... C'est à peu près tout ce que l'on sait :/

Sinon pour Baten Kaitos c'est a mon gout tout simplement le meilleur RPG Game Cube, malgrès une durée de vie un peu courte, (50 - 60 heures pour la quête principal + sous quêtes) a moins que tu veut t'amuser a collectionner toutes les cartes (la y'en a pour beaucoup plus de temps je pense), mais a par ça le système de combat est génial, l'histoire est pas mal, les persos sympa, les musiques sublime et les graphismes magnifiques, voir plus... Chaque décor est super travaillé et on traverse des lieux splendide !
Bref personnellement j'adore.
Notons que pour une fois j'aime beaucoup le héros, ce qui est rare chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 06 Fév 2007 19:14

Messagede Lumila le 02 Mar 2007 12:49

si tu ne dois faire qu'un RPG sur GC prend plutot tales ;) et puis apres skies of arcadia et après BK et puis tu as aussi Paper Mario :oui:


Tales of Symphonia, d'après ce que j'ai pu en voir (superficiellement), je n'ai pas accroché. Je n'aime pas les graphismes et je ne suis pas fana du combat en temps réel :nah: .

Faut que je jette un coup d'oeil sur Skies of Arcadia, je ne connais pas.
Paper Mario, non je ne pense pas que ça soit mon truc :D.

Pour Baten Kaitos origin rien n'est sur, seulement score game clame sa sortie prochaine, Nintendo ne lache aucune information sur une éventuelle sortie et sous entendrais même qu'il seras dispo...Mais seulement sur internet par le téléchargements d'ancien jeux avec la Wii, donc bon... C'est à peu près tout ce que l'on sait :/

Han :'( .
Je pensais que la sortie PAL UK était quasi sûre puisque score games l'annonce et le propose déjà en pré-vente :-k ...
Du coup, je pense que je vais attendre de voir si la sortie du Origins est sûre, parce que j'aurais pris je pense la GC d'occaz pour les 2 Baten Kaitos, autant pour un seul, je ne pense pas :? .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Vally8 le 02 Mar 2007 13:19

pour paper mario, tout le monde refuse d'y jouer (je vois d'ici les préjugés) alors qu'en fait c'est un très bon rpg, drole et avec ... ho ! une histoire (qui va au dela de "on a kidnappé Peach" ).
Le jeu est coupé en actes, tous plus différents les uns des autres bref, du bonheur :amour:

skies est magnifique ! il y a plein de choses à faire, et les combats en bateau :amour: mais tu risque d'avoir du mal à le trouver d'occase (à un bon prix je veux dire)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede maruto le 02 Mar 2007 13:36

Oue je confirme ce jeu il est vraiment trop :amour:
Mais sinon pour la gamecube si ten trouve une vas y prend (moi j'en vend une mdr)
Baten kaitos c'est un bon jeu mais prend pas que ca prend aussi Tales of symphonia tu pe pas passer a cote de ces trois jeux c tt

EDIT : C'est mon 100eme message :fete:
Avatar de l’utilisateur
maruto
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 570
Inscription: 26 Jan 2007 15:52
Localisation: Jsais pas trop coincé entre la 3eme et la 4eme dimension
Jeu(x) du moment: Mario Kart Wii, FF 3, Res Steel

Messagede Kappa le 02 Mar 2007 17:22

Chacun ses gouts après tout, autant j'ai adoré Baten kaitos, autant ToS, bien que je l'ai finis a fond est placé très loin derrière BK a mon gout...
Beaucoup trop facile et trop bourrin et surtout beaucoup moin que ToP... Mais bon cha&cun son truc ^^
Paper mario et Skies j'ai jamais essayé donc la je peut rien dire :x
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 06 Fév 2007 19:14

Messagede titi le 02 Mar 2007 18:55

skies est magnifique ! il y a plein de choses à faire, et les combats en bateau :amour:


Dans mes ailes ! :bisou:
Un sacré scénario avec des personnalités très développées.
Pleins de petits évènements qui rendent le jeu très agréable à jouer !
Un bestiaire très varié.
Des boss cachés
Des quêtes annexes
La liberté absolue dans ce monde !
Le système de combat, qu'il soit à pied ou en bâteau !
Avoir sa propre base !
Un boss final exceptionnel (j'ai mis une heure et demi pour le vaincre :goutte:)


points faibles:
graphismes vieillots (mais moi j'adore ! Surtout que j'avais la Dreamcast)
Certains méchants sur le liste des recherchés sont vraiment trop durs (j'en arrive encore à me demander comment j'ai fait pour parvenir à battre les imposteurs de Vyse, Aika et Fina)


Ah franchement ! Contrairement à BK, SoA vaut bien d'acheter une GC :oui:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Zeus le 02 Mar 2007 20:15

Mon avis sur Baten Kaitos : http://sromieu26.free.fr/TheSilentInn/bk.php

Et Origin :heart:. Rdv en Avril, il va être merveilleux :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 02 Mar 2007 20:16

titi a écrit:MAIS:
--> C'est frustrant de jouer à un si beau jeu sans avoir de cinématiques dignes de ce nom, ou sans voir la tête de tes personnages.
--> Le début est vraiment barbant (environ 3h de jeu pour que ça se lance vraiment)
--> 6 personnages, pas un de plus. :blaze: Et je ne trouve pas qu'ils en aient profité pour approfondir l'univers de chacun des personnages.
--> Système de combat un peu hasardeux: il faut parfois avoir de la chance pour avoir de bonnes cartes en main (combien de fois ai-je dû passer mon tour en attaque parce que j'avais pas de carte d'attaque, et combien de fois ai-je dû défendre avec mes cartes d'attaque :blaze: ). Et les combats sont parois trop longs.
--> Très peu de liberté et de quêtes annexes. On est libre de faire ce qu'on veut à un moment, mais il y a tellement peu de choses à voir qu'on finit par faire avancer le scénario. (en fait, il n'y a que deux vraies quêtes annexes).

- pour les cinématiques, je ne considère pas ça forcément comme un défaut. Je sais pas si "la fameuse scène" du début du dvd2 aurait été aussi bien rendue en cinématique.
- j'aime les 6 personnages et je ne prends jamais en compte le nombre de personnages lorsque je juge un RPG (tant qu'ils sont au moins 3 :ane: ). Dans Baten Kaitos, je n'ai pas l'impression qu'un des 6 personnages ait ét négligé, défaut que je retrouve dans pas mal de RPGs d'une certaine grosse licence. *kof kof*
- si je n'avais pas joué à Baten Kaitos Origins, j'aurais pas eu le même avis que toi mais le gameplay d'Origins est tellement plus jouissif que celui de son aîné que les combats me semblent presque "plats".
- c'est pas faux

J'aurais mis 18/20 à Baten Kaitos et je pense que c'est le meilleur RPG Gamecube. Je le préfère même aux RPGs PS2 (en attendant de faire Xenosaga 3). Baten Kaitos Origins, j'ai fait 20 heures de jeu et en toute honnêteté, je ne lui ai jusqu'à présent trouvé aucun défaut. Mais il est passé complètement inaperçu au Japon, aux US et bien parti pour en faire de même Europe. Je pense que l'intro de la preview de jv.com sur Origins résume parfaitement ma pensée :
Loin du fracas actuel, de ce quotidien rythmé par des chiffres de ventes et de grands effets de manches, Baten Kaitos Origins poursuit son bonhomme de chemin. Il l'avait entamé au Japon en février dernier et doit l'achever chez nous l'année prochaine. Sans surprise, tout le monde ou presque s'en fiche, qu'il s'agisse des Japonais ou des Américains, dans la presse comme dans la rue. C'est un peu embarassant (pour eux) vu qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux de l'année.


http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede titi le 02 Mar 2007 20:30

- j'aime les 6 personnages et je ne prends jamais en compte le nombre de personnages lorsque je juge un RPG (tant qu'ils sont au moins 3 :ane: ). Dans Baten Kaitos, je n'ai pas l'impression qu'un des 6 personnages ait ét négligé

Oui, c'est exact, personne n'est négligé. Mais on ne sent pas des personnalités complexes. C'est ça que je trouve dommage...

- si je n'avais pas joué à Baten Kaitos Origins, j'aurais pas eu le même avis que toi mais le gameplay d'Origins est tellement plus jouissif que celui de son aîné que les combats me semblent presque "plats".
...
Baten Kaitos Origins, j'ai fait 20 heures de jeu et en toute honnêteté, je ne lui ai jusqu'à présent trouvé aucun défaut.


J'ai hâte de voir apparaître ce jeu alors :fier: [/quote]
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede MauriceMike le 03 Mar 2007 00:30

Juste histoire de dire, je trouve également que BK est le meilleur RPG de la GC. TOS arrive bien après.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Nouhime le 03 Mar 2007 00:37

Allons donc soyez compréhensif! Baten Kaitos ne s'est vendu qu'à à peine -->>>500 000<<<-- exemplaires en Europe! Un échec pur et simple.... -___-"
On comprend donc pourquoi ils ne veulent pas nous balancer le 2 par dessus bord (oui si j'utilise cette expression ce n'est pas pour rien, car c'est ce qu'on fait avec 90% des jeux européens! On prend la version US on met des bandes noires et on les jette par dessus bord!)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Nouhime
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 135
Inscription: 30 Aoû 2006 02:22

Messagede Lumila le 03 Mar 2007 10:41

Merci pour tous ces avis variés et différents.

@ Zeus: j'ai été voir ton site et bravo :pouce: pour tous ces tests, ils sont très intéressants à lire, le seul regret étant qu'il y en a trop peu ;) !
Ton test sur BK est très... persuasif, ça ne va pas m'être facile de résister.

Je croise les doigts pour que BK Origins sorte tout de même en France.
Même en anglais, on s'en fout, du moment qu'il arrive en PAL.
C'est pénible quand même qu'en Europe on aie à ce point du mal à obtenir des jeux étrangers :grrr: , ils devraient se rendre compte quand même qu'il y a un (petit) public et faire un effort, c'est dingue !.
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede MauriceMike le 03 Mar 2007 21:02

Te prend pas la tete, 15-20 euros un free loader et après tu choppe tout ce qui te fait plaisir sur play asia à des prix parfois très intéressants! ;)
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Lumila le 04 Mar 2007 08:57

Te prend pas la tete, 15-20 euros un free loader et après tu choppe tout ce qui te fait plaisir sur play asia à des prix parfois très intéressants!


Je note l'adresse ocazou ;) .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Alienor le 04 Mar 2007 16:38

Eh bien, je ne l'ai pas fini (cf mon sujet de boulet XD) Mais perso j'adore ce jeu. J'avais acheté ma gamecube d'occas rien que pour jouer à ToS (même si j'ai d'autres jeux maintenant^^), mais depuis que j'ai Baten... ToS est passé au second plan.
Même si certains sont ennervée après le système très hasardeux de combat, moi je trouve que ça met du piquant dans les combats. Il faut savoir jouer avec les probabilités, connaître sa pioche sur le bout des doigts pour savoir ce qu'il reste encore à sortir, et faire des choix parfois assez durs entre rajouter des cartes et faire un combo (ou faire un combo en s'autorisant une opposition), tout ça dans un laps de temps limité... Franchement, je crois que le style de combat prise de tête est un des meilleurs points du jeu XD
Sinon, la musique est cool (je l'avais depuis longtemps grâce à un pote qui adore le compositeur... ainsi que celles de ToS et SO, toujours du même compositeur), les graphismes sont sympa... Et les répliques des persos sont parfois hilarantes^^ (les évolutions de magnus aussi)

Sinon, côté critiques...
Effectivement, parfois j'aimerais que le graphisme des persos soit plus détaillé pour voir l'expression des persos, et pas que sur leurs bules de dialogue.
On manque de liberté><
Et puis je trouve les retournements de situations prévisibles... mais bon, j'ai un don (ou une malédiction, vu le nombre d'auto-spoilers que je me fais) pour deviner les histoires en avance...
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 481
Inscription: 01 Fév 2007 12:02
Localisation: Un labo... *sourire sadique*

Suivante

Retourner vers Baten Kaitos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron