Le jeu vaut-il réellement le coup ?

Tout pour parler du jeu.... Attention ne spoilez pas sans prévenir...

Messagede Sheena le 05 Mar 2007 13:28

Bah pas de chance sinon je te dis achéte le c'est le meilleur rpg au monde !!!!

[spoiler] en mème temps c'est mon deuxième avec tales of symphonia :D [/spoiler]

Il est trop bien !!!!
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

Messagede Lumila le 05 Mar 2007 13:45

Bon ben de toute façon je me suis décidée pour la GC ;) .
Je vais passer en mode "Baten Kaitos" et "ToS" ON dans peu de temps :D .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Zeus le 06 Mar 2007 19:56

Lumila a écrit:Merci pour tous ces avis variés et différents.

@ Zeus: j'ai été voir ton site et bravo :pouce: pour tous ces tests, ils sont très intéressants à lire, le seul regret étant qu'il y en a trop peu ;) !
Ton test sur BK est très... persuasif, ça ne va pas m'être facile de résister.

Je croise les doigts pour que BK Origins sorte tout de même en France.
Même en anglais, on s'en fout, du moment qu'il arrive en PAL.
C'est pénible quand même qu'en Europe on aie à ce point du mal à obtenir des jeux étrangers :grrr: , ils devraient se rendre compte quand même qu'il y a un (petit) public et faire un effort, c'est dingue !.


Merci :rougi:. En plus tu as bon gout car tu veux BK Origin :heart:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lumila le 06 Mar 2007 20:11

Merci :rougi:. En plus tu as bon gout car tu veux BK Origin :heart:


Mais de rien c'était toutafay sincère :pouce: .
Ceci dit, il est vrai que j'ai bon goût :D !

(Je bous d'impatience en attendant de recevoir mon jeu... la patience n'est pas mon .. heu ... point fort on va dire :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Lumila le 09 Mar 2007 10:55

Je l'ai ! j'adore :amour: ! quel système de combat génial !!!

Par contre, pour la phase défensive, faut être réactif hein ^^ !

Les graphismes sont à tomber :amour: et j'adore le côté old school des illustrations des personnages quand ils parlent !
Quant aux musiques... sublimes ! :amour:

Allez assez blablaté, j'y retourne :oui: !
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Kappa le 09 Mar 2007 12:52

Je l'avais dis qu'il est génial :p
Et oui la phase défensive c'est chaud avec certains monstres rapide, mais heureusement les boss en général prenne leur temps.

Bref bon jeu a toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 06 Fév 2007 19:14

Messagede Lumila le 09 Mar 2007 20:44

Merci ;) .

Au fait j'ai une petite question pour celles et ceux qui ont terminé le jeu et ses quêtes annexes:
Est ce que le fait de :
1/ Collecter tous les magnus
2/ Collecter toutes les constellations
3/ Remplir l'arbre généalogique du pépé

apportent quelquechose d'autre qu'une immense satisfaction morale au joueur ? :D

Parce qu'hormis les constellations qui rapportent des récompenses lorsqu'on les ramène au temple, quid du reste ? ça débloque des bonus sous forme d'armes/armures, fin différente, enfin bref un truc en plus ou ça ne fait que rallonger la durée de vie du jeu en parallèle de la quête principale ? :question:

J'aimerais savoir, au cas où je loupe quelquechose, si ça a un impact réel sur le jeu ou non :goutte: .
Merci ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Sheena le 10 Mar 2007 14:57

les constellations rapporte des objets

l'arbre généalogique rapporte un objet

Les magnus ça sert a rien sinon " l'immmmense satisfaction morale au joueur"
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

Messagede Alastor le 11 Mar 2007 22:46

J'aimerais ne plus me rappeller des Baten Kaitos pour les refaire et retrouver la joie des jeux !! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Messagede Lumila le 14 Mar 2007 09:35

Alastor a écrit:J'aimerais ne plus me rappeller des Baten Kaitos pour les refaire et retrouver la joie des jeux !! :amour:
Ah ben vi j'ai de la chance, je suis en plein dans le 1er et c'est jouissif :heart: !

J'adore vraiment ce jeu, le coup de coeur que j'avais eu en voyant les graphismes et en lisant le système de jeu (notamment le système de combat avec un deck de cartes) ne m'avait pas trompée ;) .

PS: je lis que tu connais BKO, est il à la hauteur du 1er ?

Je me demande si je ne vais pas carrément me procurer un freeloader et acheter le jeu en import US, car la news de sortie PAL pour avril me paraît ... heu... super bidon :-k .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede MauriceMike le 14 Mar 2007 11:44

Le problème c'est qu'il faudra aussi que t'achète une nouvelle carte mémoire si tu veux garder tes anciennes sauvegarde. Moi j'ai la flemme de le faire pour ça qu'il me reste pas mal de jeux import à faire sur GC :blaze:
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Lumila le 14 Mar 2007 13:32

MauriceMike a écrit:Le problème c'est qu'il faudra aussi que t'achète une nouvelle carte mémoire si tu veux garder tes anciennes sauvegardes. Moi j'ai la flemme de le faire pour ça qu'il me reste pas mal de jeux import à faire sur GC :blaze:


Ah bon ? On ne peut pas avoir des sauvegardes PAL et sauvegardes import sur la même cartouche de sauvegarde ? :question:

Bah je vais attendre début avril. Si BKO est encore repoussé je pense qu'il ne faudra pas espérer de miracle :( et basculer du côté obscur, oops, du côté import ;) .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Kappa le 14 Mar 2007 16:23

Ah bon ? On ne peut pas avoir des sauvegardes PAL et sauvegardes import sur la même cartouche de sauvegarde ?


Tout le monde dis que non, néanmoins moi j'ai toutes mes sauvegarde de jeux PAL et ma sauvegarde de Naruto 4 (import) sur la même carte mémoire (officiel) et je n'ai absolument aucun problème ^^"
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 06 Fév 2007 19:14

Messagede Lumila le 15 Mar 2007 08:16

Ok. Ben je testerai et je verrais si ça passe ou ça casse ^_^ !
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede Aiko le 18 Mar 2007 12:28

"si vous jouez à une jeu japonais, votre carte mémoire est reformatée en fonction de paramètres japonais qui écrasent les paramètrs us ou européens et toutes sauvegardes de jeu mémorisées sur la carte. Nous vous conseillons de prévoir une carte mémoire séparée tout spécialement pour les jeux japonais" voici mot pour mot ce qui est marqué dans la notice du free loader.

En ce qui concerne ta question Lumila : "PS: je lis que tu connais BKO, est il à la hauteur du 1er ?" J'ai aussi BKO, je l 'ai même fini et je dirai avec un grand OUI qu'il est à la hauteur du 1er! Par contre s'il faut dire lequel des deux est le meilleur, c'est un choix très difficile car je les aime autant tous les deux (pour les combats, j'ai quand même une toute petite préférence pour BKO).
Aiko
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 60
Inscription: 23 Sep 2006 18:59
Localisation: Souvent devant l'ordi ou avec Sagi ou de nouveau au côté de Kalas

Messagede Lumila le 19 Mar 2007 11:30

Aiko a écrit:En ce qui concerne ta question Lumila : "PS: je lis que tu connais BKO, est il à la hauteur du 1er ?" J'ai aussi BKO, je l 'ai même fini et je dirai avec un grand OUI qu'il est à la hauteur du 1er! Par contre s'il faut dire lequel des deux est le meilleur, c'est un choix très difficile car je les aime autant tous les deux (pour les combats, j'ai quand même une toute petite préférence pour BKO).


Merci pour tes éclaircissements sur les sauvegardes Aiko.
Mon BKO ne sera pas en jap donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis.

Sinon, vu que je me régale vraiment avec BK en ce moment (ah ce système de combat :amour: , ah ces musiques :amour: , ah ces graphismes :amour: , ah ce Kalas quel personnalité géniale, enfin un héros doté d'un profil autre que loyal/bon :amour: ), je me languiiiiiiiis de recevoir mon BKO (commandé en import, j'ai déjà le freeloader hi hi :fier: ).

Dommage qu'un BK 3 soit du domaine de l'utopie. Les 2 1ers volets n'ayant pas super bien marché :? (mais qu'est ce que les joueurs ont dans le crâne ???).
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Messagede tetra le 02 Avr 2007 13:49

Lumila tu en es où de BK?
Parce que (linchage prévu dans quelques instants) j'en suis à mira et je dois dire que je commence à m'ennuyer ferme :baille:. J'apprécie pas du tout le manque de liberté de ce jeu et je voudrais savoir si ca s'améliore par la suite ou si je peux arréter ce jeu tout de suite :honte:.

C'est vrai que c'est beau (un peu trop flashi pour moi), que les musiques sont sympas, mais un dialogue à chaque ouverture de porte (qui te ramène dehors sans que t'es rien demandé, ni pu explorer la maison, ce qui était la raison de l'entrée dans la dite maison), des combats trop longs (pour de pauvres monstres bidons), des persos assez moches et un scénar que je trouve trop linéaire, j'en viens à hésiter à allumer ma console :? .

Bon, faut dire qu'après twilight princess et ses belles promenades tranquilles dans les plaines d'hyrule, je me sens un peu claustro. D'autant qu'à la vue des iles, le sublime skies of arcadia m'es revenu en mémoire, je m'attendais à aussi bien et à pouvoir naviguer tranquillement d'ile en ile :cry: .
tetra
 

Messagede Kappa le 02 Avr 2007 16:24

Effectivement la liberté est assez réduite, mais le jeu vaut quand même largement le coup, et puis a quelques reprise tu est libre (et a la fin évidemment), mais moi je te conseille de continuer quand même, essaye d'arriver jusqu'à Alfard, et passe les grottes volcaniques (pas sur du nom), peut être qu'après ça tu changeras d'avis... (a savoir qu'après ce passage tu as enfin un peu de liberté (enfin un peu, tu peut retourner de partout quoi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 06 Fév 2007 19:14

Messagede tetra le 03 Avr 2007 07:24

tu peut retourner de partout quoi


Ca devrait être suffisant pour que j'arrive à finir le jeu, si je peux me ballader un peu (en plus il y a plein de trucs que j'ai raté ^^). Merci en tout cas, ca me remotive un peu. Je vais prendre mon mal en patience.
tetra
 

Messagede Sheena le 13 Avr 2007 12:11

Il est génial ce jeu et tu ten rendra compte après...

Sinon tu trouve Savyna moche ?!
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

PrécédentSuivante

Retourner vers Baten Kaitos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron