Créer Recette Secrète n°10 ?

Tout pour parler du jeu.... Attention ne spoilez pas sans prévenir...

Créer Recette Secrète n°10 ?

Messagede angelseb le 08 Mai 2008 23:51

Je tiens déjà à féliciter vally8 pour sa solution très complète! ;)

J'ai commencé à m'attaquer aux combos SP et j'ai voulu créer la recette secrète n°10. J'ai donc mis les 9 recettes dans le deck d'un personnage, sans aucune autre carte, ce qui fait que j'obtiens des cartes "pass" (tous mes personnages sont classe 6, la dernière classe).

Le problème est que je n'arrive pas à obtenir les 9 recettes dans l'ordre puisque le deck est limité à 7 cartes lors de la sélection... J'obtiens 7 recettes dans le désordre et même si par chance, j'obtiendrai les 7 premières recettes dans l'ordre, je tomberai sur des cartes "pass" et casserai donc le combo.

Je voudrais savoir si je m'y prends mal et s'il y aurait une meilleure technique?

Merci d'avance et bonne continuation! :)
angelseb
 

Re: Créer Recette Secrète n°10 ?

Messagede 6trouille le 09 Mai 2008 10:06

Bah déjà, même si elle sont dans le désordre, c'est quand même toi qui choisit l'ordre dans lequel tu les utilise :oui:

Ensuite, le but c'est d'utiliser à chaque tour tous les pass possible jusqu'à ce que tes cartes du bas soient uniquement 7 des cartes de recette :oui: (bon, l'idéale c'est d'avoir les 7 premières (avoir par exemple la 1 puis ensuite la 4 jusqu'à la 9 c'est pas le top car si, après l'utilisation de la carte 1, la carte 2 n'apparait pas ... bah c'est cuit :oui: )

Ensuite, bah c'est de la patience quoi : il faut attendre les 7 premières pour avoir plus de chance et de temps et ensuite lancer le combo en espérant qu'au fur et à mesure qu'on place une carte dans ce dernier, bah les 2 cartes manquantes vont se pointer :oui:

Le truc, comme je l'ai dit, c'est de virer toutes les cartes pass en les utilisant dans le première partie du combat de sorte que, à la fin, il ne reste plus de carte pass ou presque et que donc, les cartes de recettes soient forcément celle qui vont tomber quand on commencera le combo et que de la place se libérera parmi les 7 du bas ;)

Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Créer Recette Secrète n°10 ?

Messagede Vally8 le 09 Mai 2008 10:48

rien de plus à dire pour ca que ce que trouille a dit :ok:

par contre, dans BKO, il est bon de noter que si tu n'as pas de quoi faire une suite (t'es obligé de faire des suites croissantes dans BKO), il se peut que la carte du dessus du deck (celle qui va arriver en jeu après avoir joué donc) change en fonction de l'amitié qu'a le héros pour toi, ce qui est vraiment sympa :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Créer Recette Secrète n°10 ?

Messagede angelseb le 09 Mai 2008 22:51

Oui je suis au courant qu'on peut passer les cartes "pass". Mais 9 cartes utilisés, dans un deck de 60 cartes, ça fait 51 cartes "pass".

J'arrive donc à avoir 7 magnus des recettes, et donc je suis obligé ensuite de commencer le combo puisque je ne peux plus virer de cartes "pass" car toutes les places sont prises. Si j'ai pas la recette secrète 1 déjà, c'est grillé d'avance et comme tu l'as dis, même en commencant correctement le combo, après la recette secrète 7, j'ai pas forcément la suite, je peux tomber sur des cartes "pass" à nouveau et ça casse le tout... :blaze:

C'est vraiment mal foutu ce système pour créer ce combo :goutte:
angelseb
 

Re: Créer Recette Secrète n°10 ?

Messagede 6trouille le 09 Mai 2008 23:28

Bah il faut un peu de difficulté ;) Mais bon, c'est vrai que c'est saoulant car aléatoire :oui:

Si t'as tout de suite toutes les cartes de recettes bah t'as pas de chance et il faut recommencer :oui:

Moi j'ai recommencer plusieurs fois avant d'y arriver :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Baten Kaitos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron