Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Tout pour parler du jeu.... Attention ne spoilez pas sans prévenir...

Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Alastor le 27 Oct 2009 22:59

Histoire de réveiller un peu le topic BK, j'aimerais savoir les simlitude de Baten Kaitos par rapport a Chrono Trigger et Chrono Cross, c'est pas la même compagnie qui les a créé mais c'est presque les même personnes.

Premièrement le truc le plus évident : Protagoniste 3D et décord 2D
2) Les sauts dans le temps.

bon c'est se que je me rappelle après quand je vais y rejouer je vais surement me rappeller d'autre truc.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Breizh le 18 Juin 2010 15:49

Alors, déjà désolé d'upper un aussi vieux sujet, mais vu que j'ai des choses un peu intelligentes à dire (pour une fois, oui), je me permets de le faire. ^^'

Pour les similitudes Baten Kaitos/ Chrono Cross, c'est loin d'être un hasard.

moi sur un autre forum a écrit:De nombreuses personnes n'hésitent pas à dire que Baten Kaitos est ce qu'aurait pu être Chrono Break. En langage décrypté, on retrouve un peu la même ambiance que dans Chrono Cross, la même façon de se déplacer dans les zones (persos en 3D sur un décor en 2D fixe, mais SU-BLI-ME ), système de combat assez original, tout un univers à lui tout seul (le concept des magnus est excellent je trouve), un scénar qui surprend malgré les apparences (début über classique).

Ah oui, et ça a été développé par les concepteurs de Chrono Cross ! XD


En résumé : conçu par les concepteurs de Chrono Cross. Y a pas besoin d'aller chercher plus loin. :D
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Zeus le 21 Juin 2010 10:32

Perso je trouve que les deux séries n'ont rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Alastor le 22 Juin 2010 21:56

rien a voir dans l'univers peu-etre mais dans les teintes de couleurs, sa oui :) c'est toujours beau et chaleureux
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede 6trouille le 22 Juin 2010 22:23

En même temps en cherchant bien on trouverait d'autre jeux avec des teintures du même genre belles et chaleureuses et pourtant il n'y aurai pas forcément de lien entre ces jeux et les 2 cités ici :non: ;)

Donc oui, il peut y avoir des similitudes entre certains jeux mais la plupart du temps elles sont simplement fortuites et donc non voulues. C'est juste que, forcément, à force, il est difficile de faire un jeu sans utiliser qqc qui n'a pas déjà été fait ailleurs. Et quand en plus certaines personnes bossent sur différents jeux, bah forcément, il y a des chances que certains éléments se retrouve même si ce n'était pas spécialement recherché :oui: ;)

Bref, CT est un jeu et BK en est un autre, faut pas chercher plus loin car les auteurs, eux, n'y ont sans doute même pas pensé :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede drakoru le 23 Juin 2010 14:01

J'ai pas fait BK, mais je suis d'accord avec Trouille : on ne compare pas Chrono Trigger/Cross a d'autres jeux, sauf pour dire qu'ils sont moins bons... :D
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Alastor le 23 Juin 2010 14:12

as you wish

Chrono Cross a été le jeu qui ma initier au RPG

Baten est mon jeux préféré de tout les temps

bon j'imagine qu'on peu closer le topic
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede drakoru le 24 Juin 2010 11:35

Alastor a écrit:bon j'imagine qu'on peu closer le topic


hihi, no offenses hein, encore une fois j'ai pas fait le jeu, je voulais juste faire mon gros sagetroll :D
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Klakokipu le 30 Déc 2012 11:02

D'abord bonjour à tous et bienvenue à moi !

Ensuite désolé pour le up monstrueux, mais j'ai des choses.

Enfin voici les choses à dire : Bate Kaitos EST UNE MERDE FINIE !!
Beau et chaleureux ?! Faut rire ???
La caméra est toujours à 15m au-dessus des persos, histoire qu'on voie pas les détails inexistants du chara-design et les sprites toumoches des persos.
Les décors jouent à fond sur des couleurs baveuses et sur-saturés d'effets de lumière aussi inutiles que gerbatifs, qui servent à cacher les sprites énormes, brouillon et fouillis.
Niveau scénario, c'est nul, nul nul et re-nul, et le gameplay est à la hauteur puisque les cartes de combat se démerdent toujours pour arriver dans le pire ordre qui soit : d'abord tous les soins (quand t'en as pas du tout besoin), ensuite toutes les armures (qui ne sont d'aucune utilité si elles se pointent toutes d'un coup), et enfin les armes (avec les moins puissantes en premier, histoire que tu prennes bien touuuuuut ton temps pour poutrer les monstres les plus faibles du jeu, afin que ceux-ci t'en foutent plein la gueule le plus longtemps possible).
Alors je sais pas, j'ai pas eu de chance, possible...mais ce schéma s'est répété durant tous les combats dans l'intégralité de ma partie.
Au niveau du contenu, on note juste l'absence totale de quêtes secondaires (si, il y en a une, qui dure un petit quart d'heure), et pas de New Game+.

Bref, un jeu qui m'a énormément déçu, à tous points de vue, et qui n'a mais alors strictement rien à voir avec CT (et s'il ressemble à CC...eh ben j'ai bien fait de ne jamais faire CC !).
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede 6trouille le 30 Déc 2012 11:39

Bienvenue à toi :pouce:

Tu me semble franchement pas très objectif dans ton commentaire (en même temps, une critique qui commence directement pas "est une merde finie" en majuscule ça sent le troll et la mauvaise foi donc ça inspire pas une objectivité à tout épreuve non plus ... mais je peux me tromper) :oui:

Tu commences avec tout l'aspect visuel qui semble donc être primordial pour toi dans un jeu alors que dans un RPG c'est loin d'être ce qui prime en général (perso ça me dérange pas de faire un RPG moche s'il est bon sur le reste). Et visiblement on n'a pas joué au même jeu on dirait : certes, il n'est pas aussi beau que certains jeux qui sont sortis ensuite ou sur les consoles actuelles (en même temps ça se saurait si la Game cube avait des jeux plus beaux que la PS3 par exemple :D ), mais il faut quand même se rappeler que BK est un jeu qui date de la Game cube et de 2005. Et pour la console et l'époque, on peut bien sur ne pas du tout aimer le jeu mais on ne peut pas dire que le jeu est moche (ou même moyen d'ailleurs) : pour l'époque c'était ce qui se faisait de mieux ou presque (il suffit de lire tous les tests ou presque de l'époque concernant le jeu pour sen convaincre) :oui:
Après, on peut ne pas adhérer au chara design et là c'est une autre histoire :oui:

Scénario : idem, on peut lui reprocher de ne pas révolutionner le genre, d'être un peu niais (sauf qu'on est dans un JRGP donc c'est quasiment toujours plus ou moins le cas), mais il reste franchement bien conçu avec quelques rebondissements bien sentis (même s'ils sont parfois un peu téléphonés) et fort bien construit autour d'un univers tout aussi cohérent :oui:
Mais bon, comme pour le reste, on peut ne pas accrocher (mais pas dire pour autant que c'est de la merde ou répéter 4 fois que c'est nul : tu n'as pas aimé et ça s'arrête là) :oui:

Gameplay : bizarrement, on est beaucoup sur ce forum (et sur le net en général ou même en dehors) à avoir fait le jeu et avoir pu constater de temps en temps qu'on avait pas eu de chance à la distribution des cartes, mais à partir du moment ou tu construits bien ton deck cela devient plus que rare et tout le monde s'en est très bien sorti. Bref, faut croire que t'as pas de chance et sans doute aussi que ton deck n'était pas bien ficelé (BK, par son concept, impose de revoir régulièrement son deck donc si tu n'as pas pris le temps de le faire régulièrement en fonction des forces et faiblesses des monstres du coin, c'est sur que ça a pu te poser problème ... mais c'est pas comme si tu n'avais pas pu le faire non plus) :oui:

Quêtes : je ne les ai pas toute en tête et, même s'il n'y en a pas énormément, ne serait-ce que celle concernant la famille prend bien plus que 15 minutes ... après, si tu joues avec une soluce, forcément c'est plus rapide mais là je ne peux rien pour toi :non:

Quant à la ressemblance avec CT ou CC, personnellement j'ai fait les 2 plusieurs fois et à part que ce sont des RPG tous les 2 et les 2-3 truc mentionnés en début de topic, il n'y a pour moi pas de réel ressemblance avec ce BK :non: (par contre si tu as fait CT et que tu as apprécié, il y a bien plus de similitude avec CC qui y est directement lié :oui: )


Bon, tout ça ce n'est également que mon avis personnel et je peux comprendre qu'on n'aime pas BK :oui:
Personnellement ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais j'en garde un bon souvenir et on ne peut nier et réfuter ses qualités juste par ce qu'on n'a pas apprécié et qu'il nous as déçu par rapport à ses attentes :non: ;)

EDIT : j'édite quand même car à la lecture on pourrait penser que je t'agresse alors que ce n'est pas le but hein. C'est juste que je te trouve pas objectif alors que BK est un jeu objectivement globalement bien foutu (et donc on aime ou on n'aime pas mais c'est pas pour autant que c'est "nul à chier") :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Klakokipu le 30 Déc 2012 12:03

Ah mais ce que j'en dis n'est pas du tout objectif ! :D
J'aurais du le préciser.

J'ai détesté ce jeu, pour toutes les raisons que j'ai citées.
Et si j'ai parlé des graphismes en premier, c'est parce qu'il en a beaucoup été question, pour invoquer la ressemblance avec CC, c'est tout.

Moi aussi je m'en tape des graphisme, si à côté le jeu est bon.


En ce qui concerne le deck à remanier en permanence, évidemment que je l'ai fait, mais ça ne changeait rien à l'ordre d'apparition des cartes hélas...
Par contre, pour les quêtes secondaires, je maintiens : il n'y en a qu'une, celle de la famille justement (qui se termine dans une espèce de cabane, au bout d'une forêt dans laquelle on progresse en allant vers la gauche, si je me souviens bien), et je n'avais pas de soluce quand je l'ai faite.
J'ai attrapé une soluce après avoir erré une dizaine d'heures dans le jeu, à la recherche désespérée et vaine d'autres quêtes...et c'est en voyant la soluce que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas, d'autres...
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Vally8 le 31 Déc 2012 10:12

ben t'as la quete "avoir tous les magnus" qui est pas mal aussi :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Klakokipu le 01 Jan 2013 02:19

Euh...je l'ai fait une seule fois, et c'était le jour de sa sortie, donc tu me parles chinois là ^^'
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Vally8 le 01 Jan 2013 11:10

ben dans le jeu t'avais des cartes, 1022 (j'me souviens bien la galère pour les recenser et découper les images), ben si tu veux faire le jeu à 100%, ce qui pour moi constitue une quête annexe, il faut rassembler les 1022 magnus... Et ça prend plus de 15 min (rien que la carte qui évolue seulement au bout d'une centaine d'heure :rire:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Klakokipu le 01 Jan 2013 14:35

Aaaah, je me souviens de cette saleté de carte !
Bon, ok. Va falloir que je le rachète et que je me le refasse...*meurt*
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede val le 01 Jan 2013 15:08

j ai trouvé baten kaitos origins meilleur. malheureusement j ai plus la gamecube qui lit les jeux US...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede drakoru le 10 Jan 2013 10:09

val a écrit:j ai trouvé baten kaitos origins meilleur. malheureusement j ai plus la gamecube qui lit les jeux US...


J'ai une solution pour toi : Dolphin
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede Klakokipu le 10 Jan 2013 13:31

Il faut avoir le pc qui va bien pour faire tourner les jeux Wii au moins aussi bien que sur la console. Ce n'est pas donné à tout le monde :'(
Et puis, jouer à Xenoblade sur un écran de pc, et y jouer sur une TV 32" (minimum) 1080p full HD, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, rien que pour ce jeu, il vaut mieux jouer sur la console que sur l'émulateur ! :D
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede 6trouille le 10 Jan 2013 14:16

Perso moi je suis un peu contre cette course aux écrans toujours plus XL :oui: (attention hein, je dis pas que 32" c'est XL non plus)
Je joue tous mes jeux sur mon écran PC 24" (full HD) (mais je joue assez proche (genre 1 mètre de distance)) et je trouve ça bien plus que suffisant pour profiter de la "beauté d'un jeu" :oui: (je pourrai aussi jouer sur notre TV 32" mais ça monopoliserait la TV)
Pour Dolphin et Xenoblade, moi ça marche nickel sur mon PC qui a 2 ans et qui n'est pas un super gros PC non plus (I5 et GTX460) à part que j'ai overclocké le tout :oui:
-I5 760 2.8 GHZ OC à 4.01 GHZ
-GTX 460 675mhz (GPU) / 1800 MHZ (DDR) OC à 850MHZ (GPU) / 1990MHZ (DDR)

Mais bon, ici on parle de BK Origin qui tournait sur Gamecube et non Wii donc ça passera plus facilement avec Dolphin qu'avec des jeux Wii :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Similitude entre Baten Kaitos et ChronoTrigger/Cross

Messagede fullrpg le 10 Jan 2013 15:31

Tout d'abord bonjour a tous et bonne année :)

Et sinon vu que vous parliez de BK origins :) je tiens a préciser que les free loaders marche très bien et ne valent plus grand chose. Bien sur il faut posséder le jeu car sinon son prix fait mal aux yeux sur internet ^^
Personnellement c'est la solution que j'utilise et ça marche très bien sur ma GC française :)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Suivante

Retourner vers Baten Kaitos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron