Nilfheim

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Nilfheim

Messagede Ashnard le 13 Juin 2007 12:52

Ca fait un moment que je suis bloqué, j'arrive jamais à passer au dessus des niveaux 5-6, peut-être parce que je n'ai que 350 à 400 feu intérieur, mais comment faire dans ce cas ? J'arrive plus trop à en gagner, et il n'y a toujours pas de sortie. A mon avis c'est dû au manque de feu intérieur, mais comment en gagner vraiment ? J'ai allumé toutes les flammes, mais bon, après je suis coincé. Bien sûr, pour couronner le tout, je gagne mes combats au delà des 20 secondes...

Quelqu'un l'aurait terminé ?
Personnellement, je voulais juste rencontrer les 2 Boss, après avoir battu Abyssion hier (en mode Normal, car Mania ... :roll: ), mais s'ils n'en valent pas la peine, je laisse tomber, car c'est super dur comme niveau.
Avatar de l’utilisateur
Ashnard
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2007 10:01
Localisation: Picardie

Messagede fox le 13 Juin 2007 12:59

je suis pas sur mais je crois qu'à certains niveaux il faut battre tous les monstres pour avancer :-k :pouce:
et sinon pour gagner du feu interieur suplémentaire...je crois qu'il faut combattre des monstres ;)
je l'ai terminé une fois et les 2 boss sont énormes, pour répondre à le derniere chose que t'a dit: je crois que ça vaut la peine de t'embeter :pouce:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 13 Juin 2007 13:02

Je l'ai terminé! ^_^
C'est vrai que si tu veux rencontrer les deux boss, il vaut mieux que tu le fasse!^^ Au niveau 150, ça m'avait pris au moins une heure, je ne le referais donc pas de sitot T_T Mais bon ils en valent tout de même la peine, pour l'inventaire ennemi, mais sinon, je m'en serais bien passé! ^^'
Bref... En fait... Je t'avance en rien là....! ^^'
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede Ashnard le 13 Juin 2007 13:04

ok, je vais essayer. Mais en général, je frappe les monstres les plus faibles de chaque niveau afin de gagner du feu intérieur, et contre les plus coriaces, c'est souvent dans les 40-50 secondes, de quoi pleurer :'(

C'est frustrant qu'il n'y ait pas un moyen pour sauvegarder car je trouve ça super dur, même en mode Normal.
Merci pour les avis, ça me redonne envie de le faire, étant sur le point de lâcher.

Au fait, si quelqu'un a une tactique quelconque pour terminer facilement un combat en dessous des 20 secondes, ça serait sympa !
Avatar de l’utilisateur
Ashnard
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2007 10:01
Localisation: Picardie

Messagede fox le 13 Juin 2007 13:08

c'est vrai que, arrivé au niveau 15, j'en avais marre
Daneth: 150 et tu avais du mal!moi je l'ai réussi en 1h au niveau 100 environ je crois 8-)

sinon pour les techniques de combats rapides...euh...déjà: attaque à l'unisson sur les plus forts...ou sinon tu prend des persos forts au corp à corp :pouce: sinon...je sais pas :goutter: ...
Dernière édition par fox le 13 Juin 2007 13:10, édité 1 fois.
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 13 Juin 2007 13:09

C'est pas que j'avais du mal Foxounet, c'est que c'était long :blaze: Parce que les combats et les boss étaient faciles, mais qu'est ce que c'était long...! >_<'
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

expiquation

Messagede 'K'C!@D le 18 Juin 2007 14:28

salut tout le monde cete pour vous dir si vous aver un probleme avec le livre maudit je suis la je les terminer en 35min repondait si vous vouler des expliqation
'K'C!@D
 

Messagede Duplucky le 19 Juin 2007 18:04

Tue Raine, Colette et tous ceux faibles en combat.

Ceci fait, quand on te propose, choisit l'option "Personnage aléatoire, pas de menu, pas d'usitation d'objets", enfin bref, choisit l'option la plus handicapante de la liste.

Aux strates 2 et 3, pense a soigner Raine pour les boss mais pense a la retuer a l'etage 11 :pouce:

Si avec ca, t'as pas assez de feu interieur
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Ashnard le 20 Juin 2007 11:02

Tiens, je n'y avais pas pensé. Bon, je vais l'essayer cette après-midi.

Merci pour le tuyau !! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Ashnard
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2007 10:01
Localisation: Picardie

Messagede Vally8 le 20 Juin 2007 11:05

juste une petite remarque :
dans le livre, vous trouverez des monstres que vous ne trouverez plus ailleurs (genre si vous n'avez pas complete votre bestaire) :oui:
arrivé au boss, vous pourrez le battre, et aurez le choix de ne pas le bruler : si vous faites ce choix, vous pourrez recommencer le donjon, j'avoue que je l'ai refait plusieurs fois pour avoir des monstres qui étaient dans le mausolée du début parce qu'on y a plus acces à la fin du jeu et qu'il me manquait leur identification :oui:

voilà :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Xaldin le 24 Juin 2007 14:01

Donc, pour ce livre maudit, je l'avais fait 3-4 fois, mais j'ai recommencé ma partie et j'en suis loin d'être à ce niveau. je l'ai fait entièrement en mode mania(c'était chaud quand même, même au niveau 150...), mais les boss sont vraiment très faciles! Surtout quand on a déjà battu Abyssion, les armes maudites sont très puissantes(avec moi, un envol du faucon de Lloyd tapait dans les 5000 sur les derniers niveaux, 10000 vers les premiers niveaux). Quant à refaire le livre, ça sert surtout à gagner beaucoup d'expérience en tuant les 2 boss.
Enfin, la méthode la plus effcicace c'est de prendre les armes maudites avec tous les persos, pour que les combats se finissent le plus vite possible!
Par contre, je n'avais pas l'idée de tuer les faibles en combat pour avoir que les forts, je me tapais Collete ou Génis, alors sans les objets, c'est fini pour la partie! Donc je le recommençais...
Pour vally8, désolé de dire ça, mais on peut retourner à la cathédrale de Martel, à la fin du jeu(enfin si c'est de la cathédrale de Martel que tu parles, sinon je vois pas laquelle ça peut être...)! Mais il faut d'abord avoir battu le dragon noir, si je me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Duplucky le 24 Juin 2007 14:05

Elle parle plutôt du Mausolée de Balacruf qui n'est plus accessible, comme la tour du Mana, les ruines de Triet et le geyser de Thoda (les plus beaux endroits du jeux: détruits sans aucune pitié =( )
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Xaldin le 24 Juin 2007 14:14

Ah oui, je comprends mieux maintenant! Je me demandais bien pourquoi vally8 disait ça, mais c'est vrai qu'on peut plus y accéder à ces endroits! Enfin, le mieux c'est d'avoir fait le tour de tous les monstres dans le CD 1 vu qu'on peut encore y aller(enfin, je crois, j'ai jamais essayé...)!

Enfin, bref, je pense que les meilleures équipes pour faire le livre sont des équipes somprenant Raine pour les soins et trois combattants au corps-à-corps(je dirais Lloyd, Kratos/Zélos et Sheena car ils sont rapides et la rapidité compte beaucoup dans le livre). J'avais oublié de préciser l'équipe que j'utilisais...
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Duplucky le 24 Juin 2007 14:19

Pour le soin, Kratos/Zelos est suffisant avec, à côté, Regal :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Xaldin le 24 Juin 2007 14:50

Je suis tout à fait d'accord, mais je préfère les utiliser pour les attaques, vu qu'ils mettent un certain temps à utiliser les sorts de soin, il y a plus de risques de finir le combat en plus de 20 secondes, donc de perdre du feu intérieur! Et c'est là que Raine intervient! Elle soigne tout le monde en un coup et on ne perd pas de temps avec les combattants! Donc on ne perd pas de feu intérieur!
Par contre, c'est bizarre, mais j'arrive jamais à me séparer de Raine dans mon équipe, elle est vraiment trop utile!
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede fox le 24 Juin 2007 14:59

boah tu sais si l'ennemi n'a pas le temp de te taper,parce que tu as de bons combattants, Raine, elle sert un peu à rien je trouve :-k Et puis les sorts de soutien servent à rien pour moi, et les soins, comme duplucky l'a dit, il y a Zelos au pire :oui: en tout cas c'est mon avis
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Duplucky le 24 Juin 2007 22:51

Surtout que si jamais tu te retrouves avec comme unique personnage Raine pour combattre, alors la, je te jure que tu vas morflé :rire2: (20 minutes pour tuer 5 étoiles sautantes :rire2: )
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Xaldin le 25 Juin 2007 07:24

Je peux dire, mais je me suis déjà retrouvé avec Sheena, alors que c'est pas le perso que je contrôle le mieux, surtout que je ne lui avais pas mis son arme maudite, donc un combat durait plus de 3 minutes, vers les niveaux 10-11! J'avais vraiment pas de chance! Mais le pire des persos tous seuls c'est génis, il peut pas se soigner et il fait pas du tout mal avec ses attaques physiques! Ca doit être vraiment une plaie de jouer avec lui!
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Duplucky le 27 Juin 2007 18:36

D'un autre coté, Sheena se débrouille bien mieux que Raine, Génis et Colette. On utilise un seau élémentaire pour pouvoir infliger plus de dégâts aux monstres et avec le pyro-sceau, on peu quand meme infliger 1000 pvs de degats. Sans compter ses invocations qu'elle lance très souvent chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede fox le 27 Juin 2007 18:41

sceau démoniaque est encore mieux que pyro-sceau :oui:
et pour Génis: la seule façon d'avoir une chance avec lui tout seul c'est de lui mettre la capacité ex concentration comme ça il peut faire des sorts sans etre dérangé :oui:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Suivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron