Tales of Vesperia

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: Tales of Vesperia

Messagede Nobunaga_Oda le 11 Déc 2009 12:11

Euh au fait je sais pas si tu te souviens du moment où tu as eu le succès "plan de secours", mais théoriquement si tu as sauvegardé à chaque fois que tu as vu un point de sauvegarde tu as dû l'avoir au moment où tu as sauvegardé dans la ville que tu construis ... euh je ne sais plus son nom...
Parce que y a 3 points de sauvegardes normalement pour cette ville : avant la construction, pendant, et après.
Donc après avoir achevé la construction, en sauvegardant t'es censé débloquer le succès, si tu as bien sauvegardé partout dans le jeu.
J'aurais voulu savoir si c'était bel et bien ce point de sauvegarde qui me manquait dans ma première partie... Parce que je n'ai pas fini la construction de la ville, et j'avais sauvegardé partout.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 11 Déc 2009 13:44

Ouai, j'ai eu un succès juste après qu'Aurnion soit totalement reconstruit en allant sur le nouveau point de save (qui est effectivement un peu plus décallé sur la droite par rapport au précédent avant la fin de la reconstruction) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Nobunaga_Oda le 11 Déc 2009 17:04

Ok bah si je rejoue au jeu alors j'ai plus qu'à faire ça pour ce succès.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 11 Déc 2009 23:26

Bon, j'ai recommencer le jeu donc en NG+ :oui:
Du coup, je me suis mis en tête de faire le succès du chapitre 1 en dessous du level 15 (j'ai donc prix l'exp divisé par 2 au moment de commencé mon NG+ )
Ca fait 2h que je joue environ et me voilà à Capua Nor au level 8 en ayant fait aucun combat ou presque à part les boss : effectivement, ça va vite quand on trace :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 12 Déc 2009 16:17

Bon bah 2ème partie terminée :D Enfin, non, juste le chapitre 1 mais comme je l'avais dit, c'est tout ce que je voulais faire dans cette partie :oui:
Cahpitre 1 terminé donc au level 12 sans avoir utilisé d'objets :oui:
J'ai donc obtenu :
-le succès pour avoir fini ce chapitre en dessous du level 15
-le titre de Yuri pour la non utilisation d'objets depuis le début du jeu
-et du coup j'ai obtenu le succès de "tous les titres obtenus" vu qu'il ne me manquait effectivement que celui là

965/1000 G du coup : ça fait plaisir :oui:

Bon bah maintenant c'est repartit depuis le début : l'objectif maintenant c'est le speed run pour obtenir le succès du jeu terminé en moins de 15h :oui:
Ca doit être largement faisable car là j'ai fini le chapitre 1 en 4h en ayant perdu pas mal de temps sur les fuites contre les monstres (bah ouai, je ne voulais pas utilisé d'objets du tout et donc je n'utilisais pas les fioles sacrés permettant d'éviter les combats :D ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Xaldyn le 12 Déc 2009 17:18

Pour le titre Item Hater , tu sais en débloquant toutes les scénetes à la fête foraine tu pouvais l'obtenir x)
Xaldyn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 77
Inscription: 27 Sep 2008 13:27
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Phoenix Wright , Kingdom Hearts 2
Jeu(x) du moment: Kingdoms Hearts 2

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 12 Déc 2009 19:55

Je savais pas nan mais du coup je l'ai eu encore plus tôt :oui:
Et le fait de ne pas utiliser d'objet n'ai pas un handicap tellement on est boosté par les équipements de la partie précédente :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 13 Déc 2009 16:24

Bon, un WE à ne rien faire ça aide :
Speed run : chapitre 1 et 2 terminé en moins de 8h en prenant quand même le temps de me faire les Gigantos et de débloquer les pré-requis pour le donjon bonus et le colisée à 200.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Vally8 le 13 Déc 2009 23:47

Bon, moi j'ai un peu avancé, je vais rentrer dans le désert ....
Par contre, quand je vais sur la carte du monde, y'a marqué "Y : carte des chiens" et si j'appuye sur Y, ca fait la douce musique "casse toi, ca marche pas"... y'a un truc à débloquer avant de le faire ? J'ai pourtant essayé de parler aux chien avec Estelle....

J'ai tué mon premier gigantos et j'ai débloqué la mission secrète nr 9 :)
La soluce est à jour sur ma partie.

La suite demain je pense :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 14 Déc 2009 00:14

Pour les chien : à un moment dans l'histoire, Repede va rencontrer une vieille connaissance canine et ils vont se lancer dans une quête de territoire sur la carte du monde :oui:
Mais normalement tu devrai déjà avoir débloqué ceci car j'avais rencontré le fameux chien en retournant à Capua Torim qqc comme après le "donjon juste après avoir eu le bateau" :oui:
Ensuite, pour augmenter la part de territoire pour Repede, il suffit de dormir sur la carte avec une natte, une tente ou autre du genre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 14 Déc 2009 22:18

Bon; speed Run terminé en 9h33 tout en ayant fait quelques trucs par ci par là comme les gigantos ou les 3 lettre pour le combat à 200 :oui:
En traçant comme un porc, on doit pouvoir faire 8h environ je pense :oui:
A noter que malgré l'exp*10, mon level est inférieur à la partie précédente vu que j'ai évité tous les combats sauf les boss, les gigantos et les monstres bloquant le passage :oui:

Ca fait donc 990G et il me manque donc le succès du level 200 qui ne devrait pas poser trop de problème :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Vally8 le 14 Déc 2009 23:32

Moi j'ai recommencé ma partie à avant Nordopolicia. Perdu 6 heures de jeu, mais gagné 3 heures d'exploration.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 15 Déc 2009 00:38

Pourquoi t'as recommencer au fait ? T'avais rater qqc ? (la scène avant le premier Giganto peut être ? )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Zellnaki le 15 Déc 2009 01:33

6trouille a écrit:Pour ma part, je ne sais pas si je le ferai un jour en inconnu (bah ouai, pas de succès ou autres du genre me motivant pour cela) :non:
De plus, il y a un truc que je n'aime pas trop dans les Tales of : la possibilité e pouvoir changer la difficulté n'importe quand dans le jeu : en gros, un mec peut se taper tout le jeu en mode facile puis ensuite se mettre en mode inconnu puis dire qu'il a fait le jeu en mode inconnu :honte:



En même temps après c'est plus un défi personnel que pour les autres tu vois. Tu te dit que tu relève un challenge que tu t'es fixé.
Puis aillant fait le jeu en mode facile pour le finir le plus rapidement possible, faut que je me rattrape :D
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Tales of Vesperia

Messagede Dein Nomos le 15 Déc 2009 02:18

I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 15 Déc 2009 12:12

Merci mais en même temps on a tous fini le jeu ici à part Vally... mais elle fait son propre walkthrough au fil de sa partie :oui:

Sinon, pour ma part je connais déjà les PDF de vhayste :oui: Cependant, pourquoi se limiter aux soluces anglaises alors qu'elles existent aussi en français : taper "tales of vesperia" sur google et dans les 3 premiers liens vous en aurez un vers un over-blog qui me semble très complet et surtout en français :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tales of Vesperia

Messagede Dein Nomos le 15 Déc 2009 13:33

Je me suis encore pris un bide, d'ailleurs mon premier bide je l'ai pris dans le ventre de ma mère :honte:
I'm Dein Nomos, Guard of the Shadows
Ma collection de jeux : http://www.gamekult.com/collection/87725_t1
Avatar de l’utilisateur
Dein Nomos
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2009 13:55
Localisation: Alès 30 Gard
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono Cross
Jeu(x) du moment: Mass Effect 2 PS3

Re: Tales of Vesperia

Messagede Nobunaga_Oda le 15 Déc 2009 14:08

Ainsi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Tales of Vesperia

Messagede Vally8 le 15 Déc 2009 20:14

en fait, je me suis trop approchée de Nordopolicia, du coup, bam trame principale, je croyais récuperer la main (le bateau je veux dire) vite, mais en fait non.. Donc j'ai recommencé juste apres le vaisseau ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Tales of Vesperia

Messagede 6trouille le 15 Déc 2009 21:01

ok donc n'oublie pas un truc à faire avant de t'approcher (moi aussi j'avais recharger mais ça m'avait fait perdre 15 min, pas plus :D ) : va dormir et discuter avec les 2 perso et leur carioles ambulante :oui: (si tu leur a déjà parlé 2 fois avant, ils seront dans la région d'Aspio et Halure :oui: )
Car comme me l'avais dit Deacon, si on ne voit pas cette scène à propos des Gigantos avant de tuer le premier (ce que l'on fait peu après s'être approche de Nordopolicia et sans avoir récup le bateau entre temps), on ne peut pas faire la quêtes des giganto :oui: (on peut quand même les tuer cela dit)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron