tale of symphonia

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 31 Mai 2016 22:54

Mais donc tu as recupere les nouveaux titres pour colette et kratos?
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede 6trouille le 01 Juin 2016 01:15

Oui, j'ai récupéreé leurs titres et je viens d'ailleurs ce soir de finir les succès pour la totalité des titres de :
-Lloyd
-Colette
-Kratos

Pour les autres ça attendra surement ma 3ème partie.
Surement plus pour Genis et ses figurines de mer.. que je ferai surement à la toute fin tellement c'est juste pas intéressant du tout :D (et comme de toute façon il a aussi le titre pour tous les objets et qu'il me manque celui de Zelos à Flanoir, ça attendra donc forcément)
Pour Raine il me manque juste le bestiaire normalement mais comme je me garde le donjon bonus pour plus tard, elle attendra aussi :D
Quant à Zelos, c'est lié à son objet que j'ai pas eu puisque j'ai eu ceux de Colette puis Kratos et donc il me manque son titre correspondant ainsi que le maillot de bain que je ne lui ai pas donné sur ces 2 premières parties.
Pour les 2 autres (Presea et Regal), il manque juste le titre de chacun lié à Flanoir (sachant qu'on peut faire Genis et Présea en même temps en partant sur Genis comme tu l'as dit).

Ensuite pour le reste, me reste le dernier boss à faire en Mania (je vais d'ailleurs peut être le faire là en finissant ma deuxième partie demain je pense), le compendium (cf objet de Zelos) et le bestiaire (cf donjon optionnel que je me garde pour la fin) :oui:

Mais bon, je prends mon temps donc ça va pas se faire en 3 ou 4 jours comme toi si tu continues de tracer comme tu l'as fait sur ta deuxième partie ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 01 Juin 2016 16:00

Ahah du coup moi comme d'habitude je fais 50 jeux en même temps et je suis en train de passer les oraux pour le concours de professeur des écoles ^^
Du coup je vais attendre un peu avant de refaire une partie de tales of :D

En attendant je me détends sur dragon quest heroes il me reste 3 conneries a faire pour avoir le planning ^^ et je joue à uncharted 4 qu'on m'a offert gracieusement :oui:

EDIT : Bon du coup en fait je viens de me refaire une partie rush pour fêter la fin de mes oraux :rire:

Bilan j'ai récupérer Kratos et j'ai récupérer tous ses titres avant de finir le jeu mais c'était chiant quand même car je n'ai pas pu récupérer les costumes pour le reste de mes persos vu que zelos n'est plus avec moi :angryfire:

Bref "plus que" 3 parties je pense faire deux parties rush comme celle la (finalement en 14h le jeu est plié avec le perso avec tous ses titres) et je ferais ma dernière partie de fond en comble en validant les derniers monstres du bestiaire, les objets, le donjon bonus etc :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede 6trouille le 06 Juin 2016 21:25

Perso, j'ai terminé ma 3ème partie hier mais j'ai un problème : le succès pour avoir tous les titres de Zelos est buggé sur steam : j'ai bien les 18 titres mais le succès n’apparaît pas :non:

Du coup je vais refaire le Gigolo pour essayer de le revalider dans ma partie suivante et on verra s'il se passe quelque chose mais ça sent le truc de merde qui ne se déclenchera jamais :oui: :-k

Pour ma part, je pense en tout cas que la 4ème partie sera la dernière pour faire tout ce qu'il me manque :oui:
D'ailleurs les succès qu'il me manque :
-Tous les titres de Zelos (bon celui là en fait je suis censé l'avoir mais ça bug)
-Tous les titres de Raine (manque la fin du compendium vu que je n'ai pas fait le donjon bonus)
-Tous les titre de Genis (manque le nouveau costume, les objets (à cause donjons bonus), et les fugurines)
-Tous les titre de Presea (manque le nouveau costume (que j'aurai en même temps que Genis normalement))
-Finir le jeu en Mania (oublié de le faire dans mes précédente partie donc je le ferai dans la suivante)
-Buter les derniers boss du donjon ultime
-Finir le compendium
-Finir le bestiaire

J'ai d'ailleurs enfin assez de points pour tout acheter y compris XPx10 (sauf le truc pour l'affection et la tension que je n'achète pas volontairement) donc c'est encore plus le carnage que c'était déjà avec XP combo :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: tale of symphonia

Messagede Lee le 09 Juin 2016 22:06

6trouille a écrit:Du coup je vais refaire le Gigolo pour essayer de le revalider dans ma partie suivante et on verra s'il se passe quelque chose mais ça sent le truc de merde qui ne se déclenchera jamais :oui: :-k

Sur les forums Steam c'est un problème qui a déjà été rapporté plusieurs fois et le retenter n'y changera rien. J'ai même cru comprendre que c'est un bug qui existait sur la version ps3. Quant au fait que Namco sorte un patch pour le débloquer, je suis assez pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: tale of symphonia

Messagede 6trouille le 10 Juin 2016 00:01

Oui, j'avais déjà lu ces topics steam quand j'ai posté mais bon, qui ne tente rien n'a rien, donc je vais tester (je viens d'ailleurs de finir toutes les femmes des 2 mondes donc faut juste que j'avance un peu l'histoire pour essayer de l'obtenir à nouveau auprès de George et voir si cela fait qqc (peu de chance mais bon)) :oui:

Certains ont ce succès sur steam donc soit ils ont triché pour l'avoir, soit ils l'ont eu avant un des derniers patch qui empêcherai maintenant de l'avoir par erreur, soit il y a quand même moyen de l'avoir par je ne sais quel moyen :-k

Bref, je serai fixé d'ici peu je pense et sinon tant pis, je laisserai de côté ce succès temporairement.

Cela dit merci pour l'info :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: tale of symphonia

Messagede 6trouille le 12 Juin 2016 01:37

Bon bah voilà, je viens de finir ma 4ème partie et j'ai donc fini tous les succès en finissant par le boss de fin en Mania :pouce:

Je confirme que le titre de Génis pour compléter l'album des figurines est juste super chiant et inintéressant au possible : farmer des billes encore et encore c'est simple mais, même si ça va relativement vite, ça reste bidon et tu n'arrêtes pas de faire des aller-retour entre farm et création (la faute à l'inventaire restreint à 30 objets max (et encore c'est 20 si t'as pas acheté le boost au grade shop en début de partie grâce à tes points).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 12 Juin 2016 15:01

Ahah felicitations :pouce:

moi du coup j'ai relance une partie mais je dois écrire un mini mémoire de 10 pages d'ici demain soir :goutter: alors bon je suis pas a fond dans tales of

Comment tu as fait pour tout faire en 4 parties ? tu as sauvegarder juste avant flanoir pour récuperer le dernier titre de Regal pour pas avoir a refaire une partie juste pour lui ?
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede 6trouille le 13 Juin 2016 01:24

Exactement : vu que pour lui on pouvait le faire juste après l’événement de Flanoir (contrairement à d'autre où faut aller à la fin du jeu), j'ai fait en sorte que lui et Zelos fassent partie de mes 3 perso avec le plus d'affinités pour Flanoir (en fait j'avais Zelos en 1 et Regal en 2 au niveau affection) et ensuite j'ai fait d'abord Régal à Flanoir à qui il ne manquait plus que ce titre, et une fois que le succès était validé j'ai rechargé pour le faire cette fois avec Zelos avec qui j'ai été au bout de ma 3ème partie :pouce:

10 pages de mémoire en 24h : faisable mais bizarrement je sens que tu t'y ai pris au dernier moment :D :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 13 Juin 2016 09:19

Je vais peut être faire comme ca alors parce que bon meme si il me faut environ 8h pour atteindre flanoir ça sera toujours ça d'économisé :D

Oui je m'y suis pris au dernier moment ^^ mais pour ma défense je ne comprends pas l'intérêt de faire ce mini mémoire ....En gros je suis en master pour être prof des écoles donc la à la fin de l'année j'avais mon concours écrit (que j'ai validé) et donc ensuite j'ai eu les oraux. Et la on nous demande de pondre un mini mémoire qui est en lien avec le mémoire qu'on veut faire l'année prochaine sauf que on ne sait pas si on va avoir le concours et on ne sait pas dans quel niveau de classe on va être affecté :-k alors pour commencer à poser une problématique et des idées de recherche c'est plutôt compliqué :rire:

EDIT :
Du coup j'aurais besoin de toi parce que j'ai fait une mini boulette ^^ j'ai choisit genis a flanoir et la je viens de recuperer sauf que genis a disparu de mon equipe apres les evenements de heimdall et comme je n'ai pas regarder la scene je ne sais pas ou il est parti ^^

EDIT 2
Laisse ma question était stupide c'est juste que c'était tout le temps colette qui se faisait capture x)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 12 Fév 2017 14:00

Voilà j'ai enfin eu le platine de ce jeu :fete: :fete:

Comme d'habitude il a fallu que je refasse une derniere partie en ligne droite a cause d'un coffre que j'avais oublié :cussing:

Mais sinon c'est tout bon ! Bref maintenant je me lance dans berseria :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede Ripas le 05 Mar 2017 14:17

Je fais ce jeu pour la première fois, j'avais joué une fois avec un pote vite fait ce que je sais maintenant être Génis. Du coup, j'ai une question, il y en a qui ont des teams fétiches ou un truc comme ça ? Première chose qui m'a sauté aux yeux c'est comment tous les persos peuvent être utile, à par peut-être Raine (parce que c'est surtout une healeuse et à part contre les boss bof) et Sheena (les invocations coûtent énormément de mana) que j'aime moins. Du coup, je joue Llyod, Génis, Colette (plus maintenant, elle vient de se faire enlever) et Régal, mais ça peut être très fluctuant, du coup, je me demandais si ils y en a parmi vous qui ont du super arguments pour que je rajoute ou enlève quelqu'un, sans spoiler le scénar, hein... Sinon, je retrouve l'intéressé, l'enlève et l'enferme dans mon placard... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: tale of symphonia

Messagede fullrpg le 05 Mar 2017 17:12

Moi personnellement dans mes premières parties je faisais des teams équilibrées:
Lloyd, genis, sheena et raine
2 bourrins (dont une qui peut lancer une invocation de temps en temps)
1 bon dps et 1 healeuse.

Après dans les parties suivantes avec les bonus exp et tout j'ai pris plaisir à faire des teams de bourrin
lloyd, regal, presea et zelos parce que finalement avec tous les niveaux que tu as en trop tu as plus vraiment besoin de te soigner :rire:

Moi perso je n'ai jamais aimé Colette par contre même si je la trouve injouable je trouve que préséa est très utile quand elle est gérée par l'IA :oui:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: tale of symphonia

Messagede Ripas le 05 Mar 2017 18:39

C'est marrant, pour moi, Colette est le meilleur perso du jeu, comme quoi... : :fier:
Elle peut voler (dans les 2 sens due terme :rire: ) même si maintenant ça me sert plus à grand chose, elle peut attaquer de près, à distance, faire des attaques de zones et balancer des capacités de support, difficile de m'en passer... :oui:
J'aurais peut être dû commencer par là.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: tale of symphonia

Messagede Rhum le 24 Aoû 2017 19:25

pof je fais de la necromancie, perso je peux pas me passer de Raine.

C'est vrai que c'est le seul perso qui se cantonne un role jusqu'a un certain point mais charge qui permet de restauré les Mp c'est sympa!

Après quand tu commence avoir rayon ca passe bien en dps :p
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Précédent

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités