Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede fox le 08 Mar 2011 19:28

Il faut que tu aille voir les minouz mais attention, lorsqu'un monstre évolue, il retourne au niveau un, à toi de voir ;)
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede AlLiHa le 08 Mar 2011 21:11

Ok merci!^^
Et une fois chez les Minouz, faut faire quoi? Car je suis déjà allée voir mais je n'ai pas vu comment faire....
Désolée je découvre le jeu allors bon, je suis un peu perdue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
AlLiHa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 03 Aoû 2010 16:40
Localisation: Sous l'océan
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales Of Symphonia et Paper Mario
Jeu(x) du moment: Tales Of Symphonia

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede fox le 08 Mar 2011 22:52

Hum, je ne me souviens plus exactement, ça fait un moment que j'y ai pas joué...je sais qu'il y a une histoire de recette à faire, mais est ce pour les faire évoluer, je ne sais plus...Tu peux toujours essayer en tout cas (une recette que le monstre aime de préférence évidemment).
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede AlLiHa le 12 Mar 2011 13:21

Oui merci pour ton aide j'ai fini par trouver!^^
Il faut cuisiner quand le monstre a l'icône orange et alors on peut choisir de le faire évoluer!^^
J'ai tout compris c'est bon! ;)
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
AlLiHa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 03 Aoû 2010 16:40
Localisation: Sous l'océan
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales Of Symphonia et Paper Mario
Jeu(x) du moment: Tales Of Symphonia

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede fox le 12 Mar 2011 18:11

Bon comme quoi j'ai un peu de mémoire :D . De rien, content d'avoir pu aider
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede Mobius le 10 Avr 2011 16:44

Elfeur >>> Voir la fin "bonne" ou la "normale" ne se résume pas aux deux ou trois choix que l'on peut faire dans le jeu. C'est une histoire de "points".

Pour rappel, dans les ruines de Triet et le Temple de la Foudre, il est question de course, entre Emil et Lloyd, pour les noyaux de centurions. Emil peut avoir les deux, il peut n'en avoir qu'un, ou Lloyd peut avoir les deux. C'est au joueur de décider, et c'est ça qui conditionnera la fin que le joueur verra. En dehors du tout premier du jeu, les choix faits par les joueurs n'ont aucune influence sur la fin du jeu. Et concernant comment avoir les noyaux avec certitude, ou comment être certain que Lloyd les aura, bah...cherchez ! Suffit de réfléchir un peu : n'oubliez pas que c'est une course.


Concernant les donjons optionnels, il y en a effectivement deux, on va dire un et demi :
Gladsheim, qui n'apparait qu'à partir de la seconde partie, et le Palais du Crépuscule, qui est la quatrième et dernière partie de la quête proposée par les Minouz qui apparait à partir du chapitre 5.

On peut compter aussi
le Mausolée de Balacruf
, qui n'est normalement pas présent dans le jeu, et
qui n'est visitable qu'à condition d'effectuer la quête optionnelle de Richter.


En outre, le jeu est truffé de mini-quêtes optionnelles, qui n'apportent certes rien en terme d'objets, d'armes ou autre, mais qui sont particulièrement intéressantes pour en savoir un peu plus sur les différents persos.
L'une d'elles permet même de faire disparaitre les monstres qui ont envahi Hima.


Enfin, Elfeur, tu prétends avoir obtenu tous les titres, mais c'est totalement impossible si tu n'as pas obtenu toutes les recettes. C'est également totalement impossible si tu n'as pas terminé le Palais du Crépuscule.


Tout ça sûrement pas pour dire que je suis un pro de ToS 2, je suis tout juste sur le point de finir ma seconde partie.
Par contre, je suis un pro de l'exploration, et j'aime quand des kikoulol viennent se la péter en faisant style chuis un pro j'connais le jeu par coeur, donc je suis venu rectifier :)

EDIT : en ce qui concerne la cuisine, elle permet d'augmenter les statistiques des monstres proportionnellement au nombre de niveaux qu'ils ont gagné depuis la dernière fois qu'ils ont mangé. De plus, les monstres ont 2 voire 3 axes d'évolution, et les nourrir à un certain niveau permet de les faire évoluer différement. Mais ça, les Minouz le disent très clairement, d'où l'absence de balise spoiler ici. Après, c'est sûr, faut lire les informations qu'ils donnent...

Exemple : Loup peut devenir Loup noir, Patte pelotte ou Chien de l'enfer ; Loup noir devient Fenrir ; Patte pelote devient Orion (à condition d'équiper un objet spécifique à patte pelote) ; Chien de l'enfer devient Cerbère.

Enfin, ça tombe sous le sens, mais dans le doute, hein...chaque aliment a des effets différents sur les monstres, et il est évident que si le monstre "dit" un coeur devant la recette proposée, c'est que c'est sa préférée.
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede Yuri striffe le 31 Juil 2014 12:40

Démarré aussi. Le gameplay est infâme, le chara design pas terrible et franchement dresser des monstres en lieu et place d'une vraie team, avec en guest des persos du 1 assez faiblards et sans charisme... je trouve ça très bof.
Le seul truc qui me poussera à le finir est de découvrir le binz concernant Lloyd et les meurtres qui lui sont reprochés. J'imagine qu'il est innocent et que quelqu'un usurpe son identité et son physique pour discréditer l'église de Martel.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Messagede fullrpg le 01 Aoû 2014 21:31

Mdr tu commences tous les tales of en meme temps ^^

Si tu veux pas etre decu joue a tales of phantasia :oui: je suppose que tu l'as deja fait mais il est enorme :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Précédent

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron