Votre "Tales of" favori

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Quel est donc votre épisode préféré dans la saga?

Tales of Destiny (Director's Cut) - (PS1/PS2)
0
Aucun vote
Tales of Destiny 2 - (PS2/PSP)
0
Aucun vote
Tales of Eternia - (PS1-PSP)
1
11%
Tales of Phantasia - (SNES/PS1/PSP)
1
11%
Tales of Legendia - (NGC/PS2)
0
Aucun vote
Tales of Symphonia - (NGC/PS2)
3
33%
Tales of Symphonia : Dawn of the New World - (Wii)
1
11%
Tales of Rebirth - (PS2)
0
Aucun vote
Tales of the Abyss - (PS2)
2
22%
Tales of Vesperia - (Xbox360/PS3)
1
11%
Tales of Versus - (PSP)
0
Aucun vote
Tales of the World : Radiant Mythology 1 et 2 (PSP)
0
Aucun vote
Tales of Graces - (Wii)
0
Aucun vote
Autre : (Tales of Hearts, Tales of Innocence, Tales of the Tempest...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Votre "Tales of" favori

Messagede Nobunaga_Oda le 03 Déc 2009 13:53

Voilà, pour ma part je vote pour Tales of the Abyss, il était long, le scénario était plaisant sans être non plus transcendant, les personnages étaient vraiment charismatiques (Jade, Tear, Guy, etc.), le système de combat était génial (les "FoF change" étaient vraiment cool)
Les quêtes annexes toujours aussi palpitantes, enfin bref. :D

Pour les épisodes qui sont multi-plateforme, vous pourrez bien entendu préciser quelle version du jeu vous préférez :D
Je mets également Tales of Graces en prévision de sa sortie prochaine, et j'ai donc activé la permission de changer les votes.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede elfeur le 03 Déc 2009 17:36

moi je prend tales of symphonia dawn of new world car c'est le jeu (parmi tous les tales of) le mieux fait du moins je trouve et aussi le plus marrant
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede 6trouille le 03 Déc 2009 18:56

Tu as fait tous les tales of ?
Je ne pense pas :non:
Donc que cela soit ton préféré parmi ceux que tu as fait, c'est ton choix et le sondage est justement là pour ça :oui:
Mais ne dis pas que c'est le mieux fait ou le plus marrant car il faudrait le comparer à tous les autres dans ce cas :oui: ;)

D'ailleurs, même si les test de JV ne sont pas forcément les meilleurs ni les plus objectifs qui soit, ceci donne déjà une idée du fait que ce n'est pas le "mieux fait" :
TOV par exemple : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... a-test.htm
versus
TOS DOTNW : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Rhum le 03 Déc 2009 21:08

Ben n'ayant pas une grande experience des tales of, j'en ai testé heu 4 je crois =o

- tales of the world - blabla donjon 3, qui etait pas mal mais incompréhensible vu que en jap, sur GBA plutot original comme titre car il regrouper heu tout les héros des série antécédent !

-tales of phantasia mais sur Gba qui lui etait pas mal pensé! et qui reprend forcement l'histoire de son grand frère tales of phantasia

-tales of symphonia qui lui m'a fait découvrir les "tales of" en fait =x je sais enfin je le trouve complet avec plein de choses sympa a trouver

-tales of symphonia 2 dawn of the new world, que je trouve pas mal mais dont je deteste la facon de se déplacer sur la mapmonde, mais en fait je pense que j'apprecie juste le jeu car on en apprend plus sur les perso de ToS
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Vally8 le 03 Déc 2009 21:42

moi j'ai mis symphonia, mais j'ai fait que celui la, phantasia et vesperia en cours :-k c'est peut etre pas super objectif du coup.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Zellnaki le 03 Déc 2009 22:14

J'ai fait que Vesperia et Symphonia. Et j'avais dû faire Fantasia ou Legendia sur PS1 quand j'étais plus jeune, ça m'a pas marqué du tout.

Donc je préfère Vesperia. Après de là à dire que c'est le meilleur ...
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Nobunaga_Oda le 04 Déc 2009 13:38

Tous -> Voilà pourquoi j'ai laissé le changement de vote sur le sondage, car même moi je sais que je change d'avis comme je change de slip, alors bon...
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Rhum le 05 Déc 2009 13:32

Y'a pas un heu point pour "tout les tales of" ? ca faciliterais la tache xd
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Lee le 05 Déc 2009 14:00

Dans l'ordre dans lequel j'y ai joué :

:non: Tales of Phantasia : un jeu qui a trop et mal vieilli selon moi, en raison de son système de combat trop poussif. Les combats aléatoires hyper-fréquents m'ont démotivés de le finir un jour. Dommage car en dehors de ça, l'histoire a l'air dans le plus pur esprit Tales of (quoi d'étonnant à cela me direz-vous, quand on sait qu'on parle de l'épisode fondateur de la saga) et les personnages assez attachants (Arche :amour: ).

:oui: Tales of Symphonia : à l'époque, j'ai été radicalement conquis, notamment techniquement. Les années passant, j'aime toujours ce jeu mais je dois avouer que les nombreux clichés de la dernière partie de l'histoire me rebutent pas mal quant à l'idée de le refaire. Très bon RPG malgré tout.

:heart: Tales of Eternia (psp) : une excellente surprise. Combats en 2D certes mais beaucoup moins laborieux que dans Symphonia. J'adore le casting de personnages choisi et l'histoire est assez intéressante. J'hésite beaucoup entre celui-ci et Tales of Symphonia pour décerner mon titre de meilleur Tales of. Car il est clair que ce ne sera pas

:blaze: Tales of the World : Radiant Mythology : qui remportera le trophée. En fait j'y ai joué seulement 1 heure, ça a suffit pour me saoûler. Quel gâchis car le système de combat connaissait là une mini-révolution (opérée à l'origine dans Tales of Rebirth si je ne m'abuse) avec enfin la possibilité de se déplacer en dehors de l'axe de direction des ennemis (on se rapproche tout doucement de Star Ocean). Et j'ai toujours du mal à accrocher à ce genre de jeu ou le personnage principal n'est qu'un simple avatar vide (à l'instar des Phantasy Star Online et Universe, Final Fantasy I...).

Bon au final j'ai voté Tales of Eternia.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Vally8 le 05 Déc 2009 20:23

T'as joué à Eternia en Francais ou en anglais ? Y'a une team sur besab d'ou vient Great (qu'on voit plus trop ces derniers temps :'( ) qui avait traduit le jeu.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Lee le 05 Déc 2009 22:44

En fait même lorsque j'ai le choix du français, je joue en anglais. Je suis loin d'être bilingue mais ça me permet quand même de progresser et c'est toujours bon à prendre. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede tsuekitai le 06 Déc 2009 21:10

Oula!Je vais avoir du mal à choisir moi. :-k

J'ai essayé 5 Tales of différents (Phantasia, Eternia, Symphonia, Symphonia : dawn of the new world et the Abyss)

Phantasia (GBA): le système de combat est vieux et fini par être soulant, mais l'histoire est plutôt bonne et certains des personnages très attachants (Arche :heart: ). J'ai pas mal aimé, surtout que c'est le premier que j'ai fait.

Eternia (PSP):A peu près pareil que Phantasia, si ce n'est que le système de combat est mieux fait (Meredy est adorable :amour: )

Symphonia (GC) : Très bon jeu aussi. Le système de combat est vraiment mieux et ils ont pensé à faire en sorte que tous les peronnages soient maniables en combat (pas comme dans Phantasia ou Cless était le seul à être correct). Les persos sont pas tous attachants mais ça va.

Symphonia : Dawn of the New World (Wii) : En gros, c'est pareil que le premier, juste un meilleur système de combat. Par contre je regrette de pas avoir pu rejouer avec Kratos (on le voit à peine). La carte du monde est pourave aussi, celle du premier était mieux.

The Abyss (PS2) : Un bon scénario et un excellent système de combat. Les personnages sont attachants et les quêtes annexes marantes.

Réfléchissons :doh:

Je vais voter pour Symphonia, j'y rejoue en ce moment. Ceci dit je suis sure que ça va changer dans quelques mois :goutter:
Avatar de l’utilisateur
tsuekitai
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2009 10:43
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of phantasia
Jeu(x) du moment: tales of Phantasia, tales of Symphonia

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Rhum le 07 Déc 2009 19:05

heureusement que tu peux changer de vote ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede tsuekitai le 07 Déc 2009 19:32

Heureusement ! Quand on sait que mes préférences changent quand je fais tel ou tel jeu :rire:
On est pas sorti de l'auberge :honte:
Avatar de l’utilisateur
tsuekitai
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2009 10:43
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of phantasia
Jeu(x) du moment: tales of Phantasia, tales of Symphonia

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Camus le 12 Déc 2009 00:19

Pour ma part, Tales Of Symphonia est excellentissime ! Mais j'ai pas une grande expérience des Tales of et ça me désole un peu parce que je pense qu'il y a vraiment de quoi s'amuser.

J'ai poussé un copain à acheter Tales of Eternia sur PSP (je crois) mais j'avais tellement l'habitude de ToS que j'ai eu du mal à m'y mettre et j'ai pas trop accroché.

Et j'ai acheté Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii, alors que j'ai pas de Wii (:D) mais je l'ai fini et je sais pas, j'ai moins accroché que le 1, même si je l'ai trouvé très bien quand même.

Les autres je n'ai jamais joué.

'fin voila : ToS ! \o/
Camus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Déc 2009 23:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Tales of Symphonia Dawn of the New World

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede indé le 21 Mai 2010 13:06

Oooooooh tiens ! De la lumière !

J'en ai fais pas mal des Tales of, et ça fait parti de mes licences favorites ( après SMT/Persona et Suikoden cependant )... Ceci pour moi, y en a vraiment un qui surnage : Le Tales of the Abyss. Le scénario est assez simple, il est vrai. Ceci dit, j'affiche une nuance entre 'simple' et 'bateau', car là, le scénario n'est justement pas bateau, et j'ai énormément apprécié tout le passage au début avec Luc/Tear/Jade sur le fait de tuer. Le fait que pour une fois, on est un héros qui ne prennent pas immédiatement l'épée et tranche à tout va pour sauver le monde... J'ai beaucoup aimé.

Le jeu vidéo a pour moi la trop facile tendance de délivrer le message "tuer, c'est pas dur si c'est pour une cause juste." Ce n'est pas le but voulu, et ça serait pénible un rpg où on tranche juste des herbes mais... J'ai vraiment apprécié un univers où pour une fois, le héros tremble comme une lopette ( en même temps, il a les cheveux rouges et longs et il se balade le bide à l'air... Vous en pensez quoi si vous voyez quelqu'un comme ça irl, vous? *connait la sortie* Mais non, je t'aime Luc[héros] :heart: ) quand il doit tuer quelqu'un.

Les personnages sont très sympathiques et toute la fine équipe m'a bien plu. Enorme coup de coeur pour Tear, qui contrairement à toutes les Colette ( même si Colette est une parodie volontaire de l'héroine cruche ), Estelle & co, a une *vraie* personnalité. Une héroïne avec du caractère, c'est le bien ! Même Natalia, la riche princesse du groupe en à revendre, tout en restant crédible dans son rôle de fifille trop gatée. Je crois que c'est ça que j'ai particulièrement aimé : les persos ne sont pas cliché, ils ont plusieurs facettes, des défauts, des qualités... C'est très agréable.

Puis, Tales of the abyss possède quelque chose qui le met au dessus de la plupart des jeux vidéos ( déjà le fait que j'ai plus de place dans mon armoire, donc que je doive le ranger en haut ) : il a Jade le nécromancien. Personnage dont les répliques font partis de mon top 10 des répliques de jeux vidéos.

Le créateur du topic a aussi glissé un mot sur le système de combat, qui il est vrai, est tout bonnement jouissif.


Pour le Vesperia que j'ai fais aussi, je l'ai trouvé très bien... Sauf la fin. Je le trouve assez terne en fait : il manque un peu du coté épique qui me fait jouer aux RPG... Mais ça peut être un avantage pour d'autres.
"Fitz débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche."
Avatar de l’utilisateur
indé
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1566
Inscription: 03 Juin 2005 12:38
Localisation: Chronopolis

Re: Votre "Tales of" favori

Messagede Rhum le 22 Mai 2010 05:48

Tu vois beaucoup de lumière en ce moment ^^;

très jolie analyse de ta part de tales of abyss ca me donne envie d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2


Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités