[PS3] Tales of Graces f

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 21 Juil 2014 22:01

Je connais très bien la série. Je demandais pas un scénar' à la Xénogears non non ne t'en fais pas. Une histoire classique peut très bien être passionnante à suivre en y mettant du rythme et des personnages charismatiques. Or là pour ma part c'est raté. On n'a pas un personnage parmi le quatuor du prologue enfant qui est fichu de faire un rapprochement logique entre les événements survenu 7 ans auparavant et le changement de comportement de Richard. En sus l'amitié c'est sympa mais quand un ami veut te tuer à chaque fois qu'il te croise j'aurai tendance à ne plus le voir comme un pote... surtout dans le contexte où j'aurai la mémoire courte et donc serai incapable de comprendre qu'il est possédé par une entité depuis 7 ans. Nan en sus d'avoir aucun charisme les protagonistes ont l'air de parfaits idiots.
Et ne parlons même pas des "énigmes" des donjons car là je crois que Namco pense que le joueur moyen est aussi stupide que le casting de son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 21 Juil 2014 22:07

Ouai c'est bien ça :rire:
En même temps ce sont des gamins donc forcément faut pas s'attendre à des miracles :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 23 Juil 2014 18:43

Ouais ben... je pense que Yuri devrait s'orienter vers d'autres types de jeu alors, car en terme de J-RPG sur cette génération de jeux, j'ai beau réfléchir, j'ai pas vraiment eu connaissance d'un jeu qui serait meilleur que Tales of Graces f... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 23 Juil 2014 20:37

Réfléchis pas trop tu vas te faire un claquage du cerveau ^^

Nan mais c'est pas catastrophique non plus, juste une impression de gâchis, d'un truc où on aurait stoppé de creuser à mi chemin du déterrage d'un trésor rare.
Un truc pas fini de produire et terminé à la va vite pour une sombre histoire de rentabilité.
En gros un tales of parmi d'autres, une licence qui se renouvelle que côté gameplay ( et encore mais bon Graces s'en sort très bien là dessus) mais qui est très flemmarde côté histoire. On demande pas du Xénogears à chaque j-rpg qui sort mais le même moule à chaque tales of faudrait peut-être pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 27 Juil 2014 18:15

J'ai finis la quete principale en 53h, lv 62. J'ai enchainé sur une NG+ et là avec les bonus pris me voilà en 2h25 de jeu lv 26 à devoir rejoindre Barona où de mémoire je vais sauver Richard poursuivi par les assassins de son oncle.
C'est un peu chiant par contre qu'il n'y ait qu'une seule sauvegarde, car du coup pour faire "Lignée et Héritage je vais devoir plier cette seconde partie car elle a effacé la première ^^.

Et pout finir mon avis sur le jeu. Sur la fin le scénario a eu un sursaut de "sensationnel" mais c'est tellement déjà vu tout ceci que c'en est presque un peu ridicule.
Au final un jeu sympathique, sauvé par le dynamisme de son gameplay et le sytème de titres, quelques quêtes annexes et un personnage nommé Sophie assez intéressant.
Clairement pas un rpg culte, ce qu'il aurait pû être. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede fullrpg le 28 Juil 2014 08:33

Oui c'est sur que le gros probleme des tales of c'est que tu as l'impression de refaire des scenarios vus et revus 50 000 000 de fois :non:

Par contre je te rejoins sur le fait que le systeme de combat de ce tales of est carrement bien foutu :)

Tu comptes te mettre a symphonia HD maintenant ?
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 29 Juil 2014 20:21

Nope je suis sur Xillia pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 02 Avr 2015 21:24

Xillia 1 et 2 m'yant tellement gavé que meme pas finis, revendus me remet à ce graces F qui est largement au dessus de ces deux là. Cette fois je le fois de fond en comble, en long en large en travers.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede fullrpg le 03 Avr 2015 08:07

C'est dommage pour xilia :/ parce que même si je suis d'accord avec toi je trouve que graces F est bien au-dessus ils sont plutôt sympa à faire quand même

Bref je te souhaite bien du courage pour le faire à fond :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 13 Mar 2016 09:45

Testé le soi disant meilleur de la série, à savoir Tales of the abyss. Joué 12 h insupportables et j'ai pas pu continuer. Y'a des limites à ce qu'un humain peut endurer et malgré mon narcissisme latent je reste mortel xD Ou TOA a mal vieilli ou il est juste surestimé. Nan y'a pas à dire je trouve qu'en dépit de ses tares Tales of Graces F est le meilleur tales of, bien plus que les soi disant deux best Abyss et Vesperia sur lequel je me suis fait chier mais grave quoi.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 13 Mar 2016 13:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas pour dire que c'est le meilleur de la série (étant donné que c'est le seul que j'ai fait donc je ne peux pas juger), mais pour dire qu'il est véritablement excellent! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Equinoxe le 02 Avr 2016 16:36

Je le trouve bien mou Tales of Grace f. Le monde m'a semblé tellement minuscule (et linéaire) et les personnages si peu attachants. Tu me fais même penser que je n'ai pas terminé le chapitre supplémentaire. Je me suis arrêté devant ce qui je pense doit être le boss final.
Les Xilia et le Zestria ne me tentent pas du tout. Je me tâte sur Berseria. Mais en ce qui concerne cette série, j'attends surtout depuis mille ans que la traduction de Tales of Destiny Director's Cut arrive à son terme.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Précédent

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron