[PS3] Tales of Graces f

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 04 Juil 2013 21:35

Mouais, ça risque d'être assez chiant. Du coup, j'ai pas mal économiser, et j'ai dans les 700000 Galds.
Mais bon, je sais pas si ça va suffire. Bref, je me tenterais bien le Rockgagong la prochaine fois, mais j'ai un peu les boules qu'il me terrasse en 10 secondes...
Enfin, tant qu'on essaye pas, on ne sait pas, donc on verra bien.
La suite au prochain numéro! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 04 Juil 2013 23:31

Quand t'auras assez fait mumuse avec le Rockgagong à la régulière, préviens moi et je te dirai comment le terrasser en 10 secondes dans la plus haute difficulté du jeu avec n'importe quel level :oui:

Sinon il est assez simple de se faire une épée de plus de 200000 en 1 ou 2 synthèses :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 06 Juil 2013 11:03

Finalement, j'ai pas fait le Rockgagong, j'ai changé d'avis.
Donc j'ai trouvé un ch'tite astuce pour créer une arme bien chère : une belle Aile du rêveur à plus de 230000 Galds!
Et tant que j'y étais j'ai fabriqué pour la petite Pascal un beau Bâton du dernier soupir :pouce:
En route pour le niveau 9 du Zhonecage!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 06 Juil 2013 11:14

Oui, c'est une des 2 armes simples à créer avec l'épée dont je parlais :oui:
C'est justement au niveau 9 que j'ai eu mes plus de 25 millions d'exp en un seul combat de quelques secondes contre le boss (en utilisant la meme technique que contre le Rockgagong) :oui:
Tu vas peut être en chier contre le boss si tu le fait dans des modes de difficultés élevés :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 06 Juil 2013 12:18

Non non, mode "normal" là... Ne tentons pas le diable! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 07 Juil 2013 19:10

J'ai réussi le niveau 9 du Zhonecage! :pouce:
Ensuite, ça m'a dit que le niveau 10 était bloqué car il fallait vaincre 3 gros monstres spéciaux de 3 couleurs différentes. Donc, là je me suis dit qu'il fallait aller rebattre les 3 dragons (???)
Je suis retourné au plus facile d'accès : à Barona. Mais là, rien, pas d'étoile qui tourne pour m'indiquer un combat épique...
Donc je ne sais pas.

En attendant, je suis allé combattre le Rockgagong en "facile", et j'ai réussi à le battre en environ 9 minutes, même si Sophie avait carrément disparue du combat : je ne sais pas, il l'a peut-être mangée... :-k (en plus, on a pas la jauge d'Eleth dans ce combat, et les mystic artes de la jauge Accel fonctionnent pas non plus...)
Je pourrais peut-être retenter en Normal, mais je crois qu'il me faut un plus haut niveau (là j'ai environ niveau 108).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 07 Juil 2013 19:42

Pour les 3 créatures, ce sont bien les 3 dragons des valkynes :oui:
Par contre pas besoin de les rebattre : à partir du moment où tu as tué les 3 une fois et donc que les 3 étoiles ne sont plus là, ça suffit :oui:
Et si malgré ça tu ne peux accéder à l'étage 10, c'est que ton offrande n'a pas une valeur assez élevée je pense (plus de 200000 et même un peu plus donc par exemple 202000 n'est peut être pas suffisant (j'ai pas le chiffre exacte mais je sais que j'ai déjà fait un truc qui faisait à peine plus de 200000 et il a fallu le synthétiser une fois de plus car c'était pas suffisant) :oui:

Pour le Rockgagong, au level 108 en facile tu devrais passer facilement normalement.
Par contre il faut faire effectivement attention car il a une attaque où il aspire les perso dans son corps et cela les exclus définitivement du combat jusqu'à la victoire, la défaite, ou la fuite du combat :oui:
Et sinon tu as ma fameuse technique pour le battre rapidement et ainsi pouvoir t'en servir pour te faire du fric :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Lee le 01 Sep 2013 16:48

Je viens de reprendre le jeu, je pense essayer de le finir cette fois. J'ai tous les artes sauf un pour Pascal et ça m'embête, du coup je fais toutes les quêtes que je peux trouver en espérant que ça me donnera le titre qu'il faut pour apprendre la technique. Une fois que je l'aurai j'attaquerai le dernier donjon.
Là je cherche à ressusciter un androïde, quête très chiante car elle demande de trouver des pierres pas faciles à choper/synthétiser.
Sinon le système de combat est toujours aussi bon et j'ai vite retrouvé mes automatismes.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 01 Sep 2013 17:01

Y'a un personnage qui se nomme Pascal ? me faut ce jeu ^^ Depuis le temps que je veux renommer un perso Pascal en Pascaladal ^^ ( référence à South Park, et c'est le truc le plus con qui m'ait fait rire de toute ma vie, la vf de South Park confine au génie lol)
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 01 Sep 2013 17:38

Lee, si t'as le nom de l'arte qu'il te manque je peux te dire sur quel titre la choper si tu veux :oui:
Pour l'androide je me souviens plus trop de ça mais si tu me dis ce que tu cherche je peux regarder dans ma partie :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 07 Juil 2014 18:38

Mon petit frère m'ayant revendu sa ps3 pour quasi rien ( une 500 giga, deux manettes avec Uncharted 2,3, god of war 3 et MGS 4 pour 100 e ça va ^^) je me suis acheté ce tales of, last of us étant encore trop cher en occaz ( 36 e) pour le chef de famille responsable que je suis désormais. Ce tales of Graces f donc qui si j'en crois le net fait partie des tout meilleurs d'une série qui sauf erreur doit compter à l'heure actuelle une quinzaine d'opus) J'ai commencé timidement, j'en suis au tout début, il faut dire que je n'ai pas joué avec une machine Sony depuis 6 ans, du coup j'y vais mollo lol;
Bref pour le moment ça prend son temps. Ayant fini Vesperia récemment et m'y ayant fait chier durant 42h j'espère que ce jeu lui sera supérieur en tout point.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 07 Juil 2014 19:32

Le début de ce jeu, c'est l'enfance. Un peu lent mais ta patience sera récompensée je pense! :pouce:
Un très très bon jeu!
Et sinon, j'ai tous les jeux que t'as cités (sauf Metal Gear Solid)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 07 Juil 2014 19:33

Et j'oubliais : Kayane y joue en ce moment sur le tv1 de jeuxvideo.com jusque 21h30! ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 08 Juil 2014 20:12

Pour le moment je suis conquis par le jeu, ce qui à aucun instant n'avait était le cas pour Vesperia. On sent de grandes possibilités de gameplay et de scénario se mettre en place et j'avoue que le prologue était pas mal du tout. J'espère que tout cela tiendra la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 08 Juil 2014 20:50

Ben si t'as aimé le prologue, tu devrais adorer la suite. ;)
Un des meilleurs RPG que j'ai fait de toute ma vie, un système de combat complexe et ultra survolté. Tu pourras te battre avec le perso que tu veux : je te conseille d'un peu tous les essayer, ils ont tous leur petit charme.
Un autre conseil : essaye de trouver le maximum de "saynètes" : elles sont vraiment bien faites et marrantes.
Bref, si t'as envie de faire le jeu au max, t'en as pour des dizaines d'heures! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 10 Juil 2014 20:03

Bon ben 7h de jeu au compteur. Toujours conquis. Voilà peut être le jeu qui me réconciliera avec les J-rpg.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 21 Juil 2014 19:12

24h de jeu, lv 38. Je viens de vaincre Kurt qui m'a donné des suées et me taper 25 mn de blabla avant de rejoindre l'Oeil du monde. J'ai la nette impression que la fin se profile à grands pas.
Si le jeu reste à mon sens meilleur que Vesperia, il s'essouffle grandement et souffre de la petitesse de son monde, on passe beaucoup de temps à faire des allers retours entre 3 ou 4 a endroits afin de compléter un chapitre du jeu.
Le Gameplay est riche mais ça devient vite plus bourrin que tactique.
Je garde un avis définitif pour quand j'aurais terminé le jeu et son prologue mais pour l'instant l'enthousiasme du début est bel et bien envolé, la faute à une intrigue assez molle et à un héros un peu niais.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede doublefreud le 21 Juil 2014 20:06

Il y a plein de quêtes à faire et un donjon optionnel intéressant. Tu as de quoi faire encore. ;)
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Yuri striffe le 21 Juil 2014 21:32

Tu ne m'apprends rien, l'ami. Les J-rpg je baigne dedansdepuis début 90'S. Pour le cas Tales of Graces F, excepté le prologue et le donjon optionnel le reste n'a pas l'air super excitant. Ouvrir des coffres et synthétiser des trouzaines d'objet pour les filer à des fainéants de pnj ça me fait plus rêver depuis un fichu bail.
En sus tout ceci s'appelle bien du contenu annexe, quand je disais être proche de la fin je parlais pas du platinage du jeu mais de la fin de son "mode" histoire.
Je me doute que pour quiconque voulant récupérer tout les titres et les maitriser des heures et des heurs de farm à la chinoise sont à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 21 Juil 2014 21:38

Oui comme je l'ai déjà dit pour d'autres Tales of, ça reste justement un tales of donc le scénario n'est jamais un truc de fou et ça tourne pas mal en rond entre tous les tales of :oui:
Je pense d'ailleurs que Vesperia est meilleur que Graces même si c'est pas non plus la panacée :non: :oui: (mais t'avais l'air d'avoir encore moins apprécié :oui: )

Donc au final il faut bien accroché au reste (combat, perso, etc...) car sinon ça fini forcément par s’essouffler au niveau de l'enthousiasme :oui:

Tu nous diras donc ton avis final mais je ne pense pas qu'il reparte vers le "très positif" : wait and see :pouce: (sinon oui tu te rapproches effectivement de la fin de la trame principale mais t'as encore quelques heures à faire quand même :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron