[PS3] Tales of Xillia

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 19 Aoû 2013 18:26

Ah oui c'est sur il fait bien moins bonne impression que TOG :/

Par contre je vois pas la zone dont tu parles :/ pourtant il me.semble.avoir tout fouille et je suis reste bloque par une zone.comme ca que recemment et je pense avoir encore un.peu d'avance sur toi ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 19 Aoû 2013 21:09

Pour le zone avec des bon drop et des ennemis de level 40, c'est quand tu arrives au village de Milla : à l'Ouest tu as la sortie pour aller vers le sanctuaire pour la suite de l'histoire et au Nord Ouest tu as une autre sortie avec un PNJ qui te dit justement que c'est dangereux (une sorte de marrais avec des monstres ressemblant à des sangliers, des poussins, et des esprits de l'eau entre autres) :oui:

J'ai avancé depuis et je suis maintenant juste après où le jeu demande lui même de sauvegarder après un événement important. Je suis level 25 mais j'avais fait un peu de level up dans la zone ci-dessus donc le level moyen à ce stade est peut être plus proche du level 20 selon comment on trace ou pas)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede doublefreud le 20 Aoû 2013 08:52

ça sent pas bon si on ne peut aller qu'en ligne droite dans les combats... :goutte:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 20 Aoû 2013 09:58

xD moi je suis a l'endroit ou je viens de recupere le 5eme personnage ^^ et je suis au level 22 (bon apparement meme sans le vouloir je n'arrive pas a faire de 1ere partie sans tracer ^^) tu as combien d'heures de jeu trouille ?
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 20 Aoû 2013 10:55

Double : en fait tu as une arène comme dans TOG et tu peux aller partout dans l'arène comme tu veux. Mais pour cela il faut maintenir L2 tout en se déplaçant.
Si on ne maintien pas L2 il y a comme une sorte de ligne droite invisible entre ton perso et l'ennemi que tu cible et tu ne peux te déplacer que sur cette ligne avec le stick ou avec des pas rapide avant ou arrière (ou en sautant).
Bref ça reste libre grâce à L2 mais plus dirigé et donc sans l'esquive de côté.

fulllrpg : donc en fait je suis plus loin que toi car la sauvegarde proposé par le jeu que je mentionnais c'est environ 2 donjon après la récupération du 5ème perso :oui:
Pour mon nombre d'heure j'en ai aucune idée : le compteur doit bien indiqué au moins 20h je pense car par exemple hier j'ai du allumer la console vers 11h et je l'ai éteinte vers 3h cette nuit ... mais pour autant je n'ai pas du jouer plus de 3 ou 4h dans la journée.
Donc finalement ton level sera environ comme le mien à la fameuse save dont je parle vu que t'es déjà level 22.
Et pour le fait de tracer bah en fait il y a peu de trucs annexes à faire pour l'instant et je pense avoir tout fait ou presque jusqu'ici donc tu traces pas plus que moi au final ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 20 Aoû 2013 12:00

Bah ecoute la je suis a 13h de jeu j'ai tous les perso je crois (en tout cas tout ceux qu'on voit dans la.video d'intro et je suis dans une zone assez desertique)
Je suis au level 24 je n'ai aucun mal a tuer les ennemis pazr contre il rapporte pas mal d'exp je trouve ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 20 Aoû 2013 12:47

Si tu as L... le 6ème perso, bah j'en suis à ce point là également au level 26 au début de la mine de Felgana :oui: (sinon le perso numéro 5 c'est R.... et c'était donc quelques donjons avant)
Pour la difficulté, comme je l'ai dit c'est vraiment simple et du coup je joue en "Difficile" ce qui est déjà plus compliqué (je viens de me remettre en "normal" pour voir et j'explose les ennemis en 10 à 15 secondes à chaque fois :honte: )
Pour l'exp, dans la zones avec les level 40 je me faisait du 200 à 300 d'exp par combat avec certain monstre donnant 500. Et j'ai aussi trouvé dans le premier donjon où on peut ramper sous les racines (avec les champignons sur lesquels il faut éviter de marcher) un monstre rare donnant 1300 d'exp. :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 20 Aoû 2013 13:35

je viens de me rendre compte que je me suis trompe sur mon post quand j'ai ecrit mon avancement j'en etais juste a la fin de mine au level 22 ^^

et maintenant je suis dans la ville que l'on atteint juste apres :)

donc j'ai encore un peu d'avance sur toi ^^

et la la zone ou je viens de passer les monstres donnaient 150exp et pour chaque niveau il me fallait environ 1300 donc ca allait assez vite :oui:

et la j'ai pu m'acheter un plat qui augmente de 100% l'exp pour 5combats et je viens de tomber dans une nouvelle zone ou je gagne finalement 400-500 d'exp grace a la cuisine :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 20 Aoû 2013 13:41

J'ai déjà les plats à 100% d'exp depuis la fameuse zone level 40 qui m'a permi de booster mes magasins tôt dans le jeu ;)
Mais c'est assez chiant de ne pas pouvoir transporter plus d'un exemplaire de chaque plat :oui:

Donc oui tu as un peu d'avance sur moi (tu joues en quel difficulté toi du coup ?) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 20 Aoû 2013 14:25

je joue en modere car comme tu dis en difficile les ennemis deviennent vite des sacs a pv et il n'y aucun interet a se battre en difficile vu qu'apparement il n'y a pas de recompense qui vont avec le niveau de difficulte

dans la nouvelle ville ou je suis arrive je pouvais aller dans une nouvelle zone je me suis rendu compte que les ennemis etaient tres fort ^^ mais j'arrive a les battre mais c'est bien galere :rire2:

et la je viens de finir la zone a fond et je suis retombe au village de millia ^^ donc j'ai compris de quelle zone tu me parlais :oui:

d'ailleurs j'ai trouver un ennemi imbattable pour le moment .... meme en facile j'ai pris 1200 de degats en un coup ^^ alors vu qu'il fait des combos c'est aller vite :rire:

en tout cas moi le seul gros point noir du jeu c'est les bugs d'affichage :non: l"epee de millia qui passe a travers ses vetements voir c'est jambes parfois meme les lits suivant les scenes :'( c'est bien dommage
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 21 Aoû 2013 10:56

Bon j'ai pas trop joué hier après ton dernier message pour cause du déménagement de mon ex mais tu as effectivement pris de l'avance sur moi car j'en suis juste après avoir fini la mine dont je parlais.

J'ai été faire mumuse aussi avec 2 des démons maudits et le premier m'a mis la misère (même en mode facile) tandis que pour le second j'ai réussi à me le faire en mode facile (j'ai donc récupéré son arme maudite mais bon, c'était l'arme maudite pour Leia donc c'est pas forcément celle qui m'intéressait le plus mais je crache pas sur une arme à 740 en Att P et 700 en Att A :D )
Bon, en même temps ils sont quand même d'un autre niveau par rapport à mon avancé dans le jeu donc je m'occuperai d'eux d'ici quelques dizaines de niveaux (d'ailleurs j'ai trouvé une très bonne zone de farm à côté de ce démon maudit, de quoi se faire du 1500 par combat ou 3000 avec le boost d'exp à 100%) dans les plus haut niveaux de difficulté plus élevés) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 21 Aoû 2013 16:07

Je n'ai vu qu'un seul de ces demons un gros tigre qui m'a mis la misere je n'en est pas croise d'autre :/

Sinon quand.j'ai arrete hier j"etais level 35 environ.et le.scenario a commence a bien se mettee en place et pour l'instant je le trouve sympathique :)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 21 Aoû 2013 16:54

Pour les démons je viens de croiser le tigre il y a 5 minutes mais j'ai même pas tester cette fois :D
Les 2 que jai vu avant sont une sorte de gros oiseau qui m'a explosé au level 25-30 hier (il est au sommet des Gorges de Bernia), et l'autre que j'ai battu en facile est dans l'ancienne mine de Vicalle (c'est une mine optionnelle visiblement car elle ne mène à rien mais on y trouve donc ce démon et des monstres de type gentil gnome (les espèces de grand dadets) qui donne les fameux 1500 d'exp (ou 3000) quand ils sont 3 en combat, ce qui est assez fréquent (je suis passez level 40 très rapidement ainsi) :oui:

Pour la trame je dois allez au Colisée là et je pense qu'ensuite ça devrait bouger un peu j'espère :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 21 Aoû 2013 17:00

ou tu m'as pas mal rattrape ^^ je suis pas loin apres le colisee c'est apres cet evenement que pas mal de chose se passe niveau scenario ;)

par contre je suis bien monte au sommet des gorges et je n'ai pas vu ce demon :/

et pour la mine optionnelle oui je l'avais vu mais quand je suis rentre dedans je me suis fait eclate en modere et j'ai pas cherche a modifie la difficulte ^^

et les gentilhomme j'ai est rencontre dans la zone qui mene au village de nia khiera la ou tu croises le tigre :)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 21 Aoû 2013 17:08

Pour les gentilhommes du marais (le fameux dont je te parlais au début donc) oui ils y sont aussi mais avec un autres nom mais ils sont bien moins fréquents et pas visibles sur la carte ;)

Pour les gorges il faut remonter tout en haut (mais t'as du débloquer un raccourci en faisant tomber une pierre la première fois que t'as grimpé donc ça prend 30 secondes de revenir tout en haut) et prendre la sortie Ouest pour le voir au sommet du côté Ouest donc :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 21 Aoû 2013 17:11

de toute facon je sens que comme d'habitude je verrais le jeu a fond lors de ma 2nd partie ^^

je crois que je ne suis pas fait pour faire les jeux en profondeur lors d'une 1ère partie ^^ pourtant j'ai essaye la mais sans même le vouloir je passe a cote de certaines chose par fainéantise :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 21 Aoû 2013 17:14

T'inquiètes, même moi là je sens que j'ai du passer à côté de certaines saynettes mais je verrai bien à la fin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 21 Aoû 2013 17:30

Moi pour une.fois j'ai fait pas mal de scenette d"ailleurs j'aime.bien leur systeme d'evenement secondaires

Genre on voit un scenette "tiens j'irai bien me reposer a l'auberge" et si on va a l'auberge on voit une autre scene etc
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 21 Aoû 2013 18:22

Idem j'en ai fait un paquet (96 saynètes actuellement) mais je me dis que j'ai bien du en rater certaines :oui:
Idem pour les événements effectivement c'est pas trop mal foutu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 21 Aoû 2013 18:35

j'ai pas du tout regarde le nombre de saynette vu ^^

j'ai pas du tout eu le temps de jouer aujourd'hui :non: journee de boulot merdique :angryfire:

la je vais aller faire du sport pour me defouler :rire: et si j'ai le courage j'allumerai la console ce soir

vivement la reprise des cours^^ j'aurais plus de temps pour jouer :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron