[PS3] Tales of Xillia

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

[PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 14 Aoû 2013 11:12

Bon, j'en parlais il y a quelques semaines mais le jeu est maintenant sorti depuis 5 jours officiellement :oui:

Je ne possède pas encore le jeu et je ne sais pas si je l'achèterai tout de suite ou d'ici quelques semaines seulement mais comme d'habitude ce topic sera donc dédié pour en parler, pour mentionner éventuellement l'avancement de chacun (si certains le font bien sûr), pour donner son avis, ses astuces, conseils, etc ...

En attendant, comme d'habitude, voici quelques tests :
http://www.gameblog.fr/jeux/3852_tales- ... ests/48496
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_articles
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/tales-of-x ... illia.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... a-test.htm

Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede Edonist le 14 Aoû 2013 17:51

Moi je le ferai, ça, j'en ai bien envie.
Mais pas tout de suite évidemment.
Si ça se passe comme pour tout J-RPG digne de ce nom, ça ne se vendra pas, et d'ici 3 ou 4 mois, on le trouvera à 20€ dans toutes les bonnes crèmeries (avec les DLC inclus si possible...)
:ange:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 14 Aoû 2013 18:12

Pour les Tales of, à mon avis pour une version avec les DLC inclus tu peux toujours courir :oui: (ça n'est jamais arrivé)
... en même temps les DLC dans les tales of c'est souvent des costumes ou des packs pour gagner quelques levels donc bon ... :honte:
Quant au prix, on le trouve actuellement à 60 € dans les boutiques et en 10 secondes de recherche ce matin je l'ai vu sur le net à 47 € (donc en cherchant bien et en attendant peut être quelques jours, les 39.90 € devraient apparaître rapidement) :oui:
Une quarantaine d'euros en neuf ça me va déjà pas mal et je n'attendrai probablement pas 6 mois juste pour gagner 10 € de moins (car ça va ensuite pas descendre si vite je pense) :oui:

PS : actuellement c'est l'édition "Day one" qu'on trouve en boutique ou sur le net avec donc les bonus comme pour TOG (artbook, musiques...) mais je ne sais pas si cette édition sera en vente longtemps et en grande quantité (et il y a aussi une plus grosse édition collector).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 14 Aoû 2013 21:00

j'ai eu le jeu le jour meme et j'ai pu y jouer pendant une 10ene d'heure

le jeu est vraiment sympa pour le moment au niveau du scenario on retrouve direct les liens avec efreet ondine sylphe et gnome c'est assez sympa :)

le systeme de combat est pas mal pense il y a un systeme de lien entre les personnages

exemple:

tu lies le perso controle avec un autre: vous attaquez le monstre en sandwich
si un monstre arrive par derriere le perso vient de proteger
au jauge de limite ce remplit quand un segment est remplit tu lances une attaque combo
chaque duo de personnage a une competence particuliere (briser la garde d'un ennemie, ou alors declencher les premiers soins en urgence par exemple)

les quetes annexes sont plutot classique et sinon on collecte des materiaux pour permettre au magasin de se developper pour proposer de nouveaux articles et de baisser le prix des anciens

voila pour l'instant je peux pas dire beaucoup plus mais ces 10 premieres heures sont tres sympathiques :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 14 Aoû 2013 22:27

Je me doutais un peu que tu aurais le jeu dès sa sortie (et même un peu avant la date officielle je pensais comme ça se fait souvent dans les bonnes crèmeries) et c'est pour ça que j'ai fait ce topic sans attendre que j'ai moi même le jeu : histoire de voire si t'allais te pointer pour tes premières impressions :D

Pour l'instant de mon côté je me tate : fin juillet j'avais lancé DAO (Dragon Age Origin) pendant 2 ou 3h pour tester et j'avais apprécié (mais donc sans réellement rentré dans le vif du sujet vu le peu de temps de jeu où j'ai à peine fini le prologue du Mage). Du coup j'hésite entre m'y mettre totalement et donc repousser Tales of Xillia de plusieurs semaines ou mois (le temps de finir DAO et les 1000G), ou alors me prendre Tales of dès maintenant et ne me mettre sérieusement sur DAO que plus tard :oui:

:-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 15 Aoû 2013 06:03

Ahah bien sur que j'ai eu le jeu en avance xD

Bah honnetement j'ai fini doa que j'ai adore mais voila doa c'est beaucoup plus mature et beaucoup plus exigeant que tales of ^^ donc a toi de voir si tu prefere faire un jeu sans trop.reflechir ou l'inverse :p
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 15 Aoû 2013 09:45

Dans les 2 cas ça me va en fait :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 15 Aoû 2013 16:29

Bah la je peux plus rien.pour toi ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 15 Aoû 2013 17:09

Oui, je verrai bien de toute façon :oui:

Tu vas faire comment toi ?
Une partie où tu traces et ensuite tu verras pour les trophées dans des NG(+) ultérieurs ?
Ou alors tu fais un peu comme moi où tu cherche à en faire un max dès la première partie ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 15 Aoû 2013 20:51

la je fouille partout pour une fois :)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 15 Aoû 2013 22:33

Ok donc si je m'y mets prochainement, j'aurai peut être une chance que tu sois pas déjà à la fin :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 16 Aoû 2013 08:59

Oula non ^^ surtout qu'avec le boulot en ce moment je joues beaucoup moins que d'habitude ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 16 Aoû 2013 11:47

Tu parles, tu joues peut être pas 12h par jour mais surement plusieurs heures quand même alors que j'ai pas allumé une console depuis Juillet pour ma part :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 17 Aoû 2013 04:39

Ca fait une semaine et demie que j'ai le jeu et j'ai environ 12heures de jeuv


Pour l'instant j'ai un peu avance et la seule.chose qui me fait peur c'est que je craint que le choix des personnages au debut du jeu ne change pas grand chose :/

En effet au debut on peut choisir entre le mec ou la fille mais y sont toujours ensemble :

Donc a voir :/
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 17 Aoû 2013 10:23

T'avais pas du te renseigner assez sur le jeu avant car moi j'avais clairement lu qu'entre les 2 perso ça ne changeait effectivement quasiment rien :oui:
En gros t'as des points de vue un peu différents à certains moment mais l'histoire en elle même est strictement identique et donc au final ça vaut à peine le coup de refaire le jeu avec l'autre perso sauf pour les complétionnistes :oui:

Bref, pour ma part j'ai reçu mon jeu et donc j'ai commencé en prenant Jude en mode de difficulté "difficile" (j'avais ainsi lu que le jeu était un peu trop simple donc autant corser un peu tout ça (d'ailleurs la première partie du premier boss j'en ai chié et ça a pris 5 bonne minutes pour le battre :goutter: )) :oui:
Là j'ai fini le prologue et me voici au port suivant :oui:
Le système de combat change un peu de TOG donc va falloir que je m'y fasse :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede Edonist le 17 Aoû 2013 12:25

6trouille a écrit:Je ne possède pas encore le jeu et je ne sais pas si je l'achèterai tout de suite ou d'ici quelques semaines

Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as pas hésité longtemps! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 17 Aoû 2013 12:30

Bah comme j'ai dit, je pense pas qu'il va baisser au delà des 40 € tout de suite (sauf à tomber sur un kéké qui l'aura acheté et revendu juste après à bas prix sur le net) et comme on le trouve déjà à 45 € environ je me le suis commandé en fin de journée quand j'ai ouvert le topic, .
Restait ensuite à savoir si je le commençais ou pas maintenant et j'ai donc finalement sauté le pas :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede doublefreud le 18 Aoû 2013 15:29

Je vais le tester rapidement cette semaine mais avant je me repose de mon retour du Brésil. :D
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede fullrpg le 18 Aoû 2013 16:48

Si si je m'etais renseigne ^^ mais bon je pensais qu'il y aurait un tout petit peu plus de difference ^^ de toute facon il faut toujours plusieurs partie dans un tales of pour faire a 100% donc au moins ca donnera un petit interet en plus ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xillia

Messagede 6trouille le 19 Aoû 2013 11:42

Oui c'est sur et comme de toute façon je vise comme d'habitude le platine ça voudra de toute façon dire plusieurs playthrough et donc forcément les 2 points de vue :oui:

En attendant j'ai un peu avancé et me voilà avec le 4ème perso que je viens de récupérer :oui:

Bon par contre je suis un peu désappointé sur certains éléments du jeux :
-la difficulté : je joue en difficile comme je l'ai dit mais au final ça ne change rien et il n'y a plus aucune récompense à le faire comme c'était le cas dans les autres tales of : pas d'exp en plus à part le bonus d'exp mais ce dernier reste ridicule dans tous les cas. Au final on a donc juste des combats beaucoup plus longs car les monstres devienent des sacs à PV en difficile avec des stats de force, def et autres boostés (du coup on perd l'incitation à jouer dans des niveau de difficulté élevé et je pense que beaucoup feront le jeu en facile ou normal).
-en combat, sauf à passer par l'appui en continue sur L2 pour se déplacer librement dans l'arène, même en étant en mode "manuel", on est figé sur une ligne droite comme dans les plus anciens tales of et donc on perd les esquives par le côté qui étaient si agréables dans TOG.
-les titres : aucune utilité. On les gagne et ça nous donne des points surement pour le grade shop de fin de jeu mais ça n'ajoute aucune stats ou effet sur quoique ce soit.
-les armes et autres équipements : je suis peut être pas assez loin mais il n'y a visiblement plus de synthèse et plus moyen de se faire des armes personnalisées comme c'était le cas avec les fragments de TOG (par contre visiblement les armes maudites refont leur apparition si j'en crois l’événement que j'ai eu il y a peu).
-le système d'upgrade des magasins (ce qui débloque les armes et autres) est une assez bonne idée mais n'importe quel farfouilleur de base comme moi se rend rapidement compte que ça permet de se booster comme un porc très tôt dans le jeu vu qu'il suffit de farmer les matériaux (sans avoir besoin de combattre d'ailleurs avec les points scintillants et sacs qui réapparaissent dans les zones) et de les donner ensuite pour leveller les boutiques ... et donc de débloquer rapidement des armes bien plus puissantes. Et comme en plus on peut rapidement accéder à une zone avec des monstres puissants (un peu comme dans TOG dans le désert si on allait vers la droite) et donc des matériaux avec des hautes valeurs d'échange (700, 420, 240, 140 juste sur les points scintillants et même 940 ou 1500 sur les monstres qui, bien qu'étant level 40 environ alors qu'on est level 10 quand on arrive dans le secteur, sont assez simples si on passe en mode "facile" (ce qui permet donc en plus de leveller les perso)), bah si on prends la peine de perdre 1h ou 2 (ou plus) pour en récolter, on se retrouve avec des armes ayant par exemple des stats de 500 là où on est censé avoir du 150-200 peut être :oui: Bref, le mec qui jouera en facile et fera en plus ce genre de trucs aura des combats d'environ 5 secondes en moyenne vu que le jeu est déjà ultra simple à bas niveau de difficulté.

Bref, j'ai une sorte de sentiment de casualisation et de retour en arrière sur certains points mais bon, ce sont des détails et je m'y ferai surement sur le long terme (mais du coup la première impression sur TOG était bien meilleur) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron