[PS3] Tales of Xilia 2

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

[PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 31 Aoû 2014 21:35

Bon j'etais en vacances donc je n'ai pas pu beaucoup y jouer (environ 3h) donc je re donnerai surement un autre avis un peu plus tard

Alors déjà
Graphiquement : C'est du copier/coller de tales of xilia 1er du nom ce n'est pas forcément moche mais moi ce n'est pas ce que je préfère personnellemet mais bon passons on est tous d'accord pour dire que les graphismes ne font pas tout :oui:

Gameplay : Bah pour l'instant la aussi c'est la même chose que dans le 1er toujours ce système de liaisons entre les personnes avec ce système de capacité passive suivant la liaison (Jude qui vient vous relever si votre personnage tombe à la renverse) seule petite différence le système d'évolution des personnages ils ne suivent plus cet espèce de pseudo copie du sphérier de FFX le système est un peu plus proche de celui de FF9 ainsi que d'autre RPG. en gros vous équiper votre perso d'une orbe ( au début vous en avez trois et moi je viens d'en débloquer une 4ème) et chaque orbe va permettre de pouvoir acquérir certaines techniques en gagnant des Cristaux les Cristaux s'accumulent et une fois que vous avez atteint le quota nécessaire votre personnage apprend la technique ( exemple la capacité vitalité demande 50 cristaux et donc vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'avez pas gagner les 50 cristaux) ce qui est bien c'est que les cristaux sont gardés en mémoire sur chaque orbe ce qui permet de changer à tout moment si on découvre une capacité plus intéressante :pouce:

Scénario: Bon la je vais pas trop pouvoir en parler vu que j'ai 3h de jeu donc c'est pas trop développé. Juste l'histoire se passe 1 an après les évènements du premier Xilia notre héros habite à Trigleph et il souhaite intégrer l'academie de la ville pour suivre la même voie que son grand frère qui lui est lieutenant et un des meilleurs guerriers. Mais il échoue à l'examen d'entrer et il se retrouve à monter dans un train ou il va croiser Jude du 1er Xilia. On apprend que des terroristes sont montés dans le train et on se retrouve nez a nez avec le président de l'academie qui nous demande de protéger le train. En se dirigeant vers la locomotive on croise une petite fille qui est à la recherche du pays de Canaan qu'à cela ne tienne on décide de la protéger aussi :rire:
Puis arriver dans la locomotive on découvre que c'est le frère du héros qui a apparement manigancé l'attentat mais il n'a plus l'air vraiment humain et il nous attaque!!! au même moment la montre de la petite fille entre en resonance avec celle du héros qui prend lui aussi une forme un peu monstrueuse :goutter:
Bref on a l'impression de remonter dans le temps et de se retrouver au début du train mais tout est différent comme ci on était dans une dimension parallèle donc on se retape le train puis un boss puis boom on se reveille dans un bar et la le mec qui vient de nous soigner nous annonce qu'on lui doit 20 000 000 de gald :cussing:
On fait donc un prêt à la banque pour le payer de suite et nous on se retrouve avec un très gros crédit :moque:
Donc on se met à essayer de récupérer des infos sur notre frère tout en effectuant des quêtes annexes pour gagner des l'argent pour rembourser le crédit car à cause de se crédit on ne peut pas voyager librement il faut donc régulièment rembourser les dettes pour débloquer de nouvelles zones :goutter:
Et pour l'instant j'en sais pas plus

Sinon petite quête que je trouve sympa c'est la quête des chats :) une femme a perdu ses 100chats et des qu'on les retrouve on peut les envoyer en mission comme les minouz dans tales of symphonia pour trouver des objets ou d'autre chats et chaque jour de la semaine on profite d'un bonus différent genre aujourd'hui dimanche tous les objets rapporté sont multipliés par 3
Je trouve ça plutôt sympa

Donc pour l'instant je prends plaisir à jouer mais j'ai plus l'impression de jouer à un Tales of Xilia bis qu'autre chose donc on verra bien en avançant :)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede 6trouille le 31 Aoû 2014 22:46

Oui c'est l'impression que j'avais eu en regardant les différentes video : un Xilia bis un peu plus fini mais pas transcendant pour autant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 01 Sep 2014 19:15

Mouais et surtout deux fois le prix de xillia 1. 60 balles. Je deviens peut être radin sur mes vieux jours mais non merci.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 01 Sep 2014 20:49

Oui tu dois.devenir.radin :p car dans mon souvenir j"ai achete final fantasy 7 450F ce qui fait un peu plus de 60€ :goutter:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 02 Sep 2014 12:46

Dans mes souvenir FF7 est sorti sur une console "en cours", pas old gen et n'était pas un simple copié collé du 6...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 02 Sep 2014 21:03

Oui je suis d'accord avec toi mais c'etait pour signaler que les jeux ne sont pas si cher que ca par rapport a avant :oui:


Bref j'avance doucement et plus ca va plus j'ai l'impression de jouer a un xilia amelioré :non: surout que pour l'instant au niveau casting ils se sont pas foule ^^ un heros une gamine un chat et tous les anciens protagonistes :goutte:

Affaire à suivre
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 09 Sep 2014 10:48

Bon je suis a une petite 20ène d'heures de jeu et je dois dire que j'ai du mal a mis mettre :-k

C'est pas super cool de refaire exactement les mêmes endroits que le 1 avec en plus les coffres exactement au même emplacement la plupart du temps :honte:

Mais je continues a dire que finalement c'est plus un tales of xilia 1.5 qu'un 2 et puis pour l'instant le scénario est pas folichon non plus donc bon

Bref j'en reparlerai une fois que je l'aurais fini (si j'y arrive un jour :goutter: )
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Edonist le 09 Sep 2014 17:24

fullrpg a écrit:Bon je suis a une petite 20ène d'heures de jeu et je dois dire que j'ai du mal a mis mettre :-k

On aurait pu également dire : "à mi-mètre", ce qui nous fait approximativement 50 cm... :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 09 Sep 2014 17:30

:goutter:


(je ne voyais pas quoi repondre à part ça :rire: )
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 05 Mar 2015 19:46

Acheté la "version" day one dans une jolie boite métallique avec une compil de l'ost du jeu, 19e90 dans un cash shop. Je n'avais pas terminé le 1er opus et faut dire ce qui est les tales of ne m'ont jamais terriblement emballé. La faute à une saga qui se repose selon moi quasi exclusivement sur son gameplay. Ceci étant dit je m'y attelle très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 08 Mar 2015 20:48

De te voir poster ca m'a fait penser que ça fait un moment que j'ai fini le jeu ^^

Bon finalement le scénario propose des rebondissements de dernières minutes qui sont plutôt sympa et donc globalement l'histoire est agréable à suivre :oui:

Mais bon je reste sur mon idée de base c'est à dire que ce jeu corrige les défauts du 1 donc il ressemble plus à un 1.5 qu'à un 2

Il faut que je me refasse une partie un de ces quatres car il y a différentes fin en fonction des choix que l'on fait :D
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 22 Mar 2015 10:16

Me suis attaché au personnage d'Elle. Le fait qu'elle soit pas jouable y est pour quelque chose je pense, ça la rend d'autant plus vulnérable, elle reste une petite fille normale, si on excepte comment réagit Ludger à son contact.
Sinon j'en suis a une petite 15aine de jeu. Milla vient de me rejoindre bon gré mal gré.
Le jeu est plutôt bon si ce n'est cette fucking dette qui me semble un moyen artificiel de rallonger un jeu qui m'a l'air plutôt court.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 22 Mar 2015 15:56

Bah tu verras rapidement que cette dette sert juste de pitch de départ
L'histoire est bien plus intéressante que ca et de plus il faut que je relance une partie avec les bonus car honnetement a part avec acharnement je pense que c'est impossible de rembourser la dette dans une partie normale :D
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 22 Mar 2015 16:44

Pitch de départ ? moi je trouve qu'elle sert juste à t'obliger à faire des quêtes annexes insipides afin d'amasser de l'oseille sinon tu peux plus avancer dans le jeu car les zones sont alors inaccessibles. Elle t'emmerde non stop, toutes les allez 1h30 et te pompe le peu de fric que t'as récolté, total t'achètes très peu de stuff.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede fullrpg le 22 Mar 2015 17:01

De toute facon plus les années passent plus la serie des tales of perd de sa superbe
mais bon ca reste des jeux plaisants dans l"ensemble mais pas exempt de defauts :(
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2015 19:30

Ca n'a pas à voir avec la déliquescence de la licence mais juste que l'idée est mauvaise et mal exploitée. J'ai lâché ma partie cette aprém parce que me manque 55000 pour la prochaine levée de restriction. Merde quoi. Ca casse le rythme de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Edonist le 23 Mar 2015 20:31

Juste pour ma curiosité personnelle (et un éventuel achat ultérieur) : c'est quoi le mieux entre :
- Tales of Xillia 1 / 2
- Ni No Kuni
- Final Fantasy XIII-2 / 3
- ou un autre jeu dans le genre à côté duquel je serais passé
:question:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2015 20:57

Shadow Hearts II Covenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Edonist le 23 Mar 2015 21:00

Non, mais je voulais dire : sur PS3 :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Xilia 2

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2015 21:02

Suikoden II en dlc pour 4.99, fonce alphonse.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Suivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités