une nouvelle du scénariste de FFVII.

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

une nouvelle du scénariste de FFVII.

Messagede Yuri striffe le 09 Avr 2006 22:15

Voici un petit cadeau.

Grace a Background magazine j'ai pu lire cette superbe nouvelle qui fais jonction entre FFVII et Advent Children. Elle a pour héros le jeune Denzel et est très triste...
Je l'ai un peu remanié car j'ai trouvé la trad un peu saccadée ( normal aussi je pense que des journalistes n'ont pas forcément le temps de pinailler sur des détails. Moi si !)
Voici la première partie. La suite et fin demain car je dois aller me pieuter...
Je vais faire une double post par soucis de clarté.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Yuri striffe le 09 Avr 2006 22:17

Tout ce chemin pour un sourire
Par Kazuhige Nojima.



Peu après la conclusion de FFVII, les survivants de Midgard s’empressent de construire une nouvelle ville avec les gravats du monde. Edge, c’est son nom, se situe à l’embouchure des Secteurs 3 et 4 de Midgard et s’étend à l’Est.
Dans cette ville, Tifa Lockheart a fait reconstruire un bar, quelle nomme « 7th Heaven » (en souvenir du précédent, dans le Secteur 7). En plus de proposer des boissons, Tifa gère également une agence de coursier, la « Cloud Delivery Service ». Le héros de FFVII, Cloud Strife, après sa victoire sur Séphiroth, a renoncé aux armes et est devenu coursier.
Chacun des membres de l’équipe est retourné à ses occupations et Reeve Tuesli a fondé une organisation de reconstruction de la civilisation, nommée WRO.
Enquêtant sur d’étranges disparitions ( notamment à Junon), Reeve pressent qu’il va falloir reprendre les armes et projette de recruter quiconque souhaite protéger le Planète.
Il a justement rendez vous avec un jeun garçon de dix ans, nommé Denzeel, au Johnny’s Heaven, un bar situé à Edge et géré par un amoureux transi de Tifa.





Lorsque Reeve s’installe, il demande à Denzel de lui expliquer pourquoi il veut intégrer le WRO.
Pour cela, il a besoin d’en savoir plus sur lui. Le gamin s’exécute et entreprend de lui raconter sa bouleversante histoire.

Autrefois, il vivait avec ses parents - Abel et Chloé- sur la Plaque dans le Secteur 7 de Midgard.
Son père travaillait pour la Shinra. Denzel menait une existence paisible et n’avait aucun problème. Bien sûr, il lui arrivait de penser aux enfants qui vivaient sous la Plaque mais depuis que son père lui avait dit qu’ils mangeaient des souris, il évitait le plus possible d’y penser. C’était dégoûtant.
Il avait sept ans lorsque son père fut promu Directeur et eut ainsi le privilège de déménager dans les prestigieux quartiers du Secteur 5.

Plongé dans ses souvenirs Denzel repense à ce jour où tout bascula…

Denzel regarde par la fenêtre et remarque que la nuit est déjà tombée. Il attend son père.
Quelques minutes plus tard, celui-ci rentre du travail, à l’heure habituelle. Son comportement est étrange et ça, c’est inhabituel. Il est paniqué. Il insiste pour que son fils aille vite préparer ses affaires. Ils doivent partir… Tout de suite.
Abel appelle un de ses subordonnés- Ashram- et lui confie son fils. Sa mission est d’emmener le gamin en lieu sûr.
Pendant ce temps il va s’occuper d’aller chercher sa femme. Cela fait ils les rejoindront…
Il la trouve en grande discussion avec le marchand du coin et la presse de rentrer.
« - Tu me fais mal. Que se passe t-il ? » Chloé est choquée par le comportement de son mari.
Cela fait plusieurs mois qu’elle ne le supporte plus. Depuis sa nomination ce n’est plus le même homme…
« - Chloé, s’il te plait. Ecoute moi, nous avons peu de temps. Les Turks prévoient de faire sauter le pilier, situé sous nous… C’est un acte politique. Je ne puis t’en dire davantage… ».
Chloé refuse de suivre son époux et court dans la mauvaise direction : au lieu de partir dans le Secteur 7 elle s’y enfonce. Abel sait qu’il va mourir mais rejoint son épouse.

« - Ils vont arriver. Papa a promis. » Mais Denzel ne reverra jamais ses parents.


Il se retrouve rapidement livré à lui-même. Un jour qu’il erre dans les rues, il manifeste sa colère contre ses parents et brise une vitre. Une vieille femme sort de la maison et découvre que le vandale n’est qu’un enfant.
« - Il réparera dés qu’il rentrera. »
Lévy attend toujours le retour de son grand fils qui travaillait à la Shinra. Seule et âgée la dame décide de recueillir Denzel et de vivre avec lui.
Les mois passent et leur existence est heureuse. Il ne manque de rien.


Le Météore s’approchait de la Terre.
Lévy, prévoyante, fitun stock de nourriture. Les semaines défilèrent…
Un jour alors que Denzel nettoyait la cour il remarqua qu’un canon géant venaitd’être monté sur le bâtiment de la Shinra.
« - C’est pour détruire le Météore. La Shinra va nous sauver ! »
Denzel se trompait. Le canon était prévu pour lutter contre quelque chose d’autre.
Quelques heures plus tard, Denzel entendit une terrible détonation. Le canon venait de tirer et la Chose, touchée, s’était effondrée.
Denzel n’avait jamais entendu un tel vacarme.
« - La chose doit être vraiment énorme. »
La Terre trembla et le son sembla disparaître. Le temps était comme figé.
Le calme à peine revenu qu’un flux lumineux – un rayon lui sembla t-il- creva l’horizon à une vitesse fulgurante. Le suivant des yeux l’enfant le vit percuter de plein fouet le sommet de la Tour Shinra. Celle-ci vola en éclat, répandant ses débris aux quatre vents. Les quartiers présidentiels venaient d’être réduits à néant.
Ayant compris qu’il ne s’agissait pas du Météore les gens sortirent pour voir ce qu’il en était. Alors ils comprirent qu’en sus de la catastrophe annoncée existait un ennemi inconnu dont le but était clairement d’agresser, de les agresser. Ce fut à cet instant précis que le monde sombra dans la peur la plus totale.

suite et fin demain promis
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede SephyYazoo le 09 Avr 2006 22:43

Mouais... :-k
SephyYazoo
 

Messagede Yuri striffe le 09 Avr 2006 22:45

sur que t'as meme pas lu tu t'es connect y'a 5mn. T'es vraiment relou mec tu sais. Lis les choses avant de donner ton avis TSS GRR
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede quent le 10 Avr 2006 15:35

ça a l'air pas mal :D vivement la suite :goutter:
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Messagede FTM le 22 Avr 2006 21:23

vite vite, et merci de partager ça avec nou :pouce:
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede Yuri striffe le 22 Avr 2006 21:25

ah oui merde j'ai oublié la suite... et j'ai plus le mag sous la main quel con... des que mon pote me le rends je fini promis
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede drakoru le 08 Juin 2006 12:06

et du coup ton pote t'as jamais rendu ton mag?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Yuri striffe le 29 Juin 2006 21:56

C'est cela meme !!

l'enflure !! M'en rappelais même plus
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Zonn le 02 Aoû 2006 14:49

on va faire une descente chez lui...
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE


Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron