Genso Suikoden II: étoiles du destin part 3

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Genso Suikoden II: étoiles du destin part 3

Messagede ark le 22 Mar 2008 19:24

Flik
Origine: le village des guerriers
Age: 27
Arme: Odessa (épée) type C
Grade: Capitaine archer

Flik alias l'éclair bleu est aussi présent dans suikoden 1 et pas qu'un peu. Il vient du village des guerriers dont est originaire Hix et que l'on peut visiter dans suikoden 1. Chaque homme du village est formé à l'art de l'épée et part à l'aventure à sa majorité. Il y a un coté tres chevaleresque dans les coutumes du village puisque les hommes donnent à leur épée le nom de la femme qu'il aime et pour qui ils combattent. Flik est parti sans donner de nom à son épée. Il a forgé ses talents de spadassin mais aussi de magicien au cours de son voyage pour devenir un homme accomplie. Il finit par rencontrer Odessa, alors à la tête d'un mouvement de rébellion contre l'empire de la lune écarlate et en tombe amoureux. Des lors, Flik bien que toujours tête brûlé et impulsif, va dévoué sa vie à servir la cause de la personne qu'il aime et devient son premier lieutenant. Les sentiments de Flik pour Odessa sont réciproques mais malheureusement, Odessa sera assassinée pendant que Flik sera absent et cette perte va l'affecter à jamais. Tandis que Tir récupère le commandement de l'armée rebelle, Flik refuse de voir en lui le replaçant d'Odessa. Pourtant, il finira par reconnaitre les capacité de Tir, il ira même jusqu'à faire barrage de son propre corps pour le sauver d'une flêche. Flik, bien que se refusant à mettre un terme à son voyage initiatique, a bien grandit. D'abord un jeune homme talentueux mais fougueux et sanguin, il s'assagit et devient un courageux et charismatique commandent. A la fin de Suikoden1, Flik est resté en arrière avec Viktor pour permettre la fuite du héros. On découvre au début de Suikoden 2 que Flik a survécu et s'est exilé avec Viktor, formant un duo inséparable. Tous les deux tres différents, ils commandent une troupe de mercenaire engagés par Muse. C'est ainsi qu'il croise le chemin de Riou. Si dans un premier temps, il est le supérieur de ce dernier, il lui cèdera la place pour devenir une figure emblématique de l'alliance.
Flik est un jeune et bel aventurier. Bandana, tenue de cuir, épée, polyvalence, autant de codes caractéristiques du héros. Il a le physique du jeune premier, teinté d'une certaine noblesse. Son regard et son maintient sont fiers et son nom est connu de beaucoup. L'éclair bleu fait des ravages parmi les demoiselles mais ce dernier vit dans le deuil d'Odessa sans pour autant le porter aux nues. Flik est un noble mercenaire expérimenté, une valeur sure.

Viktor
Origine: north window
Age: 32
Arme: Star Dragon (épée) type C
Grade: Capitaine d'infanterie

Viktor dit l'ours est le compagnon de Flik. Ils sont tous les deux tres différents mais ont lié une solide relation au fil des batailles. Viktor est également un allier de poids, tout comme Flik. Il est originaire de North Window où il était déjà militaire. Un jour, Neclord a massacré tous les habitant de la ville pendant que Viktor était partit faire des courses dans la ville la plus proche. A son retour, il a trouvé tous ses proches transformés en zombies et occupés à s'entre dévorer. Daisy, la petite orpheline qu'il aimait comme une soeur s'était suicidé afin de ne pas devenir une épouse du vampire. Viktor a cherché à les venger mais il n'était pas de taille face au puissante vampire. Il ne doit sa survie qu'à une amulette protectrice offerte par Daisy et qui l'a sauvé in extremis de la mort. Il fut retrouvé dans les décombres de la ville par une troupe de mercenaires puis plus tard soigné par Barbara. Depuis ce jour, Viktor n'est animé que par la vengeance. Il s'est entrainé sans relâche et est devenu un brigand bourru mais avec un bon fond. Plus tard, il s'engage dans la rebellion commandée par Odessa. C'est là qu'il fait la connaissance de Flik. Cependant, leur amitié n'est pas né ce jour là puisque les membres de la rebellion ne faisait pas confiance à Viktor du fait de ces manières douteuses. C'est pourtant lui qui recrute Tir et le ramène au quartier général des rebelles. Par la suite, Viktor rencontreras plusieurs fois Neclord et finira par le tuer avec l'aide de Sierra, du chasseur de vampire marley et la célèbre épée Star Dragon. Une des caractéristiques majeure de Viktor est qu'il est en possession de Star Dragon (bien que l'épée considère plutot être en possession de Viktor), une épée parlante qui se vante d'être l'incarnation de la true rune de la nuit, gouvernant sur les créatures des ténèbres comme les vampires.
Viktor est un véritable ours habitué aux bars mais c'est aussi un vaillant guerrier prêt à défendre une cause juste. Les cheveux hirsutes, un visage bourru, un corps musculeux et une tunique simple recouverte d'un petit gilet de cuir, voila les attributs de Viktor qui sont autant de différences avec Flik. La force brute est son crédo et il en a à revendre mais il a un bon fond et on peut compter sur lui. Il ne parle pas beaucoup de son passé mais les deux chiens errants se sont trouvés des points commun comme leur dévouement, leurs blessures et leurs forces. Ensemble, ils se complètent et s'entendent plutot bien. Ils forment un redoutable duo de mercenaires.
Flik et Viktor joueront un peu le rôle de mentor pour Riou. Leurs relations évoluent beaucoup au cours du jeu. Ce sont des vétérans plus et expérimentés qui ont monté les prémisses de ce que sera l'armée de libération. Ils sont présents en tout début de partie et ce sont eux qui tendent la main au héros et lui ouvrent les portes qui lui permettront plus tard d'accéder au commandement. De subordonné, Riou deviendra leur égal puis leur chef.

Freed
Origine: radat
Age: 25
Arme: Shinraikomaru (épée) type C
Grade: Capitaine d'infanterie
Freed est le bras droit de maire de south windows, Granmeyer. Il est extrêmement dévoué au maire et rejoindra l'armée de la libération après l'exécution de ce dernier. Freed est le compagnon de Yoshino avec qui il a un foyer à Radat, c'est le stéréotype de l'homme marié et sérieux dans son travail. Tout dans son aspect rappelle l'idée de l'officier propre sur lui et poli voir très formel. Les lunettes et les cheveux bien coupés sont en accord avec son style de bon bougre dévoué et travailleur, le père de famille rangé.
Il ne semble pas fait pour la violence, sa place parait être d'avantage derrière un bureau à l'image du maire qu'il affectionnait tant et qui était un grand pacifiste n'ayant pas su faire face à la violence de la guerre.
Néanmoins, Free prend une place de choix dans l'armée de libération, non pas comme guerrier mais plutôt en charge de l'organisation et de l'administration en tant qu'assistant.

Shu
Origine: Inconnue
Age: 26
Grade: Stratège
Shu a étudié l'art de la stratégie auprès du célèbre Mathiu Silverberg (apparaissant lui même dans le premier Suikoden). Shu, au demeurant talentueux, a été renié par son maitre à cause de son manque de morale et sa propension à utiliser ses talents pour son intérêt personnel. Après avoir coupé les ponts avec Mathiu, il est devenu un riche marchand grâce à ses capacités. Shu est froid, égoiste voir hautain mais il est aussi charismatique et extrêmement intelligent. Son désign mêle désinvolture (main dans les poches) avec une certaine noblesse et une certaine fierté un peu froide (grande taille, long cheveux noirs parfaitement raides, se maintient droit, habits noirs et luxueux). Le point faible de Shu, c'est Apple avec qui il a partagé les leçons de maitre Mathiu. C'est elle qui le convainc de rejoindre l'armée de libération alors que lui n'a que faire de l'avenir du pays. Apple est son opposé : bien moins douée mais complètement altruiste et dotée d'un sens moral à tout épreuve, incapable de faire fi de ses sentiments pour être un bon stratège. Shu la considère comme sa petite soeur. Ironie du sort, Shu sera opposé à Léon Silverber, stratège des Highlands et frère de Mathiu. Comme Léon, Shu considère les soldats comme de simples pions sacrifiables sur l'échiquier. Cependant, Shu va changer au contact d'Apple et c'est finalement en misant sa propre vie pour faire diversion que Shu portera un coup décisif à Léon. L'énorme prise de risque ne peut être comprise et encore moins anticipée par Léon (Léon, miroir de Shu au début de l'aventure) qui est vaincu. Shu a finalement compris la dernière leçon de Mathiu.
Shu se consacre alors au peuple et finira chancelier après la victoire de l'armée de libération. Il se considère lui même comme intendant jusqu'au retour incertain de Riou, le héros de la libération, à la tête du pays.
Dernière édition par ark le 27 Aoû 2009 16:22, édité 3 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Genso Suikoden II: étoiles du destin part 3

Messagede Vally8 le 12 Fév 2009 20:49

la suite, la suite :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron