Tuto colo

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Tuto colo

Messagede Shinobu le 01 Juin 2005 22:21

Bon voila je fait un tuto sur la colorisation sur ordi a la demande de mr danban , je sui pas une grande pro mais bon je me debrouille quoi ^^" le tuto es surtou pour photoshop mais il peu etre aussi utilisé pour paint pro . Il ya plusieur facon pour colorier je prend la methode la plus simple pour moi :

Tout dabord vous ouvrez le dessin ( nan jure :goutte: ) ctrl + o :p ba pour le dessin vau mieu quil soit en noir et blanc ! pour lexemple je prend un scan de gaara ds naruto ^-^ donc pour votre dessin vau mieu quil soi bien repasser en noir le mieu sans trait pour les ombres enfin bref .
Image

Puis verifier dans "image" => "mode" que couleur rvb est bien selectionner
Image

Ensuite sur la fenetre calques (si vous lavez pas cliquez sur "fenetre" puis "calques" ) vous faite un clik droit sur "ariere plan" puis vous selectionner "dupliquer le calque"
Image

Et vous obtenez un calque qui se nomme " ariere plan copie" vous selectionez "ariere plan" puis vous selectionner tout le dessin ( ctrl + a) et vous supprimer tout puis vou deselectionner ( ctrl+ D) .
Ensuite vous cree un nouveau calque que vous placez en dessous d' "arriere plan copie" :
Image

Puis vou selectionnez "ariere plan copie" et vous le mettez en "produit"

Image

puis vous nommez le calque 1 en ce que vous voulez xD enfin ce que vous aller coloriez en 1er , ici je commence par les cheveux . Alors avec loutil "Lasso" : Image
vous selectionner ba la ou ya des cheveux xD

Image

puis ba où vou prenez la couleur que vous voulez ou a partir d"un screen du perso que vous coloriez ( si c'es un fanart ou un scan") vous prenez loutil "pipette" Image
et vous selection sur le screen ba la couleur des chvx . Puis avec loutil "pot de peinture" vous remplissez
Image

Puis vous cree un nouveau calque pour chaque partie et vous faite tout le temp la mm chose
Ce qui donne sa a la fin :
Image

Ensuite pour les ombre vous prenez une couleur plus foncer ou sinon encore avec la pipette et sur le calque quil faut ! pui vous coloriez la ou ya des ombres xD (perso moi je sai jamai ou en mettre je met un peu o pif xD) .
Ce qui donne sa :
Image

Ensuite c'est comme vous voulez soi vous effacer les ombres sur le calk "ariere plan copie" soit vou laissez comme tels :
Image

Voila c'est fini c'est pas dure hin danban ?! xD lol
Sinon pour les ombre olieu de prendre une couleur + foncé vous pouvez prendre loutil "densiter +" et "densiter -" Image
Image
et ensuite "harmoniser" avec loutil "doigt"
Image

Ce qui donne sa :
Image
sa rend + bien je trouve u_u

Enfin bref jespere que sa vous a aidez et que vous avez compris pcq pour expliquer quelque chose moi ... si vous avez des prob ou des qst ba nhésitez pas ^^"

ba jen profite pour mettre mes colos :p :goutter: :

http://img83.echo.cx/img83/2264/gaaara6qq.jpg
http://img28.echo.cx/img28/4217/nakhcopie4wb.jpg
http://img144.echo.cx/img144/2370/neji1xo.jpg
Dernière édition par Shinobu le 02 Juin 2005 16:13, édité 1 fois.
Shinobu
 

Messagede Moshi le 02 Juin 2005 07:32

Ah mais cest cool sa!!! ^^ Je vais essayer de faire pour voir.
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede Vally8 le 02 Juin 2005 08:44

oui, c'est vraiment tres sympa :)
mais tu as oublié de dire une chose importante : tu as mis combien de temps pour faire la colo ???
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede hihon le 02 Juin 2005 10:29

merchiiiiiiiiii Shinobu :D je v essayer de faire sa c possible avec GIMP v que g pas photoshop (ouin lol)
c vrai sa prend combien de temps
vous avez vu mon hwoarang ds ma sign l'est pas mal hein 8-) lol
biz
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Vally8 le 02 Juin 2005 10:34

oui, mais hihon, je t'ai deja dit que je demandais à tous les forumeurs de ne pas mettre d'image dans leur signature.....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede hihon le 02 Juin 2005 10:42

ah pardon Vally g cru que je pouvais mettre un petit gif pardon pardon
je ne farai plus la meme bétise promis :oui:
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Deacon le 02 Juin 2005 10:43

Aïe! Ca doit être un gros sacrifice pour toi Hihon! Mais je comprend Vally.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede hihon le 02 Juin 2005 10:46

oh c pas grave ! ;)
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Vally8 le 02 Juin 2005 10:57

merci hihon :D

edit : si tu le souhaites, tu peux créer un topic "images d'hwoarang" où tu peux afficher toutes les images que tu souhaites de lui ;) un peu comme j'ai fait dans "mon schtroumpf préféré" : comme ca, les autres pourront voir ta passion et connaitre hwoarang (je le connais pas, mis à part les dessins que tu en as fait) : tu mets tout dans le 1er message que tu édites au fur et à mesure, comme ca, ceux qui ont des petites connexions seront prévenus que ce sera une page avec des images (donc lente à charger)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede danban le 02 Juin 2005 11:11

c' est vrai ça aller Hihon au boulot :nah:
danban
 

Messagede hihon le 02 Juin 2005 11:14

kyaaaaaaaaaaaaaa merci Vallyyyyyyyyy ok je v le faire mais là g du boulot ptete à ce soir bye!!!!
encore merci :D :D ;) :pouce:
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Shinobu le 03 Juin 2005 00:24

Ba pour le 1er entre 2 et 3.00 pas + puis celui avec densiter + et densiter - heuuu je sai po j regarde po leure kan je colo xD
mais sa peut durer tres lontemp comme celui la : http://img83.echo.cx/img83/2264/gaaara6qq.jpg qui a durer + de 5.00 :goutte: [/url]
Shinobu
 


Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron